Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de mariage …difficile
20 juillet 2023 20:17
Salam Aleykoum

Il faut faire les choses petit a petit.

Propose lui une petite sortie. Fais lui les yeux doux, profite des moments où il est plus enclin à la communication.

Par exemple mr est pas du matin, ben bien-sûr tu va lui pas lui parler a ce moment là lol.

Pr les sorties tu peux lui parler bien évidemment. On le dira jamais assez que la communication est la clé pr arranger les choses.

Faut juste savoir bien communiquer, et bien écouter. Bien choisir les mots.

C'est le début du mariage, vous apprenez à vous connaître c'est normal.

Ton mari est casanier mais si tu lui montre les bienfaits que peux lui apporter les sorties en famille, il va changer.

N'écoute pas trop ce qui se dit sur ce forum concernant la communication. Faut jamais laisser tomber la communication, a force , a force de patienter ça finir par rentrer.

Mais il faut s'en remettre avant tout a ALLAH SUBHANO WA TARALA car rien n'est fait sans sa volonté.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine.
Citation
Mayla15 a écrit:
Salam a tous,

J’espère que vous allez bien …j’aimerais des conseils concernant ma situation InchALLAH

Je suis mariée depuis peu avec celui que j’ai choisi el hamdoulilah c’est une personne calme posé dans le dine mais pas attentionné ni romantique

Depuis le mariage, je m’aperçois qu’il est très très casanier je le savais un peu mais pendant s’une fois mariée on allait pouvoir partager des choses ensemble dans le hlel, et moi je ne suis pas casanière, la plupart des propositions ils les refusent…

Cette vie de couple lui convient parfaitement, j’ai essayé de lui dire de sortir de temps de temps en plus l’été les soirées sont longues…

Il me dit InchALLAH oui mais ne propose rien…
Depuis je patiente …mais j’avoue commencer à me poser des questions quand à notre futur notre comptabilité

Dans mon raisonnement le mariage c’est aussi faire plaisir à sa femme son époux faire en sorte qu’elle soit satisfaite

Il a refusé des achats que l’on devais faire par manque d’argent pour l’instant je le comprend totalement

Mais nous pouvons profiter ensemble des choses simple de la vie …

Pour lui, il ne va pas se forcer à faire une chose dont il n’a pas envie et ne me forcera pas non plus si c’est l’inverse …mais pour moi il s’agit de faire aussi plaisir à la personne avec qui tu partages ta vie

J’aimerais des avis s’il vous plaît à savoir si je dois lui parler franchement ou simplement patienter …qu’on s’adapte l’un à l’autre

Je l’aime et je veux que nous soyons épanouis tous les 2, mais j’ai l’impression qu’il ne mesure pas qu’en femme a besoin de plaisir de casser la routine et non rester h24 à la maison

Je suis peut être dans l’erreur d’où mon post …
Merci pour vos retours
InchALLAH
Salam aleykoum,
M
20 juillet 2023 20:26
Non justement elle a dit qu'elle hésitait à lui en parler ou à continuer à patienter...
Et c'était ça l'objet de sa question...

Donc dans don cas yabi n'est en aucun cas un dernier recours...

Et personnellement même si communiquer avec certaines personnes ne sert à rien, avec don époux on se doit de le faire, de trouver un moyen de lui faire comprendre nos attentes de comprendre les siennes et de se réunir vers un juste milieu.... afin que personne ne soit lésé.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je ne te juge pas mais j'en ai ras le bol des gens qui disent qu'il suffit de communiquer pour tout régler. La yabie a sûrement communiqué avec son mari. Yabiladi est son dernier recours car il ne veut rien entendre.

A vous entendre il suffit de communiquer pour que tout aille bien, mais quand la personn en face n'est pas réceptive bah c'est comme si tu parlais a un mur.

Le couple c'est bien plus compliqué que ça
20 juillet 2023 20:28
Je ne suis pas d'accord avec toi...
On ne peut faire une généralité...

Tous les maghrébins ne sont pas comme ça, c'est une question de caractère et de goût.
C'est bizarre car je vois le contraire là oû je vis...
On ne vit sûrement pas la même réalité.

Pour la posteuse, communique avec ton mari avec bon comportement et en trouvant le moment adéquate.
Et surtout évite de tout le temps lui rappeler car il va se lasser de tes demandes, patientes et sois maligne quand tu lui parleras, ça peut être autour d'un bon repas qu'il aime, parles lui d'une voix douce et sois bien apprêtée.

Cherche son point faible pour arriver à capter son attention.
Ne rentres pas dans la confrontation avec lui car il va se braquer et ça n'est pas ce que tu veux.

On peut tout obtenir d'un homme il faut être maligne, utiliser sa féminité..

Lorsque tu as réussis à lui parler, qu'il.est ouvert et disposé à t'écouter, propose lui des activités, dis lui que tu aimerais passer du temps avec lui car il est là personne qui compte le plus à tes yeux, met le en valeur ?

Normalement il ne pourras pas refuser.

QuAllah te facilite



Citation
FaireDodo a écrit:
Tu l'as épousé il était comme ça , a moins qu'il se passe un miracle il ne changera pas . Bon dis toi que tu n'es pas au stade au dessus c'est a dire le mari qui refuse de sortir avec sa femme mais qui passe son temps dehors avec ses potes .

Effectivement un mariage c'est des sorties , de la tendresse , sans ça c'est triste . Vous n'êtes qu'au début alors imagine dans quelques années où il est censé y avoir une routine .

Certains te diront Al hamdullilah tu es mariée avec un homme sérieux.

De manière générale quand tu vas dehors , les couples blancs sont ensemble mais les couples arabes , tu vois souvent la femme avec les enfants, où l'homme seul , mais jamais ensemble. Mes voisins sont arabes , la femme sort avec ses enfants et le mari sort toujours seul . Donc est ce que lui ou un autre ça changera ?

Faut peser le pour et le contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 20:30 par .Sabr..
F
20 juillet 2023 20:48
Toutes mes excuses alors ^^
Parfois je parle trop vite sans réfléchir , ce n'était pas gentil de ma part de te dire ça , excuses moi .
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Non justement elle a dit qu'elle hésitait à lui en parler ou à continuer à patienter...
Et c'était ça l'objet de sa question...

Donc dans don cas yabi n'est en aucun cas un dernier recours...

Et personnellement même si communiquer avec certaines personnes ne sert à rien, avec don époux on se doit de le faire, de trouver un moyen de lui faire comprendre nos attentes de comprendre les siennes et de se réunir vers un juste milieu.... afin que personne ne soit lésé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 20:51 par FaireDodo.
M
20 juillet 2023 21:25
Pas de soucis.
Citation
FaireDodo a écrit:
Toutes mes excuses alors ^^
Parfois je parle trop vite sans réfléchir , ce n'était pas gentil de ma part de te dire ça , excuses moi .
21 juillet 2023 08:59
Merci pour ce post apaisant, vrai et constructif,
Bonne journée
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Ça n'en vaut pas la peine laisse couler


"Personne ne passe par hasard dans ta vie,

Tous ont quelque chose à t’apporter.

Allah, le Très-Haut, ne t’envoie pas les personnes que tu désires.

Plutôt, Il fait en sorte que celle dont tu as besoin croisent ton chemin.

Certaines t’aideront, d’autres te blesseront, d’autres encore t’aimeront puis te laisseront de nouveau seul.

Enfin, quelques unes d’entre elles resteront pour toujours à tes côtés.

Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux, qui de temps en temps, te fera penser à elles.

Certaines personnes viennent dans notre vie comme une bénédiction

Alors que d'’autres viennent comme une leçon...

Et Allah sait mieux.

On ignore celui qui tient à nous.

On tient à celui qui nous ignore.

On aime celui qui nous blesse.

Et on blesse celui qui nous aime"

Cheikh Islam ibn taymiyah
21 juillet 2023 09:09
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
Citation
Mayla15 a écrit:
Salam a tous,

J’espère que vous allez bien …j’aimerais des conseils concernant ma situation InchALLAH

Je suis mariée depuis peu avec celui que j’ai choisi el hamdoulilah c’est une personne calme posé dans le dine mais pas attentionné ni romantique

Depuis le mariage, je m’aperçois qu’il est très très casanier je le savais un peu mais pendant s’une fois mariée on allait pouvoir partager des choses ensemble dans le hlel, et moi je ne suis pas casanière, la plupart des propositions ils les refusent…

Cette vie de couple lui convient parfaitement, j’ai essayé de lui dire de sortir de temps de temps en plus l’été les soirées sont longues…

Il me dit InchALLAH oui mais ne propose rien…
Depuis je patiente …mais j’avoue commencer à me poser des questions quand à notre futur notre comptabilité

Dans mon raisonnement le mariage c’est aussi faire plaisir à sa femme son époux faire en sorte qu’elle soit satisfaite

Il a refusé des achats que l’on devais faire par manque d’argent pour l’instant je le comprend totalement

Mais nous pouvons profiter ensemble des choses simple de la vie …

Pour lui, il ne va pas se forcer à faire une chose dont il n’a pas envie et ne me forcera pas non plus si c’est l’inverse …mais pour moi il s’agit de faire aussi plaisir à la personne avec qui tu partages ta vie

J’aimerais des avis s’il vous plaît à savoir si je dois lui parler franchement ou simplement patienter …qu’on s’adapte l’un à l’autre

Je l’aime et je veux que nous soyons épanouis tous les 2, mais j’ai l’impression qu’il ne mesure pas qu’en femme a besoin de plaisir de casser la routine et non rester h24 à la maison

Je suis peut être dans l’erreur d’où mon post …
Merci pour vos retours
InchALLAH
Salam aleykoum,
21 juillet 2023 09:13
Déjà en juillet 22 tu disais qu'il était casanier..c'est donc pas une surprise..
C
21 juillet 2023 12:49
Salam
Qu Allah nous guide sur nos manquement
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Parce que c'est une femme exceptionnelle qui a épousé un blanc, pas un blédard ou même un maghrébin. Elle est convaincue d'être meilleure, plus belle, et court plus vite que tout le monde...
Toutes ses interventions sont complètement à l'ouest mais elle est convaincue de son rang... Jusqu'à ce qu'ALLAH la ramène à la réalité...
C
21 juillet 2023 19:18
Les hommes ont sûrement leurs manquements dans leur mariage.

Mais, les femmes ne se voilent-elles pas la face avec ce qu'elles voient sur les réseaux sociaux, et la télé-réalité sur l'image du couple ?

La société ne leur dicte pas indirectement comment doit fonctionner leurs couples ?

Je ne sais pas, nos parents n'avaient pas toutes ces choses, et ça allait parfaitement pour l'ensemble d'entre eux, une grande majorité.
21 juillet 2023 23:05
As salamou alaykoum

Il faut vraiment comprendre qu'être un couple marié ne veut pas simplement dire être colocataire.
On ne doit pas juste penser à son propre confort personnel, il faut aussi penser à l'autre, fournir des efforts pour lui faire plaisir, faire des activités ensemble qu'il/elle aime bien même si ça te sort de ta zone de confort.

Surtout ne restes pas sans lui en parler, tu risques d'être frustrée et ainsi créer des embrouilles pour un rien.
Expliques lui ta vision des choses et normalement, s'il a un minimum d'amour et d'empathie pour toi, il devrait réagir.
Vous devez communiquer et essayez de trouver un équilibre ensemble.

Qu'Allah arrange votre situation et vous accorde un mariage épanoui ❤️


Citation
Mayla15 a écrit:
Salam a tous,

J’espère que vous allez bien …j’aimerais des conseils concernant ma situation InchALLAH

Je suis mariée depuis peu avec celui que j’ai choisi el hamdoulilah c’est une personne calme posé dans le dine mais pas attentionné ni romantique

Depuis le mariage, je m’aperçois qu’il est très très casanier je le savais un peu mais pendant s’une fois mariée on allait pouvoir partager des choses ensemble dans le hlel, et moi je ne suis pas casanière, la plupart des propositions ils les refusent…

Cette vie de couple lui convient parfaitement, j’ai essayé de lui dire de sortir de temps de temps en plus l’été les soirées sont longues…

Il me dit InchALLAH oui mais ne propose rien…
Depuis je patiente …mais j’avoue commencer à me poser des questions quand à notre futur notre comptabilité

Dans mon raisonnement le mariage c’est aussi faire plaisir à sa femme son époux faire en sorte qu’elle soit satisfaite

Il a refusé des achats que l’on devais faire par manque d’argent pour l’instant je le comprend totalement

Mais nous pouvons profiter ensemble des choses simple de la vie …

Pour lui, il ne va pas se forcer à faire une chose dont il n’a pas envie et ne me forcera pas non plus si c’est l’inverse …mais pour moi il s’agit de faire aussi plaisir à la personne avec qui tu partages ta vie

J’aimerais des avis s’il vous plaît à savoir si je dois lui parler franchement ou simplement patienter …qu’on s’adapte l’un à l’autre

Je l’aime et je veux que nous soyons épanouis tous les 2, mais j’ai l’impression qu’il ne mesure pas qu’en femme a besoin de plaisir de casser la routine et non rester h24 à la maison

Je suis peut être dans l’erreur d’où mon post …
Merci pour vos retours
InchALLAH
Salam aleykoum,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/23 23:19 par Anonyme10..
l
23 juillet 2023 08:03
Salam3alikoum
J’espère que tu es encore dans les parages.
Moi je ne te conseille pas de le motiver pour sortir, déjà il te dit que certains achats ont était cher qu’il ne l’a pas pris.
Sors toute seule ou avec sœur, copine ou que sais-je…
Crois moi pour ta santé mentale il n’y a rien de mieux.
Fais toi plaisir, sors seule, profite achètes ce que tu veux raisonnablement bien sûr.
Quand j’entends certains couples…. Le mari n’hésite pas devant tout le monde..,,, (combien ceci, combien cela, tu n’as pas déjà ça……) . C’est assez délicat.
Pourquoi vous obligez vos maris à sortir avec vous.
Surtout quand il ne veut pas….
Moi je sors seule et je me porte bien mieux je regarde ce que je veux…(ça ne sera pas les mêmes attentes).
On aime les lingeries, les vêtements…. Les choses sucrées.
Eux sont attirés par autres choses.
Donc je te dis ne t’en fais pas. Tu n’as pas besoin de te miner.
Tu fais tes courses SEULE.
T’as pas besoin de combien ça? Oh c’est trop cher.
Bref tu m’as compris.
Il ne changera pas avec les années……………….
Alla ou A3lem ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook