Citation
Mysor a écrit:
Je t'invite à te séparer de cette femme le plus vite possible
Citation
Akhmaghreb4 a écrit:
Assalamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu j'espère que vous allez tous bien ? Que votre jeune se passe bien et qu'Allah accepte notre jeune et nos bonnes actions, du coup je suis nouveau ici et j'aimerai poster mon histoire , mon témoignage pour avoir des avis et conseils et pourquoi pas me remettre en question je suis prêt à changer si c'est constructif. Excusez moi de la longueur du texte .
Donc j'ai rencontré une femme déjà mariée sans enfant mais moi jamais mariée, j'accepte son passé , ses blessures, et même si c'était un mariage de quelques mois, on a quand même accrocher et on décider de poursuivre en sachant que j'habite a 5 h de la où elle habite et j'ai de la famille dans la même ville , du coup elle a décidé d'accélérer sa procédure de divorce en faisant un divorce amiable sous contrat privé sans passer par juge car la procédure initiale était longue ils étaient séparés depuis 1 ans, mais le divorce pas encore prononcé, il a accepté par la supervision des avocats sous conditions qu'elle a accepté malgré ma jalousie j'ai accepté pour notre avenir et je les soutenu et suivie durant les 2 mois de procédure et elle voulait que son passé on en parle pas a ma famille, on oublie chose que j'ai accepté mais ils le seront la famille ma mère n'est pas bete mais elle n'a jamais refuser une femme divorcée elle me dit juste c'est compliqué si elle a un ou des enfants mais sinon pas de pb et le reste de la famille se foute de son passé ils posent pas de questions car c'est un complexe pour elle tabou chez les rifains d'avoir une étiquette de femme divorcée mais elle sait que ça se sera on ment pas mais ça sert a rien d'en parler pour elle d'accord no problème . On a mis les choses au claire mariage civil religieux et par contre madame veut faire la fête du mariage en plus avec le même prestataire et salle que son 1er mariage presque 2 ans auparavant chose que j'avais du mal mais j'ai accepté et elle voulait par la suite que je paye sachant que des le début mariage je voulais pas pour moi c'est un truc simple entre nous avec un bon voyage de noce et profiter de notre budget pour de vrais projets professionnels ensemble, immobilier ( halals ) madame refuse et c'est une condition pour elle la fête j'ai accepté a contre cœur elle m'a forcé la main et m'a dit que ça sera pas chers un truc de ,120 130 140 personnes a 8000 max or moi si je fais un mariage je suis obligé d'invité de la famille on est nombreux j'ai des principes soit je fais rien soit je fais et j'invite tout le monde du coup on dépasse le nombre d'invités on passe presque a 200 personnes et forcément plus chers et la fête on était sensé la faire quelques mois après le civil et religieux car on était pas prêt et on habite loin et Mme ne compte pas venir habiter la ou j'habite de suite a cause de son travail elle attend une mutation et entre temps Mme est tombé enceinte après civil et religieux mais le cache à sa famille hchouma comme si on a fait Zina avant la fête alors que c'est un enfant désirée j'étais le plus fier mais Mme change et me dire je vais passer la grossesse et l'accouchement chez sa famille donc source de conflit je veux que ma femme me rejoigne comme ce qui était prévu déjà qu'on a fait le civil et religieux et qu'on va faire sa fête quelques mois après et qu'elle voulait me rejoindre encore quelques mois après la fête et la elle retarde encore plus a cause du boulot et du fait qu'une femme enceinte doit rester dans son environnement être suivis par les mêmes sage femme pour pas être chamboulé d'après les conseils de son médecin . La où je suis il n'y a pas de médecin, sages femmes, n'est elle pas mieux d'être avec son mari ? En plus elle se plaint de vivre sa grossesse seule sans son mari approche et pour couronner le tout le mariage coûte plus chers que d'habitude et veut que je payent 60 70 % les charges et elle le restes et qu'elle est gentille de m'aider a payer mais c'est elle qui veut faire un mariage, tout pour elle je dois assumer un truc que je n'ai pas choisi, je ne suivrais pas la première grossesse de ma femme, elle me reproche d'être radin alors que je lui ai dis le prix du mariage je te finance un hajj qui coûte même plus chers rien n'y fait cette fête de mariage est une condition et je dois contribuer et que ça fait déjà beaucoup pour elle d'avoir assumer presque 15000 euros en deux ans entre son premier mariage et le nôtre et la elle est blasé car je suis dans une colère ce début de mariage ne se passe pas comme je l'espère on fait tout pour que ça l'arrange et me reproche d'avoir aucune honte qu'elle soit triste d'accoucher loin de ses parents , elle me reproche d'être radin et que j'ai des frères et soeurs si je voulais être aidé financièrement et que les hommes de sa famille et proches ont tous financer entièrement le mariage même s'il était pauvre ils se sont débrouillaient pour prouver l'amour et qu'il était capable. Elle me menace d'avorter et d'annuler moi je ne sais où j'en suis avec elle
Citation
Akhmaghreb4 a écrit:
Ne tkt pas c'est sa plus grande peur que je parte , surtout en laissant un enfant . Chez eux c'est tabou le divorce , même si elle l'a fait elle n'avait pas d'enfant , si on divorce maintenant elle c'est sur elle avorte mais si on reste et qu'elle garde l'enfant, elle sera résigné d'après ses dires , car dans sa famille et proches beaucoup de femmes sont malheureuse mais reste pour les enfants même si elles font chambre à part elles sont résigné. Moi je ne suis pas un larbin, je suis juste étonné du comportement et si je décide de continuer avec elle c'est que j'estime qu'il faut sbar sur quelques choses dont elle est bornée mais bon a côté elle a beaucoup de qualités, elle refuse d'arrêter de travailler, tout ça pour m'aider alors que j'ai rien demandé sur le côté dépense et charges, elle accepte d'être de quitter sa ville , sa famille, afin de me suivre même si elle retarde c'est a cause de la mutation même si je ne suis pas forcément elle veut pas risquer sa place donc je patiente mais la plus grosse chose qui me dérange qui me foutrait en rogne mais si j'accepte de faire un effort c'est le fait qu'elle veuille faire une fête de mariage sachant que je n'ai pas envie et qu'en plus je dois payer pour un truc que je ne veux pas . Je lui ai même proposé un hajj a la place c'est pas sa priorité, elle m'a même dis si ça fait beaucoup on peut annuler les voyages de noces alors que beaucoup pensent le contraire on économise sur le mariage et on se paye des vacances de rêves mais non. On dirait que la fête est sacrée chez eux pourtant on est des rifains d'origine de vers Nador et chez nous on se prend pas la tête , les gens vont pas se moquer si on fait pas de mariage ou que l'on arrive pas a faire de gosse au bout d'un an de mariage cest ce que je me tue a lui expliquer que la culture ne prime pas sur le dîne après heureusement elle a des frères, son père , ses cousins, ce sont des gens respectable bien mais disons que ce sont les femmes chez eux qui sont spécial, qui ont une mentalité des traditions. Par exemple quand elle me dit que sont frère ou cousin nan pas de moyen mais il a réussi à faire un grand mariage a 10 k pour faire plaisir à sa femme ça en dit long après c'est un mauvais moment a passé concernant en dehors du mariage elle ne pas de caprice elle est simple pour les voyages de noces elle s'en fout elle m'a dis te prend pas la tête pas forcément 1 truc 5 étoile juste un endroit propre pour dormir