Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début marital et désaccord
A
23 mars 2025 23:27
Assalamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu j'espère que vous allez tous bien ? Que votre jeune se passe bien et qu'Allah accepte notre jeune et nos bonnes actions, du coup je suis nouveau ici et j'aimerai poster mon histoire , mon témoignage pour avoir des avis et conseils et pourquoi pas me remettre en question je suis prêt à changer si c'est constructif. Excusez moi de la longueur du texte .

Donc j'ai rencontré une femme déjà mariée sans enfant mais moi jamais mariée, j'accepte son passé , ses blessures, et même si c'était un mariage de quelques mois, on a quand même accrocher et on décider de poursuivre en sachant que j'habite a 5 h de la où elle habite et j'ai de la famille dans la même ville , du coup elle a décidé d'accélérer sa procédure de divorce en faisant un divorce amiable sous contrat privé sans passer par juge car la procédure initiale était longue ils étaient séparés depuis 1 ans, mais le divorce pas encore prononcé, il a accepté par la supervision des avocats sous conditions qu'elle a accepté malgré ma jalousie j'ai accepté pour notre avenir et je les soutenu et suivie durant les 2 mois de procédure et elle voulait que son passé on en parle pas a ma famille, on oublie chose que j'ai accepté mais ils le seront la famille ma mère n'est pas bete mais elle n'a jamais refuser une femme divorcée elle me dit juste c'est compliqué si elle a un ou des enfants mais sinon pas de pb et le reste de la famille se foute de son passé ils posent pas de questions car c'est un complexe pour elle tabou chez les rifains d'avoir une étiquette de femme divorcée mais elle sait que ça se sera on ment pas mais ça sert a rien d'en parler pour elle d'accord no problème . On a mis les choses au claire mariage civil religieux et par contre madame veut faire la fête du mariage en plus avec le même prestataire et salle que son 1er mariage presque 2 ans auparavant chose que j'avais du mal mais j'ai accepté et elle voulait par la suite que je paye sachant que des le début mariage je voulais pas pour moi c'est un truc simple entre nous avec un bon voyage de noce et profiter de notre budget pour de vrais projets professionnels ensemble, immobilier ( halals ) madame refuse et c'est une condition pour elle la fête j'ai accepté a contre cœur elle m'a forcé la main et m'a dit que ça sera pas chers un truc de ,120 130 140 personnes a 8000 max or moi si je fais un mariage je suis obligé d'invité de la famille on est nombreux j'ai des principes soit je fais rien soit je fais et j'invite tout le monde du coup on dépasse le nombre d'invités on passe presque a 200 personnes et forcément plus chers et la fête on était sensé la faire quelques mois après le civil et religieux car on était pas prêt et on habite loin et Mme ne compte pas venir habiter la ou j'habite de suite a cause de son travail elle attend une mutation et entre temps Mme est tombé enceinte après civil et religieux mais le cache à sa famille hchouma comme si on a fait Zina avant la fête alors que c'est un enfant désirée j'étais le plus fier mais Mme change et me dire je vais passer la grossesse et l'accouchement chez sa famille donc source de conflit je veux que ma femme me rejoigne comme ce qui était prévu déjà qu'on a fait le civil et religieux et qu'on va faire sa fête quelques mois après et qu'elle voulait me rejoindre encore quelques mois après la fête et la elle retarde encore plus a cause du boulot et du fait qu'une femme enceinte doit rester dans son environnement être suivis par les mêmes sage femme pour pas être chamboulé d'après les conseils de son médecin . La où je suis il n'y a pas de médecin, sages femmes, n'est elle pas mieux d'être avec son mari ? En plus elle se plaint de vivre sa grossesse seule sans son mari approche et pour couronner le tout le mariage coûte plus chers que d'habitude et veut que je payent 60 70 % les charges et elle le restes et qu'elle est gentille de m'aider a payer mais c'est elle qui veut faire un mariage, tout pour elle je dois assumer un truc que je n'ai pas choisi, je ne suivrais pas la première grossesse de ma femme, elle me reproche d'être radin alors que je lui ai dis le prix du mariage je te finance un hajj qui coûte même plus chers rien n'y fait cette fête de mariage est une condition et je dois contribuer et que ça fait déjà beaucoup pour elle d'avoir assumer presque 15000 euros en deux ans entre son premier mariage et le nôtre et la elle est blasé car je suis dans une colère ce début de mariage ne se passe pas comme je l'espère on fait tout pour que ça l'arrange et me reproche d'avoir aucune honte qu'elle soit triste d'accoucher loin de ses parents , elle me reproche d'être radin et que j'ai des frères et soeurs si je voulais être aidé financièrement et que les hommes de sa famille et proches ont tous financer entièrement le mariage même s'il était pauvre ils se sont débrouillaient pour prouver l'amour et qu'il était capable. Elle me menace d'avorter et d'annuler moi je ne sais où j'en suis avec elle
S
23 mars 2025 23:43
Ton erreur a été d'avoir fait un enfant avec elle. Tu aurais abandonner ce projet de mariage avant. Ce qui est fait est fait.

Soit tu t'imposes, soit tu n'es qu'au début de tes problèmes.
C'est un second mariage pour elle, je ne vois pas l'intérêt de refaire une fête de mariage. On voit bien là la futilité des femmes.
Faire une fête de mariage alors qu'il y a déjà un enfant, c'est cela qui devrait la gêner...

PS: tu parles de son passé comme si elle avait commis un crime. Elle est sulement divorcée.

Patiente jusqu'à l'accouchement et que les choses se stabilisent.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
23 mars 2025 23:51
Je t'invite à te séparer de cette femme le plus vite possible
A
23 mars 2025 23:59
Après ce n'est pas une mauvaise femme en soit mais elle est trop dans le regard des autres , les comparatifs eux ils ont fait ci pourquoi je ne le ferai pas . Je patiente même s'il y a des enfants . Après elle est capable d'annulef et divorcer tant qu'il n'y a pas d'enfants et là c'est le début de grossesse et si on arrête tout elle est capable d'avorter pour se venger de moi car elle sait que c'est un enfant désiré que je le voulais .
24 mars 2025 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
W
24 mars 2025 00:27
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatouh,

1ère erreur: ne pas avoir été transparent concernant ta femme avec ta mère ou tes aînés, je suis sur et certaine que si tu avais exposé clairement la situation étant donné que les personnes externe a ton couple ne sont pas impliqué dans la relation ils auraient senti la douille que cette union allait être !

Moi rien qu'en lisant le tout début de ton histoire, je me disais ça sent le roussi... Et bingo ça à pas loupé !

2ème erreur: trop bon trop 🤐 la condition de la fête de mariage faramineuse (en 2ème noce) aurait dû être négocié de manière plus stricte et non pas uniquement céder a MME tous ce qu'elle exige... Le résultat on le voit c'est que maintenant avec la grossesse tu es entré dans un jeu malsain de reproche avec ta femme qui souffle le chaud et le froid et exige toujours plus tel une princesse pourrie gâtée avec toi qui exécute sans jamais être écouté dans tes demandes qui ne sont bien-sûr pas accordées avec en prime reproches à la clé.

Tu es tombé sur une femme qui a l'exigence facile et ne supporte pas d'être contredite concernant ses caprices sans quoi elle envoit tout baladé en menaçant même de se faire avorter... C'est lunaire pour moi de tel propos soubhan Allah !

Je ne peux que te conseiller de mettre les choses à plat avec elle et son tuteur en lui faisant bien comprendre que l'ont avorte pas en islam sans raison valable et qu'une épouse qui plus est futur mère n'a pas a se comporter de la sorte pour des caprices en dilapidant l'argent dans des futilités. Soit ferme maintenant sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer dans très peu de temps !
24 mars 2025 00:43
Elle est enceinte
Citation
Mysor a écrit:
Je t'invite à te séparer de cette femme le plus vite possible
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2025 00:47
J'ai pas compris

Vous êtes mariés ou pas ?

Elle est déjà enceinte donc vous êtes mariés ?

Tu vis en France ? Et tu as pas de médecin chez toi ?

Je comprends pas que vous ayez fait un enfant sans vivre ensemble !!!

Deux personnes responsables
. Pas de mp d'hommes merci
A
24 mars 2025 05:58
Salam aleykoum, on a fait le civil et religion et avant la fête on se voit, elle vient chez moi , et moi pareil on a passer des vacances ensemble c'est comme ça qu'elle est tombée enceinte mais elle a honte de le répéter à sa famille car c'est hchouma de tomber enceinte avant la fête elle a l'impression d'être dans le Haram , on est déjà mariée civilement et religieusement on a le droit d'être ensemble , sa fête moi je m'en fou ainsi que ses traditions moi je regarde la religion mais bon c'est vrai que j'aurais dû réfléchir et poser les conditions des le départs maintenant faut assumer ya un enfant qui va naître in cha Allah on est a peine a 1 mois de grossesse et le mariage est dans même pas 1 mois c'est ce qui m'aide a sbar sinon si je pars et fais pas de mariage elle avorte . Toute façon la patience je vois comment ça sera avec le temps et que l'enfant grandisse ensuite on verra
a
24 mars 2025 06:09
avorter (si elle est vraiment enceinte), c'est la meilleure chose qui pourrait t arriver pour que tu puisses fuir
tu n'es pas un mari mais un larbin

salam
24 mars 2025 06:24
Tu ne devrais pas faire marche arrière .. situation compliqué vu comment ça a mal commencé tu n’aurais pas dû t’engager dès le début mais c’est fait on l’accepte et on avance .. là vu la situation je comprends pas pourquoi la fille, qui est enceinte, ne souhaite pas faire un mariage discret sans s’afficher ?? Tu devrais parlé avec elle.. et voir si ce qu’elle souhaite vraiment et bah fait le .. ça deviendra ta femme la mère de ton futur enfant
Le fait qu’elle soit enceinte et souhaite reste proche de sa famille c’est totalement compréhensible elle a besoin qu’on s’occupe d’elle et à ce moment elle a besoin non seulement de présence mais aussi d’aide . Je ne connais pas ses intentions mais je constate que tout a été précipité n’est-ce pas? Pour quelles raisons…
A
24 mars 2025 06:25
Ne tkt pas c'est sa plus grande peur que je parte , surtout en laissant un enfant . Chez eux c'est tabou le divorce , même si elle l'a fait elle n'avait pas d'enfant , si on divorce maintenant elle c'est sur elle avorte mais si on reste et qu'elle garde l'enfant, elle sera résigné d'après ses dires , car dans sa famille et proches beaucoup de femmes sont malheureuse mais reste pour les enfants même si elles font chambre à part elles sont résigné. Moi je ne suis pas un larbin, je suis juste étonné du comportement et si je décide de continuer avec elle c'est que j'estime qu'il faut sbar sur quelques choses dont elle est bornée mais bon a côté elle a beaucoup de qualités, elle refuse d'arrêter de travailler, tout ça pour m'aider alors que j'ai rien demandé sur le côté dépense et charges, elle accepte d'être de quitter sa ville , sa famille, afin de me suivre même si elle retarde c'est a cause de la mutation même si je ne suis pas forcément elle veut pas risquer sa place donc je patiente mais la plus grosse chose qui me dérange qui me foutrait en rogne mais si j'accepte de faire un effort c'est le fait qu'elle veuille faire une fête de mariage sachant que je n'ai pas envie et qu'en plus je dois payer pour un truc que je ne veux pas . Je lui ai même proposé un hajj a la place c'est pas sa priorité, elle m'a même dis si ça fait beaucoup on peut annuler les voyages de noces alors que beaucoup pensent le contraire on économise sur le mariage et on se paye des vacances de rêves mais non. On dirait que la fête est sacrée chez eux pourtant on est des rifains d'origine de vers Nador et chez nous on se prend pas la tête , les gens vont pas se moquer si on fait pas de mariage ou que l'on arrive pas a faire de gosse au bout d'un an de mariage cest ce que je me tue a lui expliquer que la culture ne prime pas sur le dîne après heureusement elle a des frères, son père , ses cousins, ce sont des gens respectable bien mais disons que ce sont les femmes chez eux qui sont spécial, qui ont une mentalité des traditions. Par exemple quand elle me dit que sont frère ou cousin nan pas de moyen mais il a réussi à faire un grand mariage a 10 k pour faire plaisir à sa femme ça en dit long après c'est un mauvais moment a passé concernant en dehors du mariage elle ne pas de caprice elle est simple pour les voyages de noces elle s'en fout elle m'a dis te prend pas la tête pas forcément 1 truc 5 étoile juste un endroit propre pour dormir
24 mars 2025 06:26
Attends, si j’ai bien compris elle etait mariée lorsque vous vous êtes rencontrés ? Et elle a divorcé de sln mari pour se marier avec toi,? Donc tu savais qu’elle était mariée et tu la fais divorcer ? Tu as dragué une femme d’un autre ?

Si tel est le cas, alors accepte le châtiment divin sur terre et fait tout pour que cela se limite uniquement sur cette terre pendant que tu es encore vivant.
A
24 mars 2025 06:32
Salam aleykoum non mais on a des projets de vie commun qui sont compatibles, elle n'est pas matérialiste, s'attarder au shopping sur ça elle est simple , même si elle retarde elle va venir me rejoindre, c'est pas le problème c'est juste je suis impatient j'ai pas envie qu'elle retarde même s'il y a un enfant qui va naître et que ça prend quelques mois de plus mais bon je me dis sbar je suis un fort malgres tout et aussi sur le mariage sur laquelle on est pas d'accord ou elle force la juste ces deux points le reste elle est pas casse tête mais bon ce sont des sujets qui fâchent je sais que c'est un mauvais moment a passé , après mariage j'y penserai plus et non quoi on s'est pas précipité c'est juste le sujets de la fête dont on a pas pris le temps de discuter mais bon y kune kheir sa plus grande peur c'est que je l'abandonne avec un enfant car un homme ne craint pas de refaire sa vie pour ça que si on se quitte maintenant elle veut avorter mais bon maintenant c'est fait il est innocent l'enfant je l'assumerai c'est mon rôle un homme doit s'occuper de sa famille et la je tiendrai les reinne.
A
24 mars 2025 06:35
Alors toi tes a côté de la plaque , il l'a repudie définitivement, il ne l'a pas reprise avant le délais fin de viduité et en islam un homme qui prononce la répudiation et ne récupère pas sa femme avant la fin de la période de viduité, elle est interdite pour lui c'est plus sa femme il était séparé depuis un an et en procédure de divorce long même lui voulait absolument en finir , il a accepté les termes de faire un divorce amiable et c'était clair pour qu'elle refasse sa vie il a accepté
A
24 mars 2025 06:42
1 an de séparation alors que le délais de viduité c'est 3 mois en virons ou 3 cycles et puis elle avait le droit de partir il lui faisais de la violence psychologique quand je l'ai rencontré, j'étais la personne bien qu'elle a rencontré selon ses dires car elle était suivis par ses médecins pour sa dépression et je lui ai donné goût a la vie et l'avenir selon elle a cause de son passé , c'est pour ça qu'elle voulait continuer avec moi c
24 mars 2025 09:29
السلام عليكم

Elle était séparée de corps (non divorcée) et a fait en sorte d'accélérer la procédure.
A-t-elle pris le temps de se poser, prendre du recul sur son ancienne expérience pour en tirer des enseignements (et ne pas reproduire les mêmes erreurs) ?

Tu as indiqué avoir accepté à contre coeur sa condition ("grand" mariage). Pour elle, il n'y a pas de retour en arrière.
Aviez-vous discuté du financement avant de vous marier ?
J'ai assisté à un mariage (couple travaillant tous deux), il y a eu des dépenses communes (financées de moitié) et pour le traiteur, chacun a pris en charge ses tables (vu la différence du nombre d'invités).
Pour la salle, peut-être qu'elle la trouve belle et le prestataire, professionnel (sans que cela ne soit en rapport avec son précédent mariage).

"Elle me reproche d'avoir aucune honte qu'elle soit triste d'accoucher loin de ses parents. "

C'est quand même elle qui cache sa grossesse à ses parents.
Je n'en vois aucunement l'intérêt.

Elle insinue que tu es radin car tu n'abondes pas dans son sens. Elle te compare aux hommes de sa famille qui ont tout assumé, te suggérant même de recourir à une aide familiale. Pour couronner le tout, elle menace d'avorter si elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite.

"les hommes de sa famille et proches ont tous financer entièrement le mariage même s'il était pauvre ils se sont débrouillaient pour prouver l'amour et qu'il était capable"

Elle établit un lien erroné entre argent et amour.
Elle manque de maturité.
Qu'a-t-elle avancé comme raison(s) pour son divorce ?

Je rejoins l'avis selon lequel il vaut mieux attendre qu'elle accouche in chaa Allah. Cela n'exclut pas de communiquer avec elle (pour la raisonner, en trouvant les mots adéquats).

Allah m3ak.

Citation
Akhmaghreb4 a écrit:
Assalamou aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu j'espère que vous allez tous bien ? Que votre jeune se passe bien et qu'Allah accepte notre jeune et nos bonnes actions, du coup je suis nouveau ici et j'aimerai poster mon histoire , mon témoignage pour avoir des avis et conseils et pourquoi pas me remettre en question je suis prêt à changer si c'est constructif. Excusez moi de la longueur du texte .

Donc j'ai rencontré une femme déjà mariée sans enfant mais moi jamais mariée, j'accepte son passé , ses blessures, et même si c'était un mariage de quelques mois, on a quand même accrocher et on décider de poursuivre en sachant que j'habite a 5 h de la où elle habite et j'ai de la famille dans la même ville , du coup elle a décidé d'accélérer sa procédure de divorce en faisant un divorce amiable sous contrat privé sans passer par juge car la procédure initiale était longue ils étaient séparés depuis 1 ans, mais le divorce pas encore prononcé, il a accepté par la supervision des avocats sous conditions qu'elle a accepté malgré ma jalousie j'ai accepté pour notre avenir et je les soutenu et suivie durant les 2 mois de procédure et elle voulait que son passé on en parle pas a ma famille, on oublie chose que j'ai accepté mais ils le seront la famille ma mère n'est pas bete mais elle n'a jamais refuser une femme divorcée elle me dit juste c'est compliqué si elle a un ou des enfants mais sinon pas de pb et le reste de la famille se foute de son passé ils posent pas de questions car c'est un complexe pour elle tabou chez les rifains d'avoir une étiquette de femme divorcée mais elle sait que ça se sera on ment pas mais ça sert a rien d'en parler pour elle d'accord no problème . On a mis les choses au claire mariage civil religieux et par contre madame veut faire la fête du mariage en plus avec le même prestataire et salle que son 1er mariage presque 2 ans auparavant chose que j'avais du mal mais j'ai accepté et elle voulait par la suite que je paye sachant que des le début mariage je voulais pas pour moi c'est un truc simple entre nous avec un bon voyage de noce et profiter de notre budget pour de vrais projets professionnels ensemble, immobilier ( halals ) madame refuse et c'est une condition pour elle la fête j'ai accepté a contre cœur elle m'a forcé la main et m'a dit que ça sera pas chers un truc de ,120 130 140 personnes a 8000 max or moi si je fais un mariage je suis obligé d'invité de la famille on est nombreux j'ai des principes soit je fais rien soit je fais et j'invite tout le monde du coup on dépasse le nombre d'invités on passe presque a 200 personnes et forcément plus chers et la fête on était sensé la faire quelques mois après le civil et religieux car on était pas prêt et on habite loin et Mme ne compte pas venir habiter la ou j'habite de suite a cause de son travail elle attend une mutation et entre temps Mme est tombé enceinte après civil et religieux mais le cache à sa famille hchouma comme si on a fait Zina avant la fête alors que c'est un enfant désirée j'étais le plus fier mais Mme change et me dire je vais passer la grossesse et l'accouchement chez sa famille donc source de conflit je veux que ma femme me rejoigne comme ce qui était prévu déjà qu'on a fait le civil et religieux et qu'on va faire sa fête quelques mois après et qu'elle voulait me rejoindre encore quelques mois après la fête et la elle retarde encore plus a cause du boulot et du fait qu'une femme enceinte doit rester dans son environnement être suivis par les mêmes sage femme pour pas être chamboulé d'après les conseils de son médecin . La où je suis il n'y a pas de médecin, sages femmes, n'est elle pas mieux d'être avec son mari ? En plus elle se plaint de vivre sa grossesse seule sans son mari approche et pour couronner le tout le mariage coûte plus chers que d'habitude et veut que je payent 60 70 % les charges et elle le restes et qu'elle est gentille de m'aider a payer mais c'est elle qui veut faire un mariage, tout pour elle je dois assumer un truc que je n'ai pas choisi, je ne suivrais pas la première grossesse de ma femme, elle me reproche d'être radin alors que je lui ai dis le prix du mariage je te finance un hajj qui coûte même plus chers rien n'y fait cette fête de mariage est une condition et je dois contribuer et que ça fait déjà beaucoup pour elle d'avoir assumer presque 15000 euros en deux ans entre son premier mariage et le nôtre et la elle est blasé car je suis dans une colère ce début de mariage ne se passe pas comme je l'espère on fait tout pour que ça l'arrange et me reproche d'avoir aucune honte qu'elle soit triste d'accoucher loin de ses parents , elle me reproche d'être radin et que j'ai des frères et soeurs si je voulais être aidé financièrement et que les hommes de sa famille et proches ont tous financer entièrement le mariage même s'il était pauvre ils se sont débrouillaient pour prouver l'amour et qu'il était capable. Elle me menace d'avorter et d'annuler moi je ne sais où j'en suis avec elle

Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/03/25 12:25 par El-Kawkab٤٣.
Z
24 mars 2025 12:28
Tu comprends pourquoi elle a divorcé au bout de quelques mois, c'est une psychopathe ma parole . Tu t'es mis dans la mouise en ayant un enfant avec elle!
Anciennement FaireDoDo
b
24 mars 2025 15:26
Salam,

La base de votre relation n’est pas solide. Elle n’était même pas encore divorcée, d’après ce que tu dis. Il y a un profond déséquilibre entre vous et, selon ton récit, elle semble faire preuve d’immaturité et d’un certain décalage avec la réalité. Il est essentiel que tu te poses des questions sur son niveau de maturité et sur la sincérité de ses sentiments. Un mariage repose sur l’équilibre, le respect mutuel et les concessions des deux côtés. Or, ici, tout semble pencher en sa faveur, sans réelle considération pour toi.

Réfléchis bien avant d’aller plus loin, car une relation mal engagée dès le départ peut être une source de souffrance à long terme.
W
24 mars 2025 21:42
Ouma, nous on ne connais pas ta femme mais de ce que tu as bien voulu nous en dire (j'avoue c'est un petit épisode) mais c'est quand même pas rien...

Le paraître devant les autres c'est jamais bon, que tu me dise qu'elle est simple pour l'hôtel etc c'est un détail par rapport au gros soucis sous jacent a savoir sa manière de gérer ses envies selon le regard des autres au point de s'endetter limite pour une fête, comme elle l'a précisé par rapport a certain homme de sa famille, elle place le regard des gens au dessus de tout y compris de ton avis, de tes envies ou de ton bien être en disant des choses pareil sur sa grossesse encore une fois avec la peur du regard des autres sans raison valable étant donné que vous êtes marié religieusement et civilement.

Elle ne s'arrêtera pas là, pour le regard des autres elle aura des projets qui iront dans le même sens de fonctionnement que la fête de mariage qu'elle exige maintenant.
Elle reste travailler certe peut être pour t'aider, mais a mon avis aussi pour pouvoir te dire si tu ne cède pas a ses envies comme ELLE elle le veut au moment où elle le veut JE T'AIDE A TOUT PAYER je bosse et d'ailleurs c'est une honte les hommes de ma famille même si ils doivent se saigné aux quatre veines pour leurs femmes ils le font parce qu'ils veulent leurs faire plaisir et blablabla...

Crois mois t'es pas sorti de l'auberge avec ta femme, d'autant que si toi tu sais que c'est hchouma de se retrouver seule avec un enfant selon elle et que donc si tu la quitte elle avorte, elle elle sait aussi que aujourd'hui elle te tient fermement avec votre enfant à naître in shaa Allah.

J'espère me trompé sincèrement, mais une femme qui a ce type de discours ou comportement c'est extrêmement difficile à géré car elle n'en font qu'à leur tête quitte a foncé droit dans le mur c'est pour cela que je te dis de t'affirmer maintenant afin qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule a décidé et que les décisions finale c'est ENSEMBLE qu'elle se prennent car de par ton autorité de tuteur sur elle le dernier mot te revient en ce qui concerne sa sécurité ( autant elle que l'enfant qu'elle porte) sa pudeur et ton honneur en étant absent de la manière dont tu nous l'explique ton rôle d'époux et de futur père n'est pas pris en compte.

Allah y sahel.
Citation
Akhmaghreb4 a écrit:
Ne tkt pas c'est sa plus grande peur que je parte , surtout en laissant un enfant . Chez eux c'est tabou le divorce , même si elle l'a fait elle n'avait pas d'enfant , si on divorce maintenant elle c'est sur elle avorte mais si on reste et qu'elle garde l'enfant, elle sera résigné d'après ses dires , car dans sa famille et proches beaucoup de femmes sont malheureuse mais reste pour les enfants même si elles font chambre à part elles sont résigné. Moi je ne suis pas un larbin, je suis juste étonné du comportement et si je décide de continuer avec elle c'est que j'estime qu'il faut sbar sur quelques choses dont elle est bornée mais bon a côté elle a beaucoup de qualités, elle refuse d'arrêter de travailler, tout ça pour m'aider alors que j'ai rien demandé sur le côté dépense et charges, elle accepte d'être de quitter sa ville , sa famille, afin de me suivre même si elle retarde c'est a cause de la mutation même si je ne suis pas forcément elle veut pas risquer sa place donc je patiente mais la plus grosse chose qui me dérange qui me foutrait en rogne mais si j'accepte de faire un effort c'est le fait qu'elle veuille faire une fête de mariage sachant que je n'ai pas envie et qu'en plus je dois payer pour un truc que je ne veux pas . Je lui ai même proposé un hajj a la place c'est pas sa priorité, elle m'a même dis si ça fait beaucoup on peut annuler les voyages de noces alors que beaucoup pensent le contraire on économise sur le mariage et on se paye des vacances de rêves mais non. On dirait que la fête est sacrée chez eux pourtant on est des rifains d'origine de vers Nador et chez nous on se prend pas la tête , les gens vont pas se moquer si on fait pas de mariage ou que l'on arrive pas a faire de gosse au bout d'un an de mariage cest ce que je me tue a lui expliquer que la culture ne prime pas sur le dîne après heureusement elle a des frères, son père , ses cousins, ce sont des gens respectable bien mais disons que ce sont les femmes chez eux qui sont spécial, qui ont une mentalité des traditions. Par exemple quand elle me dit que sont frère ou cousin nan pas de moyen mais il a réussi à faire un grand mariage a 10 k pour faire plaisir à sa femme ça en dit long après c'est un mauvais moment a passé concernant en dehors du mariage elle ne pas de caprice elle est simple pour les voyages de noces elle s'en fout elle m'a dis te prend pas la tête pas forcément 1 truc 5 étoile juste un endroit propre pour dormir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook