Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début et fin de ramadan : vous suivez qui?
r
20 août 2009 18:55
Salam 3alaykom! Alors moi je reste scandalisee serieusemt c relou! Moi je comprends pas pkoi l anne derniere tt le monde sauf la france a jeuner 29jrs et nous 30! Je vous rassure c pad l jr de plus qui me choque mais cette incohesion internationale et nationale en france! Moi modestement j pense qu on devrait commencer et finir en mm tps que la mecque. Apres je n ai aucune science quant a ce sujet mais ce serait bien davoir un avis autre que celui du ccmf. C important faut reagir c l anarchie totale
h
20 août 2009 18:59
Citation
réveuse77 a écrit:
Salam 3alaykom! Alors moi je reste scandalisee serieusemt c relou! Moi je comprends pas pkoi l anne derniere tt le monde sauf la france a jeuner 29jrs et nous 30! Je vous rassure c pad l jr de plus qui me choque mais cette incohesion internationale et nationale en france! Moi modestement j pense qu on devrait commencer et finir en mm tps que la mecque. Apres je n ai aucune science quant a ce sujet mais ce serait bien davoir un avis autre que celui du ccmf. C important faut reagir c l anarchie totale

non c'est pas l'anarchie totale, ..

chacun a raison, nous les musulmans on essaie de suivre la voix qui nous parait correcte, apres allah est clement, on a une religion facile a vivre, il suffit de ne pas se prendre la tete, et ne pas accuser les musulmans, et dire a droite a raison et la gauche a tord,

allah jugera les responsables des associations en france, qui ont d'autre interet que servir les musulmans.

maintenant nous devant tout ça, on choisit soit de suivre la mecque, la mosquée a coté de chez soit, ou une grande association qui represente les musulmans.


pour moi, je suis pas la mosquée de paris,
assalam o alykoum
A
20 août 2009 20:37
oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 20:40 par Aymen1978.
A
20 août 2009 20:38
ca commence le Samedi dans tout le moyen orient (Arabie Saoudite, Irak, Egypte,...)

et comme commence chez eux souvent, donc je dirais que ca serait pareil pour le Maroc et l'Europe

Samedi 22 Aout ! Bon Ramadan a tous grinning smiley
j
20 août 2009 20:54
moi je regarde le calendrier lunaire et souvent çà tombe 2 jours après la nouvelle lune donc le 22 cette année je penses...on verra çà ce soir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook