Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEBUT REGIME 1ER JANVIER
a
2 janvier 2014 09:46
re les filles (je parles trop Oups )

Je me suis acheté l'autocuiseur SEB celui ci :

[www.darty.com]à%20riz&gclid=CMXT6riM37sCFUTJtAodwDMAqQ

Franchement impeccable. En bas je met mes féculents et au dessus mon poisson et mes légumes et tout cuit en même temps. Je branche pdt 15/20 mintues et c'est pret.

Par ailleurs j'ai oublié de demandé @Sansa t'as fait du vélo c'est sa ? Le vélo elliptique est assez difficile et 17 mintues c'est très bien. Si tu tiens sur un velo elliptique 17 minutes, tu tiendras 45 mintues sur un vélo classique.

Quand j'étais a la salle de sport je faisais le tapis de courses 1h + vélo 45 minutes mais le vélo elliptique impossible de dépasser les 15 minutes. C'est très cardio donc bravo thumbs up
2 janvier 2014 10:10
Citation
adilil30 a écrit:
re les filles (je parles trop Oups )

Je me suis acheté l'autocuiseur SEB celui ci :

[www.darty.com]à%20riz&gclid=CMXT6riM37sCFUTJtAodwDMAqQ

Franchement impeccable. En bas je met mes féculents et au dessus mon poisson et mes légumes et tout cuit en même temps. Je branche pdt 15/20 mintues et c'est pret.

Par ailleurs j'ai oublié de demandé @Sansa t'as fait du vélo c'est sa ? Le vélo elliptique est assez difficile et 17 mintues c'est très bien. Si tu tiens sur un velo elliptique 17 minutes, tu tiendras 45 mintues sur un vélo classique.

Quand j'étais a la salle de sport je faisais le tapis de courses 1h + vélo 45 minutes mais le vélo elliptique impossible de dépasser les 15 minutes. C'est très cardio donc bravo thumbs up


Coucou Adilil

Il a l'air top ton cuiseur sa me tente bien. Tu mets de la matiere grasse ds tes plats ensuite ou ps? Mou c impossibke de manger sans huile d'olive.

Pr le defi sport moi j avais compris qu on commencait le 01janvier lol ms peu importe on peut se lancer lundi.

Pr le velo c sa j'ai un elliptique et comme t as dit c une souffrance ce truc d autant plus que je suis ps sportive (a part la marche quasi quotidienne que j essaie de faire en allant au boulot)

Hier des les premiere minutes j avais plus de poumon ni de coeur et j'etais rose comme un cochon grinning smiley

Je vais essayer d'en faire 2 fois par semaine (3fois serait top)

Sinon je voulais vs posé une question les filles au sujet des abdos. Vs en faites? Vs pensez que c efficace ou ps car j'entends souvent qu'il faut perdre la graisse du ventre avant d en faire..

Allez les regimeuses on tient bon!
a
2 janvier 2014 10:30
Coucou sansa


Pas de souci allez début 1er janvier sport. Defi jusqu'a Dimanche de 3h ca vous convient ? (vu que pour la semaine c'était 6 j'ai divisé par 2 lol)

Donc on est à 17 + 20 mintues de sport soit 37 minutes


Sansa je l'ai commandé sur Boulanger avec le code promo je l'ai eu à 30 euros.

En fait je prend un grand saladier j'y met mes légumes + poisson et met toutes les epices qui me tente ensuite je met tous sa dans le compartiment du haut. Pas besoin d'huile c'est très bon comme sa.

Pour le riz/céréale/blé/boulgour/quinoa tu le met dans le compartiment du bas avec de l'eau (t'as un doseur inclu avec la machine et la quantité d'eau a mettre est noté dans le petit cahier de recette joint )

Je trouve que le riz est excellent car il n'est pas gorgé d'eau et il garde toute sa saveur.

Pour l'huile comme avec l'autocuiseur je n'en mange pas ben je me rattrape dans les autres repas.

Exemple j'ai droit à 1 cs d'huile par jour (soit 1 cc pour chaque repas) Ben quand je prend pas ma cc le midi je prend 1 cs le soir et vice versa. Apres rien ne t'empeche d'ajouter de l'huile dans ton mélange de légumes winking smiley

Hier j'avais fait cuire le saumon dans l'autocuiseur et pour mon mari c'était à la poele. j'ai trouvé le mien meilleurs car pas sec et très tendre (Non non je n'ai pas d'action chez SEB grinning smiley )

Sansa je n'ai pas encore commencé les abdos je vais attendre un peu de perdre de la matière grasse Oups

Je pense mais ce n'est qu'une théorie que si tu fais des abdos sur un ventre encore gonflé tu raffermit le ventre mais tu n'elimine pas la graisse donc t'auras un ventre gros ET ferme MDR (apres ses mes théories vaseuses lol)

Le velo est très bon pour le ventre faut pas croire que cela fait travailler que les jambes. Le cardio est excellent car c'est ce qui va te permettre d'eliminer la graisse. Une fois que t'a eliminer tu faire 30 mintues de cardio (vélo course etc...) puis 15 minutes de renforcement musculaire (abdos poitrine bras pompe etc..) puis finir tous doucement par du cardio (15 min de velo à allure modéré)

Voili voulou
a
2 janvier 2014 10:53
Pour celle le souhaite voici le régime que m'a donné mon medecin


REGIME APPORTANT ENVIRON 1600 KCAL PAR JOUR (perte de 2/3kg par mois)


Matin :
Café non sucré à volonté
200 ml de lait
2 biscottes ou 25g de pain beurré
1 fuit ou 1 verre de jus de fruit (100% pur jus sans sucre ajouté)

Midi :
200g de légumes
125g de viande
120g de féculent (cuits)
15g de pain
1 fruit
1 Yaourt

Soir :

150g de poisson ou 2 oeufs ou 2 tranche de jambon
200g de légumes
120g de féculents (cuit)
15g de pain
1 fruit
1 yaourt

Condiments autoris&s : moutarde, sel, poivre, épices, herbes de provence, vinaigre etc...

Pas de grignotages entre les repas et supprimer les patisserie, les tartes salés et sucrés.

Pas de boissons sucrées ou alcool

Corps gras : 30g par jour (c'est a peu près 2 cuillere a soupe d'huile)


Apres ce régime est adaptable par exemple moi le pain j'évite d'en manger a midi et le soir (car déja des féculents) et j'en mange 40g le matin au lieu des 25g.

Le fruit et le yaourt si j'ai trop mangé je me le laisse pour le gouter.

Le soir je prends soit féculent + légumes soit viande + légumes jamais les 3 comme me l'a autorisé le medecin.

Bref c'est un régime de base à adapté en fonction de ses gouts, son appetit et ses habitudes
m
2 janvier 2014 12:40
Salam les filles
puis je me joindre à vous ? je désespère car plus la force d'entamer un régime seule... Je mesure 1,69 et père 72 kilos, j'ai essentiellement du ventre des hanches et un énorme derrière!!! crying(
je me sens boudinée, j'ai perdu confiance en moi... J'suis un peu comme d'autres filles à la moindre contrariété direction makla!! gateau, fruits, glace, chocolat ....
bon allé j'arrête de pleurer sur mon sort et vous rejoins si vous voulez bien de moi confused smiley
Je souhaite me mettre à la chrono du Dr Delabos, je débute aujourd'hui et je jeune histoire de me désintoxiqué de tous ces chocolats et glaces englouti.
Mon objectif moins 10 kilos inchaalah, je vais essayé de me peser une fois par semaine, je compte me mesurer aussi au niveau des hanches et du gros bidon Grrrr
bon mon menu de ce soir inchaalah : une datte, harira et saumon légume. un carré de chocolat avec mon café
a
2 janvier 2014 13:50
Bienvenue Marocante bien sûr que tu peux te joindre à nous ce n'est pas un club fermé grinning smiley

Y'a Sansa qui fait également la chrononutrition comme cela vous serez 2 dans le post winking smiley
l
2 janvier 2014 17:32
Salam à toutes.

Je me permets de me joindre à vous. smiling smiley

Jai commencer aujourd'hui.
Poids au 02/01/2014 : 89.1kg
Taille: 1m69

Je voudrais perdre environ 26kg.

Et en passant je souhaite bon courage pour toutes celles qui désirent perdre du poids. C'est pas ffacile mais faut juste la motivation!!!!
l
2 janvier 2014 18:06
Ah oui jai oublier. Je suis la chrononutrition du Docteur delabos

Petit dejeuner: fromage + pain
Déjeuner: escalope poulet + lentille
Gouter: choco noir + compote pommes
Diner: poisson colin + légume vert
2 janvier 2014 20:00
Hello senoritas!

Adilil merci pr tes precisions au sujet de l autocuiseur, je pense m'en prendre un aussi d'ici quelque temps.

ps mal la theorie sur le gros ventre dur grinning smiley en fait sa donne un ventre de femme enceinte tongue sticking out smiley

de toute facon je vais eviter de trop m'emballer pr le sport lol : doucement au debut et progresser plutot que de faire genre la sportive pendant 3jours et lacher dc je vais y'aller mollo. Je suis ok pr le defi sport jusqu à dimanche, si sa convient aux filles bien sur.

Marocante bienvenue à toi chronoteuse smiling smiley je fais la chrono aussi et j aime bcp! j ai deja essayé des regimes et sa m'a toujours causé des frustrations et la avc la chrono je gere beaucoup mieux mes emotions. Il y a toujours des ecarts parfois ms sa c "normal"

Bon courage en tt les cas et t en fais ps, dans quelque temps tu auras atteint ton objectif winking smiley

Lyane bienvenue egalement !! plus on est nombreuse et plus la motivation sera au rendez vous. allez c parti Danse

Pr ma part voici mon menu du jour

ce matin 1café au lait (j'arrive toujours ps à me passer de lait) + ou - 40g de pain cereales avc 2cac dhuile d 'olive et 50g de fromage
dejeuner j ai emporté du blé à la tomate que j'avais en rab et me suis fais de la dinde.
gouter 5dattes et 200ml de jus de pomme sans sucres ajoutés

voila pr ma part... j ai pris mon gouter il y a peu de temps dc a voir si je dine ou ps.
2 janvier 2014 20:16
Salam alikoum les filles,

J'aimerai faire parti de votre groupes,

J'ai ai marre d'etre grosse, j'aurai 30 kilos à perdre suite à une grosse deception (jeune diplômée au chômage....)elhamdoulilah ma situation a évolué mais les kilos sont toujours la.

Franchement les filles, je vais vous vider mon cœur. J'en peux plus, je me sent grosse et moche. J'ai trop honte quand on me regarde (je fuis du regard, j'évite de parler aux gens de près car j'ai peur qu'il s'attarde sur les imperfections de mon visage= peau deguelasse acneique, avec pleins de points noir, des cicatrices moche quoi). Je me supporte plus, j'aime pas me regarder ! Je me dit tout le temps :"mais qui s'intéressera à moi, avec cette tête). J'ai vraiment envie de m'en sortir


J'ai pris l'initiative de voir une dietetienne, j'attend mon rdv....En attendant je fais du sport et j'essaie de manger équilibré.

Mon problème c le repas du soir, j'arrive pas a manger peu ! de peur d'avoir une crise de faim dans la nuit ! si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneuse
2 janvier 2014 20:28
Citation
JamyJay a écrit:
Salam alikoum les filles,

J'aimerai faire parti de votre groupes,

J'ai ai marre d'etre grosse, j'aurai 30 kilos à perdre suite à une grosse deception (jeune diplômée au chômage....)elhamdoulilah ma situation a évolué mais les kilos sont toujours la.

Franchement les filles, je vais vous vider mon cœur. J'en peux plus, je me sent grosse et moche. J'ai trop honte quand on me regarde (je fuis du regard, j'évite de parler aux gens de près car j'ai peur qu'il s'attarde sur les imperfections de mon visage= peau deguelasse acneique, avec pleins de points noir, des cicatrices moche quoi). Je me supporte plus, j'aime pas me regarder ! Je me dit tout le temps :"mais qui s'intéressera à moi, avec cette tête). J'ai vraiment envie de m'en sortir


J'ai pris l'initiative de voir une dietetienne, j'attend mon rdv....En attendant je fais du sport et j'essaie de manger équilibré.

Mon problème c le repas du soir, j'arrive pas a manger peu ! de peur d'avoir une crise de faim dans la nuit ! si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneuse

salam Jamyjay

bienvenue parmi nous!! smiling smiley

je sais ce que tu ressens, beaucoup on deja du ressentir sa (moi en tt cas) ms tu vas t en debarrasser de tes kilo t en fais ps!! et plus ton poid baissera plus ta confiance et ton estime vont augmenter.

Pour ta peau acneique tu crois que sa peut etre du a ton alimentation?

un conseil pr la nuit : dors a heure reguliere, si tu dors tres tard forcement tu vas avoir faim.

Essaye de diner leger : poisson et legumes, attends une heure ou deux et hop au lit

ton corps prendra ses marques et il sera que la nuit c fait pr dodo ps pr manger

bon courage et en avant pr cette longue aventure winking smiley
O
2 janvier 2014 20:43
Courage les filles!

Je suis sur un autre post, mais je vous suis quand même ( je suis en fin de parcours).
Beaucoup d'entre vous ont pls kilos à perdre, vous y arriverez inchallah.
Pour réussir, il ne faut pas le vivre comme une contrainte ou grande frustration.
Allez y doucement mais sûrement.....
Étape par étape ( bannir d'abord le grignotage, puis boissons sucrées ou rarement, rééquilibrer les repas, garder ses 4 repas par jour, miser sur les fruits et légumes.....)

Jamy Jay, si tu manges bcp le soir, c'est probablement parce que tu ne manges pas assez la journée.
Inverse la tendance.
Reprends confiance en toi, on peut avoir des formes généreuses et être très belle.
Les imperfections du visage, ça se soigne ou alors on triche ( vive le maquillagegrinning smiley) .
" il n'y a pas de femme l'aide, il n'y a que des femmes qui s'ignorent".
Suis sûre et certaines qu'il y a des boulets de canons ici, des femmes élégantes, adeptes de mode, qui savent se mettre en valeur.

Sois régulière sur ce post, motivez vous les unes les autres, vivez ce " régime" comme une belle aventure humaine, déconnez, l'idée des défis est géniale thumbs up!

cOURAGE les filles!Clap
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
2 janvier 2014 20:58
BarakAllah ou fikoum les filles,

je vais suivre vos conseils du mieux que je peux.

Je reste branchée.

Bisous à toutes
A
2 janvier 2014 22:30
Salam les filles

Sanssa et adililil pour la journée detox je n'est pas de programme précis j'essaie de boire bcp d eau: eau, thé, tisane etc. Jevite tout ce qui est sucré et mange un max de légume et fruit. Même si aujourd'hui ça été bof. J'ai essailé de boire et de limiter le sucre mais je ferais mieux demain.

Pour le sport j'aimerais faire du body combat mais il en à pas encore dans ma ville. Donc je vais faire du body sculpte, stp etc. Je vais m inscrit la semaine prochaine incha Allah.

Est ce que certaine d entre vous on déjà eu des enfants? Et on elles fait leur rééducation abdominal? Est ce que c'est vraiment efficace?

Courage les filles
d
3 janvier 2014 07:52
salam aleyjoum

Je me joint a vous ! jespere que vous allez toutes bien lol
Alors moi je pese 70 kilos pour 1m66 j'ai au moins 10 kilos a perdre mais je commencerais lundi incha'allah !

bisous les filles !
a
3 janvier 2014 09:31
Sabah el kher les filles

@opaline : je te remercie bcp pour tes encouragement. Ca fait énormément de bien. Je suis également le post "le bateau..." j'aime bien comme vous déconnez ca se voit que cela fait longtemps que vous êtes ensemble warda, sansa, opaline et les autres. Il y a une trés bonne ambiance et c'est ce qui m'a poussée a créer un post. je me dis si ca vous a réussi, cela nous réussira également winking smiley


@jamyjay : t'inquète pas pour tes kilos tu les vaicras. Toi et moi nous avons a peu près le même poids a perdre. Et cette prise est aussi dû au stress entre autre bien sur. C'est normal que s'il y a quelques année tu peseais 30kg de moins cela fait déprimé de se voir comme sa. (j'étais à 70kg à mon mariage et maintenant 93). Mais à un moment il faut prendre les choses en main et se dire si les autres y arrivent pourquoi pas moi ? Oui on fera des craquages c'est normal nous sommes humaines mais le lendemain ca sera parti de plus belle. Concernant la faim que tu peux ressentir le soir j'ai quelques astuces testées :
- manger des féculents complets (riz, pates, boulgour, quinoa mais complets) J'ai une préférencé pour le riz complet qui tient bien au corp. Tu accompagnera de légumes mais pas de protéines. Avant je mangais des protéines + légumes mais 1) j'avais faim vite et 2) j'avais du mal à dormir. Les féculents favorisent le sommeil et ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'il faut le bannir winking smiley
- tu peux "remplir" ton ventre avec des nouilles de konjac ca ressemble aux vermicelle chinoise mais cela n'apporte aucune calorie
- avant de te coucher boit une tisane dans laquelle t'aura versé de l'agar agar qui va gonflait dans ton ventre et te donnera cette sensation de satiété.


@sansa : t'as raison d'y aller doucement au sport sinon on risque d'être vite dégoutée. La chrono est je pense à mon sens vraiment bien et peut être que je la ferais plus tard mais les quantité (au vue de ma taille) sont faible et je tiens pas. Quand mon appetit aura diminué c'est une alternative pour moi


Bon voila les filles ma journée d'hier

Matin : café noir sans sucre + 2 tranche de pain au céréales + 1 vache qui rit + 2 clémentines

10h : 1 yaourt nature

Midi : le reste de carottes/boroclis vapeur d'hier (j'en avait fait bcp) + colin à la vapeur + mélange de quinoa/boulgour cuit dans mon autocuiseur grinning smiley + 1 poire + 1/2 kaki et 30g de pain

Gouter : 1 pomme

Soir : aubergines grillé avec sauce tomate + purée maison avec un peu de lait écréme (même pas un verre à thé juste pour que la purée prenne)

Je me rend compte que j'ai mangé pas mal de fruit hier mais bon dans l'ensemble je suis assez contente.

Par contre concernant la purée je trouve que s'est vite digérére et j'avais faim dans la soirée donc je vais pour l'instant continué de prendre mes céréales completes.

Les filles je pars définitivement dans mon nouvel appart ce week end et comme je n'ai pas encore la connexion à la maison, je ne pourrais poster mes repas que lundi matin inch'allah du travail voili voilou.

Je pense avoir tout dit ah non j'y pense 20 mintues de marche rapide ce matin (je suis encore venu au boulot a pied) donc cela fait :

17 + 20 + 20 = 57 mintes de sports à ce jour reste 2h03 pour l'objectif


Allez courage les filles
a
3 janvier 2014 09:34
Ah et j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Lyane
l
3 janvier 2014 14:36
Merci adili!!!

Voilà deuxième journée pour moi, ça va hmd.
Petit dej: fromage+ pain
Dej: 2oeufs au plat+ lentilles ( miam miam)
Gouter: rien je pense
Diner: ce sera steack ou jambon dinde+ brocolis
a
3 janvier 2014 15:00
Salut les filles

Je vous donne mon alimentation de ce jour :

Matin : 2 tranche de pain aux céréales + 1 café noir sans sucre + 1 vache qui rit + 2 clémentines (comme hier lol)

Midi : 1 part de boulgour/quinoa complets + 3 tranche de jambon de dinde + 1 part de haricots vers à la sauce tomate + 1/2 anone connu sous le nom de corossol

Gouter : 1 pomme

Soir : le reste de boulgour/quino + 1 tranche de pain (car il reste pas bcp de boulgour) + légumes à la poele (haricot vert/brocolis/carottes) + 1/2 kaki + 1 yaourt nature.

Voilà pour moi ah et je rentre à mon nouvel appart a pied soit 40 minutes donc


17 + 20 + 20 + 40 = 97 minutes (1h37) de sport à ce jour reste 1h23 pour l'objectif d'ici dimanche
3 janvier 2014 15:49
Salem walikoum les filles Welcome je vois enfin le groupe qu'il me faut TRES MOTIVER///
puis je me joindre a vous ???

Alors petite présentation rapide lina 24ans 64kg j'ai pris du poids en 2 ans je suis passée de 54 a 64kg donc je vue eliminé ces 10 kg:::perplexe je ne supporte plus mon corps surtout niveau ventre ces une catastrophe on dirai je suis enceinte carrément et je n'en peu plus des réflexion des gens "oula ta pris du poids toi" crying( enfin voila quoi donc la je suis déterminé et motivée je pars sur un régime hypocalorique style dukan c celui qui donne des résultat le plus rapidement et c ce qui va me motivé voir le poids descendre des les première semaines.

donc viili voila alors j'aimerai qu'on ce suivent mes chers yabies dans les menu et le sport pratiquer::::::

ps: je déteste faire du sport donc sa va me demander énormément d'énergie::Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook