Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est au début d'une séparation ou divorce svp
A
23 août 2022 17:36
Salam aleikoum tout le monde,

je voudrais avoir des discussions avec des femmes qui sont au début de leur séparation ou qui veulent se séparer pour se donner du courage et des tuyaux et bons plans et surtout des informations pour affronter cette dure épreuve in sha Allah. pour ma part je ne l'ai pas encore annoncé,

J'ai ouvert un sujet sur mon histoire,

J'ai essayé de partir 2 fois, échec car les enfants étaient petits et j'avais peur... (j'ai toujours peur malgré toutes les informations que j'ai depuis),

J'ai rdv le 3 septembre prochain avec un avocat (vous pouvez contacter votre mairie et obtenir un rdv gratuit avec un avocat) et

j'attends le retour de l'assistante sociale le 1er septembre pour m'aider dans les démarches in sha Allah,

j'attends vos témoignages et vos messages in sha Allah
23 août 2022 18:10
in sha Allah pour un divorce ça me choque
incha allah c'est pour le positif normalementptdr
M
23 août 2022 18:19
Allah a autorisé le divorce car il est une solution à un problème. On est pas des juifs ou des chrétiens chez qui c'est interdit ou presque.
Citation
zoohraa a écrit:
in sha Allah pour un divorce ça me choque
incha allah c'est pour le positif normalementptdr
23 août 2022 18:26
Pourquoi il faut dire inchallah ?
En français, le mot inchallah est d'abord utilisé par les musulmans (qu'ils parlent ou non arabe) pour parler d'actions futures : ils s'en remettent à Allah (donc au destin, à la fatalité) parce qu'ils considèrent que rien n'arrive sans sa volonté. Par extension, ils utilisent ce mot pour exprimer un désir, un espoir.
un divorce c'est pas espoir ou un désirsad smiley

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Allah a autorisé le divorce car il est une solution à un problème. On est pas des juifs ou des chrétiens chez qui c'est interdit ou presque.
M
23 août 2022 18:31
Ben si justement. Le désir de sortir d'une situation indénouable.
23 août 2022 18:36
Wa Aleykum Salam,

Qu'Allah t'Accompagne et te Protège dans tes démarches pour traverser cette épreuve.

Prends bien soin de toi et de tes enfants, une issue favorable et facilitée inchaAllah.

Salam
Citation
Alfarouk1517 a écrit:

je voudrais avoir des discussions avec des femmes qui sont au début de leur séparation ou qui veulent se séparer pour se donner du courage et des tuyaux et bons plans et surtout des informations pour affronter cette dure épreuve in sha Allah. pour ma part je ne l'ai pas encore annoncé,

J'ai essayé de partir 2 fois, échec car les enfants étaient petits et j'avais peur... (j'ai toujours peur malgré toutes les informations que j'ai depuis),

J'ai rdv le 3 septembre prochain avec un avocat (vous pouvez contacter votre mairie et obtenir un rdv gratuit avec un avocat) et

j'attends le retour de l'assistante sociale le 1er septembre pour m'aider dans les démarches in sha Allah,

23 août 2022 18:37
Oui tu as raison ..autant pour moiwinking smiley
je croyais que c t que pour les choses joyeuses....
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ben si justement. Le désir de sortir d'une situation indénouable.
23 août 2022 18:41
Salam

Il Faut Être Au Courant De Ce Qui Autorise Où Pas Le Divorce.
Très Important.Les Raisons Sont Importantes.Put-Être Accordé Où Refusé ? Important De Justifier Par Une Raison Valable.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
M
23 août 2022 18:45
Va lire son ancien post si tu as quelques minutes. Son mari veut pas travailler et assumer son rôle. Donc c'est légitime qu'elle pense au divorce.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Faut Être Au Courant De Ce Qui Autorise Où Pas Le Divorce.
Très Important.Les Raisons Sont Importantes.Put-Être Accordé Où Refusé ? Important De Justifier Par Une Raison Valable.
M
23 août 2022 18:48
Salam
Force à toi et courage je ne connais pas ta situation mais qu Allah vous facilite tes enfants et toi et qu’ils vous protègent
Citation
Alfarouk1517 a écrit:

23 août 2022 20:11
Salam

Je Te Crois ! Je N’Ai Pas Vue Ce Problème . Effectivement Elle Gagnera Haut La Main. Un Problème Délicat, CePendant
Le Devoir Doit Être Honoré ! Juridiquement Garantie !.!.!.!
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Va lire son ancien post si tu as quelques minutes. Son mari veut pas travailler et assumer son rôle. Donc c'est légitime qu'elle pense au divorce.
A
23 août 2022 23:54
Salam aleikoum, je précise qu'on a fait que le mariage religieux.

que veux-tu dire que je gagnerais haut la main s'il te plaît ? et que signifie "le devoir doit être honoré juridiquement garantie"?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Te Crois ! Je N’Ai Pas Vue Ce Problème . Effectivement Elle Gagnera Haut La Main. Un Problème Délicat, CePendant
A
23 août 2022 23:55
Salam aleikoum, je précise qu'on a fait que le mariage religieux.

que veux-tu dire que je gagnerais haut la main s'il te plaît ? et que signifie "le devoir doit être honoré juridiquement garantie"?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C
26 août 2022 10:54
Salam moi j ai rdv cette semaine pour demander le divorce comment tu te sens tu a parlé tu lui a dit à ton mari ? Il a réagit comment ?Ta famille ?
A
2 septembre 2022 23:02
aleikoum Salam je t'ai répondu en mp
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam moi j ai rdv cette semaine pour demander le divorce comment tu te sens tu a parlé tu lui a dit à ton mari ? Il a réagit comment ?Ta famille ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook