Citation
in15 a écrit:
Salam,
je ne sais pas si t'es sunnite, chiite, ou si tu suis le coran seul.
Moi qui suis que le coran seul, la salat, ce n'est pas la prière, c'est un rituel au cours duquel le croyant prend connaissance de la sagesse divine à travers la lecture du coran.
Les actes de la salat sont décrits dans les versets 73.20, 4.102, 3.113, 2.238 : debout, lecture du coran et prosternation.
La prière, c'est dou3a.
Citation
Julie menier a écrit:
La salat est bien la prière, qui expie les fautes, et est cité comme "un repos " selon prophete (un moment ou l humain se coupe du monde, et ses interets pécuniers et autre, mais pas au point s abandonner dans un mysticisme)
Et prendre connaissance du coran, peut se faire en dehors de la prière!
C est la qu on peu aussi méditer en s appuyant sur les tasfirs tel que celui Ibn Khatir
La c est plus du mysticisme
Et le coran se comprend à la lumiere des hadiths, les compagnons du prophete interpreter le coran avec les hadiths sachant que des gens comme Khalid Ibn Walid et amr ibn al As se sont convertie que tardivement a l Islam
Les compagnons dons les reprenaient quand parfois ils croyaient qu un verset faisait allusion a une chose, alors que les compagnons se souvenaient quand le verset avait été révele
Le coran lui même invite le croyant a suivre le coran et le prophete, donc la sounnah cite dans les hadiths
Et comment veux tu faire ta priere sans avoir la sounnah?
Comment peut tu savoir qui paie la zakat sans la sounnah?
Tout cela a été revele dans les hadiths
Citation
in15 a écrit:
Salam,
il probable que vous soyez sunnite parce que vous avez suvi la masse.
Si vous étiez dans un pays chiite, peut-être que vous seriez devenu chiite.
J'étais un ex-sunnite parce que la France musulmane est majoritairement sunnite.
Bref.
La salat est bien la prière,
33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Expliquer moi comment Allah et ses anges font la salat sur le prophète ?
Citation
Julie menier a écrit:
Absolument pas du tout!
Et on pourrait dire l inverse il se pourrait qu une personne soit chiites car elle a suivi la masse, ou de n importe quelle religion, enfin c est un argument fallacieux
Et si on suit votre logique un athée devrait rester athée.....
Je connais la doctrine chiites et les imanats, duodecimains et autre
Je n ai pas trouvé cette croyance interessante, et le culte des saints étant interdit en Islam de la bouche de Mohamed, il y avait une contradiction sur ce sujet (le culte de hassan et Houssayn)
Au contraire c est pour éviter de tomber dans les erreurs de la déviation du catholicisme que je n ai pas été interessée par le chiisme que reproduis les erreurs des réformes catholiques (comme le culte de marie qui est celui cybele)
Sinon pour ta bétise je vais répondre, juste le temps de retrouver les sources!
C est d ailleurs une argumentation qu utilise certains islamophobe
Sinon mieux, viens on discute en mp
Mais tu réponds pas a la question et m en pose pourtant une
Comment fais tu pour prier?
Et ne m invente pas avec le coran, car là si je compare a la bible on peut dire tout et n importe quoi
ET comment tu fais pour pour savoir si tu dois la zakat?
Tu sais tres bien t es bloqué sur ces sujets, comme celui l interpretation du coran
Envoi moi en mp, cela évitera qu on pollue le poste
Citation
in15 a écrit:
Oui ma soeur
Citation
bestreli a écrit:
Regardez je vois quoi dans les pêchers: La souillure, en particulier par l'urine c'est un pécher ça ?!
Citation
bestreli a écrit:
Regardez je vois quoi dans les pêchers: La souillure, en particulier par l'urine c'est un pécher ça ?!
Citation
Mihoumed a écrit:
Rappel : Si tu es souillé par du sperme ou urine tu dois faire les grandes ablutions
Citation
bestreli a écrit:
Mais si tu te contrôle pas de faire pipi au lit par exemple , c'est pas de ta faute , c'est pris comme pécher ?
Citation
Julie menier a écrit:
Absolument pas du tout!
Et on pourrait dire l inverse il se pourrait qu une personne soit chiites car elle a suivi la masse, ou de n importe quelle religion, enfin c est un argument fallacieux
Et si on suit votre logique un athée devrait rester athée.....
Je suis désolee de te contredire sur cette thèse, mais j ai étudie le chiisme, notament en facultes, et c est une analyse avant tout historique, notament avec l etudes l sur es fatimides,
durant les croisades et de secte comme celle de Hassani Sabh les achachines
Je connais la doctrine chiites et les imanats, duodecimains et autre
Donc même si j aurais ete chiites, je serais devenu sunnites
Je n ai pas trouvé cette croyance interessante, et le culte des saints étant interdit en Islam de la bouche de Mohamed, il y avait une contradiction sur ce sujet (le culte de hassan et Houssayn)
Au contraire c est pour éviter de tomber dans les erreurs de la déviation du catholicisme que je n ai pas été interessée par le chiisme que reproduis les erreurs des réformes catholiques (comme le culte de marie qui est celui cybele)
Sinon pour ta bétise je vais répondre, juste le temps de retrouver les sources!
C est d ailleurs une argumentation qu utilise certains islamophobe
Sinon mieux, viens on discute en mp
Mais tu réponds pas a la question et m en pose pourtant une
Comment fais tu pour prier?
Et ne m invente pas avec le coran, car là si je compare a la bible on peut dire tout et n importe quoi
ET comment tu fais pour pour savoir si tu dois la zakat?
Tu sais tres bien t es bloqué sur ces sujets, comme celui l interpretation du coran
Le coran dit lui même de suivre le prophete donc la sounnah, donc c est plutot une contradiction qu ont les coranistes qui ainsi se separe de la sounnah
La sounnah est bien une base théologique, d approche et de comprehention du coran
Le coran interdit l alcool, les hadiths eux explique mieux l interdiction
Sans sounnah on a droit a des interpretation hasardeuse, comme le fait comprendre lui même Jesus dans les évangiules, les pharisiens se sont egares par la!
Citant les interdits, ne les comprenant pas , et ne lse l interdisant pas entre eux
Voila pourquoi la sounnah est tout l inverse, c est l application formelle de nombreuse loi mosaique de moise cites dans la torah!
En faisant ce que tu fais, tu fais rompre les enseignement biblique citte dans la torah et toujours applicable
Jesus lui même conforme la continuité, en disant qu il est la pour confirmer les anciennes lois et non les abolire
Ce que tu fais te conduira au marcionisme
Citation
Mihoumed a écrit:
Rappel : Si tu es souillé par du sperme ou urine tu dois faire les grandes ablutions
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
La souillure par l'urine, c'est les petites ablutions, pas les grandes