Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
a
14 août 2013 22:29
oum shahid merci ma belle pour ton conseil c ce que je vai faire boucler pour 7mois inchallah en esperen arriver jusque la
15 août 2013 00:39
Miss Liban je dirai plutôt que Camélia est un prénom en 3 syllabes, CA-MÉ-LIA grinning smiley
Dans ma liste il y a AYNA, EMNA, LINA, ASSIA, MANEL, JASMINE, LILA... et encore plein d'autres! Lol. En fait y'a bcp de prénoms que j'aime bien mais j'arrive pas à me décider, j'ai pas de coup de cœur pour un prenom en particulier.

Bsartek pour la plage! Tu as fait le plein de vitamines D! thumbs up

Elle est gentille ta pharmacienne de te faire autant de cadeaux! En plus que des trucs qui te seront utile, c'est cool!

Oum shahid JENNA c'est mort parce qu'une copine à moi a appelé sa fille comme ça. Et pour SANYA je connaissais pas c'est jolie. Mais j'ai une soeur qui s'appelle SANA, ça se ressemble trop.

Aya je fais mes cours chez une sage femme libérale, elle est à 10 min à pieds de chez moi, ça m'évite de prendre le métro pour aller jusqu'à la maternité. Je suis à 24sa.
Pour les affaires de bébé j'ai encore rien acheté, à part quelques pyjamas que j'avais acheté durant les soldes. Il serait temps que je m'y mette!

Omri dyali j'aime bcp le prénom Rayan! Adam et Yanis aussi c'est jolie. Y'a aussi le prénom ILYES que j'aime bcp!

Shayana alors ton écho????
o
15 août 2013 09:24
Sbah lkhir les filles comment vous vous portez?moi chui fatigue je dors mal la nuit je change de position 10 fois et dans la journee j arrete pas de cuisinier y a mon beau pere chez moi et je suis oblige de preparer du bon manger a midi et le soir....bientot il va partir et c est mon mari qui va l'ammener ils m ont proposer d aller avec eux mais le probleme c est au sud et c est 800 km aller et 800 retour est ce que vous trouver que c est une bonne idee de faire ce long traget a ce stade de grossesse??j ai peur de l ac ouchement prematuree a force de fair des long trajet deja j ai fais des voyages au sud depuis que je suis enceinte 3 fois vous pensez quoi!! Sin. Shayna koi de 9. Oui miss liban jad et amir c est tres jolis
15 août 2013 09:27
Coucou les pipelettes!!

Comment allez vous?

Alors hier soir j'ai passé mon écho!! et mon bibou se porte à merveille!! Oueldi est trop beau!! J'ai capté direct qu'il avait la bouche de son père et de ma belle mère! lol Je sens qu'il sera le portrait craché de son père! lol J'i pas eu de bol la machine à imprimer les clichés étaient en panne du coup il m'a tout mis sur ma clé usb en attendant que je passe les récupérer!! Je ne me lasse pas de regarder ses clichés!! Mon petit chou!!! Il a bien grandit!!! J'avoue j'aime pas trop les clichés en 3D ça fait byzar! Ilnous a tout montré!!! ses oreilels, ses pieds, ses reins, ses côtes, son coeur, le placenta...c'est vraiment dingue, on porte la vie sobhanallah.
Sinon moi à chaque fois que je vais faire une écho je suis un peu tendue, je me dis ya rebbi que le coeur de mon bébé batte et qu'il soit en bonne santé, et une fois que je le vois bouger je me détends alhamdoulillah.
Voili voilou on va pouvoir commencer les achats! J'ai trop hâte d'acheter la chambre!!
J'ai mon frère, sa femme et leur petit de 7 mois qui débarquent demain inchallah pour quelques jours. Ils vont m'apporter quelques trucs, des fringues, pyjama, couches....Peut-être que je me ferai un peu plus rare sur le post les filles!

Misssofia bonnes vacances! profites en bien!!

Oum shahid j'espère que ton impression de bébé bas n'est qu'une impression!! et que tout aille bien.

Bagatelle j'espère que ça va!

Biz à toutes!!!
15 août 2013 09:34
Omri dyali fais toi prescrire le, coussin de positionnement, peut être que ça t'aidera à dormir! Moi j'ai réussi à me le faire prescrire, j'ai dit à ma gygy que j'avais mal au dos, et que je n'arrivais pas à dormir, ce qui est vrai!! Je lui ai demandé le coussin et elle a accepté! Je suis passé à la pharma et elle m'a dit qu'il fallait mieux attendre le 6éme mois pour le récupérer pour être sûre qu'il soit bien pris en charge à 100%. Du coup j'attends le mois prochain!

Pour les trajets j'avoue 800km ça fait beaucoup!! Et tu resterais combien de temps? Après ça dépend si ta grossesse se passe bien.. Passe un coup de fil à ta gygy et demande lui son avis si vraiment tu as envie d'y aller. On est dans notre 2ème trimestre à ce qui parait c'est le meilleur pour voyager..

Biz
o
15 août 2013 09:58
Shayna enfin t a pu rencontre ton bibou hhhh il bouge le petit coquin hh besehtek oui moi aussi j ai pu voir sa bouche hihi dis il pese et il mesure combien? Pour le cousin je vais lui demander de me le prescrire bah quand on va voiyager vers le sud je serai peut etre dans mon 7 eme mois le debut koi pck il me reste enchalah une semaine et 3 jours pour finir le 6 eme mais on va rester juste 3 jours la bas pour juste deposer mon bo pere c est pour ca je veux pas prendre des risques et en mm temps j ai po envie de rester tt seule mais bon mon bb est plus important que ca.dites moi vous avez des nouvelles pour ce qui concerne la prime a la naissance moi la derniere fois j ai appele et ils m ont dit que le dossier est en cours de traitement et je receverai la pan vers le 8 eme mois c vrai? !
15 août 2013 14:39
Merci Omri dialy!! C'est magique!!! Hâte de l'avoir dans mes bras!!!

J'avoue taper 1600km A/R en voiture pour 3 jours ça ne vaut pas la peine...Perso je ne l'aurai pas fait. Ne va pas prendre de risque maintenant sa serait dommage. Tu te rattraperas en voyage l'année prochaine inchallah avec Bibou!!! Tu vas déjà bientôt rentrer dans ton 6éme mois!! Mloi je viens à peine de rentrer dans mon 5 ème! lol T'es sûre que t'es une décembrette?! lol

Pour ma part pas de news de la caf pour la prime, moi on m'a dit que c'était versé au cours du 7éme mois!

En septembre j’achèterais la chambre car les délais de livraison peuvent être très loin jusqu'à 6 semaines! selon le magasin bien sûr!

Biz à toutes!
15 août 2013 14:49
Omri dialy pour la taille et le poids j'en sais rien!! lol j'ai oublié de lui demander! Comme il n'a pas pu me donner les clichés ni le compte rendu car la machine ne fonctionnait pas, j'y ai pas pensé!! J'étais trop à fond sur l'écran!! Mais vendredi inchallah j'en fais une autre avec un gygy obstétricien, car hier j'étais chez dans un cabinet d'échographie, et en plus il m'a dit qu'il se contentait de rentrer les mesures dans un tableau, et que si les données étaient dans la bonne courbe c'est qu'il n'y avait pas de pb!

Biz
o
15 août 2013 17:08
salut les filles merçi pour vos réponses et votre acceuil. hier j'avais rendez avec ma gygy et elle m'a rassuré tout va bien hamdelillah le col est bien fermé et j'ai plus de perte marron le ventre dur ne doit pas depasser 10 fois par jour et enfin elle m'a signeé ma feuille pour prendre l'avion pour le maroc je suis hyper contente de voir ma famille et de manger les bons petits plas de ma maman.
pour les achats de bébé j'ai rien acheté encore j'attends la prime normalement c'est pendant le 7 eme mois je crois.
coté prenom moi et mon mari on est pas d'accor on a une liste mais pas decidé
imran+naél+rayan+noah+ilian+noam+ kamil
si vos avez d'autre beau prénom mixte à me proposer
miss liban camélia est un joli prénom la filles de macopine s'appelle comme ca
omri dyali si t'as peur pour ton bébé ne fait pas le traget surtout que tu reste que 3 jour
shayna c'est marron de voir bébé bouger à l'ecran et le detail de son corps moi aussi à ma 2 émé echo j'ai fixé l'ecran j'entendait plus gygy tellement ca me fascinait ce petit etre dans mon ventre sobhane allah c'est emouvant .
missofian profite a max du bled passe de bonne vacance
bisou a toutes les autres à bientotBye
o
15 août 2013 19:39
Bah oui chui une decembrettes prck ma date prevu d accouchement est le 10 decembre enchala et je suis a 25 sa c a d 23 semaine de grossesse et 23 s de grossesse c est. 5 mois et 3 semaines d apres mes calculs alors j ai raisons je pense ou bien j ai mal calculee.et pour le voyage je pense que je vais paas le fair
o
15 août 2013 20:28
JJ ai regarde sur internet et c est bien ce que je pensais 25sa=23 sa et comme ma date de debut de grossesse est le 10 mars je serais a 6 mois pil l 10 septembre enchalah alors chui a 5 mois et 5 jours voila
a
15 août 2013 21:21
salam les filles cava?
omri dialy moi c pareil que toi je dor tres mal et jai du mal a trouver une bonne position..pour le voyage moi je te conseil de pas le faire. prend pas de risque ma belle.. taura tout le temp plus tard pour voyager avec ton bout'chou..

shayana contente que ton echo se soit bien passer hmdlh bebe va bien c le principal.. pr le coussin de position je savai pas qe la gygy pouvai le prescrire je vai lui demander..

omsarah profite de ton voyage sa va te faire bcp de bien..

sinon les filles vous avez fai quoi de bo aujourdui?
M
16 août 2013 14:22
Bonjour les mamitos, comment vous vous portez, je crois que pas mal d entre vous ont vu leurs gygy et que tt se passe bien, hamdulillah je suis contente pour vous.

Hier jai fait un HYPER LONG TRAJET, on etait invite a faire une escapade vers les valees du Libandu BEKAA (vers le nord) je pensais que aller max on aller faire 2H de route aller et 2H RETOUR, Alors qu au final ca nous a pris dans es 7h de route en voiture (aller+retour) bon en effet le paysage est magnifique ona ete ds un resto au bord du lac avec ue vue magnifique de montagne etc mais j etait claque, deja au resto an on y est arrive enfin je me sentait pas bien apres avoir mange je me sentaitpas tro bien, au retour jai senti une douleur aigu au ventre c la premiere fois que g senti ca comme une contraction w allaho a3lam toute suite apres j ai vomis (hachakom) car ai eu le vertige jai senti que mon estomqc aller sortir c etait horrible comme sensation et il faisait chauuuud sur le trajet du retour on a mis la clim a fond et jai dormi ds la voiture tout le trajet , mon mari etait terrorise le pauvre , il yavait son frere et sa femme avec nous en voiture et figurer vous que sa femme ets aussi enceinte de 2 mois et quelque jours et n as pas eu de malaise subhan allah moi a sa place je n a trimestre c est encore tres risque moi jaurai pas fait ce trajet NETa ce stade mais bon hamdulillah elle elle se sentait normal, ana li dayra lfchhouch perplexe non mais serieu jetait mal on etait chez nous vers 20h du soir KO jai ete directe au lit jai bu une petite soupe et je me susi allonge. PS: bon on avait pris de jolie photos mais a cote de la securite de mon bebe si cetait a refaire je refairer pas.

OMRIDILAI ne fe pas ce voyage pour ton bien etre, certe apres le cap des 3mois depasse on peux se permettre des voyage car bebe est bien en place ou chad f rasso comme on dis mais c pour le bien etre de la maman moi ce trajet m as vraiment fatiguee et jetait mal. hamdulillah ce matin je vais bien jai pris un bon ptit dej, parcequ hier jai dormi presk le ventre vite, hier soir et aujourdhui jai senti ma petite crevette bouger donc hamdulillah. c est un sentiment de vague ds le ventre j ene sens pas encore de coup mais une belle sensation de vague qui pars et reviens, kan elle sursaute. J adore In love

De toute facon jai une seringue a faire (pour le truc de fissure) J espere que ca sest pas aggrave a cause de ce TRIPPP Grrrrevil jatait remontee contre mon mari jai dis que c de sa faute bon comme dhab meskine je met tt sur son dos lol

LALASOFIA mon mari est tombee sous le charme du prenom CAMELIA surout quant je lui ai trouve la bonne signification, alors j ai trouve sur internet (camelia est un feur d origine japonaise tres rare et tres belle qui pousse sous la neige!!!) c incroyable ca veux dire qu elle est forte et belle en meme temp, et on veux toute que nos enfants sois comme ca, d autant plus que j accouche inchallah en plein decembre et ici ca neige bcp a ce moment la donc c un bon timing winking smiley bon peut etre que je changerai d avis d ici la, qui sais?
sur ma liste jai aussi: YARA- RYM - LARA- LAMIS- MIA

salut AYA alors moi today vu que je suis encore en conge et apres ce looooooooong trajet dhier je reste a la maison je bouge PAS. je mange, tele, internet, dodo etc... repos TOTAL.
hier soir je me suis meme exuse aupres de ma petite sirene si je lui ai fait du mal du a ce trajet mais vraiment on ne savait pas que ca allait etre aussi long, bref kheir hamdulillah que dieu ltef bina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 14:35 par Miss_Liban.
16 août 2013 21:42
Salam,

Merci les filles pour vos félicitations. Barak Allah ou Fikoum.
Oui ce sera beaucoup de boulot les jujus mais aussi Bcp de bonheur Inch Allah.
Effectivement même si ma DPA est prévue pour le 31 déc. Inch Allah il y'a de grandes chances que ce soit pour bien avant.

En tout cas, la grossesse est hyper dure, fatigante... Rien à voir avec ma 1ère
Grossesse.

Bon courage à vous toutes. Kheir Inch Allah winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
19 août 2013 20:14
bonsoir futurs mmans, comment vs vs sentez?

moi j ai repri mon trvail aujourdhui apres 10j de conge j eme suis repose, donc je re au train train habituel avec u trajet d 1heure par jour aller et 1h retour, bon j espere de votre cote vs avez passe un bon WE et bon debut de semaine Welcome
20 août 2013 10:28
Coucou!!

J'espère que vous vous portez bien!!

Je suis de retour!! Mon frère, sa femme et leur bébé sont partis ce matin. Il est trop chou mon neveu!!! Qu'est ce que ça m'a fait du bien de les voir! Ils m ont ramené quelques trucs pour bibou!

Sinon quoi de 9 pour vous?
Bagatelle, Oumshahid, lalasofia, Sousssia, aya, omridialy, bébé2013;;et toutes les autres vous êtes oùùùùùùùùùùùùù????????

Biz à toutes les décembrettes!
b
20 août 2013 12:14
SALAMO ALIKOM
ça va shayna je suis là smiling smiley ce matin j'ai commencé la formation pr la perparation de l'accouchement ,aors j'ai visitée la maternité j'ai bcp aimée!
a
20 août 2013 13:06
salam les filles le post es mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL
shayana super que ton frere soi venu te voir.. jesper que ta passer de bon momment..
bebe: ton premier cour es individuel ou alor c en groupe?
o
20 août 2013 14:00
Coucou les mamans
oui shayna sa fait du bien de voir d autres gens et de descuter un peu moi aussi j etais a strasbourg chez une cousine a mon mari sa m a fait vraiment du bien et sa m a donne tres envie d avoir pleins d enfants pck la cousine a mon mari elle a 3 jolies enfants c est vraiment trop chou et j ai vvisite l'almagne j ai trop adore
appart ca j ai appele la maternite pour avoir un rdv pour les cours de prepa a l'accouchement mais dommage la dame m a dit qu elle les a pas encore programmer du coup je dois rappeller apres 15 jours je suis triste pck je cconnais pas comment sa se passe pour accoucher et je stresse beaucoup.aussi pour la caf on a appele hier ils nous ont dit qu ils ont transferer notre dossier a un autre organisme comme mon mari travaille a l office nationale des forets c est pas eux qui s en occupe alors j espere qu ils vont vite etudier le dossier pour m envoyer la prime comme je pourrai commencer les achats voili voilou gro bizx les filles
20 août 2013 14:11
Salam les filles

Comment ça va?
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le post. J ai eu de la famille a la maison ces derniers temps et j étais un peu fatiguée.
La je suis en mode repos en attendant que mon chouchou revienne.
Sinon je commence a bien sentir les petits coups de mon bébé d'amour c est trop mignon mashallah.
En revanche je suis triste parce que je n ai pas pu avoir de place pour mon écho morpho avant le 4/09 du coup je dois encore patienter quinze jours! Pfiou c est long!

J'espère que de votre côté tout va bien!

Boussettes les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook