Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
b
23 février 2010 00:49
Slm


Vous avez bien de la chance les mamounettes ,moi ma fille a encore ces coliques (enfin je sais plus!) elle a beaucoup de gaz et se crispe! pourtant elle a bien eu 3mois!

Mais tout les soirs ces crises de coliques puis dodo pendant 7h ,al hamdolilah (j'ai que cet avantage)
n
23 février 2010 01:04
salam alikoum

blancheur 27

pr lé colliques tenté lé massages sur le ventre ca les detent souvent et ca le calme , moi g fais que ca et g pas tésté lé tisanes a base de verveine paré til que c est bien aussi allah o alleme sinon ma soeur ma parlé d un medicament en pharma ki été efficace mais jai plus le nom jme renseigneré inchallah .

sheyraz panique pas avant l heure g stressé pr les dent ma fills les fait a 5 mois la elle en a 2 et j ai mm pas remarké elle a rien du tout pas de fievre pas de pleurs ca dépend des bb !!! jsuis contente car je pensait que c t cris et pleurs a coup sur !!!

bon courage a vous les mamounettes .
La vie est un long fleuve tranquille
23 février 2010 09:34
Citation
Sheyraz-Leccia a écrit:
Salam aleycoum,

Comment allez vous ?

Ma fille dormait dans ma chambre jusqu'a ses 2 mois. Ensuite je l'ai mise dans sa chambre, et ça s'est très bien passé hamdoulillah.

Moi je suis au bout du rouleau, ma fille ne veut plus prendre le sein a cause du bib. J'ai fais la bétise de tirer mon lait pour lui donner quand j'ai eu ma baisse de lait... Maintenant elle ne veut plus prendre le sein. ça me fend le coeur.

Bref, j'ai tout éssayé, une journée sans tétine hier ! Je lui ai donné le lait au doigt (je sais pas si vous connaissez la technique) bref, elle a fini par prendre le sein une petite demie heure c'est tout. Lorsque je l'a met au sein elle hurle et se débat comme si je lui faisai du mal.

Shainez toi tu allaite ta fille ou tu tire ton lait ?

Si quelqu'un a une solution pour l'a faire tété je suis preneuse.


Biz.

salam,

ma belle soeur à eu se soucis également et suite a sa elle a arreter le biberon pdt plusieur jours histoire que sa fille reprenne le sein et sa a marcher, elle a un peu maigrir sur le coup mais elle s'est vite stabilisé, le premier jour sa princesse n'a pas manger bcp ,elle a bcp pleuré mais ensuit je pense que tellement elle avait faim, elle a vite repris le sein, puis c'etait bib le soir!! voilà je sais que laisser pleuré son enfant pour sa peut etre frustrant donc a ta place j'irai demandé conseil à ton pépé!!! courage ma belle...
23 février 2010 09:41
Citation
mchicha56 a écrit:
Citation
mimiaa a écrit:
Les filles avez vous des balancelles? Est ce que vos bébés aiment? Car mon mari veut en acheter une.

mimiaa hier je suis sortie faire un tour et j'ai vu des balancelles, par contre le problème c'est que bébé est assis!!! vu son âge ma fille ne pourra pas l'utiliser car assoir bébé à cet âge est mauvaus pour la colonne vertebrale smiling smileysmiling smiley peut être plus tard!

Salam les filles,

encore merci pour votre accueil c'est touchant!!!
et pour la balancelle, moi j'en ai une ,et je l'utilise, je mets une bonne courverture et un petit cousin en dessous de mon fils ainsi il reste couché et non assit parce comme ce qu'a dit mchicha, c'est très mauvais d'asseoir bébé maintenant, mais avec la couverture il est couché, mon fils adore sa je le met une petite demie heure par jour pas plus juste histoire de le changer de place de temps en temps winking smiley

mimia, mon fils à 2 mois pesais 5kg900 pour 60 cm!

je vois qu'ici il y a beaucoup de princesse et très peu de prince; contrairement au novembrette!!
et mach'allah halikoum vous avez choisit de très joli prénom pour vos enfants, que Dieu vous les préservent et qu'ils deviennent inch'allah tous Pieux avec une santé de fer!! Amine!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
23 février 2010 12:13
Amine Sihamibra, salam à toutes,

Les filles c'est la 3ème fois que ma princesse me renvoie tout son bib par la bouche et par le nez au bout de 5 minutes, la pauvre et ne pleure meme pas, elle dit rien mon amour.

Je ne sais pas quoi faire???

est ce qu'il faut lui redonner 1 bib de suite???

Au niveau des visites chez le médecin comment ça se passe, il faut les enmener tout les mois??? je vais àla pmi demain (s'il ne pleut pas) et je poserai mes question.

Demain j'ai mon rdv chez la gynéco, comment ça se passe elle vérifie quoi??

Bonne journée
a
23 février 2010 12:21
Salam les filles

Comment vont vos bébés?

Shainez concernant les vomissements je ne sais quoi te dire, sinon renseigne toi à la pmi.
Moi aussi j'ai bien envie d'aller peser ma petite chérie à la pmi aujourd'hui mais il pleut ...

Pour le rdv post natal, elle regarde si tout a bien cicatrisé niveau points de sutures, et comme toi c'est une césarienne. Je pense qu'elle vérifie aussi si ça a bien cicatrisé.

Je sais pas si tu souhaite faire de la rééducation abdominale, si c'est le cas parle en à ta gynéco.
S
23 février 2010 14:19
Salam aleycoum les filles,

Mimiaa Ma fille dans sa balancelle elle est allongée, comme dans son cosy, enfin pas vraiment assise quoi !

Siham amine : )

Shainez ma fille m'a rendu tout son bibeon 3 ou 4 fois, mais je lui redonnais pas tout de suite, je l'a laissai reprendre ses esprits calmement, et quand elle réclamait je lui donnais. Tu sais un bébé ne se laissera pas mourir de faim !

Nahila ouf tu me rassure !

Blancheur t'inquiète ton tour va arriver inshaAllah, plus de colique, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Elle est ou la chef du Post ? Elle dort encore ? iwa mèziane ! Hein Mchicha...Si tu viens pas pointer on va faire des bétises ! grinning smiley

Biz a toutes !
A
23 février 2010 16:00
bonjour les mamans . tbarkallah 3liikoum , toujours à pointer , je vous lis quand ma princesse me laisse le temps , elle a aujourd'hui 2mois , ne fait pas ses nuits mais ne se reveille pas non plus , une enigme? non juste qu'elle commence à chouiner les yeux fermés quand elle a faim la nuit et comme elle dort toujours à mes cotés je lui donne le sein et continue a dormir . elle me fait ça 2fois , quand au reveil c'est vers 8h du matin et là c'est pour là je la change et elle gazouille pendant une bonne demie heure ; un vrais bonheur que de la regarder . la journer elle le passe à faire des siestes se reveille pour manger , je joue avec elle me fait des areuuh à volonté et me souris , je la change et elle se rendort . alhamdoulillah un bébé bien sage en général.
pour sheraz: essaye de lui donner le sein lorsqu'elle dort en position allongée : moi elle arrive à me le vider en complet sans se reveiller .
mimia pour la balancelle ma petite l'utilise depuis 1mois c'est la marque béaba réglable en hauteur et dossier reglable en 4positions .elle est en premiere position c'est à dire presque couchée et je met une couverture pliée en 4 elle l'adore d'ailleurs là maintenant ,elle y dort paisiblement , c'est vraiment super surtout que la tire et glisse partout , et elle est à mon niveau quand je suis en cuisine et au niveau de la table dans la salle à manger quand on dejeune ou on dine et on utilise les pieds pour la balancer
shainez pour le biberon de ta fille , c'est quelle tetine tu lui a mis, 1,2ou 3 ? si l'ouverture est grande elle doit tout avaler comme elle a faim et a du mal à digerer du coup elle vomis , sinon donne lui une petit quantité et fais lui faire son rot et recommencer jusqu'a ce qu'elle finisse le biberon. pour le medecin elle vérifie si tout va bien et discute de la contraception et te fait le test qui verifit la tonicité du périnée , et te prescrit les dix séances de rééducation du périnée , à faire de preference avec une sage femme plutot qu'avec kiné (c'est ce qu'on m'a conseillé à l'hopital et m'a dit ma gynéco aussi . d'ailleurs j'en ai vu une et premiere rencontre juste pour faire le bilan , repondre à un questionaire et elle va etablir un programme suite à ça , je commence dans 10jours .
allez je vous laisse , je vais aller en cuisine avant que ma belle ne se reveille . bisou à toutes et à vos princes et princesses yawning smiley
A
23 février 2010 16:10
mimiaa , voici le transat balancelle dont je t'ai parlé up&down
m
23 février 2010 16:15
salam les filles,

j'étais chez le pépé aujourd'hui pour le contrôle par rapport à la suspicion rgo de aya. iwa on continue l'omegen et le novalac ar vu que ça se passe bien. elle a pris 300g en une semaine donc elle est à 6kgsmiling smiley
elle l'a ausculté à fond encore et m'a dit que bébé avait juste besoin de décompresser le soir donc patience ça va partir tout seul, elle n'a pas d'otite ou d'autres maladies qui feraient qu'elle pleure (et si c'était une maladie ou quelque chose qui lui faisait mal elle pleurerait toute la journée). donc voilà on va prendre notre mal en patience ou ntalbo rabbi ydir chi tawil delkhir smiling smiley

sheyraz je suis là a khti ce matin je n'ai pas posté non plus j'ai khammal le salon et daba je dois aller préparer le diner de ce soir car bo parents viennent (un poulet à la broche avec ses pommes de terre, une salade de fruit, l'inconnu c'est l'entrée je ne sais pas uoi faire Chef)

au fait est ce que ta fille a voulu prendre le sein finalement??

shainez il faut faire attention si ta fille te rend tout le bib de temmmmmmmmmmmps en temps ça va, si ça devient systématique c'est peut être un gros reflux, il faudrait peut être aller voir le pépé. lah ychafiha. pour la visite post natale, c'est un examen normal, + voir la cicatrisation, l'état de l'utérus et du périnée. pour la petite c'est une visite mensuelle, pour ma fille j'ai toujours la date du prochain rdv en sortant de chez le pépé et c'est toujours un mois. lit le carnet de santé tu comprendras smiling smileysmiling smiley

blancheur ne tkt pas pour ta fille elle a peut être un petit appétit, qu'est ce que te dit le pépé?? est ce qu'elle reste dans la courbe de croissance?? pour les coliques ça m'étonnes qu'à 3 mois elle en ait encore, tu es sûre que c'est ça?? la pépé m'a dit que normalement le pic c'est 2 mois et qu'après ça s'atténue jusqu'à partir.

mimiaa mon mari et moi avons décidé de ne pas acheter de balancelle, le transat que nous avons pris fait l'affaire et se balance très bien, elle aime car elle a compris que quand elle joue avec ses pieds sa balance lol

les filles ma petite n'aime pas l'eau!! je lui donne son bain à 37°, la sdb est bien chauffée car nue elle ne bronche pas mais dès qu'elle est dans l'eau elle hurle!! vous pensez que 37° c'est peu???

au fait cette nuit Aya a fait 22H45-07h smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
23 février 2010 17:44
Mchicha ma fille aussi me fait pareil !

Salle de bain chauffée a 24° et eau a 38° rien n'y fait ! J'ai éssayé a 37° et même 39° tu parles !
Le pépé m'a dit que ça allait lui passer.
C'est infernal quand elle prend son bain on croirait qu'on l'a torture !
S
23 février 2010 17:49
Tournesol vraiment pas mal ta balancelle ! Très pratique ! J'en avais jamais vu des comme ça.

Moi j'ai pris celle ci pour ma fille Balancelle
a
23 février 2010 17:58
Les filles merci de m'avoir répondu pour la balancelle, je compte en acheter une le week end prochain inchallah.
Tournesol 3la slama ça fait un petit moment, viens nous voir quand tu peux. Merci de m'avoir répondu pour la balancelle mais ce n'est pas celle la mais n'empeche elle est bien aussi la tienne.



Mchicha: hamdollilah que aya a fait sa nuit inchallah que ça continue ainsi.
Tbarkallah ta fille a bien pris, machallah.
Tu lui prends tous les combien le bain à aya?

Concernant les bains moi ma fille adore être dans l'eau mais dès que je la sort de l'eau c'est horrible comment elle pleure.

Aujourd'hui, j'étais à la pmi et ma fille pèse 4k 700 pour 2 mois et 8 jours, ça m'inquiète je trouve que c'est pas beaucoup sachant qu'elle a prit que 450 g en 23 jours.

Dites moi vos bébés pesé combien à 2mois? Je m'inquiète beaucoup pour son poids.....
a
23 février 2010 17:59
Sheyraz elle est bien ta balancelle.
23 février 2010 18:24
Citation
shainez25 a écrit:
Amine Sihamibra, salam à toutes,

Les filles c'est la 3ème fois que ma princesse me renvoie tout son bib par la bouche et par le nez au bout de 5 minutes, la pauvre et ne pleure meme pas, elle dit rien mon amour.

Je ne sais pas quoi faire???

est ce qu'il faut lui redonner 1 bib de suite???

Au niveau des visites chez le médecin comment ça se passe, il faut les enmener tout les mois??? je vais àla pmi demain (s'il ne pleut pas) et je poserai mes question.

Demain j'ai mon rdv chez la gynéco, comment ça se passe elle vérifie quoi??

Bonne journée


salam khti,

je me permets de te répondre parce qu'avec mon premier garçon cela m'arrivait, il vomissait comme un robinet, c'etait très impressionnant, il pleuré pas mais moi oui lol tellement j'etait impressionné, en fait son estomac s'elargit et voilà pourquoi de temps en temps il vomissait, je ne l'allaité pas tout de suite j'attendais, souvent il s'endormait!! et c'et passé comme s'est venu, hamdoulillah il prenez bien à l'epoque donc ma pépé me disait de ne pas m'inquiété donc voilà, allah y hafadha et surtout ne t'inquiète pas! boussa...
m
23 février 2010 18:27
SALAM LES MAMANS


J'aimes bien lire votre poste pour me donner un peu des idées, car je suis une future mamam de mars nchallah. Et je voulé vous posé une question si vous voulez bien y répondre : a celle qui tire leu lait avec quel tire lait le fait vous : MANUEL OU EMPRUNTE A LA FARMACI

MERCI
BIZ A VOUS TOUTES
a
23 février 2010 18:45
Meliha : bienvenue à toi et je te souhaite une bonne fin de grossesse inchallah.

Moi j'ai acheté un tire lait manuel doddie à 60 euros qui n'a pas servi beaucoup car je me fatiguais vite, je pense que le tire lait électrique loué en pharmacie est meilleur.
m
23 février 2010 18:59
mimiaa ma fille à 2 mois pesait dans les 5kg

tournesol akhti vient nous voir plus souvent smiling smileysmiling smiley j'espère que tout se passe bien pour toi.

sheyraz amine pour les nuits ntalbo llah flkhir smiling smileysmiling smiley
vous allez me prendrepour une dingue mais hier c'était son premier bain. toute la famille me disait de na pas lui en donner car il fait froid et bla bla, qu'ils ont eu des expéiences avec ça les enfants sont tombés malades (bronchiolite), mais hier on a décidé de lui donner et la pépé m'a dit qu'il fallait absolument que je le refasse car elle a encore la peau qui se tkachare et à terme ça peut devenir de l'eckzema lah yhfad!! iwa ina li hmara j'ai suivi les supers conseils de la famille lol Are you crazy

les filles demain c'est mon anniversaire, je vieillllllllllis crying(ptdr
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
23 février 2010 20:19
Mchicha tu ne prenais pas de bain à ta fille ?
C'est pour cela qu'elle a bien dormi peut être qu'elle s'est détendue dans l'eau...
A
23 février 2010 20:40
mchicha , merci , j'essayerais de venir plus souvent maintenant que ma fille se calme et moi aussi , tu sais je suis seule ici , sans famille ni personne en france(peut etre que c'est une bonne chose , personne ne me dit quoi faire ,( katrat rayeptdr). alors mon temps c'est ma fille et je ne le sens pas passer , mais je lisais à chaque fois que c'est possible le poste . pour le bain , essaye de la savonner avant (moi je le fais sur la table à langer )et de la mettre dans l'eau tu verras elle sera contente et detendu ;mais surtout ne jamais mettre l'eau à plus de 37 , sa peau est si fragile que ça risque de la bruler , elle est plus sensible à la chaleur que nous . pour les croutes , je ne sais pas si au maroc ils ont le liniment , mais c'est vraiment magique , ni croutes , ni rien , et la peau est super douce (on fait des massages et on nettoie les fesses avec) pour les cheveux j'utilise klorane gel et shampoing et aucune croute .j'espére que ça va t'aider.
sheyraz :tres jolie ta balancelle . surtout qu'il ya des jouets , c'est le point faible de la mienne. quand elle est éveillée ça lui maque des jouets à regarder .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 20:47 par tournesol2009.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook