Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
6 mai 2013 19:04
Non mais allo quoi!Oups

Alors moi je l'ai dit qu'à ma belle mère comme en ce moment je ne peux pas aller la voir car ma gygy m'a déconseillé la voiture,^même si ma belle mère n'habite pas très très loin je préfère attendre un peu avant de retourner la voir, du coup j'ai dû lui dire pourquoi son fils viendrait seul pendant un petit moment!

Mais je pense que je vais le dire à ma mère..j'ai juste peur qu'il arrive un truc et je sais que tout le monde attend depuis longtemps notre bébé donc je ne voudrais pas qu'ils soient tristes...

Je suis un peu perdue!!
L
6 mai 2013 19:29
Je te comprends. Moi aussi j'ai mis du temps à le dire à ma mère.
Elle est au courant seulement depuis quelques jours. Et c'était pour les mêmes raisons que toi, j'avais pas envie qu'elle soit triste si je venais à faire une FC.

Elle aussi attend depuis longtemps que je tombe enceinte. Ses copines arrêtaient pas de lui demander: Alors ta fille toujours pas enceinte???? Ça fait un moment qu'elle est marié quand même!!!
Elle en pouvait plus meskina.

J'ai fini par lui dire car j'avais peur que si elle apprenait ma grossesse à 3 mois elle m'en voudrait de pas lui avoir dit avant. Surtout que ma belle mère est au courant depuis le début. Mon mari n'a pas sû tenir sa langue! Lol
6 mai 2013 19:45
Je pense lui dire cette semaine inchallah.

C'est vrai que c'est stressant et saoulant quant tout le monde veut savoir pourquoi on n'a toujours pas de gamin! Tout le monde te met la pression!!

Les gens ne comprennent pas que cela puisse être un choix de vouloir patienter, ou alors il se peut que se soit compliqué!! Un grand manque de tact dans notre communauté!! lol

Moi je n'y croyais plus. D'ailleurs un mois avant mon mari m'annonçait que la femme d'un de ses collègue était à nouveau enceinte alors qu'elle à une petite de 6 mois! Franchement j'en ai eu les larmes aux yeux! J'étais contente pour eux, mais je trouvais cela injuste, moi j'arrivais toujours pas à tomber enceinte! c'est très dure..Mais bon alhamdulillah, chacun son heure.
s
6 mai 2013 20:06
Salam
Bien ca papote bien ici, c'est cool
Pour répondre à ta question Lalla sofia oui j'ai rejoinds mn homme.

Wallah la chance vous travaillez pas, profitez et reposez vous bien, moi je suis morte de fatigue mais impossible de m'arrêté avant le 17 mai inchallah, vivement...
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
6 mai 2013 20:13
Bon courage Sousssia! Je ne sais pas comment je ferai si je tafais! je serai certainement exténuée! Mais peut-être que je penserai moins à certaines choses!
s
6 mai 2013 20:25
Citation
Shayana a écrit:
Bon courage Sousssia! Je ne sais pas comment je ferai si je tafais! je serai certainement exténuée! Mais peut-être que je penserai moins à certaines choses!

c'est pas évident, mais je pense que ca doit être jusrte les premiers mois, en tout cas je l'éspère inchallah.
Le ramadan approche aussi a grand pas, et si les nausées+taff+fatigue ca risque d'être assez difficile mais bon hamdoulilah, nos mères y sont arrivées pourquoi pas nous.

Kheir inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
6 mai 2013 20:52
Shayana oui dans notre communauté on aime bien nous mettre la pression. Ça commence par le mariage. Ensuite le premier bébé, puis le 2ème...etc ça n'en finit jamais!

Moi aussi avant que je tombe enceinte il y avait bcp de femmes dans mon entourage qui étaient enceinte. J'avais l'impression d'être la seule à galérer. Hamdoullah tous ça c'est du passé maintenant Inchallah.

Soussia Alors c'est comment le Québec? C'est vraiment différent de la France ou pas?
Il est qu'elle heure chez vous là?

Bon courage pour le boulot! Ça doit pas être simple. Mais t'inquiète il paraît qu'à partir du 4ème mois on retrouve nos forces.

Vous comptez faire le ramadan ou pas???
6 mai 2013 21:00
Vivement le 4éme mois alors! J'ai hâte de m'occuper à nouveau des courses, mon mari met 3h pour les faire! il n'est toujours pas rentré, et il m'appel toutes les 30 secondes! Grrrr

Soussia si tu vivais en France et que t'as tout quitté pour suivre ton mari t'as beaucoup de courage! C'est dure de vivre loin de sa famille!
Je pense qu'il y a beaucoup d'opportunité niveau taf au canada, mais l'hiver doit être sacrément rude!
En tous les cas chapeau madame!
s
6 mai 2013 21:09
Citation
LallaSofia a écrit:
Shayana oui dans notre communauté on aime bien nous mettre la pression. Ça commence par le mariage. Ensuite le premier bébé, puis le 2ème...etc ça n'en finit jamais!

Moi aussi avant que je tombe enceinte il y avait bcp de femmes dans mon entourage qui étaient enceinte. J'avais l'impression d'être la seule à galérer. Hamdoullah tous ça c'est du passé maintenant Inchallah.

Soussia Alors c'est comment le Québec? C'est vraiment différent de la France ou pas?
Il est qu'elle heure chez vous là?

Bon courage pour le boulot! Ça doit pas être simple. Mais t'inquiète il paraît qu'à partir du 4ème mois on retrouve nos forces.

Vous comptez faire le ramadan ou pas???

Alors Le Québec c'est bien, il y a du travail, les gens sont très sympas, la ou je suis il y a très peu d'étranger... Au début j'étais très enthousiaste à l'idée de partir de la France, pour avoir plus d'opportunité au niveau du travail et un meilleur cadre de vie, aujourd'hui j'ai tout ca hamdoulilah MAIS c'est décidé on rentre en France inchallah, ma famille me manque mes amies, mon entourage, ma vie d'avant quoi et mon mari pareil, c'est dur de pas pouvoir se dire le week end prochain je vais aller voir ma mère ma famille etc vraiment je ne pensais pas que ca allait être autant dur...
j'ai des projets de rentré et accoucher en France bi idnillah

Shayana: du courage je pense que je vais tenir un an, bonne expérience en tout cas
l'hiver je te raconte pas hihi je ne pense pas y passé un 2eme hiver Inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
6 mai 2013 21:11
Lallasofia il est 15h15 ici on a 6h de décallagesmiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
6 mai 2013 21:24
Je te comprends Soussia c'est vraiment difficile de vivre loin de sa famille.
Moi comme Lalla Sofia j'ai suivi mon mari mais dans le sens inverse! Elle a quitté le sud pour le nord, et moi, je suis venue dans le sud! Et il est vrai que les premiers temps sont vraiment dure sans sa famille ses amis...Mais alors toi Soussia le canada!!! Moi je ne pourrais pas. Je me dis s'il arrive qqc à mes parents ou un proche le temps que tu viennes, et s'il était déjà trop tard.. Bref, ne vous inquiétez pas je ne suis pas dépressive! lol Alhamdoulillah.

Le Québec c'est le canada français ou on y parle également l'anglais? T'imagine si tu restes vivre làbas! Pour ton bébé c'est pas une poussette qu'il te faudra mais une luge!!
L
6 mai 2013 21:27
Shayana Moi aussi quand mon mari part faire les courses il m'appelle toutes les 30 secondes! Mdr.

Soussia C'est vrai que c'est pas évident de vivre loin de sa famille. Moi ça va malgré les 800km qui nous sépare je les vois assez souvent. Depuis que je suis marié je descend une fois tous les 2mois. Et j'y reste une semaine environ. Je descend en train donc ça va c'est rapide.

Tu taf dans quoi?
6 mai 2013 21:32
Pour répondre à ta question Lalla Sofia concernant le ramadan j'ai bien l'intention de la faire inchallah si j'en ai la santé. Car je pense qu'il sera difficile en plein été, mais avec l'aide d'Allah tout est surmontable.
Mon mari est plus réticent! il a peur.

Et vous, pensez vous le faire?
L
6 mai 2013 21:50
Moi aussi Inchallah je vais le faire. D'une part parce que ça me ferait trop bizarre de pas le faire et d'autre part parce que j'ai pas du tout envie de devoir rattraper 30 jours de ramadan toute seule, même si ça sera en hiver donc plus simple à faire qu'en été.

Après je verrai selon mon état de santé.
s
6 mai 2013 21:51
Citation
LallaSofia a écrit:
Shayana Moi aussi quand mon mari part faire les courses il m'appelle toutes les 30 secondes! Mdr.

Soussia C'est vrai que c'est pas évident de vivre loin de sa famille. Moi ça va malgré les 800km qui nous sépare je les vois assez souvent. Depuis que je suis marié je descend une fois tous les 2mois. Et j'y reste une semaine environ. Je descend en train donc ça va c'est rapide.

Tu taf dans quoi?

ohhhhh que non c'est pas évident, mon grand père est mort recemment allah y rehmou, j'aurais aimé être la mais malheureusement c'était pas le cas... alors ma décision est prise et celle de mon mari aussi d'ailleurs car lui non plus ne veut plus y resté.
tu as bien raison d'y aller souvent wallah, il faut profité d'eux au maximum.

Je suis dans l'immobilier social.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
6 mai 2013 21:52
De même si je suis encore en vie, je ferai le ramdan inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
6 mai 2013 23:37
Soussia Inchallah tu sera bientôt de retour en France auprès de ta famille.
b
7 mai 2013 09:53
salamo alikom
hier je nai pas eu la force pr participer alors ce matin ça va hhhhhhhh hamdolilah
bein moi aussi je suis loin de ma famille,tte ma famille c au bled je suis seule ici je ne connais personne et je n'ai pas d'amies alors c vraiment dur dur mais bon c mon destin
là je suis occupée avec ma grossesse ma famille me manque bcp surtout ma mère ma tante mes cousines mes amies j'ai tt laissée la bas pr joindre mon mari
j'ai cherchée des amies hhhh soit à la mosquée parfois au supemarché qd je trouve une femme arabe je lui dis je suis nouvelle ici je ne connais personne je cherche à faire des connaissance hhhhhhhhhh mais les gens ici sont fermés ou il ont peur peut etre de koi je ne sais pas hhhhhhhh meme j'ai commencée par les voisines mais c pareil!ici ls gens dépassent pas de dire BONJOUR!
en tt cas hamdolilah je dois m'adapter
moi je n'aime pas manger à l'extérieur alors c à moi de préparer les repas ,mon mari m'aide parfois mskine ,mais lui aussi il bosse donc je dis ah faut préparer tt ce je veux y a personne qui va me ramener l chose
que dieu nous aide pr avoir la force inchaellah
7 mai 2013 13:00
Salam à toutes,

Bébé 2013 comment vas tu aujourd'hui un peu moins stressée? As tu appelé ton docteur ou ta gygy pour tes résultats?

Tu sais en France les gens ne sont pas comme au bled, même s'ils sont arabes..J'espère que tu te feras des amies, mais soit méfiante quant même...Et puis on est là nous!! Les Décembrettes!!
Tu n'as pas de belle famille en France?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, et puis tu as ton mari, et ton petit bout qui grandit en toi!! Prends soin de toi et de ta petite famille..Et il vaut mieux rester seule que mal accompagner!

Biz
b
7 mai 2013 13:38
salamo alikom *
merci ma sœur bon j'ai un rendez vous le lundi inchaellah avec mon médecin, inchaellh kheir
pour ma belle famille c au bled aussi c vrai parfois il faut mieux rester seule mas parfois on a besoin d'avoir une amie pr boire du thé,aller au marché ensemble mais tu a raison les gens ici c pas comme au bled
bein allah va m'envoyer une amie hhhhhhh inchaellah on sait jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook