Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deception
j
20 janvier 2010 11:37
Citation
med55 a écrit:
bonjour ùes amies,

en contuniation a mon histoire,

la fille est maintenant marié, son mari est partis en france, elle commence a m'appeler au telephone, moi je n ai pas son numero de telephone, et j' ai suivis vos conseils et j ai arreté de fouillir derriere elle, cette semaine on s'est vus 3 fois, vous savez ce que m'a demander de lui attendre un an le temps quelle lui faudra pour rejoigndre son mari, bizzare comme demande, et pendant cette année on pourrait se voir je suis meme partis avec elle au centre culturel francais pour son inscription en langue francaise, elle m'a dit qu'elle sentait rien envers l autre et tous ce qu'elle veux son les papier, je vous dirais quelque chose les fille je vais rester avec elle cette année en meme temps je resterais pas les mains croiser je vais essayer de connaitre une autre fille avec la quelle je pourrais fondre une famille et apres je vais lui annocer la nouvelle que je vais me marié, elle m a dit que son mari qui est en france est partis sans papier et il s est marié et q il a des enfants avec sa premiere femme, bufff vous les filles tous ca pour les papier est partir faire le menage et les toillete des francais.


Ca en fait beaucoup de papier, de partir, de français dans ton message...
alors d'une soit je suis pas très humaine pour avoir suffisemment de compassion pour les personnages de cette histoire, soit c'est ce sentiment de detachement qui transparait dans ton message, qui fait pas très credible....

Donc on resume, c'est un gars qui n'avait pas les papiers, marié à une femme residant en France des enfants naissent de cette union.., il divorca finalement de cette première..les papiers en poche...je présume.
Entre temps, à Casablanca, deux jeunes marocains follement amoureux s'apprêtent à se marier, seulement le jeune homme tarde, et c'était sans compter sur le succès qu'elle a eu lors d'une soirée dans son caftan griffé Hassan Bouchiki..à minuit pêtante elle quitta precipitemment la foule, rattrappée par ce Mr français qui lui remis son cherbil en verre..
La jeune femme ambitieuse saisi l'opportunité de mariage avec le Mr français du 1er paragraphe de mon resumé...
Cette dernière se marie avec lui par depit, le jeune homme devenu moulay après l'acquisition de son palais,.tentera sans succès de la récupérer..la demoiselle obstinée, ne voudra pas revenir avec son premier amour crapeau, tant qu'elle n'aura pas ses papiers...
les jeunes tourtereaux se frequentent malgré tout...(à force de frequentation, le crapeau deviendra un prince majestueux et la demoiselle formée et assez experimentée pour le plus grand rôle de sa vie)jusqu'à ce que la demoiselle devenue dame entre temps, obtienne son visa pour le rôle de Mme pipi dans les cabarets parisiens,..et dans plusieurs periples et mesaventures tout aussi rocambolesques les unes autant que les autres on decouvrira comment diva du septième art elle deviendra.

en VO (version darija) of course, l'actrice ne parlant pas la langue de Molière) sous titré en français...

Je sais pas, j'ai du mal avec ce scenario...un navet caricatural..peut-être une serie B et encore..ou un court metrage.....il ne sera jamais primé au golden globe s'il n'est pas corrigé..

A propos: il manque la scène avec Hadda Irmata, la shouafa et Hajj kadour pour le shour!!!moody smiley ah mais non!!! avec ces 2 la, il le decroche sans effort son oscar!Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 11:40 par jadalina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook