Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception amical
V
26 février 2018 21:49
Salam aleykoum a vous,

Aujourd'hui je poste ce message pour vous faire part d'une rencontre que j'ai faite, qui ma foi, a été néfaste pour moi.

Cet personne été venue faire le premier pas vers moi, discutant avec moi puis en me demandant mon numéro, je lui ai alors donner puis elle a commencer a me parlé, et puis trés vite cet personne s'est confié a moi, ce qui m'avais pertubé mais bref on commencé a discuté puis je me suis attaché a cet personne qui été trés sympathique, voir parfaite, elle faisais part de valeurs que je ne trouvé chez personnes d'autres puis a la fin j'ai fais part de sincerité avec elle ou je lui ai dis que je la trouvé hypocrite avec moi car elle disais que j'était une personne en or, que j'était la meilleur des personnes etc.. mais je savais que c'était faux ou du moins pas possible, puis lorsque j'ai fais part de tout ça, la personne a pris les choses a coeur puis m'a laché par message en disant que je l'a degouté, que j'était un menteur etc alors que je l'avais aidé, j'était la pour elle, j'était a son écoute, je lui voulais que du bien, je ne lui ai jamais menti elle a retourné tout sur moi sans motif, en quoi je suis menteur etc? Aucun motif.

Aujourd'hui j'ai du mal a avalé tout ça, ca fait maintenant 2 mois que je n'ai plus de nouvelles et ca me dégoute car j'ai tout fais bien pour rien a la fin pour qu'elle me vois comme une mauvaise personne et sans raison. C'est donc ca l'humain de maintenant? C'est donc ça les personne qui se dise sincére mais qui n'accepte pas ce qu'on leur dit? C'est donc ça les valeurs d'une musulmane? Rancunière? Non reconaissante? C'est donc ça?

Je sais que non mais si je dis ça, c'est parce que certaines personnes vont se convertir a cet magnifique religion qu'est l'islam, ou certaines personnes viennent tout juste de se convertir et vont recontrer des personnes comme ça qui vous détruisse et vous laisse comme si vous n'existez pas, que vont pensez ces personnes la?

Comment faire pour l'oublier? Pourquoi l'injustice regne sur terre? Pourquoi ces personnes la font du mal aux autres sans le payé?
Je suis vraiment tombé de haut, je suis vraiment degouté de l'humain cela me donne plus envie de connaitre qui que ce soit par peur que cela se reproduise, ca me donne envie se me foutre en l'air, c'est trop dure pour moi.

Tout raconter en détails serait trop long donc j'essaie de faire simple, donnez moi vos avis, et vos aides s'il vous plait.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
M
26 février 2018 22:02
Salam Alaykom,

Je ne te parle pas de ta relation avec cette fille qui est Haram.

Je te parle de ton comportement en général vu que tu parles de l'humain :

La sincérité oui, la vérité toujours, mais l'insulte jamais : Hypocrite.
Tu aurais pu choisir d'autres mots pour véhiculer ta pensée comme : Tu exagères, tu n'es pas sérieuse, je ne peux pas te croire, tu maquilles la vérité à mon égard...
Tu as été le 1er à blesser, avec la manière tu aurais pu lui dire bien pire que ça et elle ne l'aurais pas mal pris, mais à cet âge je crois que ça pardonne pas.
L
26 février 2018 22:03
Salam

Je pense que d après ton récit , tu me manque de confiance en toi , elle a dit ce qu elle pensait est ce que c était sincère selon toi ?

Depuis combien de temps tu l’a connu ? Dans quelle circonstance ?

Peut etre t a elle vue comme une béquille, une aide à un certain moments de sa vie et une fois l aide apporter et bein au revoir ?

Elle a arrêté d un coup de te parler ?

Tu sais la vie et faite de rencontre bonne ou mauvaise mais il faut apprendre de ses expérience
S
26 février 2018 22:03
Salam

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as pu la traiter d'hypocrite si elle était si parfaite ? En quoi était-elle hypocrite ? Elle n'a pas accepté ce que tu lui as dit, mais que lui as-tu dit ? Peut-être était-ce vraiment blessant ce que tu lui as dit ?
P
26 février 2018 22:04
Salam,

Les relations sociales/sentimentales ne sont pas parfaites, y’a toujours des hauts et des bas.
Mais par rapport à ta situation j’ai pas très bien compris, tu dis que la personne en question a aussi était vexé.
Ne serait ce pas simplement un manque de communication entre vous ? ça se trouve vous êtes tous les 2 vexés pour la même raison..
i
26 février 2018 22:06
une personnes instable dans sa tête surement , si tu savais le nombre de fille comme sa qui font couler des mecs qui veulent l'aider tu serai surpris
Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam aleykoum a vous,

Aujourd'hui je poste ce message pour vous faire part d'une rencontre que j'ai faite, qui ma foi, a été néfaste pour moi.

Cet personne été venue faire le premier pas vers moi, discutant avec moi puis en me demandant mon numéro, je lui ai alors donner puis elle a commencer a me parlé, et puis trés vite cet personne s'est confié a moi, ce qui m'avais pertubé mais bref on commencé a discuté puis je me suis attaché a cet personne qui été trés sympathique, voir parfaite, elle faisais part de valeurs que je ne trouvé chez personnes d'autres puis a la fin j'ai fais part de sincerité avec elle ou je lui ai dis que je la trouvé hypocrite avec moi car elle disais que j'était une personne en or, que j'était la meilleur des personnes etc.. mais je savais que c'était faux ou du moins pas possible, puis lorsque j'ai fais part de tout ça, la personne a pris les choses a coeur puis m'a laché par message en disant que je l'a degouté, que j'était un menteur etc alors que je l'avais aidé, j'était la pour elle, j'était a son écoute, je lui voulais que du bien, je ne lui ai jamais menti elle a retourné tout sur moi sans motif, en quoi je suis menteur etc? Aucun motif.

Aujourd'hui j'ai du mal a avalé tout ça, ca fait maintenant 2 mois que je n'ai plus de nouvelles et ca me dégoute car j'ai tout fais bien pour rien a la fin pour qu'elle me vois comme une mauvaise personne et sans raison. C'est donc ca l'humain de maintenant? C'est donc ça les personne qui se dise sincére mais qui n'accepte pas ce qu'on leur dit? C'est donc ça les valeurs d'une musulmane? Rancunière? Non reconaissante? C'est donc ça?

Je sais que non mais si je dis ça, c'est parce que certaines personnes vont se convertir a cet magnifique religion qu'est l'islam, ou certaines personnes viennent tout juste de se convertir et vont recontrer des personnes comme ça qui vous détruisse et vous laisse comme si vous n'existez pas, que vont pensez ces personnes la?

Comment faire pour l'oublier? Pourquoi l'injustice regne sur terre? Pourquoi ces personnes la font du mal aux autres sans le payé?
Je suis vraiment tombé de haut, je suis vraiment degouté de l'humain cela me donne plus envie de connaitre qui que ce soit par peur que cela se reproduise, ca me donne envie se me foutre en l'air, c'est trop dure pour moi.

Tout raconter en détails serait trop long donc j'essaie de faire simple, donnez moi vos avis, et vos aides s'il vous plait.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
V
26 février 2018 22:09
Je n'affirmer pas qu'elle été hypocrite je lui faisais part de mes impressions simplement, dans mon message j'y suis allé gentillememt sans aucune mauvaise intention de blessé.
i
26 février 2018 22:11
il y a des chances qu'elle soit un peu taré ne te casse pas la tête avec sa. de la a te foutre en l'air ? mais tu a un problème mon ami
Citation
Viewintheroad a écrit:
Je n'affirmer pas qu'elle été hypocrite je lui faisais part de mes impressions simplement, dans mon message j'y suis allé gentillememt sans aucune mauvaise intention de blessé.
V
26 février 2018 22:16
Je la connaissais depuis 1 mois et demi mais je m'attache vite et il faut dire qu'on s'appeller assez souvent le soir et on se parler par sms tout le temps. / Je l'ai connu au travail.

J'ai bien peur d'avoir été une béquille effectivement.

Oui elle a arrêté net de me parlé.

Tu sais tu ne peut pas croire une personne qui dis que tu es le meilleur, alors qu'elle connait énormément de personnes et qu'elle as un meilleur ami, une meilleure ami etc...

Je sais qu'il faut appendre de ses expérience mais j'en tire que du mauvais de tout ça et rien de positif.
J'aurais aimé que cela se finisse convenablement, c'est surement un manque de dialogue, mais de sa part pas de la mienne car j'ai a nombreuses reprises essayé de renoué le lien, de reparlé, d'arrangé les choses mais rien..
L
26 février 2018 22:18
Tu as essayer de lui parler , ou bien c était une coupure nette ?
Citation
Viewintheroad a écrit:
Je la connaissais depuis 1 mois et demi mais je m'attache vite et il faut dire qu'on s'appeller assez souvent le soir et on se parler par sms tout le temps. / Je l'ai connu au travail.

J'ai bien peur d'avoir été une béquille effectivement.

Oui elle a arrêté net de me parlé.

Tu sais tu ne peut pas croire une personne qui dis que tu es le meilleur, alors qu'elle connait énormément de personnes et qu'elle as un meilleur ami, une meilleure ami etc...

Je sais qu'il faut appendre de ses expérience mais j'en tire que du mauvais de tout ça et rien de positif.
J'aurais aimé que cela se finisse convenablement, c'est surement un manque de dialogue, mais de sa part pas de la mienne car j'ai a nombreuses reprises essayé de renoué le lien, de reparlé, d'arrangé les choses mais rien..
V
26 février 2018 22:24
Coupure nette.. j'ai tout essayé, elle ne veut rien savoir, elle laisse la rancune prendre place..
L
26 février 2018 22:31
Tu sais des fois c est pas plus mal , la coupure nette car même si tu veux comprendre sur le coup tu te casse la tête , mais tu te fait une raison car tu ne peux pas obtenir de réponse ou safe

Dit toi que t a fait du bien , que c est une personne comme une autre que du l occasion de connaître


Citation
Viewintheroad a écrit:
Coupure nette.. j'ai tout essayé, elle ne veut rien savoir, elle laisse la rancune prendre place..
i
26 février 2018 22:42
c'est une personne instable qui fait couler les gens comme je te dit ecarte toi le plus de se genre de taré
Citation
Viewintheroad a écrit:
Coupure nette.. j'ai tout essayé, elle ne veut rien savoir, elle laisse la rancune prendre place..
27 février 2018 08:13
Salam alaykum,

Tu te victimises et tu t'apitoies sur toi même d'une manière détestable.
Meme si tu lui as rendu service, si tu te comportes mal, elle peut t'en vouloir et faire le choix de ne plus te fréquenter amicalement, ou que sais-je. Sa reconnaissance se traduit peut être déjà d'une manière que tu ne soupçonnes pas.

Pas besoin de parler de religion, etc. Des gens de toutes les religions ont des conflits, vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers.


Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam aleykoum a vous,

Aujourd'hui je poste ce message pour vous faire part d'une rencontre que j'ai faite, qui ma foi, a été néfaste pour moi.

Cet personne été venue faire le premier pas vers moi, discutant avec moi puis en me demandant mon numéro, je lui ai alors donner puis elle a commencer a me parlé, et puis trés vite cet personne s'est confié a moi, ce qui m'avais pertubé mais bref on commencé a discuté puis je me suis attaché a cet personne qui été trés sympathique, voir parfaite, elle faisais part de valeurs que je ne trouvé chez personnes d'autres puis a la fin j'ai fais part de sincerité avec elle ou je lui ai dis que je la trouvé hypocrite avec moi car elle disais que j'était une personne en or, que j'était la meilleur des personnes etc.. mais je savais que c'était faux ou du moins pas possible, puis lorsque j'ai fais part de tout ça, la personne a pris les choses a coeur puis m'a laché par message en disant que je l'a degouté, que j'était un menteur etc alors que je l'avais aidé, j'était la pour elle, j'était a son écoute, je lui voulais que du bien, je ne lui ai jamais menti elle a retourné tout sur moi sans motif, en quoi je suis menteur etc? Aucun motif.

Aujourd'hui j'ai du mal a avalé tout ça, ca fait maintenant 2 mois que je n'ai plus de nouvelles et ca me dégoute car j'ai tout fais bien pour rien a la fin pour qu'elle me vois comme une mauvaise personne et sans raison. C'est donc ca l'humain de maintenant? C'est donc ça les personne qui se dise sincére mais qui n'accepte pas ce qu'on leur dit? C'est donc ça les valeurs d'une musulmane? Rancunière? Non reconaissante? C'est donc ça?

Je sais que non mais si je dis ça, c'est parce que certaines personnes vont se convertir a cet magnifique religion qu'est l'islam, ou certaines personnes viennent tout juste de se convertir et vont recontrer des personnes comme ça qui vous détruisse et vous laisse comme si vous n'existez pas, que vont pensez ces personnes la?

Comment faire pour l'oublier? Pourquoi l'injustice regne sur terre? Pourquoi ces personnes la font du mal aux autres sans le payé?
Je suis vraiment tombé de haut, je suis vraiment degouté de l'humain cela me donne plus envie de connaitre qui que ce soit par peur que cela se reproduise, ca me donne envie se me foutre en l'air, c'est trop dure pour moi.

Tout raconter en détails serait trop long donc j'essaie de faire simple, donnez moi vos avis, et vos aides s'il vous plait.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
V
27 février 2018 09:58
D'une maniére detestable je suis d'accord avec toi, chacun ses faiblesses.
Maintenant peu importe mon comportement elle ne me parle plus de toute façon, sans se soucier de quoi que ce soit.

De dire que je ne serais pas le premier a avoir des conflits ni le dernier ne m'aide pas a aller mieu, de savoir que d'autres personnes elles aussi en souffrent ou vont en souffrir ne me fais pas aller mieu, bien au contraire.

Merci a toi d'avoir pris du temps pour me répondre, je prendrais en compte ce que tu ma dis malgré tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook