Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception ..Après m’avoir promis d’arrêter il a bu 2 gorgées d’alccol
M
28 mars 2018 07:14
Salam aleycoum,

A une heure aussi tardive j’ai l’esprit qui bouillonne.
De comme un accord avec mon mari je lui ai demandé d’arrêter de boire des le moment où je suis entrée dans sa vie.
Cela va faire plus de 8 mois qu’il respectait cette règle.
Sauf ce soir, repas pour fêter le retour d’un ami.
De chez moi je me suis demandé si je devais ou pas lui envoyer un sms de rappel, mais je me suis retenue pour ne pas le vexer dans l’espoir qu’il y pense seul..

Il rentre, on discute et je lui pose directement la question.
Il m’avoue avoir vu 2 gorgées et stopper son acte qu’il trouve stupide.
Je n’ai rien su dire, un grand blanc a fait place à la déception.
Il l’a demande De ne pas le juger , qu’il se sentait mal et qu’il culpabilisé.
Je n’ai tjrs pas réussi à sortir un mot.
De là il est parti dans la chambre en disant «  je sais tu m’en veux je préfère te laisser tranquille ».

Je ne suis vraiment pas tranquille, honnêtement une première sortie sans moi et hop.
Pour moi ces 2 gorgées sont extrement graves et je comprends pas pk au moment où ce verre était devant lui il b’a Pas pensé à moi, à mes explications concernant l’alcool dans notre couple.

Svp mes sœurs dites moi comment je peux faire pour lui faire comprendre. C’est mon mari il a vraiment un cœur en or et ça me déçoit qu’il se salit avec cette boisson qui n’apporte que du mal ...

Merci de m’avoir lu et désolée pour le roman mais ce soir première dispute pour un sujet grave../
28 mars 2018 07:24
C'est horrible.".deux gorgées d'alcool"!whistling smiley
28 mars 2018 07:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est Musulman ? Il n'a pas dit à ses amis qu'il ne buvait plus ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2018 08:29
Il aurait très bien pu ne rien te dire mais il a décidé d'être honnête avec toi de plus il qualifie lui même son acte de stupide et il culpabilise d'avoir fait ça alors arrêtes un peu ta réaction too much de la femme parfaite !
28 mars 2018 08:36
Pourquoi aller dans un endroit où il y avait de l'alcool ?
Ses frequentations sont musulmanes?
Qu'il change de fréquentation s'il est très influençable.

Je pense que tu dois marquer le coup, avec ton silence lourd il réfléchira de la gravité de son acte. Montre lui que tu es déçue car tu avais confiance en lui.

Même juste pour deux gorgées l'important est de ne rien laisser passer coûte que coûte sinon c'est porte ouverte à d'autres écarts.

Toi tu ne peux l'aider que par des duuas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
28 mars 2018 08:40
Je trouve ta réaction un peut abusé.... je vais te dire maintenant pourquoi, ton mari a été honnête, il t’as dit sa « faute » en sachant que tu serait énervé, alors qu’il aurais très bien pu te cacher sa, il Yan dit s’en vouloir et savoir que c’etait stupide.... donc je serait toi, je parlerais avec lui en lui disant que tu est déçu, mais que tu est contente qu’il t’ai dit là vérité et quand même fier aussi qu’il se soit stopper aussi rapidement, mais’ que par contre la prochaine fois il ne faut pas qu’il cède au diable.
28 mars 2018 08:41
" il culpabilise d'avoir fait ça alors arrêtes un peu ta réaction too much de la femme parfaite !"-> tu y va un fort la. C'est pas parce que son mari culpabilise qu'on a pas le droit d'être déçu. Puis boire de l'alcool n'est pas un acte anodin, c'est haram donc normal d'été déçu. smiling smiley

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Il aurait très bien pu ne rien te dire mais il a décidé d'être honnête avec toi de plus il qualifie lui même son acte de stupide et il culpabilise d'avoir fait ça alors arrêtes un peu ta réaction too much de la femme parfaite !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 mars 2018 08:49
Non c'est elle qui y va fort à jouer la choquée alors qu'elle laisse son mari aller à des soirées ou l'alcool est présent en sachant qu'il en buvait par le passé donc gros risque qu'il en consomme ! Comme on dit faut pas tenter le diable...
Citation
jim's ^^ a écrit:
" il culpabilise d'avoir fait ça alors arrêtes un peu ta réaction too much de la femme parfaite !"-> tu y va un fort la. C'est pas parce que son mari culpabilise qu'on a pas le droit d'être déçu. Puis boire de l'alcool n'est pas un acte anodin, c'est haram donc normal d'été déçu. smiling smiley
Z
28 mars 2018 09:20
On arrête pas l’alcool du jour au lendemain y en a qui mettent des années avant d’en sortir.
F
28 mars 2018 09:37
Ta réaction est too much là... Ca va c'est que 2 gorgées et en plus de ça il te le dit et trouve ca stupide. Mais toi madame parfaite ne tolère aucun écard.

Continue comme ça et il va faire pire dans ton dos.
H
28 mars 2018 09:40
Salam aleykoum
Courage ma sœur
C'est normal d'être déçue tu t'attendais a ce qu'il soit plus fort.
Maintenant il faut voir le côté positif.
Il a été sincère avec toi il ne t'as pas menti.
Il regrette son acte et le reconnaît devant toi.
C'est un pas en avant vers le bon chemin.
Tu dis qu'il a un cœur en or donc j'en conclu que c'est un bon époux El hamdoulillah.
Soutient le dans cette épreuve ne l'enfonce pas
Dit lui ce que tu ressens mais ne le descend pas.
Il a déjà tenu 8 mois El hamdoulillah c'est bien et la il s'est arrêté à 2 gorgé oui il s'est arrêté c'est ça qu'il faut voir il a du penser a toi et donc il a dit stop.
Maintenant ce qu'il faudrait c'est qu'il arrête pour Allah et non pas pour toi c'est mieux et plus sûr.
Courage et patiente mais attention au dégâts des mots.
Inchallah ça ira.
a
28 mars 2018 09:44
salam

à partir du moment où tu acceptes d épouser un homme qui boit, il faut t attendre à ce qu il continue

plus grave que ce qu il a bu, c est bien sa réaction qui t indique qu'il assume désormais ouvertement de boire à nouveau (s il avait effectivement arrêté un jour, ce qui n'est pas dit)
il en a eu rien à faire que ça te mette en colère, il est parti se coucher tranquillement pendant que toi 'réfléchis'
bref, il t a bien eue et on sait tous que tu vas rester et subir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 11:19 par amirene.
H
28 mars 2018 09:45
D'ailleurs mon cousin était un homme qui ne s'arrêtait pas à 2 gorgées eh bien aujourd'hui machallah c'est un très bon époux ça a pris quelques années mais grâce à Allah et à la patience de sa femme et de nombreuses discussions il est dans le droit chemin El hamdoulillah.
Bon tout n'a pas été rose c'est sûr mais au final aujourd'hui ils ont trois petits garçons et El hamdoulillah il ne boit plus du tout.
Courage ma sœur Qu'Allah te donne la patience
28 mars 2018 11:40
Franchement je comprends qu'un homme marié à une chieuse comme toi se mette à boire de temps en temps. C'est juste un acte de survie. Brave homme, il a tout compris.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2018 11:45
Chez les français on dit qui a bu boira

Y'a une solution
C'est le rituel
Tu va au Maroc ou en Algérie et tu achète des abayas et chechiya et tu l'appelle 3omri ma vie tu fais de lui un marabout
Chaque siur avec abaya chechiya et la sakate.la nuit tu sais ce qui te reste a faire
Le labour dans tous les sens
Ne dorlez jamais avec la najassa après chaque labour la douche et le parfum
T
28 mars 2018 11:46
Faire un drame pour deux gorgées...c'est pas sa réaction qui est grave, c'est la tienne.
28 mars 2018 11:54
2 gorgees? Mais ce n'est rien, c'est symbolique. Il serait rentre saoul j'aurais compris ta reaction, mais la....

Pour certains j'ai l'impression qu'une gorgee d'alcool c'est intolerable, mais par contre un type qui bosse pas, n'aide pas sa femme a la maison et en prime la rabbaisse, c'est plus acceptable et il faut juste que la femme patiente.
Y
28 mars 2018 12:04
Salam

C est normal que tu sois déçu ma sœur. Il y a quand même 2 points positifs il te l a dit et s est arrêter à 2 coup.

Discute avec lui ce soir et fait lui clairement comprendre que tu est vraiment déçu et que tu attends de ça part que cela ne se reproduise pas!

À toi maintenant de voir s il recommence ou pas. Il nous arrive à tous de faire de mauvais pas.

Laisse passer cette fois ci mais reste vigilante, le fait de ne pas avoir bu pendant 8 mois et une preuve qu il veut vraiment arrêter et être avec toi

Courage
N
28 mars 2018 16:50
Assalamo alaykoum,
Ton mari a de mauvaises fréquentations.
a
28 mars 2018 17:19
s il veut boire il boira , c est pas toi qui va l empecher
soit tu l accepte soit tu le quitte
point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook