Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception tellement grande
11 février 2017 23:19
Et franchement, s'il y a une religion où la différence d'âge en tous les sens, ça ne pose pas des problèmes, c'est bien l'islam.

Donc demander la main de la fille de quelqu’un, à tout âge, ça ne doit pas poser en théorie des problèmes, vu tous les illustres exemples.


Citation
Fatihariyad a écrit:
Salam je pense que la différence d âge n est qu' un prétexte. L amour n a pas d âge quant on s aime vraiment....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
11 février 2017 23:22
Sans indiscrétion, combien d année de différence?
a
11 février 2017 23:31
Salam,

je pense que tu dois prendre cette nouvelle avec soulagement et philosophie. Maintenant, elle est mariée donc il n'y a plus d'espoir et il n'y a rien de pire que de cultiver les espoirs "et si et si et si" .

Là au moins, tu sais que c'est sans issue, ça te permettra de passer à autre chose avec douceur. Comme on dit, le temps fera son œuvre.

Tu ne l'oublieras jamais mais la douleur disparaîtra totalement avec le temps pour laisser place à un souvenir.

La femme que tu épouseras sera celle que tu aimeras et qui t'aimeras en retour, en attendant, il faut prendre cette nouvelle du bon côté et se dire que c'est l'occasion de passer à autre chose et d'aller de l'avant.

Au final, l'histoire s'achève et tu peux fermer le livre l'esprit plus tranquille Angel.

Kheir incha'Allah.
S
11 février 2017 23:36
Désolé, mais je préfère pas répondre à cette question.
Citation
Fatihariyad a écrit:
Sans indiscrétion, combien d année de différence?
S
11 février 2017 23:37
Merci pour ton message même si je vois pas les choses ainsi.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je pense que tu dois prendre cette nouvelle avec soulagement et philosophie. Maintenant, elle est mariée donc il n'y a plus d'espoir et il n'y a rien de pire que de cultiver les espoirs "et si et si et si" .

Là au moins, tu sais que c'est sans issue, ça te permettra de passer à autre chose avec douceur. Comme on dit, le temps fera son œuvre.

Tu ne l'oublieras jamais mais la douleur disparaîtra totalement avec le temps pour laisser place à un souvenir.

La femme que tu épouseras sera celle que tu aimeras et qui t'aimeras en retour, en attendant, il faut prendre cette nouvelle du bon côté et se dire que c'est l'occasion de passer à autre chose et d'aller de l'avant.

Au final, l'histoire s'achève et tu peux fermer le livre l'esprit plus tranquille Angel.

Kheir incha'Allah.
l
12 février 2017 00:15
Salam Solitaire,

Jme souviens de ton histoire.

Tu sais je crois que des fois dans la vie on est persuadé d'aimer une personne et que c'est celle-ci qui fera notre bonheur et pas une autre, en vérité ce n'est qu'une illusion et l'imaginaire a créé beaucoup plus que ce qu'il n'est vraiment.

Peut-etre que si tu l'avais vraiment connue tu te serais rétracté, peut-etre que tu voyais en elle un espoir parce qu'aucune autre fille ne t'interessait.

Une chose est sure, c'est un petit mal pour un grand bien et meme si ca te fait souffrir, dis toi que tu ne la connais pas du tout et que ce n'est que l'illusion de l'amour rien d'autre; le vrai amour se vit et inchallah tu le vivras patience.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
12 février 2017 01:44
slm franchement c'est triste...mais ressaisit toi avec le tps des douas sa ira inchAllah dis toi que s'était pas ton mektoub et inchAllah elkheil
S
12 février 2017 10:41
Merci pour vos réponses même si j'ai du mal à me dire la même chose que vous.
12 février 2017 11:02
Vraiment, ça va passer.

Essaie de faire d'autres activités, de changer, d'oser faire les choses que tu as laissé de côté. Revis.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Je craignais qu'on me reconnaisse et c'est toujours le cas mais j'ai besoin de dégager tout ceci. C'est pour ceci que j'ai pas précisé.

J'ai pas tout dit, c'est un des éléments. Il y en a un autre relié que je garde pour moi ici.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 février 2017 11:52
Ben chez nous, et c'est bien triste, beaucoup de mariages ne se font pas juste à cause de l'âge, des fois betement la fille à deux ans de plus et c'est niet. Alors je ne parle même pas de cinq ou dix ans de plus quand bien même elle est cultivée, souriante, sérieuse et pieuse.

La belle histoire du prophete saw qui a épousé khadija que la paix soit sur eux, n'est évoqué qu'en exemple à suivre, mais jamais o grand jamais mis en pratique.

Pourquoi lui ne s'est il pas posé la question était elle trop vieille? Pourra t elle enfanter dû à son âge? Que dira t on autour de lui ? N'oublions pas qu elle avait un fils et le prophete vierge et célibataire. M'enfin sa sagesse est unique.

C'est nul, triste et rageant cette mentalité. Et ça changera jamais. On est trop dans le superficiel et que dirons les gens...

Citation
atiha a écrit:
Salam je pense que la différence d âge n est qu' un prétexte. L amour n a pas d âge quant on s aime vraiment....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 11:56 par PoussièreDétoile..
S
12 février 2017 18:03
Dommage qu'aucun homme qui a vécu cette expérience ne se manifeste, j'aurais aimé échanger avec lui.
a
13 février 2017 13:27
Bonjour solitaire ;
Déjà tu as la solution à ton problème dans ton message ( elle s'est mariée ) ; donc ton espoir est tombé à l'eau ; mais puisque tu l'aimes ; dis toi bien qu' un jour tu vas cesser de l'aimer parce que c'est un amour d'un seul côté . Donc on ne peut que t'espérer que cette situation finira le plus tôt possible et tu guerireras bientôt de cet amour pour cette femme.
Bon courage solitaire.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
J'avais ouvert différents sujets avec mes anciens comptes sur l'amour que j'éprouve pour une femme malgré le fait que mariage n'était pas possible. J'ai appris qu'elle se marie.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
Comment l'avez-vous vécu?
13 février 2017 14:23
A condition de vouloir guérir.

Certains préfèrent soupirer, cultiver, raviver cette souffrance, comme ça semble être le cas du posteur. Et oui, souffrir permet de se sentir vivant, victime d'un amour à sens unique, pleurer son sort permet de combler cette sacro-sainte compagne qu'est la solitude en ce sens que toutes les pensées, tous les moments d’oisiveté sont tournés vers l'être aimé, sont occupés par l'amertume de la trahison et la frustration du non-aboutissement des désirs tant projetés, des rêves tant esquissés...

Se complaire dans la douleur, sublimer intérieurement des sentiments qui ne sont pas partagés où est l'intérêt? Une histoire n'a que le sens qu'on vient y apporter, un miroir qui reflète ce que l'on veut bien y voir.

Lorsqu'une histoire est impossible à vivre comme le laisse entendre le posteur et bien faut se faire une raison, tourner la page et aller de l'avant. Cette jeune femme ne t'aimait pas et ne t'aimera pas non, pas à cause de la différence d'âge (qui est très futile lorsqu'on aime sincèrement une personne) mais bien parce qu'il y a absence de sentiments et peut -être d'autres choses (?)

Personne ne meurt d'amour si cela peut te consoler à part dans certains contes.

Même Mâjnûn n'est pas mort pour Leylâ (l'être de chair et de sang) mais pour l'amour qu'elle a su incarner, faire naitre en lui au point d'en faire une entité indépendante de l'être physique.

Posteur je ne dénigre pas tes sentiments, l'amour est sublime lorsqu'il est partagé. Fais en sorte qu'il ne devienne pas obsessionnel et bousille ta vie. Dites-toi que pour cette fille tu n'existes pas et qu'elle construit sa vie avec un autre compagnon de route que toi.


Citation
ange de paix a écrit:
Bonjour solitaire ;
Déjà tu as la solution à ton problème dans ton message ( elle s'est mariée ) ; donc ton espoir est tombé à l'eau ; mais puisque tu l'aimes ; dis toi bien qu' un jour tu vas cesser de l'aimer parce que c'est un amour d'un seul côté . Donc on ne peut que t'espérer que cette situation finira le plus tôt possible et tu guerireras bientôt de cet amour pour cette femme.
Bon courage solitaire.
a
13 février 2017 15:02
Re monsieur solitaire ;
Écoutes ; tu as tout à fait le droit d'aimer cette femme , et personne n'a le droit de te confisquer cet amour, vis le comme bon te semble , c"est ton coeur et ce sont tes sentiments....c'est la vie qui va te mettre sur la bonne voie et pas nos conseils ; et si tu éprouve du mal ; je suis a ton entière disposition pour un bon coaching gratos.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
A condition de vouloir guérir.

Certains préfèrent soupirer, cultiver, raviver cette souffrance, comme ça semble être le cas du posteur. Et oui, souffrir permet de se sentir vivant, victime d'un amour à sens unique, pleurer son sort permet de combler cette sacro-sainte compagne qu'est la solitude en ce sens que toutes les pensées, tous les moments d’oisiveté sont tournés vers l'être aimé, sont occupés par l'amertume de la trahison et la frustration du non-aboutissement des désirs tant projetés, des rêves tant esquissés...

Se complaire dans la douleur, sublimer intérieurement des sentiments qui ne sont pas partagés où est l'intérêt? Une histoire n'a que le sens qu'on vient y apporter, un miroir qui reflète ce que l'on veut bien y voir.

Lorsqu'une histoire est impossible à vivre comme le laisse entendre le posteur et bien faut se faire une raison, tourner la page et aller de l'avant. Cette jeune femme ne t'aimait pas et ne t'aimera pas non, pas à cause de la différence d'âge (qui est très futile lorsqu'on aime sincèrement une personne) mais bien parce qu'il y a absence de sentiments et peut -être d'autres choses (?)

Personne ne meurt d'amour si cela peut te consoler à part dans certains contes.

Même Mâjnûn n'est pas mort pour Leylâ (l'être de chair et de sang) mais pour l'amour qu'elle a su incarner, faire naitre en lui au point d'en faire une entité indépendante de l'être physique.

Posteur je ne dénigre pas tes sentiments, l'amour est sublime lorsqu'il est partagé. Fais en sorte qu'il ne devienne pas obsessionnel et bousille ta vie. Dites-toi que pour cette fille tu n'existes pas et qu'elle construit sa vie avec un autre compagnon de route que toi.
S
14 février 2017 22:40
Merci pour vos réponses.
g
14 février 2017 22:42
Ça va mieux ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
15 février 2017 01:37
Non.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ça va mieux ?
g
15 février 2017 12:04
Pauvre solitaire je te comprends un peu sad smiley
Avec le temps ça ira mieux
C'est normal d'être triste
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
16 février 2017 00:36
Elle a encore supprimée son compte.
16 février 2017 11:07
Assalam alaykoum

Mon frère je ne connais pas cette situation. Mais je sais ce qu'est aimer une personne. Tu connais mon histoire, al hamdouLilah.

Je n'ai pas de conseille à te donner mais puisque elle est mariée tu sais très bien ce qui te reste à faire.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Dommage qu'aucun homme qui a vécu cette expérience ne se manifeste, j'aurais aimé échanger avec lui.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook