Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès à Paris de M. Driss Basri Paris, 27 août
d
28 août 2007 15:26
AUX INFORMATION DU BLED ILS ONT PRESQUE RIEN DIT !

ils ont plus parlé de raymond barre que de basri !

il a fait tellement de mal aux marocains ! que ca mort et un soulagement !

je sais c mechant mais c la verité!
h
28 août 2007 15:50
Ce mec a fait beaucoup de mal à des centaines de famille , il a brisé des milliers de reves en s'enrichissant de leur sang.
Pas de pitie qu'il va en enfer , il sera bien acceuilli par ses amis.

ce que je demande que l'argent qu'il a ramassé soit distribué aux pauvres et aux familles qu'il a brisé.
m
28 août 2007 16:06
son souhait c etre enterer a cote de hassan2...evilperplexe(tm)Ohgrinning smiley
source islam online.
h
28 août 2007 16:13
salut tt le monde

mais franchement si il a avait peur de dieu il serait chez lui au bled de former les jeunes politici1 ou enseigne a l'universete car son cv etait charger,l'experience politique,+ l'universete en france et j'en passe,jugement?
Z
28 août 2007 16:18
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

mais franchement si il a avait peur de dieu il serait chez lui au bled de former les jeunes politici1 ou enseigne a l'universete car son cv etait charger,l'experience politique,+ l'universete en france et j'en passe,jugement?


Warah Lebka moura meyatte khssara khssena hena nchoufou achnou ghadi nedirou lehde belade we hde la génération jaya houwa daba rahe bine yedine lkhl9ou malkoume ma9ryineche makt3rfouche rah Allah likyehssabe machi bachare

Allah yekhfafe 3elina dey9ate l9ouboure we yetbtna 3inda sou2ale
g
28 août 2007 16:21
Le bon vieux Driss Basri, est décédé ce week-end à Paris. Né en 1938, l’ancien bras droit d’Hassan II a été ministre de l’Intérieur du Maroc de 1979 à 1999, date à laquelle il a été brutalement limogé par le roi Mohamed VI, désireux de rompre avec les « années de plomb » auxquelles le nom de Driss Basri est fortement lié cliquez ici pour plus de details
h
28 août 2007 16:37
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

mais franchement si il a avait peur de dieu il serait chez lui au bled de former les jeunes politici1 ou enseigne a l'universete car son cv etait charger,l'experience politique,+ l'universete en france et j'en passe,jugement?


Warah Lebka moura meyatte khssara khssena hena nchoufou achnou ghadi nedirou lehde belade we hde la génération jaya houwa daba rahe bine yedine lkhl9ou malkoume ma9ryineche makt3rfouche rah Allah likyehssabe machi bachare

Allah yekhfafe 3elina dey9ate l9ouboure we yetbtna 3inda sou2ale

zorot des mots je ne les comprends pas mais bon,
de son epoque bcp de magharba etaient sur le sol pauvres, et lui comment ca se fait qu'il resident a paris le plus chic a smaa et tu me dis jugement mais reveillez toi mon frere,
Z
28 août 2007 16:50
Citation
hasnoui2 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

mais franchement si il a avait peur de dieu il serait chez lui au bled de former les jeunes politici1 ou enseigne a l'universete car son cv etait charger,l'experience politique,+ l'universete en france et j'en passe,jugement?


Warah Lebka moura meyatte khssara khssena hena nchoufou achnou ghadi nedirou lehde belade we hde la génération jaya houwa daba rahe bine yedine lkhl9ou malkoume ma9ryineche makt3rfouche rah Allah likyehssabe machi bachare

Allah yekhfafe 3elina dey9ate l9ouboure we yetbtna 3inda sou2ale

zorot des mots je ne les comprends pas mais bon,
de son epoque bcp de magharba etaient sur le sol pauvres, et lui comment ca se fait qu'il resident a paris le plus chic a smaa et tu me dis jugement mais reveillez toi mon frere,

D'abord je suis une femme ha wehda pour l'époque de bassi j l vecu je ne le défend ps we Allah la9assame mais puisqu'il mort laisse le c Dieu qui le juger et il va ne juger tous Incha Allah Allah yekhraje terhe deylna 3ella khaire we safi si vous l'insuler ou vous le juger vous ganger rien que Dnoube c comme si Dieu n'existe ps "Stghfire Allah" Il entre les mains de Dieu Allah yerhmou we safi
h
28 août 2007 18:43
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
hasnoui2 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

mais franchement si il a avait peur de dieu il serait chez lui au bled de former les jeunes politici1 ou enseigne a l'universete car son cv etait charger,l'experience politique,+ l'universete en france et j'en passe,jugement?


Warah Lebka moura meyatte khssara khssena hena nchoufou achnou ghadi nedirou lehde belade we hde la génération jaya houwa daba rahe bine yedine lkhl9ou malkoume ma9ryineche makt3rfouche rah Allah likyehssabe machi bachare

Allah yekhfafe 3elina dey9ate l9ouboure we yetbtna 3inda sou2ale

zorot des mots je ne les comprends pas mais bon,
de son epoque bcp de magharba etaient sur le sol pauvres, et lui comment ca se fait qu'il resident a paris le plus chic a smaa et tu me dis jugement mais reveillez toi mon frere,

D'abord je suis une femme ha wehda pour l'époque de bassi j l vecu je ne le défend ps we Allah la9assame mais puisqu'il mort laisse le c Dieu qui le juger et il va ne juger tous Incha Allah Allah yekhraje terhe deylna 3ella khaire we safi si vous l'insuler ou vous le juger vous ganger rien que Dnoube c comme si Dieu n'existe ps "Stghfire Allah" Il entre les mains de Dieu Allah yerhmou we safi

zoro je respecte les femmes ttes du monde, mais akhti tu ma pas compris
on gros on melenge pas la relegion et la politique et comme j'ai dis tu crois qu'il croyait a dieu, ses gens leurs croyances c le friiiiiiic lflouuuuuus moneeeeeey,
28 août 2007 19:44
Zoro (Z), c'est vrai tu as raison c'est Rouh Allah, walakine L'Bassri, était loin d'être humain de son vivant.
Finalement, ache da M3ah? chbèr fel arde comme tout le monde.

Je n'ai pas vécu au Maroc, donc hamdoulillah, je n'ai eu à subir ce Maroc au temps de Bassri.


Quel dommage de mourir et n'avoir personne pour te Rham.
Au fait, j'ai de la peine pour lui, car il va enfin payer, il a certe échapper à son jugement ici bas mais ne sera raté dans l'Haut de là.

Sa3datek 3a fa3èl elkheiresmiling smiley


yassy37, Tarjam akhoya chi3r dialek, j'ai rien compris.

Darèj, darèj a khaygrinning smiley, ara khtek ma9aryachgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 19:48 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
28 août 2007 19:59
Citation
yassy37 a écrit:
Je ne verserai certainement aucune larme pour ce Monsieur !


Que retiendra l'histoire ? tout simplement que Driss al Bassri était responsable de beaucoup de morts, de malheurs. L'époque Bassri est une tache noire dans l'histoire du Maroc !!

A quoi lui aurait servi tout ce pouvoir ?? A rien en fin de compte !!

J'aurais bien aimé voir son procès se dérouler de son vivant ! Il aurait certainement beaucoup de choses à nous raconter...

Il a echappé à la justice humaine mais il n'échappera certainement pas à la justice divine !!


Il avait raison le poète quand il disait :

Likouli chayine itha ma tamma no9ssano
Fala yourarou itebi al 3aychi inssano

Hiya al oumourou kama chahadhatha doualo
mane sarrahou zamnoune, sa'athou azmano

Ayna Al mouloukou dhawou attijani walyamani
wa ayna minihoum Aka'lilou wa 3idanou

Ata' 3ala lkolli amroune la mafara lahou
3tta 9adaw faka'anna al9awma ma ka'nou !

.... etc

((( Acha3ir huwa ABOU AL BA9A2 ARROUNDI,,, fi rita2i AL ANDALUS...
... a far9 kbir baina basri wo al andalus....)))




http://www.dailymotion.com/video/x2sgqs_basri_family
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
m
28 août 2007 21:17
que dieu l'ait en sa sainte miséricorde, je pense qu'il a droit aux honneurs réservés à un homme d'état, laissez le reposer en paix, dommage que le maroc ait perdu l'un de ses plus fidèles serviteurs, j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme quoi qu'il ait pu faire car il n'a jamais été déloyal vis à vis de feu hassan II, ce n'était qu'un éxécutant, allah irrahmou il méritait une fin paisible et dans son pays!! le maroc est ingrat,aux journaux télévisés nationaux ils n'ont même pas pris la peine de l'annoncer c'est scandaleux. je suis de tout coeur avec ses enfants et sa femme.
Puisses tu reposer en paix si driss.
s
28 août 2007 21:20
Ehhh t'es serieuse??

Qu'allah lui pardonne certes mais de la a dire qu'il a droit au honneurs ou je ne sais quoi comme betises... ou t'as craqué ou tu ne sais pas ce qu'il a fait!!!!!


Citation
msikina a écrit:
que dieu l'ait en sa sainte miséricorde, je pense qu'il a droit aux honneurs réservés à un homme d'état, laissez le reposer en paix, dommage que le maroc ait perdu l'un de ses plus fidèles serviteurs, j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme quoi qu'il ait pu faire car il n'a jamais été déloyal vis à vis de feu hassan II, ce n'était qu'un éxécutant, allah irrahmou il méritait une fin paisible et dans son pays!! le maroc est ingrat,aux journaux télévisés nationaux ils n'ont même pas pris la peine de l'annoncer c'est scandaleux. je suis de tout coeur avec ses enfants et sa femme.
Puisses tu reposer en paix si driss.
28 août 2007 22:41
Mais déjà la rumeur court que son enterrement au maroc EST REFUSE !
n
28 août 2007 22:50
ce n'est plus qu'un homme mort et seulement par respect pour les morts, je ne vais dire que seulement qu'un seul mot: MESKINE, ABLAHE
h
28 août 2007 23:22
les chaines d'info en europ pas un mot sur lui il fut un temps?
l
29 août 2007 09:01
Actualité (Mercredi 29 Août 2007)


Il reprend son agenda après des rumeurs alarmistes
Bouteflika fait sa rentrée


Par : Samar Smati
Lu : (1613 fois)


Après vingt-deux jours d’absence, le président de la République reprend du service. Pour sa rentrée, la journée aura été chargée en évènements. Une manière de juguler l’état de psychose générale dans lequel les rumeurs sur son état de santé auront plongé l’Algérie.

Abdelaziz Bouteflika est enfin apparu. Disparu des écrans de l’ENTV et de toute activité officielle depuis le 6 août dernier, date de la visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le chef de l’État a fait sa rentrée visuelle, hier, pour une succession d’évènements. Il s’est, en premier, rendu au domicile mortuaire du général-major Smaïn Lamari, patron du contre-espionnage, n°2 de la direction du renseignement et de la sécurité, décédé lundi, des suites d’une longue maladie. Ses condoléances présentées, Abdelaziz Bouteflika se rendra au chevet de l’imam Youssef Al-Qaradaoui admis vendredi à l’hôpital militaire de Aïn-Nâadja. Il rejoindra par la suite le siège de la présidence de la République pour une série d’audiences diplomatiques. Abdelaziz Bouteflika recevra en premier Andrew David Sordes Henderson, qui lui a remis ses lettres de créance l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord en Algérie. Puis les ambassadeurs de l'État du Koweït, Shamlan Al-Roomi et de la République d'Italie, Giovan Battista Verderane. Ces derniers lui ont fait la visite d'adieu protocolaire au terme de leur mission en Algérie.
La sortie de Abdelaziz Bouteflika intervient dans un contexte marqué par des interrogations incessantes, ces derniers jours, sur son état de santé et les raisons de son absence. S'appuyant sur des faits réels, la maladie du président et ses évacuations d’urgence à Paris en novembre 2005 et avril 2006, son quotidien allégé depuis près de deux ans et ses apparitions sporadiques dès que la rumeur s'amplifie et que l'ambiance devient délétère, les supputations auront tenu. Quinze jours de rumeur. Difficile de ne pas l’évoquer. Et difficile aussi pour les Algériens habitués à voir Abdelaziz Bouteflika concentrer le gros des activités institutionnelles et l’attention des masses médias de ne pas la prendre en considération. Face à un sujet tabou, à l’inefficacité de la communication officielle, les algériens auront développé un réflexe. Celui de guetter dans chaque apparition du chef de l’État les signes symptomatiques de bonne santé ou de maladie. Au point où son absence les plongent, eux les premiers, en plein désarroi à la limite de la névrose collective. D’autant que personne n’intervient avant que la crise n’atteigne son apogée.
Alors que Abdelaziz Bouteflika a refait son apparition, d’autres personnalités politiques ne manqueront pas de réagir durant la journée écoulée. Le chef du gouvernement en personne est monté au créneau en organisant tardivement et en catastrophe une conférence de presse, hier, après que la vox populi eut donné le chef de l’État dans un état critique. Une réaction aux évènements qui voit Abdelaziz Belkhadem intervenir pour rassurer l’opinion publique et essayer d’enrayer les supputations au moment même où le président réapparaît.
À la limite de l’anachronisme. Exit donc la rentrée sociale, la situation sanitaire et l’inflation des prix des produits de large consommation, Abdelaziz Belkhadem a réagi face aux rumeurs. “Le Président n'est pas en congé, il n'est pas en vacances et il n'est pas en convalescence”, martèlera le premier responsable de l’Exécutif. Il révèlera, d’ailleurs, que Abdelaziz Bouteflika est “chez lui”. Loin de s’arrêter là, le chef du gouvernement annonce que le chef de l’État “travaille” et “suit” les affaires du pays. “Soyez tranquille de ce côté-là, le Président va bien. Beaucoup de rumeurs sont basées sur de fausses informations. D’ailleurs, vous allez le voir aujourd'hui reprendre ses activités. Lorsque Bouteflika apparaît vous dites qu'il accapare les médias et lorsqu'il est absent, des rumeurs disent qu'il est malade. Ce n’est pas le cas”, assure Abdelaziz Belkhadem.
Autre responsable, mêmes propos. Face aux syndicalistes de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, le patron de la centrale syndicale, n’aura de cesse de s’insurger contre les rumeurs et d’appeler les présents à “ne pas y prêter attention”. Le SG de l’UGTA essayera même de tranquilliser sur la reprise de l’agenda présidentiel. “Je vous rassure, il se porte bien et reprendra normalement ses activités”, a affirmé Abdelmadjid Sidi-Saïd. Les Algériens se seront fait leur propre idée, de visu, au journal télévisé. Entre rumeurs et dénégations tardives, chacun ayant à cœur de tirer ses propres conclusions. Question d’habitude.

Samar Smati



Les Tyrants sont appeles un apres l'autre a leur innevitable jugement devant Dieu.
M
29 août 2007 12:54
Citation
msikina a écrit:
que dieu l'ait en sa sainte miséricorde, je pense qu'il a droit aux honneurs réservés à un homme d'état, laissez le reposer en paix, dommage que le maroc ait perdu l'un de ses plus fidèles serviteurs, j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme quoi qu'il ait pu faire car il n'a jamais été déloyal vis à vis de feu hassan II, ce n'était qu'un éxécutant, allah irrahmou il méritait une fin paisible et dans son pays!! le maroc est ingrat,aux journaux télévisés nationaux ils n'ont même pas pris la peine de l'annoncer c'est scandaleux. je suis de tout coeur avec ses enfants et sa femme.
Puisses tu reposer en paix si driss.

c'est vrai qu'il mérite des honneurs, il a comme même appris à la police comment faire avouer les gens de qqc qui n'ont jamais fait, rien que d'y penser me dégoûte tellement!
j'ai l'impression que les marocains qui vivent sans pb, s'enfoutent carrément de ces millions de marocains qui vivent dans la misère!!!
savez-vous ce que faisait la dst pour faire avouer les gens? connaissez-vous les tortures qu'ils faisaient aux gens?! les gens marchaient tranquillement dans la rue, en une seconde on les embarque et on les reverra plus depuis des dizaines d'années!

bref, je ne gaspillerai pas mon temps à faire des dou3a pour lui, il aura ce qu'il mérite. je préfère faire des dou3a pour ceux qui vivent dans la misère ...
h
29 août 2007 13:23
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
msikina a écrit:
que dieu l'ait en sa sainte miséricorde, je pense qu'il a droit aux honneurs réservés à un homme d'état, laissez le reposer en paix, dommage que le maroc ait perdu l'un de ses plus fidèles serviteurs, j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme quoi qu'il ait pu faire car il n'a jamais été déloyal vis à vis de feu hassan II, ce n'était qu'un éxécutant, allah irrahmou il méritait une fin paisible et dans son pays!! le maroc est ingrat,aux journaux télévisés nationaux ils n'ont même pas pris la peine de l'annoncer c'est scandaleux. je suis de tout coeur avec ses enfants et sa femme.
Puisses tu reposer en paix si driss.

c'est vrai qu'il mérite des honneurs, il a comme même appris à la police comment faire avouer les gens de qqc qui n'ont jamais fait, rien que d'y penser me dégoûte tellement!
j'ai l'impression que les marocains qui vivent sans pb, s'enfoutent carrément de ces millions de marocains qui vivent dans la misère!!!
savez-vous ce que faisait la dst pour faire avouer les gens? connaissez-vous les tortures qu'ils faisaient aux gens?! les gens marchaient tranquillement dans la rue, en une seconde on les embarque et on les reverra plus depuis des dizaines d'années!

bref, je ne gaspillerai pas mon temps à faire des dou3a pour lui, il aura ce qu'il mérite. je préfère faire des dou3a pour ceux qui vivent dans la misère ...

je suis tt a fait d'accord aves toi mohamed_23 moi j'ai pas vecu au bled j'ai grandis en europe
mais des responsales comme basri d'ailleurs, j'ai appris sur le forum ya encore des responsable au gouvernement actuel qu'ils etaient avec lui , qu'ils degagent ses vieux charoniards ils vendent leurs mere pr l'argent,alors ya des citoyens aux carreaux, j'espere que les maroc1 vont votez cette fois cipr un parti juste
Z
29 août 2007 13:26
Nous en défend personne seulement il faut respecter rouhlikhl9ha Allah sinon vous dites ce que vous voulez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook