Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déchéance de nationnalité ...
25 décembre 2015 22:42
@Clothilde33

Je mets ici le lien

[blogs.mediapart.fr] raelienne/commentaires

J'aimerais bien qu'on me donne une définition objective de ce qu'est le terrorisme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/15 22:43 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 décembre 2015 22:50
Et toi pourquoi tu nous soules, de tout ramener à l'immigration.

Je suis une arabe, je n'ai jamais été contrôlée à cause de mon faciès, mon fils et mari non plus, et on est des arabes. J'en connais pleins, africains, arabes, portugais, espagnols, qui n'ont jamais été controlés de leur vie.

Et tu te prends pour qui, pour m'aider à réfléchir, mes opinions sont différentes des tiennes, certes, mais je suis une grande fille, pour réfléchir toute seule comme une grande, et ne pas me faire d'opinion, en analysant des infos sur le net, pour me donner une personnalité.

Alors respectes les pensées des autres, et n'oblige pas à penser comme toi;

Sur ce Bye
Citation
un cousin a écrit:
je vais t'aider à réfléchir

Pourquoi nous saouler avec les mots intégration et assimilation ?

Penses tu que cette loi va visée les français qui rejoignent l'armée israélienne, il y'aurait une exception, un privilège, un projet pour la ‪France‬?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
25 décembre 2015 23:04
Le vrai problème n'est pas la déchéance de nationalité, mais que cela soit inscrit dans la constitution.
26 décembre 2015 01:53
Exactement, tu as tout compris.

Le racisme subliminal français écrit noir sur blanc dans sa constitution

[www.lemonde.fr]

Citation
... a écrit:
Vouloir inscrire la déchéance de nationalité dans le texte constitutionnel est tout aussi grave. Ici, le passage par la voie constitutionnelle vise à poser des exceptions permanentes à un ensemble de normes que notre histoire avait hissées au niveau suprême. Le plus important concerne le principe d’égalité. En effet, selon une jurisprudence bien établie du Conseil constitutionnel, si le principe d’égalité autorise le législateur à traiter différemment deux catégories distinctes de personnes, ce principe exige que la différence de traitement ainsi caractérisée « soit en rapport avec l’objet de la loi qui l’établit ». En l’espèce, le projet de réforme introduit une différence de traitement – une inégalité manifeste - entre les Français « mononationaux » et les Français binationaux. Cette division des Français en deux catégories, si elle avait été opérée par un projet de loi ordinaire, aurait ainsi dû être examinée par le Conseil à l’aune de l’objectif du texte, à savoir la lutte contre le terrorisme. Le Conseil constitutionnel aurait ainsi eu à répondre à la question saugrenue de savoir en quoi l’efficacité de la lutte antiterroriste justifie de sanctionner spécifiquement, par la déchéance de nationalité, les binationaux ! Ceux-ci seraient-ils plus à même de perpétrer des actes terroristes que les « Français de souche » ? Saugrenue, la question n’est évidemment pas neutre mais révèle, au contraire, une volonté de stigmatiser encore et toujours, et cette fois au niveau même de la Constitution, une catégorie précise de Français, ceux dont l’histoire est en partie liée aux anciennes colonies françaises.

Citation
Kenaï a écrit:
Le vrai problème n'est pas la déchéance de nationalité, mais que cela soit inscrit dans la constitution.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
26 décembre 2015 02:48
Cela veut dire qu'ils ne nous considèrent pas comme Français, et que nous sommes de seconde categorie.


Pour ma part, je ne vote plus PS.
M
26 décembre 2015 10:12
Salam Sos courrier,

Tu sais que je partage en général ton avis sur beaucoup de sujets.

Mais ce n'est pas le cas sur ce sujet...
Je ne vois pas en quoi un autre État aurait à assumer le pur fruit d'une naissance et d'une éducation française. Effectivement il serait nourrit par la France. Mais pour un franco marocain par exemple, pourquoi le Maroc aurait à l'assumer?
C'est effectivement un pays dans lequel il a ses racines. Mais ds lequel il a peut être passé 1 mois en vacances chaque année...
Et je vois d'autant moins pourquoi le contribuable marocain aurait à l'assumer.

Dans tous les cas, cela ne réglerait pas le problème du terrorisme mais le deplacerait...

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir Salam1965bis,

Pour répondre à tes interrogations.

1er point : Cela permettrai de mieux contrôler les entrées, de ces terroristes, si la nationalité leur était retirer, car ils auraient une interdiction de rentrée sur le territoire,

2ème point : En introduisant cette notion dans la constitution, permettrait de la mettre en application, car à ce jour, il n'y a pas de loi, concernant les binationaux,

3ème point : Il n'y a pas besoin d'être binational, pour être victime d'une injustice, je dirais que si ton comportement n'attire pas l'attention, je ne vois pas en quoi il y aurait plus de risque,

4ème point : Avec l'état d'urgence, ce ne sont pas tous les étrangers, qui ont été victimes de perquisitions injustifiées, ou assignations à résidence, il faut pas généraliser,

5ème point : l'état d'urgence, n'est qu'un facteur déclenchant, pour mettre à plat, la situation, prendre des décisions, pour limiter les dégâts, et faire en sorte de pouvoir appliquer une loi, parce qu'elle existe,

6ème point : un terroriste qui n'est pas binational, est condamné puis expulsé.
a
26 décembre 2015 10:33
Bonjour à toutes et à tous
Monsieur HOLLANDE a au moins 50 ans de retard sur la vision du Feu HASSAN 2, en ce qui concerne la double nationalité.
Il avait déclaré que les Marocains ne seraient jamais considérer comme Français et l'histoire lui donne raison.
La déchéance de la nationalité n'est ni plus ni moins l’exclusion déguisée de la nation Française des Maghrébins parce qu'ils ont pour seul tord d'être Arabes et Musulmans et ça on en veut pas en France de Messieurs Hollande et Sarkozy.
La France du général De GAULLE et sa vision du monde et des intérêts de la France n'ont plus rien à voir avec la politique des trous du c........... d’aujourd’hui.

Nous avons les moyens de nous faire entendre,mobilisons nous 2017 n'est pas loin la présence du FN au 2ème serait la meilleure réponse à mon avis.
S
26 décembre 2015 11:10
bonjour,

pas tout à fait d'accord avec votre vision des choses.... Il a une très forte probabilité que le FN sera présent au deuxième tour.... Ce sera juste l'instrument pour faire terroriser les gens pour qu'ils aient un vote massif pour la droite ou la gauche....

On entendra dire du vainqueur puisque vous avez voté pour moi, c'est que vous adhérez à mes idées... Donc je vais mettre en place les reformes que vous attendez ...

Le politique c'est vraiment du foutage de g****....

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Monsieur HOLLANDE a au moins 50 ans de retard sur la vision du Feu HASSAN 2, en ce qui concerne la double nationalité.
Il avait déclaré que les Marocains ne seraient jamais considérer comme Français et l'histoire lui donne raison.
La déchéance de la nationalité n'est ni plus ni moins l’exclusion déguisée de la nation Française des Maghrébins parce qu'ils ont pour seul tord d'être Arabes et Musulmans et ça on en veut pas en France de Messieurs Hollande et Sarkozy.
La France du général De GAULLE et sa vision du monde et des intérêts de la France n'ont plus rien à voir avec la politique des trous du c........... d’aujourd’hui.

Nous avons les moyens de nous faire entendre,mobilisons nous 2017 n'est pas loin la présence du FN au 2ème serait la meilleure réponse à mon avis.
26 décembre 2015 12:16
Pensez-vous qu'un kamikaze va renoncer à se faire sauter par crainte de perdre la nationalité française ?ptdr
S
26 décembre 2015 13:10
perplexe

Peut-être ..... Il faudrait que l'Elysée réalise un sondage dans les camps des djihadistes ptdr
Citation
Kakarotto a écrit:
Pensez-vous qu'un kamikaze va renoncer à se faire sauter par crainte de perdre la nationalité française ?ptdr
26 décembre 2015 13:31
Salam Toulonnaise,

C'est vrai que l'on est souvent d'accord sur pas mal de sujet, j'ai peut être tort, possible.

Mais dans ce cas que l'on m'explique ?

Tu dis "pourquoi un autre état aurait à assumer le pur fruit d'une naissance et éducation française. Alors je te pose la question, dans ce cas, pourquoi l'état français, aurait à assumer, les clandestins marocains, né dans un autre état et avec l'éducation de ce dernier, sachant qu'ils ne sont jamais venu en France auparavant ?

Pourquoi dans ce cas là, le contribuable français devrait assumer ?

Ce qui est valable dans un sens devrait l'être dans l'autre ? Non ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Sos courrier,

Tu sais que je partage en général ton avis sur beaucoup de sujets.

Mais ce n'est pas le cas sur ce sujet...
Je ne vois pas en quoi un autre État aurait à assumer le pur fruit d'une naissance et d'une éducation française. Effectivement il serait nourrit par la France. Mais pour un franco marocain par exemple, pourquoi le Maroc aurait à l'assumer?
C'est effectivement un pays dans lequel il a ses racines. Mais ds lequel il a peut être passé 1 mois en vacances chaque année...
Et je vois d'autant moins pourquoi le contribuable marocain aurait à l'assumer.

Dans tous les cas, cela ne réglerait pas le problème du terrorisme mais le deplacerait...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
26 décembre 2015 13:40
Bonjour à toutes et à tous
Le FN au 2ème tour c'est mon souhait le plus sincère de foutre une grosse claque au PS et LR qui ont toujours trahis leurs électeurs avec des promesses non tenues.
Pour nous rien à perdre puisqu'on est banni par tous.
Je ne crois pas un seul instant que le FN appliquera son programme contre nous pour des raisons économiques évidentes.
En tout cas le FN ne sera pire que Hollande et Sarkozy.
Qui a proposé le savoir faire de la police Française à Ben ALI?
Qui a détruit la Libye sous prétexte de sauver les Libyens?
Qui bombarde actuellement la Syrie avec tout ce que cela comporte comme dégâts humains et matériel?
Pourquoi on ne nous montre pas le résultat des bombardements?
La barbarie n'a pas de nationalité.
La barbarie n'a pas de religion.
La barbarie n'est un monopole de personne.
Quand certains barbares dénoncent d'autres barbares il suffit de savoir lesquels qui sont plus barbares.
S
26 décembre 2015 14:08
Bonjour Sos courriers,

Il n'y a pas que des clandestins qui viennent s'installer en France ... Il y a aussi bcp de maghrébins avec un bon niveau intellectuel et un haut niveau de qualification qui sont venu pour compléter leur formation et qui se sont s'installer en France pour raison personnel, leur formation n'a rien coûté au contribuable français ... Ceux-la payent leur impôts sur la tranche la plus élevée ...

Personnes n'en parle de ces immigrés !!!
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Toulonnaise,

C'est vrai que l'on est souvent d'accord sur pas mal de sujet, j'ai peut être tort, possible.

Mais dans ce cas que l'on m'explique ?

Tu dis "pourquoi un autre état aurait à assumer le pur fruit d'une naissance et éducation française. Alors je te pose la question, dans ce cas, pourquoi l'état français, aurait à assumer, les clandestins marocains, né dans un autre état et avec l'éducation de ce dernier, sachant qu'ils ne sont jamais venu en France auparavant ?

Pourquoi dans ce cas là, le contribuable français devrait assumer ?

Ce qui est valable dans un sens devrait l'être dans l'autre ? Non ?
26 décembre 2015 14:22
Bonjour Salam1965bis,

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne faisais que répondre à Toulonnaise, sur les exemples qu'elles donnait.

Après je poserais juste la question, peut-être idiote, à quoi sert la double nationalité exactement ?

Si c'est pour en tirer des avantages, pourquoi ne pas en avoir aussi les inconvénients ?


Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour Sos courriers,

Il n'y a pas que des clandestins qui viennent s'installer en France ... Il y a aussi bcp de maghrébins avec un bon niveau intellectuel et un haut niveau de qualification qui sont venu pour compléter leur formation et qui se sont s'installer en France pour raison personnel, leur formation n'a rien coûté au contribuable français ... Ceux-la payent leur impôts sur la tranche la plus élevée ...

Personnes n'en parle de ces immigrés !!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
26 décembre 2015 14:34
Aleikoum salam, tu es bien naïf , tu as pas compris l'effet pervers de cette loi.

D'après toi elle cible qui cette loi ? les binationaux portugais, italiens ou espagnols?

Pour des simples suspicions beaucoup de binationaux seront déchus de la nationalité française , absolument pas besoin d'être hors la loi pour être déchu, le simple faciès suffira.


[www.islametinfo.fr]







Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam a tous
Mais pourquoi vous paniquer pour une loi qui concerne que les binationaux hors la loi .
S
26 décembre 2015 14:35
Sincèrement je ne vois pas quelle est l'avantage d'avoir la double nationalité... Peut être que d'autres le savent mais pas moi smiling smiley

Quoi qu'il en soit, les marocains ne peuvent légalement abandonner leur nationalité. Donc, ils vont la traîner même s'ils n'en veulent pas.

En réalité, beaucoup demandent la nationalité française , non pas par amour de la patrie mais en étant sincère, juste pour la reconnaissance de la citoyenneté à part entière ...

Au final, je trouve que cette mesure de déchéance de nationalité reste une mesure discriminatoire, mais cela n'engage que moi... Il aurait était plus préférable de faire une déchéance de droits civiques pour certains crimes... Ce serait plus efficace et il y aurait bcp moins de polémique sur le sujet Welcome


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Salam1965bis,

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne faisais que répondre à Toulonnaise, sur les exemples qu'elles donnait.

Après je poserais juste la question, peut-être idiote, à quoi sert la double nationalité exactement ?

Si c'est pour en tirer des avantages, pourquoi ne pas en avoir aussi les inconvénients ?
26 décembre 2015 14:44
La déchéance des droits civiques existent et est souvent appliquée, dans des affaires de corruptions, ou condamnation pénales pour crimes.

Comme je l'ai dit une fois, la France regorge de lois, mais ne les appliquent pas, ou ne se rappelle pas que ces lois existent.


Citation
Salam1965bis a écrit:
Sincèrement je ne vois pas quelle est l'avantage d'avoir la double nationalité... Peut être que d'autres le savent mais pas moi smiling smiley

Quoi qu'il en soit, les marocains ne peuvent légalement abandonner leur nationalité. Donc, ils vont la traîner même s'ils n'en veulent pas.

En réalité, beaucoup demandent la nationalité française , non pas par amour de la patrie mais en étant sincère, juste pour la reconnaissance de la citoyenneté à part entière ...

Au final, je trouve que cette mesure de déchéance de nationalité reste une mesure discriminatoire, mais cela n'engage que moi... Il aurait était plus préférable de faire une déchéance de droits civiques pour certains crimes... Ce serait plus efficace et il y aurait bcp moins de polémique sur le sujet Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
26 décembre 2015 14:57
Si l'on suit l'on ce raisonnement,

Peut on admettre que l'inscription de la déchéance de la nationnalité dans la constitution comme nouvelle loi .... Alors qu'elle existe déjà dans le code civil...

Et partant du principe que trop de loi ... Tue la loi !!!

Pourquoi le gouvernement continue t-il dans cette voie ...

Ils sont fous ces romains ... Ils sont fous SOS


Citation
sos courriers a écrit:
La déchéance des droits civiques existent et est souvent appliquée, dans des affaires de corruptions, ou condamnation pénales pour crimes.

Comme je l'ai dit une fois, la France regorge de lois, mais ne les appliquent pas, ou ne se rappelle pas que ces lois existent.
M
26 décembre 2015 15:17
Je pense que nous sommes dans 2 situations très différentes et incomparables.
Les clandestins fuient la misère... Et arrivent en France. C'est la France qui accepte de les régulariser dans certaines situations que tu connais bien mieux que moi. Et ce ne sont pas des criminels... bien que leur situation soit irrégulière.
Les personnes nées en France françaises et qui sont reconnues comme terroristes n'ont rien demandé à l Etat de leur parents ou grand parents. En quoi cet État est il responsable de leur "terrorisme"? Pourquoi doit il les assumer?
26 décembre 2015 16:34
Dans ce cas autant ne pas avoir de double nationalité. Soit tu es français ou pas.

Il ne faut pas se voiler la face, les clandestins ne fuient pas la misère, pour beaucoup, c'est surtout pour profiter des aides sociales.

Ceux qui viennent pour fuir la misère comme tu dis, ils s'arrangent pour faire des études, pour atteindre un niveau de vie qu'ils n'auraient pas dans leur pays.

C'est comme pour les naturalisations, beaucoup la demande, dans le seul but, de ne pas passer par le regroupement familial, pour ne pas être contraints par les conditions de ressources.

Mais quelques soient les motivations de chacun, il est certains, comme le disait Salam1965bis, la naturalisation, est de plus en plus accordée pourquoi ? pour avoir des votes lors des prochaines élections. Mais rien ne dit, qu'une fois les élections passées, il n'y aura pas de retrait de naturalisation, avec le motif, naturalisation à but migratoire.

Entre ce qui est dit, médiatisé, et la réalité, c'est bien différents. La politique actuelle, n'est qu'hypocrisie, qui d'un côté veut endormir les français, en essayant de répondre à leur attentes, en faisant croire, qu'ils ont été compris, et de l'autre en utilisant les étrangers comme des pions, pour avoir plus de voix.

Mais au final, le résultat sera le même, grosse déception des 2 côtés.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense que nous sommes dans 2 situations très différentes et incomparables.
Les clandestins fuient la misère... Et arrivent en France. C'est la France qui accepte de les régulariser dans certaines situations que tu connais bien mieux que moi. Et ce ne sont pas des criminels... bien que leur situation soit irrégulière.
Les personnes nées en France françaises et qui sont reconnues comme terroristes n'ont rien demandé à l Etat de leur parents ou grand parents. En quoi cet État est il responsable de leur "terrorisme"? Pourquoi doit il les assumer?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook