Citation
Ornitho2 a écrit:
D'où l'importance d'avoir un véritable journalisme d'investigation au Maroc pour mieux informer dans ce genre de cas. Mais ça n'est pas gagné.
J'ai appris ce matin que le Ministre de la justice aurait porté plainte contre le journaliste Mahdaouy avec première parution de le 9 septembre ? C'est vrai ? Je ne sais pas de quoi le journaliste M. Mahdaouy est accusé. Je n'ai pas regardé encore.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Quand tu dis que la Maroc n'a pas à importer le zbel de toute l'Europe, on sous entend que t'es algérien.
C'est pathétique.
Citation
Berkshire a écrit:
Il n’y a plus de journalisme d’investigation au Maroc depuis 2017-2019, les derniers avaient été condamnés en prison ferme de plusieurs années (jusqu’à leur grâce royale du 30 juillet), d’autres très brillants aussi ont dû s’expatrier en Europe.
.
Oui c’est totalement vrai pour Mehdaoui. Il le poursuit, en plus sous le code pénal même pas le code de la presse !!!! Ce même ministre qui a envoyé Taoujni en prison par une plainte avec les mêmes reproches (atteinte à agent publc, diffusion de photos sans autorisation du concerné etc. …). Il avait également poursuivi 7 autres journalistes ou youtubeurs. C’est vraiment la honte pour un ministre de la justice d’un pays qui préside le conseil des droits de l’homme.
Il n’y a plus de véritable journalisme du tout au Maroc.
Citation
Axis.7 a écrit:
Il ya une chose qui est frappante et insuffisamment prise en compte et surtout traitée comme il se doit par le Maroc c'est le nombre elevé de journalistes algériens qui sevissent sur les ondes françaises y compris comme TV5, France 24 . Je pense que la decennie noire en Algérie a poussé à l'exil nombre de plumitifs algériens en France où ils ont gardé même pour les plus progressistes un vernis du matraquage ideologique anti marocain dans lequel ils ont été élevés. Quand on voit Slimane Zeghidour le spécialiste en tout sur TV5 on a tout compris quand il bavasse sur le Sahara.
Le Maroc laisse faire.