Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision de la CJUE : Berlin réaffirme “la grande importance” qu’elle...
8 octobre 2024 17:07
La vraie claque est le 45e Championnat d'Afrique des clubs champions de handball qui se déroulera entre le 10 et le 19 octobre prochain à Laâyoune au Maroc et la décision la CJUE ne pourra rien pour l'empêcher.

Citation
Azka a écrit:
Que vous le vouliez ou non c’est une claque, aucun pays européen, n’ira contre la décision de justice.
A
8 octobre 2024 17:20
🤣 je suis mort de rire, ils sont en fait les consulat américain Israéliens allemand, etc. montre-moi juste une photo et là je ferme ma gueule
g
8 octobre 2024 17:35
Hazka, tu lâche des boules puantes pour rien! ... Tu sais quoi? On te laisse volontiers la CJUE et son arrêt sans fondements juridiques ni politiques sérieux, et on garde le Conseil de l'Europe et les grandes capitales européennes, qui ont tous saisi l'occasion de cette dérive politique ridicule de la CJUE pour venir tous faire allégeance a Rabat et rendre hommage aux relations entre le Royaume chérifien et l'UE. Dans ce concert d'hommages et de louanges unanimes, il ne manquait que Berlin ... C'est chose faite ...
A oui! A propos Hazka, une nouvelle qui devrait calmer tes ardeurs et te mettre du baume au coeur: Macron devrait annoncer, lors de sa visite officielle du Maroc à la fin du mois, l'instauration d'un consulat français au Sahara marocain ... Et je ne te parle même pas des projets conjoints franco-marocains de très haut niveau qui devraient annoncés a cette occasion! ...
Pauvre Hazka ... Parfois je compatis a ton désarroi ...
Y
8 octobre 2024 17:40
Bien entendu, le partenariat entre l’Union européenne et le Maroc prend le relais, car les pays de l’Union européenne contrôlent l’économie marocaine, mais en dehors du Sahara occidental.

La décision du tribunal est un coup porté au cœur des espoirs du Maroc pour la marocanité du Sahara. Il a payé cher pour tenter d'atteindre cet objectif, mais le tribunal a détruit ce que le Maroc avait construit en 20 ans pour atteindre cet objectif.
Citation
HopeFloats a écrit:
La vraie claque est le 45e Championnat d'Afrique des clubs champions de handball qui se déroulera entre le 10 et le 19 octobre prochain à Laâyoune au Maroc et la décision la CJUE ne pourra rien pour l'empêcher.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/24 17:44 par Yous-D.
T
8 octobre 2024 17:48
Ça y est, on a le quinté : La présidence européenne, et les 4 poids lourds de l'UE (Allemagne, France, Espagne et Italie) parmi les 19 pays (sur 27) qui ont réagit en faveur du partenariat avec le Maroc en moins d'une semaine.
C
8 octobre 2024 17:59
Une décision similaire à été déjà prise par cette même cour le 21 décembre 2016 tu crois vraiment que c'est une claque ? On t'a dit que c'est une decision pour un accord UE-Maroc et non pas en accord bilatéraux entre Maroc et pays Européens, le Maroc avait déjà anticipé cette décision et restera dans sa ligne de conduite, pas d'accord avec les pays ambiguë sur le Sahara, je vous ai dit et vous allez voir avant 2030 le dossier du Sahara sera clos et on en reparlera...
8 octobre 2024 18:01
Bonne lecture et bon visionnage :

[wiwsport.com]

[youtu.be]
Citation
Azka a écrit:
🤣 je suis mort de rire, ils sont en fait les consulat américain Israéliens allemand, etc. montre-moi juste une photo et là je ferme ma gueule
8 octobre 2024 18:32
Continuez à ressasser le discours du régime militaire dictatorial qui vous suce le sang et qui vous fait croire à travers ses médias que l'économie du Maroc est contrôlée par des pays étrangers.

Déjà le terme "partenariat" veut dire "Association en vue de mener une action commune", donc, il n'y a pas de dominé et de dominant. Ensuite, si l'économie du Maroc était contrôlée par l'Europe, des pays comme la France, l'Espagne, l'Allemagne et d'autres pays européens ne seraient pas obligés de reconnaître le Sahara Marocain et le plan d’autonomie Marocain pour être en bonne entente avec le Maroc.

Et pour finir, la décision de la CJUE s'adresse à l'UE et pas au Maroc, puisque les partenariats du Maroc ne se limitent pas à l'Europe et le Maroc a d'autre alternatives et d'autres partenaires en dehors de l'Europe, donc, c'est l'Europe qui est la grande perdante et elle ne va rester les bras croisés, pendant que d'autres puissances économiques saisissent les opportunités d'investissement et de commerce qu'offre le Maroc grâce à sa position stratégique qui donne accès aux marchés africains.
Citation
Yous-D a écrit:
Bien entendu, le partenariat entre l’Union européenne et le Maroc prend le relais, car les pays de l’Union européenne contrôlent l’économie marocaine, mais en dehors du Sahara occidental.

La décision du tribunal est un coup porté au cœur des espoirs du Maroc pour la marocanité du Sahara. Il a payé cher pour tenter d'atteindre cet objectif, mais le tribunal a détruit ce que le Maroc avait construit en 20 ans pour atteindre cet objectif.
8 octobre 2024 19:59
La question du Sahara Marocain a été définitivement réglée un certain jour de Février 1976, quand, officiellement, le drapeau espagnol fut descendu, et le drapeau marocain hissé- pour toujours-au ciel de cette province marocaine.
Depuis, les nostalgiques, et les vaincus ne font plus que se payer de mots, encore des mots, et toujours des mots...
P
8 octobre 2024 20:48
En effet la question du Sahara Marocain a été définitivement réglée depuis les accords de Madrid en 75, le reste n’est que bla bla, hypocrisie, et mauvaise foi.
o
8 octobre 2024 21:12

Le président de la CJUE est parti à la retraite le 6 octobre. Il a laissé beaucoup de porcelaine cassée à l´UE.
Est-ce un signe d´amour ou de haine?

..
8 octobre 2024 21:24
C'est ton pays l'algerie qui paye depuis 1975 , le Maroc n'a rien payé , sa politique étrangère use de ses compétences et de son savoir faire et marque d’impérissables points,contrairement à celle de ton pays l'algerie , qui ne marque que de petits points qu'à coups de milliards et de millions de Dollars. (plus de 500 Milliards de Dollars depuis que le régime militaires s'est embarqué dans cette affaire).Le Maroc est dans son ses provinces du Sud et les développe et les dote d'infrastructure que ne possède même pas l'Algerie...
Autre information qui va dans ce sens de cette "impartialité" des pseudos "juges" de la CJUE , selon une déclaration de ce jour du MAE Monsieur Bourita , leur mission sabotage terminée, " ces magistrats de la CJUE « ont rendu leur arrêt le 4 de ce mois et ont quitté leurs fonctions le 6 »". c'est au vu de la réaction mécontente de tous les pays de l'UE, qu'ils ont vite fait de s'éclipser, car ils n'ont pas la conscience tranquille, c'est vous dire ..grinning smiley

Citation
Yous-D a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/24 22:37 par CHMOUNDA.
8 octobre 2024 22:40
@ Hzaïka accompagné de youyou,

Arrêtez de nous ressasser les débilités que vous donne à bouffer les brêles d'Alger qui vous commandent.
Mettez de côté votre haine et le hassad avec lesquels vous avez été biberonnés si vous voulez voir plus clair.

Dites nous, le dinar algérien, il en est dans sa chute après avoir gonfler artificiellement le PIB? Ça y est il s'échange par brouette?
g
8 octobre 2024 23:45
???
Rien compris! T'est bien sûr que tu est informé de ce qui se passe sur le terrain du réel ? ... Réveille-toi mon vieux t'est vraiment en retard d'une guerre! Les pays de l'UE ne sont plus, et de plus en plus, que des partenaires de l'économie marocaine, parmi de nombreux autres partenaires ...
Quand donc comprendra-tu que le dossier du Sahara MAROCAIN sur tu nommes ''occidental'' est quasiment clos, et que le prochain dossier sur la table des négociations internationales, ce sera celui du Sahara marocain oriental, spolié par la France coloniale au 20 ème siècle, et occupé illégalement et honteusement par le régime militaire illégitime d'Alger ...
Citation
Yous-D a écrit:

8 octobre 2024 23:57
C'est votre ami Poutine ,,ce cher Poutine, vient de vous mette KO debout en signant un accord de pêche ce jour avec le Maroc..y compris le Sahara marocain
Le Tsar Poutine n'en n'a rien à foutre de l'algerie ,de tebboune et du polisario.
Soyez un peu courageux et rappelez votre ambassadeur de Russie.

Citation
Azka a écrit:
Que vous le vouliez ou non c’est une claque, aucun pays européen, n’ira contre la décision de justice.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/24 19:30 par golden eagle.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook