Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision difficile
N
11 septembre 2017 16:20
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me présente j'ai 20 ans il y a quelques semaines j'était en BTS informatique dans un lycée privé très cher loin de chez moi du coup vu les frais engendré et ma situation financière catastrophique j'ai arrêté.

En gros là actuellement je suis demandeur d'emploi avec un bac pro commerce , donc aucune chance de trouver un emploi correct.

Seulement un lycée public donc gratuit à 1 h de train ma appeler pour un bts comptabilité et gestion, vu ma situation financière je serai capable d'y aller vu que je toucherai 450 euros de bourse par mois - 50 euros abonnement train par an.

En gros j'aurai 400 euros par mois.

J'ai connu la pire déprime de ma vie pendant cette semaine ou je suis resté à rien faire à me demandé si j'allais m'en sortir.

Mais seulement j'ai cours d'arabe, de coran et de fiqh du vendredi au dimanche soir.

Pour réviser le coran/le fiqh/et les cours d'arabes je pourrai le faire dans le train mais sa risque de se joué à peu avec les cours

Pensez-vous que c'est faisable ?

Et si des gens ont déjà obtenu ce diplôme et peuvent me parlé de la recherche d'emploi j'en serai très reconnaissant.

barrakAllahufik
y
11 septembre 2017 16:28
salam

je vais être très direct avec quiite à te blesser, toi t'es un mec qui cherche juste des excusespour rien foutre de sa vie... tu en trouveras toujours, auj , demains dans 5 10 ou50 ans



soit tu décide d'en faire quelque chose, soit tu veux pas


mais le constat risque d'être très amer plus tard....

cherche pas à nous baratiner comme tu te barratines toi même le cerveau pour qu'on t'approuve, 400e de bourse, c'est un rsa presque et certains vivent avec, mais toi tu me sors que c'est à cause de tes cours de dine que tu peux pas le faire.....

men toi à toi même si tu veux, mais fais ton choix

on peut mentir une fois à 1000 personnes, mais pas mentir 1000 fois une personne médite....
A
11 septembre 2017 16:31
Salam,

Je pense que tant que tu es motivé tu peux y arriver. InchAllah.

Bon courage.
11 septembre 2017 16:57
Wa Alaykum Salam,

Là il n'est pas vraiment question d'argent vu que tu as trouvé une école publique Al Hamdulillah mais plutôt d'une question d'organisation..

Tu peux gérer les 2 aussi bien ton années de Bts que tes cours religieux motive toi, soit ambitieux et demande à Allah de te faciliter!

Tu vas avoir du boulot arme toi de courage et de patience et surtout ne lâche rien!
y
11 septembre 2017 17:08
salam

ton pseudo me donne faim ...

c chiant, tu peux en changer?

entre celles qui me mettent des musiques en tête et celles qui me donnent faim, je vais quitter ce forum juste à cause de vos pseudo c abusé
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Là il n'est pas vraiment question d'argent vu que tu as trouvé une école publique Al Hamdulillah mais plutôt d'une question d'organisation..

Tu peux gérer les 2 aussi bien ton années de Bts que tes cours religieux motive toi, soit ambitieux et demande à Allah de te faciliter!

Tu vas avoir du boulot arme toi de courage et de patience et surtout ne lâche rien!
11 septembre 2017 17:41
Wa Alaykum salam,

Ce pseudo me suit depuis plusieurs mois il me représente le mieux Cool je ne compte pas le changer sorry..
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

ton pseudo me donne faim ...

c chiant, tu peux en changer?

entre celles qui me mettent des musiques en tête et celles qui me donnent faim, je vais quitter ce forum juste à cause de vos pseudo c abusé
y
11 septembre 2017 17:47
ben tu me dois un déj à chaque fois que je te lis alors lol
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum salam,

Ce pseudo me suit depuis plusieurs mois il me représente le mieux Cool je ne compte pas le changer sorry..
11 septembre 2017 17:53
En quel honneur? moody smiley Si c'est ça je retourne dans ma grotte lol, je ne suis pas revenue pour qu'on me dépouille Are you crazy
Citation
yabiman95 a écrit:
ben tu me dois un déj à chaque fois que je te lis alors lol
y
11 septembre 2017 17:56
retourne y ou change de pseudo à toi de voir, mais tu me donnes faim, donc tu me dois un dj à chaque lecture point final

ps tu m'en dois déjà 3 alors décide toi vite
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
En quel honneur? moody smiley Si c'est ça je retourne dans ma grotte lol, je ne suis pas revenue pour qu'on me dépouille Are you crazy
11 septembre 2017 18:02
C'est décidé je reste!!!!! heureusement manque de pot pour toi tu seras contraint de me lire. Tu me feras le compte 1 fois par mois pour le nombre de dej thumbs up
Citation
yabiman95 a écrit:
retourne y ou change de pseudo à toi de voir, mais tu me donnes faim, donc tu me dois un dj à chaque lecture point final

ps tu m'en dois déjà 3 alors décide toi vite
y
11 septembre 2017 18:04
l'addition sera salé je te préviens mais je suis presque certain que t'es insolvable bizarrement (d'ou ta décision de rester, ta plus rien à perdre)
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
C'est décidé je reste!!!!! heureusement manque de pot pour toi tu seras contraint de me lire. Tu me feras le compte 1 fois par mois pour le nombre de dej thumbs up
11 septembre 2017 18:12
Je débarque on cherche déjà à m'endetter!! Toujours de sacrés surprises sur Yabi.. Sympa l'accueil confused smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
l'addition sera salé je te préviens mais je suis presque certain que t'es insolvable bizarrement (d'ou ta décision de rester, ta plus rien à perdre)
y
11 septembre 2017 18:18
fautsavoir, tu débarques ou tu reviens???

moi je t'ai laissé le choix, donc c toi qui veux
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Je débarque on cherche déjà à m'endetter!! Toujours de sacrés surprises sur Yabi.. Sympa l'accueil confused smiley
11 septembre 2017 18:26
Rooh tu vas pas jouer sur les mots!! Tu veux me dépouiller et en plus par ta faute je monopolise un topic.. Je suis revenue avec de bonnes résolutions (je m'excuse posteur du topic) confused smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
fautsavoir, tu débarques ou tu reviens???

moi je t'ai laissé le choix, donc c toi qui veux
y
11 septembre 2017 18:28
c ca bien sur on y croiswhistling smiley
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Rooh tu vas pas jouer sur les mots!! Tu veux me dépouiller et en plus par ta faute je monopolise un topic.. Je suis revenue avec de bonnes résolutions (je m'excuse posteur du topic) confused smiley
11 septembre 2017 18:32
Bonjour,

Le BTS informatique ça aurait été bcp mieux à faire que la compta et gestion...

Le premier on peut travailler sur compétences, le diplôme compte et il en a suffisamment de travail.

Pour la compta et gestion c'est bouché et si tu as un nom à consonance étrangère c'est mort, tu n'as même pas des entretiens après bac + 5.

Il n'y a pas de possibilité de faire quelque chose dans l'informatique ? Et tu chercheras à bosser n'importe quoi si tu n'as pas de bourse. 400 € c'est énorme quand on fait ses études. Si tu payes un loyer de 130 € dans des chambres réservés par ton école dont tu as 30 € la CAF, le reste c'est une petite fortune quand on étudie.
N
11 septembre 2017 18:46
Rien dans l'informatique j'avais pas les moyens de payé l'école, je vie chez mes parents

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Le BTS informatique ça aurait été bcp mieux à faire que la compta et gestion...

Le premier on peut travailler sur compétences, le diplôme compte et il en a suffisamment de travail.

Pour la compta et gestion c'est bouché et si tu as un nom à consonance étrangère c'est mort, tu n'as même pas des entretiens après bac + 5.

Il n'y a pas de possibilité de faire quelque chose dans l'informatique ? Et tu chercheras à bosser n'importe quoi si tu n'as pas de bourse. 400 € c'est énorme quand on fait ses études. Si tu payes un loyer de 130 € dans des chambres réservés par ton école dont tu as 30 € la CAF, le reste c'est une petite fortune quand on étudie.
N
11 septembre 2017 18:47
Ont viens de me dire quelques messages plus haut que j'aurais pas d'emploi même à bac +5
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Là il n'est pas vraiment question d'argent vu que tu as trouvé une école publique Al Hamdulillah mais plutôt d'une question d'organisation..

Tu peux gérer les 2 aussi bien ton années de Bts que tes cours religieux motive toi, soit ambitieux et demande à Allah de te faciliter!

Tu vas avoir du boulot arme toi de courage et de patience et surtout ne lâche rien!
N
11 septembre 2017 18:48
Nan nan n'inventes pas n'importe quoi, moi ma vrai question c'est au niveau de l'emploi tu vois j'ai envie de m'en sortir j'peux pas continué à pas avoir un € dans mon compte
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

je vais être très direct avec quiite à te blesser, toi t'es un mec qui cherche juste des excusespour rien foutre de sa vie... tu en trouveras toujours, auj , demains dans 5 10 ou50 ans



soit tu décide d'en faire quelque chose, soit tu veux pas


mais le constat risque d'être très amer plus tard....

cherche pas à nous baratiner comme tu te barratines toi même le cerveau pour qu'on t'approuve, 400e de bourse, c'est un rsa presque et certains vivent avec, mais toi tu me sors que c'est à cause de tes cours de dine que tu peux pas le faire.....

men toi à toi même si tu veux, mais fais ton choix

on peut mentir une fois à 1000 personnes, mais pas mentir 1000 fois une personne médite....
N
11 septembre 2017 18:49
La finalité de la question c'est :

Pensez-vous qu'après le BTS je peux trouvé un emploi ?
J'ai 20 ans je vie chez mes parents ont à pas un rond je galère et eux aussi au final j'aimerai m'en sortir dans 2 ans maximum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook