Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision difficile
11 septembre 2017 18:54
Tu peux avoir dans la compta si tu as un piston. Si c'est pour postuler sur les offres sur le net ou chez Pôle Emploi c'est presque impossible.
Citation
Niamo a écrit:
Ont viens de me dire quelques messages plus haut que j'aurais pas d'emploi même à bac +5
N
11 septembre 2017 18:55
Non j'ai pas de piston et je pense pas en avoir dans le futur Allahu 3lem

Wahhhh qu'est-ce que je fais?
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux avoir dans la compta si tu as un piston. Si c'est pour postuler sur les offres sur le net ou chez Pôle Emploi c'est presque impossible.
11 septembre 2017 18:57
N'écoute pas les "On dit" sinon tu n’avancera jamais dans la vie.
Citation
Niamo a écrit:
Ont viens de me dire quelques messages plus haut que j'aurais pas d'emploi même à bac +5
y
11 septembre 2017 18:58
tu veux quoi au juste,? une rente?

bref mon essage a été dit, t'imprimes, t'imprimes ,pas, tu réfléchis ou pas comme je t'ai dis c ton choix

et sache que j'ai lu tes précédents post, et la personne dont je parlais qu'on ne peut tromper 1000 fois ici c ta personne
Citation
Niamo a écrit:
Nan nan n'inventes pas n'importe quoi, moi ma vrai question c'est au niveau de l'emploi tu vois j'ai envie de m'en sortir j'peux pas continué à pas avoir un € dans mon compte
11 septembre 2017 19:00
Il faut que tu te donnes les moyens de faire une école en informatique. C'est ce qui marche.

A la limite vois avec Pôle Emploi ce que peuvent te financer comme école / cours pro...J'ai vu sur ce site qui changeaient de voie...

Avec l'informatique même si tu fais un bon cours de quelques mois financé par PE tu trouveras et pourras faire ta vie.

Si ne peuvent pas te financer trouve n'importe quel travail (au marché etc) même si tu ne vas pas souvent en cours pour pouvoir te payer ça.

Ca ne sert à rien de faire quelque chose qui est bouché depuis des lustres mais t'orienter vers un domaine qui recrute et ton origine / couleur de peau n'aura pas d'inflence sur le fait d'être accepté.
Citation
Niamo a écrit:
La finalité de la question c'est :

Pensez-vous qu'après le BTS je peux trouvé un emploi ?
J'ai 20 ans je vie chez mes parents ont à pas un rond je galère et eux aussi au final j'aimerai m'en sortir dans 2 ans maximum
11 septembre 2017 19:10
Je ne parle pas de on dit. Je parle de mon expérience propre et de mes ex-collègues (ceux qui n'ont pas eu de piton). J'ai fait bac + 5 en finance et contrôle de gestion, jamais trouvé le moindre emploi dans la filière...
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
N'écoute pas les "On dit" sinon tu n’avancera jamais dans la vie.
11 septembre 2017 19:19
Cela peut dépendre de beaucoup de chose pas forcément du fait qu'il n'y est pas de débouchés dans cette filière cela peut dépendre du secteur aussi.. En lui disant ça malheureusement tu lui fais perdre tout espoir dans le fait de continuer ces études on voit qu'il est complètement à la ramasse et qu'il ne sait pas quoi faire peut être qu'en obtenant son Bts dans 2 ans il aura une opportunité de trouver du boulot dans une autre ville ou un autre pays..

ps: je n'ai pas lu ta réponse il m'a répondu qu'on lui avait dit que même avec un bac+5 il ne trouverai pas de boulot donc je lui répond de ne pas écouter les On dit.. Chacun à sa propre expérience.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas de on dit. Je parle de mon expérience propre et de mes ex-collègues (ceux qui n'ont pas eu de piton). J'ai fait bac + 5 en finance et contrôle de gestion, jamais trouvé le moindre emploi dans la filière...
11 septembre 2017 19:24
Essaie de te donner les moyens de faire l'informatique.

Sinon fais quelque chose en alternance c'est l'entreprise qui va payer tes études et tu as une sécurité pour l'emploi à la sortie.

La première chose à faire c'est d'aller voir Pôle Emploi si tu as le droit au paiement d'une formation. Comme ça tu seras fixé soit tu élimines cette probabilité, soit si c'est possible tu fais par leur biais une formation informatique qui est très demandée sur le marché du travail.

Pour la compta faut voir aussi le taux de réussite sur le marché de leurs élevés mais faut faire très attention car ils truquent bcp (ils mettent les personnes qui sont à leur compte par dépit de ne pas avoir trouvé comme embauchés etc)...Moi je peux te dire main sur le coeur dans 13 ans avec diplômes obtenus en France jamais pu travailler dans la compta ou au moins dans le domaine de près ou de loin.

Tu peux faire sur google "bac +5 galère compta"...






Citation
Niamo a écrit:
Non j'ai pas de piston et je pense pas en avoir dans le futur Allahu 3lem

Wahhhh qu'est-ce que je fais?
11 septembre 2017 19:31
J'ai des collègues de classe (donc exactement même diplôme) qui sont entrés direct dans la direction de certains grands groups...Mais un de leurs parents y travaillait là-bas. Le diplôme c'était juste pour l'avoir et y justifier en cas de problème, le poste ils l'avaient déjà.

Je ne veux pas le décourager mais je lui dis mon expérience et celle des gens que j'ai connus ou juste croisés.

C'est une filière ultra-bouchée. Et ce qui me disait il y a quelques années déjà un des recruteurs intérim: les boîtes veulent des gens qui font déjà exactement le travail et le poste chez le concourent.








Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Cela peut dépendre de beaucoup de chose pas forcément du fait qu'il n'y est pas de débouchés dans cette filière cela peut dépendre du secteur aussi.. En lui disant ça malheureusement tu lui fais perdre tout espoir dans le fait de continuer ces études on voit qu'il est complètement à la ramasse et qu'il ne sait pas quoi faire peut être qu'en obtenant son Bts dans 2 ans il aura une opportunité de trouver du boulot dans une autre ville ou un autre pays..

ps: je n'ai pas lu ta réponse il m'a répondu qu'on lui avait dit que même avec un bac+5 il ne trouverai pas de boulot donc je lui répond de ne pas écouter les On dit.. Chacun à sa propre expérience.
11 septembre 2017 19:41
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux je ne suis pas dans cette filière donc je ne sais pas quels sont les débouchés ce que j'essaie de t'expliquer c'est que vu que le Yabi m'a dit qu'on lui avait dit que même avec un Bac+5 il ne trouverait pas de boulot et qu'on peut voir qu'il est dans le flou total il ne sait pas quoi faire.. Encore une fois chaque cas est différent peut être qu'à l'obtention de son Bts il trouvera du boulot où il s'orientera vers autre chose mais au moins là il ne restera pas à rien faire.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai des collègues de classe (donc exactement même diplôme) qui sont entrés direct dans la direction de certains grands groups...Mais un de leurs parents y travaillait là-bas. Le diplôme c'était juste pour l'avoir et y justifier en cas de problème, le poste ils l'avaient déjà.

Je ne veux pas le décourager mais je lui dis mon expérience et celle des gens que j'ai connus ou juste croisés.

C'est une filière ultra-bouchée. Et ce qui me disait il y a quelques années déjà un des recruteurs intérim: les boîtes veulent des gens qui font déjà exactement le travail et le poste chez le concourent.
11 septembre 2017 19:45
Je pense qu'il a suffisamment des portes à frapper pour pouvoir faire une formation où il trouvera facilement du travail et pas suivre une voie de garage...Ca sert à quoi si 2 ans après se retrouver au même point ?
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux je ne suis pas dans cette filière donc je ne sais pas quels sont les débouchés ce que j'essaie de t'expliquer c'est que vu que le Yabi m'a dit qu'on lui avait dit que même avec un Bac+5 il ne trouverait pas de boulot et qu'on peut voir qu'il est dans le flou total il ne sait pas quoi faire.. Encore une fois chaque cas est différent peut être qu'à l'obtention de son Bts il trouvera du boulot où il s'orientera vers autre chose mais au moins là il ne restera pas à rien faire.
11 septembre 2017 19:52
Qui te dit qu'il se trouvera au même point? Ne fait pas de ton expérience une généralité.

Après si il veut aller vers cette filière il faut le laisser et si c'est pas la bonne au moins ça aura été son expérience après si il veut se tourner vers une formation pourquoi pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il a suffisamment des portes à frapper pour pouvoir faire une formation où il trouvera facilement du travail et pas suivre une voie de garage...Ca sert à quoi si 2 ans après se retrouver au même point ?
N
11 septembre 2017 19:52
Ta exactement raison akhi je suis pas là pour perdre mon temps, j'peux pas me permettre..

Mon but c'est la hijra,oui mais déjà sans situation ici je risque d'être foutu
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il a suffisamment des portes à frapper pour pouvoir faire une formation où il trouvera facilement du travail et pas suivre une voie de garage...Ca sert à quoi si 2 ans après se retrouver au même point ?
N
11 septembre 2017 19:54
C'est pas que je veux,c'est par déni en réalité ils m'ont appelé aujourd'hui
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Qui te dit qu'il se trouvera au même point? Ne fait pas de ton expérience une généralité.

Après si il veut aller vers cette filière il faut le laisser et si c'est pas la bonne au moins ça aura été son expérience après si il veut se tourner vers une formation pourquoi pas.
N
11 septembre 2017 19:56
Pour pole emploi,mission local j'y suis allé , ils m'ont dis que dans mon cas c'est que la garantie-jeunes sois 470 euros par mois avec des stages.


Et que pour une formation pour l'instant c'est pas envisageable j'ai bien insisté sur une formation et que je voulais m'en sortir, ils m'ont dis garantie jeune pour l'instant.

C'est pas de la fainéantise juste j'aimerai m'en sortir j'ai assez perdu de temps.
N
11 septembre 2017 19:58
J'ai postulé en BTS-Assistant de Manager, DUT mesure physique et BTS assurance.

J'ai aussi postulé à la CCI en BTS GUC en alternance seulement j'ai un RDV pour me faire passé des tests, et j'aurai que jusqu'au 30 Septembre pour trouvé un patron.
11 septembre 2017 20:09
Je dis juste qu'il faut prendre une décision en connaissance de cause. Qu'il bouge un peu, cherche, voit ce qu'il peut avoir comme financement, s'il peut avoir une alternance, quels sont les débouchés une fois le diplôme en main etc

Suis contre se jeter sur une formation juste pour être occupé pendant une période.


Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Qui te dit qu'il se trouvera au même point? Ne fait pas de ton expérience une généralité.

Après si il veut aller vers cette filière il faut le laisser et si c'est pas la bonne au moins ça aura été son expérience après si il veut se tourner vers une formation pourquoi pas.
11 septembre 2017 21:09
Tu peux pas négocier (qui ne tente rien n'a rien) dans l'école informatique te prendre sur la garantie-jeunes ?

Ca ne serai pas inhabituel pour eux.

Ou au moins poser la question dans ton cas quels seraient les possibilités. Ils ont l'habitude de tout cas car leur financement ne vient pas du ciel mais de divers organismes qui financent divers situations...Très très rares sont ceux qui financent eux-mêmes ou leurs parents.
Citation
Niamo a écrit:
Pour pole emploi,mission local j'y suis allé , ils m'ont dis que dans mon cas c'est que la garantie-jeunes sois 470 euros par mois avec des stages.


Et que pour une formation pour l'instant c'est pas envisageable j'ai bien insisté sur une formation et que je voulais m'en sortir, ils m'ont dis garantie jeune pour l'instant.

C'est pas de la fainéantise juste j'aimerai m'en sortir j'ai assez perdu de temps.
11 septembre 2017 21:16
Il faut prendre les choses par étapes. Surtout pas y aller trop vite ou trop lent.

Etant donné ta situation familiale qui est très répandue, tu dois obtenir un diplôme qui t'offre un travail à la clé.

La hijra tu peux le faire en postulant ailleurs après que tu as un premier travail qui t'offre une stabilité financière et t'en sort de cette situation dont tu te trouves actuellement.


Citation
Niamo a écrit:
Ta exactement raison akhi je suis pas là pour perdre mon temps, j'peux pas me permettre..

Mon but c'est la hijra,oui mais déjà sans situation ici je risque d'être foutu
11 septembre 2017 22:17
Si tu veux t'orienter vers une formation il y a un truc d'insertion d'emploi jeune si ton domaine c'est la compta renseigne toi auprès du pôle emploi..

Qu'Allâh te facilite. Ne lâche pas prise c'est important les études
Citation
Niamo a écrit:
C'est pas que je veux,c'est par déni en réalité ils m'ont appelé aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook