Citation
oninloki a écrit:
Salam, il faut fuir cet homme !!!! il va finir par isoler ta sœur de toute sa famille et il trouvera toujours une bonne raison.
Heuuu, il va falloir interdire aux enfants de sortir dans la rue pour qu'ils ne voient pas de couple mixte !
Personnellement, j'applique depuis mon adolescence une règle simple que mon père m'a donné: Si une personne me demande de choisir entre elle et une autre personne, je répond toujours la même chose. Celui qui me demande ça; sort !
Cet homme n'est même pas de la famille et il demande d'en exclure un membre !!!
Citation
MisterSam a écrit:
Salam,
J'écris pcq ma soeur est face à un choix que j'ai du mal à accepter et j'aimerais l'aider à prendre sa décision.
Elle m'a dit qu'un homme veut se marier avec elle, jusqu'à là, c'est une bonne nouvelle.
Mais cet homme met comme condition que ma soeur ne soit jamais en contact avec le mari de notre autre soeur (mon beau-frère). Mon beau-frère est belge, il a été accepté dans la famille difficilement, il s'intéresse à la religion doucement petit à petit, il ne boit plus, il mange halal, il fait le ramadan il s'instruit au mieux.
Ce qui dérange le futur mari de ma soeur est que mon beau-frère soit belge. Il a dit à ma soeur que même s'il est pratiquant, il ne sera jamais marocain ! et il ne veut pas donner de 'mauvais exemples' à leurs futurs enfants, il dit ne pas vouloir perdre sa culture marocaine et ne veut pas risquer de le faire en montrant ce genre de couple mixte.
Il n'interdit pas à ma soeur de fréquenter notre soeur mais il ne veut pas voir le couple ensemble. J'ai du mal à imaginer une relation saine si mes 2 soeurs ne peuvent plus se voir sans leurs maris, comment seront les fêtes de familles ? les enfants de l'une ne pourra pas voir ceux de l'autre ?
Son futur mari est inflexible et ne veut pas négocier...
Est-ce déjà il peut interdire cela à ma soeur ? sous prétexte que mon beau-frère ne soit pas marocain. Ma soeur est perdue. Je ne veux pas qu'elle s'éloigne de nous pour un homme en qui on ne sait même pas si on peut avoir confiance...
Citation
Ce mai faci? a écrit:
Bonjour, salam,
Cet homme pose des conditions absurdes parce qu'il s'interesse pas vraiment a ta soeur. Sinon, il serait malleable.
Si elle accepte ce type de demande, condition c'est bien pour lui. Sinon, c'est aussi bien pour lui.
Citation
rafik35 a écrit:
Il n'y a pas de scandale c'est son droit de ne pas accepter le métissage elle s'arrange avec lui pour voir sa soeur quand son mari n'est pas la c'est tout. C'est faisable de s'inviter entre soeur sans que le mari soit la. Il faut qu'elle accepte les conditions de son mari qui sont les siennes. Dommage de ne pas se marier a cause de ca.