Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décoration du Directeur du contre Espionage Marocain
s
15 février 2015 15:02
...........En visite au Maroc, le ministre français de l'Intérieur a annoncé samedi qu'Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine, déjà chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur depuis 2011, serait bientôt élevé au rang d'officier, au nom de l'estime du gouvernement français.

Le Maroc et la France viennent de se réconcilier après une année de brouille née justement du dépôt de plaintes à Paris pour torture contre Abdellatif Hammouchi. Une enquête de la justice française est en cours.

......La coopération judiciaire entre Paris et Rabat n'a été rétablie que fin janvier, à la faveur d'un accord entre les deux gouvernements.
je hais l'hypocrisie
z
15 février 2015 16:51
Citation
sakki a écrit:
...........En visite au Maroc, le ministre français de l'Intérieur a annoncé samedi qu'Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine, déjà chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur depuis 2011, serait bientôt élevé au rang d'officier, au nom de l'estime du gouvernement français.

Le Maroc et la France viennent de se réconcilier après une année de brouille née justement du dépôt de plaintes à Paris pour torture contre Abdellatif Hammouchi. Une enquête de la justice française est en cours.

......La coopération judiciaire entre Paris et Rabat n'a été rétablie que fin janvier, à la faveur d'un accord entre les deux gouvernements.

Il était temps , bonne décision thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/15 16:54 par zazi20.
a
15 février 2015 18:46
Bonjour à toutes et à tous

Comme quoi la justice en France existe belle et bien à 2 vitesses.
Ce monsieur a été décoré avec tous les honneurs de la république sans passer par la case prison.
Du statu de tortionnaire il est passé direct au statu de dignitaire bravo monsieur le directeur li en faut beaucoup comme vous pour calmer ces assoiffés de donneurs de leçons.
i
15 février 2015 19:04
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Comme quoi la justice en France existe belle et bien à 2 vitesses.
Ce monsieur a été décoré avec tous les honneurs de la république sans passer par la case prison.
Du statu de tortionnaire il est passé direct au statu de dignitaire bravo monsieur le directeur li en faut beaucoup comme vous pour calmer ces assoiffés de donneurs de leçons.


En quel honneur tu l'accuses de tortionnaire ?
Ou l'as tu vu ?
IL t'a torturé déjà ?



.
a
15 février 2015 19:14
Bonjour imtiyaz
Ce n'est pas moi qui l'accuse de tortionnaire ce sont les autorités Françaises suite à une plainte et un juge a profité d'un séjour officiel à Paris pour le convoquer.

Je me suis peut être mal expliqué et j'en profite pour dire que je n'approuve pas du tout ces méthodes de s’immiscer dans les affaires intérieures de notre pays.
15 février 2015 20:30
Suite au désastre du renseignement Français qui a pensé un moment faire le combat seul contre le terrorisme, s'apercevant que les renseignements Marocain peuvent être plus qu'utile pour déjouer des attaques, pas d'autres choix que de renouer la coopération bilatérale.
Quand à l'accusation de tortures, les juges Français doivent se pencher sur les cas "Guantánamo" ou "Palestine" des terrains bien plus fertiles dans ce domaine. A défaut de ne pas pouvoir tirer sur un Cerf, on tente de tirer sur un lièvre et on s’aperçoit à la fin que s'était un coéquipier accroupi en position de tire également.
i
15 février 2015 21:02
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Suite au désastre du renseignement Français qui a pensé un moment faire le combat seul contre le terrorisme, s'apercevant que les renseignements Marocain peuvent être plus qu'utile pour déjouer des attaques, pas d'autres choix que de renouer la coopération bilatérale.
Quand à l'accusation de tortures, les juges Français doivent se pencher sur les cas "Guantánamo" ou "Palestine" des terrains bien plus fertiles dans ce domaine. A défaut de ne pas pouvoir tirer sur un Cerf, on tente de tirer sur un lièvre et on s’aperçoit à la fin que s'était un coéquipier accroupi en position de tire également.


Le problème des juges ou même des ingénieurs français sont enfermés sur eux même et croient qu'il y a que la France qui fonctionne sur la terre.
Ce n'est pas étonnant qu'aux états unis on imagine le français paysan avec la casquette basque.

[www.slate.fr]


.
s
15 février 2015 22:04
Citation
imtiyaz a écrit:
En quel honneur tu l'accuses de tortionnaire ?
Ou l'as tu vu ?
IL t'a torturé déjà ?



.
+10
je hais l'hypocrisie
15 février 2015 22:19
apres humilation de mezouar

Selon la presse marocaine, le ministre avait été soumis mercredi à un contrôle policier malgré son passeport diplomatique. Le quotidien As-Sabah, qui parle de «nouvelle humiliation», indique que Salaheddine Mezouar a subi une fouille et a dû enlever «sa veste, ses chaussures, chaussettes et sa ceinture». Ce qui est d'usage pour les passagers en raison de la sécurité.


et

plaintes en France pour tortures à l'encontre du patron des services secrets marocains Abdellatif Hammouchi

et

Le Polisario a réussi une sérieuse percée diplomatique en France. Son réseau de soutien dans l’hexagone a pu convaincre un ministre du gouvernement Valls d’assister à une réunion en hommage au Front.

pour que la maroc ne pleure pas la france enfance le clou et donne un bonbon

c'est la pire humiliation
K
15 février 2015 23:22
Citation
zig-zag a écrit:

Le Polisario a réussi une sérieuse percée diplomatique en France. Son réseau de soutien dans l’hexagone a pu convaincre un ministre du gouvernement Valls d’assister à une réunion en hommage au Front.

c'est la pire humiliation

Salam,

Percée diplomatique, ça c'est les polizbels qui le disent, c'était un ministre en bois Stéphane Le Foll ministre de l'agriculture et il y'a eu démenti du ministère français des Affaires étrangères :

[telquel.ma]

Le mal est beaucoup plus profond que ces petites affaires et il était temps de rétablir les choses vu que nous avons des intérêts communs...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
16 février 2015 10:43
Bonjour sakki
Avant de faire du copier coller il faut lire ce que j'ai écrit.
Le fond de ma pensée est de dénoncer le volte face des autorités Françaises, qui accuse un jour et qui décore le lendemain le même homme.

Les responsables Marocains doivent bénéficier du même respect quand ils sont sur le sol Français que leurs homologues Français quand ils sont sur le sol Marocain.

J’espère que c'est clair,encore une fois on se calme et il ne faut tirer sur tout ce qui bouge.
16 février 2015 14:41
Salam

La France a besoin de Maroc, le Maroc a besoin de la France point barre.
i
16 février 2015 17:13
Citation
zig-zag a écrit:

Selon la presse marocaine, le ministre blablablablablablablabla
plaintes en France pour tortures à l'encontre blablablablablablablabla
Le Polisario a réussi une sérieuse percée blablablablablablablabla



Tu es un algérien toi ?


.
s
16 février 2015 19:23
bonsoir
@ imtiyaz une distinction ou décoration décernés à une personne , pour son travail accompli, pour un tel ou tel Job
juste pour rappel on ne décerne pas en Général une décoration pour un terroriste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 19:24 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
16 février 2015 20:04
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
@ imtiyaz une distinction ou décoration décernés à une personne , pour son travail accompli, pour un tel ou tel Job
juste pour rappel on ne décerne pas en Général une décoration pour un terroriste


Bonsoir

Bien sûr, s'il le décore c'est qu'il l'a prouvé par son travail et ils ont besoin de lui
Les français ne sourient jamais à un arabe pour ses beaux yeux.


.
D
16 février 2015 20:09
De l'hypocrisie politique. Voir de quoi on, les marocains, est capable.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
i
16 février 2015 20:23
Citation
Duffy a écrit:
De l'hypocrisie politique. Voir de quoi on, les marocains, est capable.

Qu'ont ils fait les marocains? Au contraire ils se sont très bien comportés et bien agit dans ces conflits.


.
17 février 2015 10:23
la france ce prend pour la lune et les francais croient que le soleil tourne au tours d'eux!
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
17 février 2015 16:32
Citation
imtiyaz a écrit:
Qu'ont ils fait les marocains? Au contraire ils se sont très bien comportés et bien agit dans ces conflits.


.

je rajoute un autre superlatif ! ils se sont trop bien conduits
je hais l'hypocrisie
17 février 2015 19:15
Cela signifie que cet vendu un trou de balle comme les dirigeants marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook