Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décoration pour l'aid
4 juin 2019 00:13
Salam alaykoum les amiiiiiiisss

L'aid est une fête hyper importante, on en a 2 dans l'année.

On devrait vraiment décorer nos maisons, offrir des cadeaux etc...

Je sais que peu de gens le font (dont moi) lol mais pourquoi ne pas changer cela?

Pour ceux qui ont une imprimante, ils peuvent aller télécharger des bannières "Aid Moubarak" à découper et à mettre sous fil pour l'accrocher c'est super simple.
Ou encore acheter des ballons rapidement et préparer une belle petite table, si on a des bonbons ou des petits sachets de bonbons à distribuer our les enfants après la prière demain c'est encore mieux.

Ps : ya des déco super jolies et toutes prêtes mais là il est un peu tard pour ca donc voici le plan B pour les intéressés :

Vous pouvez aussi taper sur internet "bunding eid mubarak printable free" pour trouver de mignonnes bannières à imprimer rapidement ou voici 2 liens bon c'set pas les best of the best mais ca fait l'affaire:

[www.nayma.co]

[doc-0g-1k-apps-viewer.googleusercontent.com] go/7hnq1g2talo7ilribub0ui6gg6ecmirn/1559598375000/drive/15823255010928066882/ACFrOgACydSguC4XaoaIHGz A9JvkUSzMO9R1-F_5P87JLfXvt9xf0Armo_HFKyp94b7jIjfXA_5HL1eye popping smiley16Pa56oA7fKDRAuAElIySmXUde-GTCJNwde0QGrKob8 EOrw=?print=true&nonce=og8r4hgmi69bk&user=15823255010928066882&hash=ffdk64ub llr8611m90ank4ikadstaop6



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 00:19 par LeilaMalibu.
4 juin 2019 00:25
C'est demain ou mercredi c'c'est un peu tard pour y penser lol.

Il faut prévoir ça avant le ramadan.
4 juin 2019 00:28
Oui Natasha justement là c une astuce de derni_re minute, perso je devais les acheter bien avant, j'ai remis au lendemain jsuqu'au jour j lool donc je fais ma déco mtn
A
4 juin 2019 01:06
Barak Allahou fik, je garde tes petites idées. grinning smiley

Surtout les bonbons, d'habitude j'en donne à mes gosses au travail mais c'est vrai que là je n'y ai pas pensé. ptdr

Merci Leila!
4 juin 2019 02:26
Moi cette année jme suis surpassée
grinning smiley

On a fait un énorme calendrier de l'avent, tout les jours une question avec une petite histoire sur l'islam.
Puis une tite surprise (chocolat, bonbon, main qui colle, ballon à gonfler, tour en poney, divers bon (bon pour un dessert au choix, bon pour un resto au choix, ...))

J'ai commandé des ballons "eid moubarak 1440"
J'ai commandé un topper "mabrouk El aid"
J'ai commandé des stickers "mabrouk el aid" a coller sur les boîtes pour les adultes et sur les sachets de bonbons des enfants

Les enfants auront leur petit cadeau
La boîte cadeau de monsieur est déjà emballée sur le plan de travail (il travail de nuit, donc il aura son cadeau quand il rentre le matin)
Inchallah on mettra de beaux vêtements demain

Par contre, pas de table préparée, pas de biscuits faits, ...
Je suis alitée donc debout pour le strict minimum.

Mais inchallah ya Rabi j'espère sincèrement faire ça tout les ans, car les enfants comprennent mieux, apprécient la fête "à sa juste valeur" ils s'impliquent aussi (c'est eux qui ont peint le calendrier de l'avent, fais les sachets de bonbons, ...) Ils participent aux préparatifs (mais bon cette année j'ai pas fais de dessert)

Inchallah ya Rabi que cette fête se déroule magnifiquement bien pour tout le monde
Amine
D
4 juin 2019 02:27
Jtrouve que les musulma essaye trop de copier les chrétiens.
Depuis quand on décore la maison pour laid ?
Des ballons, des guirlandes ? C'est quand tu mets le sapin et le champomy ?
4 juin 2019 02:30
Purée super mashallah !!!
en fait notre aid devrait etre mieux qu'un Noel traditionnel, on devrait faire bcp mieux!!

En tout cas chapeau Allah i berek, je trouve que l'idée du calendrier de l'avent c'est super bien
!
Pour la table préparée franchemnt le minimum suffit pour etre bien
 
avec quelques fruits.; 0


Citation
mwadra a écrit:
Moi cette année jme suis surpassée
grinning smiley

On a fait un énorme calendrier de l'avent, tout les jours une question avec une petite histoire sur l'islam.
Puis une tite surprise (chocolat, bonbon, main qui colle, ballon à gonfler, tour en poney, divers bon (bon pour un dessert au choix, bon pour un resto au choix, ...))

J'ai commandé des ballons "eid moubarak 1440"
J'ai commandé un topper "mabrouk El aid"
J'ai commandé des stickers "mabrouk el aid" a coller sur les boîtes pour les adultes et sur les sachets de bonbons des enfants

Les enfants auront leur petit cadeau
La boîte cadeau de monsieur est déjà emballée sur le plan de travail (il travail de nuit, donc il aura son cadeau quand il rentre le matin)
Inchallah on mettra de beaux vêtements demain

Par contre, pas de table préparée, pas de biscuits faits, ...
Je suis alitée donc debout pour le strict minimum.

Mais inchallah ya Rabi j'espère sincèrement faire ça tout les ans, car les enfants comprennent mieux, apprécient la fête "à sa juste valeur" ils s'impliquent aussi (c'est eux qui ont peint le calendrier de l'avent, fais les sachets de bonbons, ...) Ils participent aux préparatifs (mais bon cette année j'ai pas fais de dessert)

Inchallah ya Rabi que cette fête se déroule magnifiquement bien pour tout le monde
Amine
D
4 juin 2019 02:34
Le calendrier de l'avent c'est un truc de chrétiens renseignez vous , vous etes frustrés de pas feter noel au point de faire de l'association ? Oups
4 juin 2019 02:57
Allah barek fik

J'avoue je suis fière de moi
grinning smiley

J'ai écris un long roman mais il est plus la
Juste pour dire que l'on doit faire un minimum, comme notre religion nous le demande, mais sans tomber dans l'innovation.
Et oui, ce sont nos 2 seules fêtes, on doit les fêter dignement.
Il y a d'ailleurs des sounan à respecter!
Mais à cette heure ci, j'ai la flemme d'ouvrir un poste et les énumérer
J'aurais du y penser plus tôt!

Qu'Allah nous guide ainsi que nos enfants et tout les musulmans
Amine
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Purée super mashallah !!!
en fait notre aid devrait etre mieux qu'un Noel traditionnel, on devrait faire bcp mieux!!

En tout cas chapeau Allah i berek, je trouve que l'idée du calendrier de l'avent c'est super bien
!
Pour la table préparée franchemnt le minimum suffit pour etre bien
 
avec quelques fruits.; 0
4 juin 2019 05:24
C'est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Ya pas que les chrétiens qui décorent pour leurs fêtes, quand tu te maries tu décores ta salle non?
Donc jusqu'à preuve du contraire on a le droit de fêter sa fête avec des décorations qui ne sont pas semblables ou qui sont faites pour ressembler à un autre peuple.



Citation
Djedjelene a écrit:
Jtrouve que les musulma essaye trop de copier les chrétiens.
Depuis quand on décore la maison pour laid ?
Des ballons, des guirlandes ? C'est quand tu mets le sapin et le champomy ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook