Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découverte du Rif,de Ketama et sa région
b
18 septembre 2009 12:07
Citation
simsim59 a écrit:
tu dis n importe quoi ...alors la , tu m as fait rire...
pour les francais je comprenais deja pas comment ils ont ose poste ce message icialors ...si ils ont choisit cet endroit c est qu il en avait deja une idee...c est tellement beau le rif , les montagnes , les palges , les gens sont tres sympa......!!
Mais alors toi , mon grand , tu dis n importe quoi...j y reviens a peine et je n ai vu que des marrakechiens a alhoceima ...je n ai vu personne les regarder bizarrement par contre et pourtant ils sont bien bronzee voir meme black parfois...
donc soit , tu es parano ou alors c est toi meme qui te fait cet idee et tu y crois a fond ...
c est une tres belle region , tout le monde l adore et tu le sais tres bien ..y comptant le roi qui y passe bcp de ses vacances sur les plages avec son jet...Danse

donc voila , mais si tu t y sens pas bien je te conseille d eviter alors et le sud du Maroc te suffira pour l avenir , la ou tu n auras que des bronzes comme toi ...tongue sticking out smiley

ne t'enflamme pas et personne ne t'applaudir je parle en connaissance de cause car je le vécu a plusieurs reprise et en aucun je généralise

Relis mon post après le ftour tu aura les idée plus claire.

Mais je confirme quand tu es black au Maroc tu es assujetti a pas mal de réflexion bizarre et encore pire quand je sus allé au RIF. c'est mon constat.
Pour info dans le sud il y pas que des bronzes comme moi et tu le sais très bien

PS allez amuse toi bien et nos différents point de vu ne t'empêche pas de resté polie
k
19 septembre 2009 00:14
Grand Salam a CHIPs et a vs autres...

cette réponse est pour miss Chips.tout d'abord enchanté de faire ta connaissance,ca fait tjrs plaisir de rencontrer des gens originaire du Rif en général et de ketama en particulier sans oublier les freres marocains,maghrebiens et africains,asiatiques,latinos et quelques égarés d'europe.
je suis originaire de ketama et tanger,j'ai 70% de ma famille qui vit dans les montagnes du rif,entre tanger et alhoceima.
j'ai fais l'école primaire la bas,le collège et lycée en france,l'université en espagne...j'ai travaillé en france,espagne et angleterre dans des domaines differents.j'ai travaillé aussi dans le rif sur le commerce équitable dans le rif.on acreer la 1er boutique du commerce équitable dans le Rif,elle a chefchaouen.aujourd'hui il y en a 2autres a tanger et tetouan.ces boutiques vendent les produits des coopératives de femmes Rifaines et grand respect a la Femme rifaine!!!
j'ai envie de m'installer la bas et faire du tourisme propre,solidaire et juste en collaborant avec la population locale.
je travailles sur un projet d'auberge,en attendant j'organise des circuits entre tanger et alhoceima.c'est pour des groupes de 4personnes.le groupe est pris en charge(hébergement,repas,transport,visite) de l'arrivée jusqu'au départ soit Fes soit Tanger.
voila si vs avez besoin de plus d'infos contactez moi sur [email protected],
voila un peu ketama connexion....
PS: je demande a certains de lever le niveau de la discution, de sortir un peu de chez mama et baba pour voir ce qui ce passe ailleurs.c'est assez halucinant de lire certains mythe et contes d'un autre age.a entendre certains, le rif serait la colombie ou les favelas...ns sommes en 2009,mes chers amis.
PS:un tres bonne fin de Ramadan et un Aid mabrouk a ts et a toutes.mes voeux les plus chers!!!!!!!!!!!
k
19 septembre 2009 00:39
REsalam,

Le racisme est de partout même entre deux villages du rif ou d'ailleurs.
Le racisme a plusieurs costumes,il peut être ethnique,linguistique,de couleur...
dc dans le rif il y a des racistes comme de partout...de plus je pense que le peuple Rifain est celui qui a subit le plus le racisme ce dernier siècle,au maroc(voir histoire du maroc).
dc s'il vs plait éviter des débats de ce type car notre but est de faire connaitre notre région aux autres marocains.De dépasser les cliches de l'epoque coloniale(trafiquants,voleurs,violeurs...) et des mythe datant de l'époque de la présence greque(coupeurs de tete,pirate de la route...) au maroc.
je dirais que,comme de partout il faut etre vigilant et raisonnable.le rif n'est pas plus dangereux que fes,casa,marrakech ou tan tan...
des fois j'ai l'impression de lire le GUIDE ROUTARD des années 80,le pseudo guide n'a pas dépassé tanger et il parle du rif comme si c'était le KABOUL...
EN TOUT CAS CEUX QUI VEULENT FAIRE UN VOYAGE INOUBLIABLES EN TOUTE SECURITE ET AVEC DES GENS QUI CONNAISSANT LA REGION,sa culture et ses paysages unique,ns sommes pour sa...voila salam alaykum
3
22 septembre 2009 09:40
salammmm....

ah ketama, j'adoreeeeeee cette région....elle est magnifique, j'y allais au moins passer une apres midi par semaine, au pringtemps et pratiquement tte les apres midi en été...c le paradis sur terre en été...la verdure, l'eau fraiche...
les pommiers et les cerisiers hummmm...la générosité de ces gens la c du jamais vu...
je vous assure que je n'allais pas pr le canabis...je ne fume meme pas encore moins le canabis....et en plus ya pas que le canabis a ketama...
il ne faut pas tracer en voiture...on s'arretait ... on allait dans les petits villages se promener...parfois fallait jusque deux heures de marche a pied pr arriver a un village...
la premiere fois que j'ai faite ca avec mon pere et mon frere...je croyais qu'au pied de cette montagne y aura rien dans ce village ca serait comme ma région (taounate) enfin non...des cascades de partt, des villas construites au bord dyal lwidane...magnifique petite maison en bois, l'eaui fraiche..
ahhh lma dyal wejdarine...ca me manque tt ca...je suis allé cet année au maroc et je n'ai pas su aller dommagesad smiley
d
22 septembre 2009 18:40
Dansebjr a tous
donc je vous certifie ce n est pas une region raciste et encore moins des insociables ou autre ns sommes 2 francais dans une voiture francaise, petit trafiquant o bord de la route ki vou fon signe de la main apres a vs de voir. dans un village avant ketama on s est fait invité par un paysan mais ns avons refusé il na pas insisté ou autre on na continué notre route direction al hoceima et personne ns a derangé a part on a demandé le chemin pour l hotel et on ns la donné sans probleme et pour info je parle en direct de Al Hoceima
je tien a remercié ketamaconnexion et simsim59 pour m avoir confirmé mes pensé en vers cette region magnifique vous y verrai de tt: champ de cannabis maison avec des pied en train de sécher, falaise, grande vallée, cascade, grotte, etc..
Et la police marocaines est tres polie en vers nous ils n'ont pas tenté quoi que se soit
Allez visiter cette region c'est a faire et des vue a vous coupé le soufle vue la hauteur et les routes deteriorré
s
22 septembre 2009 19:44
ouuffff ....loll ca va vous etes arrives sains ...j avais peur de vous faire couper les oreils etc etc ....evil
donc contente que ca vous a plut esperant que vous aurais visiter la region au maximum ...
donc un petit bonjour de ma part a ma ville natale AL Hoceima , playa et calabonita crying( ca me manque surtout l ete...
bon amusement
ps : vous etes dans quel hotel Dabour64 ?
r
29 mai 2016 22:23
bonjour ,

je suis intéresser par une visite comment en fait ?

NB : plus de détails sur l'hébergement SVP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook