Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la découverte de Ouarzazate
Y
25 juillet 2009 13:19
Bonjour,

je souhaite passer 2 jours à Ouarzazate et voudrais savoir combien cela peut me couter (logement/hotel, déplacement (casa/ouarzazate) , activités (Quad...) ).

Qu'est ce qu'il y a à voir dans cette ville ?

Je suis à la recherche des bons plans.

Merci d'avance.
Y
25 juillet 2009 22:29
bon ben pas de réponse mais c'est pas grave on m'a dit que c'était un peu risqué pour aller labas au niveau de la route et tous ça alors du coup jpense que je vais laisser tomber.

merci quand même
E
26 juillet 2009 10:52
je t ai envoyer un message MP
s
26 juillet 2009 12:36
nous aussi en cherche j'ai trouvée hotel zaghro pas cher 12 euro et il ya a voir le truc du cinéma pour déplacement nous en voiture j'ai pas fs encore de calcul.j'éspére tavoir répondu méme que tu ne vx plus y aller.
s
26 juillet 2009 12:41
A Voir Absolument

Située au milieu d'un plateau aride à 1160 m d'altitude, Ouarzazate vous offre des nuits spectaculaires où l'éclat des étoiles laisse la place, le jour venu, à un soleil éclatant perdu dans un ciel bleu pur. Ouarzazate, la ville des mille et une nuit. Une ville où on découvre la différence et le contraste de tout un paysage : sites verdoyants et désertiques, authenticité et modernisme.

Les Kasbahs





Les Vallées



a-Vallée de Drâa : Ou la vallée des kasbahs, des châteaux de légendes qui revivent de l’aube au crépuscule grâce aux jeux de lumière sur ses murs, ses balustrades, et ses arcades. Ses ksours longent l’Oued. Ce dernier s’étire sur 200km parmi les palmeraies.

b-Vallée de Dadés : Un paysage aride et désertique mais parsemé par des oasis dont elles doivent l’existence à l’Oued Dadés. Sur place, un mélange d’essences odorantes vous enivre : lauriers, acacias, dattiers…Là vous découvrirez sur 170 km, un des plus étonnants paysages du Maroc.

c-Vallée de Toudgha : Une des plus belles oasis du sud. Elle se situe à 1300 m d’altitude au pied des montagnes du grand Atlas. Le climat est très chaud l’été et très froid l’hiver à cause des montagnes avoisinantes enneigées, par contre le printemps et l’automne y sont agréables.Cette vallée s’étend sur un peu plus de 30km sur 1500 de large suivant l’Oued qui porte le même nom.

d- Vallée de Ziz : Dernière étape avant la nudité totale du désert, serpentée par l’Oued Ziz. Ce dernier est bordé des deux côtés de palmiers et de kasbahs dont on pourrait citer celle d’IFRI. Un charmant tableau que nous offre là cette vallée d’une perfection naturelle mais divine à couper le souffle.




Les Palmeraies



a-La palmeraie de la vallée de Toudgha : se rapportant ainsi à la vallée de Toudgha. Cette dernière est très dense, très étendue et très touffue d’un nombre remarquable de palmiers et d’arbres fruitiers là où l’eau se fait abondant. Cependant vers la partie sud de la vallée, là où l’eau devient de plus en plus rare, les oliviers, la luzerne, l’orge et les amandiers remplacent la végétation citée auparavant.

b-La palmeraie de Skoura : laisse découvrir des paysages saisissants et comme un îlot de verdure vous invite à la parcourir. Mille essences odorantes vous enivreront : palmiers luxuriants, dattiers, figuiers et amandiers. C’est d’ailleurs ici où sont produites les meilleures dattes du Maroc.

c-La palmeraie de la vallée de Tinghir : Une oasis des plus belles du Maroc. Elle offre un spectacle des plus naturels mais aussi des plus époustouflants. Mélange d’orangers, de grenadiers, d’oliviers enfin parsemés ici et là de palmiers.

d-Oasis de Fint : l’oasis oubliée parmi ses hautes falaises mais elle est aussi l’enfant chéri des aventuriers dont on pourrait citer les grimpeurs qui profitent d’une petite escalade avant de continuer la montée jusqu’à la carrière des améthystes (2200m) à dos de mulet. Une aventure sans prix, en dehors du temps (à 10 km du centre ville).






Les Gorges



a-Les gorges de Toudgha : beauté et silence tous deux sont présents sur une étendue de 15 km, tout près de la ville de Tinghir. Des falaises à pic d’une hauteur de 300 m et au fond de laquelle l’Oued Toudgha prend source. Une eau agréable, toujours là en été comme en hiver car elle est alimentée par plusieurs sources souterraines et aussi par la fonte des neiges en amont des eaux.

b-Les gorges de Dadés : Deux falaises à pic immenses de 300 m de hauteur séparées par un étroit couloir d’une vingtaine de mètres. Un spectacle inoubliable : mélange de couleurs rouges, mauves et des formes étranges d’une montagne sculptée par l’érosion. En les découvrant, vous vous rappèlerez la grandeur et la perfection divine.




Les Villages



a-Tamdakht : coin tranquille où les cigognes ont trouvé refuge dans ses anciennes citadelles, au milieu des amandiers tranchant sur les montagnes du haut Atlas.

b-Amezrou : et ses merveilleux jardins où l’on savoure le thé et la menthe et les rites d’une hospitalité légendaire.

c-Tamgrout : et sa bibliothèque qui renferme d’inestimables manuscrits dont des corans enluminés : le plus ancien date du XIIIième siècle.


Les studios de cinéma

les Studios Kanzaman, les Studios Atlas et les Studios CLA (2 à 3 km du centre ville).
a
27 juillet 2009 13:31
Tres jolie ,mais je dirais c pas mieux de faire en Avril ou bien Octobre ,la c tres tres chaud ,pas cher beaucoup a voir & afaire dans la region aller faire Tinghir & les gorges de Dades , voir la valley de Skouka ...Kasbah Aint Benhadou ..............les gens sont tres tres gentiles ....
Y
27 juillet 2009 14:03
merci pour vos réponses, je n'ai aucun doute vis a vis de la gentillesse et l'acceuil des habitants de ouarzazate ni la beauté de cette ville mais étant donné que je ne serai pas motorisée j'imagine que c'est un peu la galère pour se déplacer non ?
s
27 juillet 2009 22:42
Salam

je serai a agadir le moi d'octobre inchaallah et je suis interesse aussi pour passer quelques jour a ouarzazate donc moi aussi je pose la question du transport, faut t-il prendre le transport en commun bus taxi..ou louer une voiture?
les gens qui connaissent bien la region merci de donner votre avis svp

quand au logement, le paysage, les gens de laba, je pense que ca doit etre sympa je pose meme pas la question
Y
27 juillet 2009 23:26
et ben shavy il ne reste plus qu'a attendre la réponse des gens qui connaissent mieux la région ... je te tiendrai au courant si jamais j'y allais.
r
28 juillet 2009 01:42
pour shavey,

donc depart d agadir vers ouarzazate vaut mieux etre véhiculé car les routes sont plutot montagneuses et donc perilleuses...
l avantage en voiture est de pouvoir s arreter sur plein de sites et paysages sympa comme tafraoute , igherm ou tazenakht, tu arrives direct sur ouarzazate
en bus tu dois compter 9h de route et il me semble ke tu dois passer par marrakech, perso je l fait en voiture et au vu de l etat des routes je n oserais pas en bus....
par contre le fait d y aller en octobre est une bonne option au niveau du climat tu seras avantagé par rapport a yem.

d ailleurs yem depart de casa tu as une étape par marrakech donc le train juske la ville ocre est le plus recommandé.
Apres la route passe par le col de tihcka qui comporte des routes assez dangereuses c pour cela que si tu ve faire cette escapade je te suggère aussi la voiture mais tu pe la louer a partir de marrakech si tu ve eviter de trop rouler.

ds tous les cas, apprecier la region de ouarzazate necessite un véhicule (climatisé!) sinon c une galère les taxis et compagnie.
bon voyage
s
28 juillet 2009 22:07
Citation
rxtxcasa a écrit:
pour shavey,

donc depart d agadir vers ouarzazate vaut mieux etre véhiculé car les routes sont plutot montagneuses et donc perilleuses...
l avantage en voiture est de pouvoir s arreter sur plein de sites et paysages sympa comme tafraoute , igherm ou tazenakht, tu arrives direct sur ouarzazate
en bus tu dois compter 9h de route et il me semble ke tu dois passer par marrakech, perso je l fait en voiture et au vu de l etat des routes je n oserais pas en bus....
par contre le fait d y aller en octobre est une bonne option au niveau du climat tu seras avantagé par rapport a yem.

d ailleurs yem depart de casa tu as une étape par marrakech donc le train juske la ville ocre est le plus recommandé.
Apres la route passe par le col de tihcka qui comporte des routes assez dangereuses c pour cela que si tu ve faire cette escapade je te suggère aussi la voiture mais tu pe la louer a partir de marrakech si tu ve eviter de trop rouler.

ds tous les cas, apprecier la region de ouarzazate necessite un véhicule (climatisé!) sinon c une galère les taxis et compagnie.
bon voyage

merci rxtxcasa pour tous ces precieux coneils tu a l'aire de connaitre bien la region je vais imprimer ton message y a pleins d'endroits et detaille pour bien me rappeler et profiter pendants le trajet aussi

je pense aussi que le mieux c'est de revenir d'agadir vers marrakech puis louer une voiture a partire de la

encore une fois allah yerham walidine
o
29 juillet 2009 15:14
Bonjour ,
Je suis Ouarzazi alors je connais bien cette ville, je te conseille pour le logement de louer un appartement surtout si vous êtes nombreux, vas chercher la résidence 'Albiyaz ) c'est dans la Rue 'Almaghrib Al3arabi'.
Pour ce qu'il y a à visiter je pense que Sahar.My a tout dit....
Pour le trajet Agadir_Ouarzazate je le fais souvent sans aucun soucis surtout en CTM...
rxtxcasa : entre Agadir et Ouarzazate vous pouvez pas vous arrêter sur Tafraout et Ighrem qui sont un peu vers le sud.
je te souhaite bon voyage et si jamais besoin de quoi que je pourrais t'être utile n'hésite pas à me contacter.
j
17 mai 2013 14:01
j'adore les sushis de ouarzazate !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook