Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découvre le Japon via mes vlogo-documentaire
M
29 septembre 2023 18:58
Salam aleykom grinning smiley

Belge d'origine marocaine, voilà maintenant 6 ans que je parcours le Japon tel un ethnographe en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes locales etc...

Au fur et a mesure des années j'ai étudié la langue, appris leur culture et développer mon japonais parlant aussi bien qu'eux.

Mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça les décoincent pour certains.

Je présente le Japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus des touristes voir même de locaux.
A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos YouTube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.

J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier la Japonologie.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous fait découvrir ma nouvelle vidéo via le lien ci-dessous qui annonce une nouvelle vague de vidéos Welcome

Pour cette saison 3, j'essaierai d'en publier une par mois sans trop m'avancer... du moins début whistling smiley


Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit Danse

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas thumbs up
29 septembre 2023 19:07
Il y'a des vidéos pour pécho une japonaise ou pas ?
J
29 septembre 2023 19:29
Aleykum Salam Moka,

Merci pour le partage. Ohlala quelle belle vidéo !

Le retour en Belgique doit être difficile, non ? ?

Du coup, tu te vois t'y installer définitivement ou y rester encore lgtps ?

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Salam aleykom grinning smiley

Belge d'origine marocaine, voilà maintenant 6 ans que je parcours le Japon tel un ethnographe en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes locales etc...

Au fur et a mesure des années j'ai étudié la langue, appris leur culture et développer mon japonais parlant aussi bien qu'eux.

Mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça les décoincent pour certains.

Je présente le Japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus des touristes voir même de locaux.
A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos YouTube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.

J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier la Japonologie.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous fait découvrir ma nouvelle vidéo via le lien ci-dessous qui annonce une nouvelle vague de vidéos Welcome

Pour cette saison 3, j'essaierai d'en publier une par mois sans trop m'avancer... du moins début whistling smiley



Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit Danse

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas thumbs up
L
29 septembre 2023 20:05
Du nujabes en Teaser , ça ne peut être qu'une chaine qualitative.

Je m'abonne thumbs up
M
29 septembre 2023 21:00
Merci pour ton retour grinning smiley

Non hamdulilah, je vis en Belgique désormais.
J'ai assez vu le Japon pour voir que c'est un pays qui ne correspond pas à mon mode de vie.

J'y ai étudié pendant un an et ça m'a vraiment ouvert les yeux.... c'est très compliqué là-bas en tant que musulman, malgré tout ce que peuvent dirent certains (hello les musulmans 2.0 Bye)

Ca reste une destination superbe en tant que touriste mais une fois que t'y vis c'est plus la même limonade winking smiley
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Moka,

Merci pour le partage. Ohlala quelle belle vidéo !

Le retour en Belgique doit être difficile, non ? ?

Du coup, tu te vois t'y installer définitivement ou y rester encore lgtps ?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
C
29 septembre 2023 21:26
Salam

Superbe vidéo, j’ai bien aimé.
Si je peux me permettre de te poser une question peut être déplacée, dans 15 jours inshaallah je serai à tokyo, je fais paris ,escale à dubai pour décharger et charger puis tokyo et je dois rester 24h sur place avant de retourner sur paris, et je ne connais absolument rien de la ville, je me disais donc s’il serait possible d’avoir un guide youtubeur qui connais bien l’endroit où on peut manger halal et éviter les pièges… tu peux venir en privé ?
n
29 septembre 2023 22:12
Alikoum salam
Bizarre j'étais déjà abonnée Heu
Halala la belgique.C'est un pays moche mais attachant .
M
29 septembre 2023 22:57
Merci, ça fait plaisir thumbs up
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Du nujabes en Teaser , ça ne peut être qu'une chaine qualitative.

Je m'abonne thumbs up
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
29 septembre 2023 22:59
Merci thumbs up

Aucun soucis, n'hésite pas à me dire ce que tu veux savoir exactement et je te répondrai ce weekend sans faute winking smiley
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam

Superbe vidéo, j’ai bien aimé.
Si je peux me permettre de te poser une question peut être déplacée, dans 15 jours inshaallah je serai à tokyo, je fais paris ,escale à dubai pour décharger et charger puis tokyo et je dois rester 24h sur place avant de retourner sur paris, et je ne connais absolument rien de la ville, je me disais donc s’il serait possible d’avoir un guide youtubeur qui connais bien l’endroit où on peut manger halal et éviter les pièges… tu peux venir en privé ?
M
30 septembre 2023 01:01
Merci à toi winking smiley

Je ne dirais pas moche mais plutôt imprévisible et très convivial ptdr

Moi j'aime beaucoup Bruxelles, je trouve que les magrébins de chez moi on quelque chose en plus d'ineffable que non pas les maghrébins d'ailleurs... enfin bon, ça reste mon avis Danse
Citation
nible a écrit:
Alikoum salam
Bizarre j'étais déjà abonnée Heu
Halala la belgique.C'est un pays moche mais attachant .
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
30 septembre 2023 05:24
Alaykoum salam

Svp monsieur c'est possible de m'envoyer des cartes pokemon et yu gi oh jdid j'ai besoin d'un petit complément de revenue

Je paierais les frais du porc


Et je veut un poster de bts dédicacé svp

C'est pas mon truc mais sa peu se vendre sur le net jsuis sur


?
M
30 septembre 2023 05:32
Ta deja vue des samouraï des vrai ?

Tu déjà vue Jackie chan et jean Claude van dam



Vient chnw ce poste il et bien pour toi ?
F
30 septembre 2023 08:30
Tu peux expliquer en quoi c'est compliqué de vivre au Japon en tant que musulman ?
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Merci pour ton retour grinning smiley

Non hamdulilah, je vis en Belgique désormais.
J'ai assez vu le Japon pour voir que c'est un pays qui ne correspond pas à mon mode de vie.

J'y ai étudié pendant un an et ça m'a vraiment ouvert les yeux.... c'est très compliqué là-bas en tant que musulman, malgré tout ce que peuvent dirent certains (hello les musulmans 2.0 Bye)

Ca reste une destination superbe en tant que touriste mais une fois que t'y vis c'est plus la même limonade winking smiley
30 septembre 2023 08:41
Aïe aïe caramba ! Oups

Les BTS c’est pas japonais c’est coréen madame !

T’as tout mélangé toi ptdr
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Svp monsieur c'est possible de m'envoyer des cartes pokemon et yu gi oh jdid j'ai besoin d'un petit complément de revenue

Je paierais les frais du porc


Et je veut un poster de bts dédicacé svp

C'est pas mon truc mais sa peu se vendre sur le net jsuis sur


?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
30 septembre 2023 09:24
Ya rien qui va dans ton message
?.
-----
Wa aleykoum salam Moka senpaï ^^

Hisashiburi dana?
Daidjubu?

Tu es donc rentré au bercail. Hokahiri.
Moi qui plannifier de louer tes services dans un futur lointain pour un voyage en groupe la bas.
J'avais déjà fais ta publicité, lol.
Bon d'ici là, peut être seras tu disponible.

Que Dieu T'augmente en bien ainsi qu'à tes proches.
Mata né!



Citation
Jedisrien a écrit:
Ta deja vue des samouraï des vrai ?

Tu déjà vue Jackie chan et jean Claude van dam



Vient chnw ce poste il et bien pour toi ?
n
30 septembre 2023 11:37
bruxelles même c'est joli ,et tout autour de l'hôpital érasme aussi mais le reste , ça ressemble à la tchétchénie eye popping smileyptdr
Sinon oui les bruxellois francophone maghrébins ou blancs sont gentils dans l'ensemble
Les néerlandais ,laisse tomber.Mais c'est peut être dû à leur nature nordique.C'est des frigos de naissances.Les néerlandais sont vraiment beau gosses.Le type nordique quand c'est beau,ça casse des briques de fous comme les suedois et cie .Les allemands ,c'est des français en un peu mieux mais bof
Sinon je connais pas trop le reste de la belgique

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Merci à toi winking smiley

Je ne dirais pas moche mais plutôt imprévisible et très convivial ptdr

Moi j'aime beaucoup Bruxelles, je trouve que les magrébins de chez moi on quelque chose en plus d'ineffable que non pas les maghrébins d'ailleurs... enfin bon, ça reste mon avis Danse
M
30 septembre 2023 17:23
Hahahahahaha je m'attendais pas à ça

ça sera tout?
Pcq quitte à passer une commande soyons fous... mettons des sushis avec pendant qu'on y est ptdr
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Svp monsieur c'est possible de m'envoyer des cartes pokemon et yu gi oh jdid j'ai besoin d'un petit complément de revenue

Je paierais les frais du porc


Et je veut un poster de bts dédicacé svp

C'est pas mon truc mais sa peu se vendre sur le net jsuis sur


?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
30 septembre 2023 17:30
Tu m'as l'air d'être familier avec Bruxelles toi pour connaitre Erasme?

Bruxelles c'est rwina... pour avoir vécu au Japon je peux te dire qu'il y 'a des choses que tu ne retrouveras nulle part aiileurs qu'à Bruxelles et plus précisément Molenbeek, Anderlecht, etc...
Mine de rien, on apporte ce petit plus avec notre culture Clap

Sinon à part tu dois être une sœur qui kiffe sur les vikings toi?! Ne part pas en vrille stp... pas ici please ptdr

Citation
nible a écrit:
bruxelles même c'est joli ,et tout autour de l'hôpital érasme aussi mais le reste , ça ressemble à la tchétchénie eye popping smileyptdr
Sinon oui les bruxellois francophone maghrébins ou blancs sont gentils dans l'ensemble
Les néerlandais ,laisse tomber.Mais c'est peut être dû à leur nature nordique.C'est des frigos de naissances.Les néerlandais sont vraiment beau gosses.Le type nordique quand c'est beau,ça casse des briques de fous comme les suedois et cie .Les allemands ,c'est des français en un peu mieux mais bof
Sinon je connais pas trop le reste de la belgique
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
n
30 septembre 2023 17:38
ha wè moi les vikings c'est ma tasse de thé à la menthe In loveptdr
J'ai habité un an dans la commune de Ganhoren . C'était pas mal là où j'habitais.Bruxelles t'as beaucoup de gens de l'est ,t'entends toutes les langues.C'est encore plus cosmopolites que Paris.Mon dentiste c'était un musulman d'un pays limitrophe de la russie .
J'ai été obligé de revenir en France mais sinon j'y serai encore
Après c'est pas exclu que je reparte pour les beaux néerlandais ptdr
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Tu m'as l'air d'être familier avec Bruxelles toi pour connaitre Erasme?

Bruxelles c'est rwina... pour avoir vécu au Japon je peux te dire qu'il y 'a des choses que tu ne retrouveras nulle part aiileurs qu'à Bruxelles et plus précisément Molenbeek, Anderlecht, etc...
Mine de rien, on apporte ce petit plus avec notre culture Clap

Sinon à part tu dois être une sœur qui kiffe sur les vikings toi?! Ne part pas en vrille stp... pas ici please ptdr
M
30 septembre 2023 19:08
Bah je pourrais t'en parler pendant des heures que soit au niveau social, du travail ou dans la vie de tous les jours... mais je vais te donner qlq exemples smiling smiley

Déjà faut savoir qu'au Japon il y'a en éxagerant 2% de musulmans sur le territoire, la plupart sont des indonésiens, malésiens etc... brèf des musulmans d'Asie et eux pratiquent autrement l'Islam car ils viennent d'un pays musulmans où ne se posent la question de "est-ce que ce poulet est halal ou pas? Dois-je regarder les ingrédients pour être sûr?"

Après les japonais mettent presque tout le temps de l'alcool, des bouillons de poulet etc... ou encore du porc dans leur cuisine (sauf pour le poisson cru mais est-ce que tu te vois manger du poisson toute ta vie? Are you crazy)

Par conséquent il y'a des plats pour lesquelles tu ne dois même pas chercher les ingrédients sur l'emballage car quand bien même il est mentionné que (exemple les ramens) ne contiennent pas de produits animalier ou d'alcool, connaissant la culture tu sais que le bouillon du ramen n'est pas halal de base.
Les japonais te le diront eux-mêmes, "c'est tellement logique qu'il ne faut même poser la question" winking smiley

Après ils mettent du porc dans leurs desserts, du lardon dans le pain du fishburger (au kombini)...

De plus l'image qu'on les japonais de l'Islam est calqués sur tout ce qu'ils voient à la télé, càd avoir 4 femmes, être sévère avec son épouse, les terroristes tout des trucs du genre.

Après je dis pas, tu peux trouver des boutiques et restau halal mais en général ce sera du surgelé et c'est relativement chère je trouve.
Tout n'est pas forcément noir pour les musulmans au Japon mais à titre de comparaison, ce serait comme vivre dans la France ou la Belgique dans les années 60-70 avec les premières vagues d'immigrations sans beaucoup d'endroits "muslim-friendly".

Pour ton info, faut savoir qu'il y'a beaucoup de franco-maghrébins vivant au Japon qui tapent dans tout une fois loin de chez eux (je sais ça de sources sûrs)... par contre, quand ils allument la caméra ils te font la promotion du halal au Japon, des mosquées etc... faut faire attention et ne pas croire tout ce qu'on voit sur le net No no

Citation
FaireDodo a écrit:
Tu peux expliquer en quoi c'est compliqué de vivre au Japon en tant que musulman ?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook