Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je découvre l'Islam
s
27 novembre 2018 21:24
Bonsoir à tous,
Je suis une fille de 15 ans, française de parents athés, et ça va faire maintenant un an que je crois en Dieu, malgré que je ne m'y connaisse pas à propos des religions et que je n'ai jamais grandi avec. Je me suis longtemps questionnée, car ne me considérant plus comme athée, j'ai décidé de lire les livres sacrés des principales religions afin de mieux m'y connaître et d'avoir un avis sur chaque religion. J'ai lu la Bible et je suis en train de lire le Coran actuellement.
Je me suis rendue compte que l'Islam est une magnifique religion, je suis en train d'apprendre à travers le Coran et je souhaiterai me convertir un jour. Mais avant cela, je tiens à beaucoup plus savoir à propos de l'Islam, je veux absolument faire les choses bien en me soumettant à Dieu.
Auriez-vous des conseils afin de m'aider pour que j'en apprenne plus sur la belle religion qu'est l'Islam? J'aimerais beaucoup parler à des musulmanes afin qu'elles m'aident dans cette démarche, me conseillent, et m'expliquent dans certains cas.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée
L
27 novembre 2018 21:27
Salut

Continue de lire, de comprendre rapproche de religieux et éloigne de ceux qui peuvent t'en détourner et surtout ne te fais pas monter la tête par l'un et l'autre.
Marche à ton rythme.
s
27 novembre 2018 21:34
Merci pour ta réponse! Je retiens tout ça
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut

Continue de lire, de comprendre rapproche de religieux et éloigne de ceux qui peuvent t'en détourner et surtout ne te fais pas monter la tête par l'un et l'autre.
Marche à ton rythme.
J
27 novembre 2018 22:33
N'entrez pas en contact avec n"importe qui sans l"accord de vos parents. Vous êtes mineure, c"est un délit de se charger d'éduquer des mineurs sans l'accord des parents.
s
27 novembre 2018 22:53
Quelle éducation? Mes parents ont bien été présents pour m’éduquer et le sont toujours, j’ai bien précisé dans mon message que mes parents ne sont pas croyants, ce ne seront certainement pas eux qui m’aideront dans cette démarche malheureusement. Je sais à qui j’ai affaire quand je parle à quelqu’un et ce que je dis.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
N'entrez pas en contact avec n"importe qui sans l"accord de vos parents. Vous êtes mineure, c"est un délit de se charger d'éduquer des mineurs sans l'accord des parents.
27 novembre 2018 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Qu’Allah nous guide dans le droit chemin qui élève. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 23:29 par CHN-W.
J
27 novembre 2018 23:24
Athée ou pas, il faut l'accord de vos parents
27 novembre 2018 23:30
Si tu avais un dalil, ça serait sympa.
6 décembre 2018 23:08
Va à la mosquée de ta ville, je pense que tu peux trouver des musulmans de ton âge et poser tes questions à l'imam

Après sur internet je te conseil de faire gaffe, t'as pas mal de gens bizarre pas très bien attentionné, parle pas à n'importe qui No no
Citation
slnitaa a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis une fille de 15 ans, française de parents athés, et ça va faire maintenant un an que je crois en Dieu, malgré que je ne m'y connaisse pas à propos des religions et que je n'ai jamais grandi avec. Je me suis longtemps questionnée, car ne me considérant plus comme athée, j'ai décidé de lire les livres sacrés des principales religions afin de mieux m'y connaître et d'avoir un avis sur chaque religion. J'ai lu la Bible et je suis en train de lire le Coran actuellement.
Je me suis rendue compte que l'Islam est une magnifique religion, je suis en train d'apprendre à travers le Coran et je souhaiterai me convertir un jour. Mais avant cela, je tiens à beaucoup plus savoir à propos de l'Islam, je veux absolument faire les choses bien en me soumettant à Dieu.
Auriez-vous des conseils afin de m'aider pour que j'en apprenne plus sur la belle religion qu'est l'Islam? J'aimerais beaucoup parler à des musulmanes afin qu'elles m'aident dans cette démarche, me conseillent, et m'expliquent dans certains cas.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook