Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deçue par mon marie
s
10 avril 2020 14:14
Bonjour a tous et a toutes
Je suis mariée il y'a 17ans et mère de 3 enfants.J'ai fait un prêt immobilier avec mon mari en France. Et voila un beau jour il veut prendre une deuxième femme au pays soit disant que sa maman est toute seule et a besoin de quelqu'un pour l'aider. Et même en dehors de ça il doit épouser une femme de sa famille. Jusque là on a toujours tout fait ensemble même la maison au pays ou doit vivre sa deuxième femme on l'a construite ensemble. Vous allez dire que suis bête et je confirme. J'ai toujours fait confiance à Mr.(quelle grosse bêtise !)
Alors là j'ai vraiment envie de me venger et de lui faire payer tout. Et pour cela je compte pas divorcer ( a la demande des enfants) je veux continuer a vivre dans cette maison mais refuser de payer ma part de prêt. Puisque dans la religion musulmane il es sensé nous nourrir, loger, habiller et soigner au même pied d'égalité. Je sais la loi des finance ne reconnait pas ça mais c'est parce que je suis vraiment désespérée.
Quelles sont les conséquences si je refuse catégoriquement de payer tout( loyer ,taxe d'habitation, taxe foncière…)
Au secours! au secours! j'ai besoin de votre aide
Merci pour votre compréhension.

SENMIE1
F
10 avril 2020 14:20
Haaaa le mythe de l'épouse boniche de la mère avec qui il pourra faire mumuse qd elle aura finit ses corvées ?‍♀️ !
Vraiment qd j'entends ça je me dit que c'est une sorte d'esclavage !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de divorce ?
Il veut divorcer de toi pour pouvoir contracter un mariage au Maroc ? Il compte rester malgré tout avec toi ?
p
10 avril 2020 14:33
Salam

Sa maman n'a rien à voir avec ce second mariage et la maison au Maroc a été créée pour emmenager sa seconde femme. C'est comme réaliser un fantasme..9/10 mois en France avec ta femme, 2/3 mois avec ta seconde femme au bled..
N
10 avril 2020 14:41
Slm hbiba je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive malheureusement tu n'es pas là seul. Je comprends que tu as envie de te venger, mais malheureusement à par croire que cela te fera du bien, ça ne te fera que des problèmes à toi mais aussi à tes enfants. Il serait vraiment raisonnable d'essayer de passer le mieux possible cette mauvaise passe et de prendre le temps de réfléchir pour donner une nouvelle direction à ta vie et à celle de tes enfants. Si il ne veut absolument pas changé d avis tu devrais prendre tes distances car il ne te rapportera que des problèmes. Enfin c'est ce que je pense, car seul Allah connait la vérité.
s
10 avril 2020 14:52
Her oui merci pour les conseills
A
10 avril 2020 14:55
" Quelles sont les conséquences si je refuse catégoriquement de payer tout( loyer ,taxe d'habitation, taxe foncière…) "

Saisie sur salaire, huissier de justice, fiché à la banque de France, interdit Bancaire ect ce sera vraiment la galère inimaginable pour toi je te conseil pas de faire ça
A
10 avril 2020 14:56
sans oublier la saisie de la maison ou on te mettra dehors parce que tu payera plus le crédit et celle ci serra vendue aux enchères par le TGI.....
G
10 avril 2020 15:06
Si le:prêt n'est pas remboursé comme prévu à la suite de votre agissementen réfusant de payer et si votre mari n'arrive pas à assumer tout, il est fort probable qu'il y aurait des problèmes : risque de saisie du créancier, les taxes foncières non payées peuvent l'État à saisir votre bien et le mettre aux enchères etc....et de plus votre attitude retournera contre vous.

La polygamie est dure à accepter on voit bien !
10 avril 2020 15:07
ton mari a besoin de parler à un enfant de polygame, il comprendra qu'il fait une grosse bétise rien que d'y penser
je connais des enfants de polygames qui ont vécus un enfer surtout à la mort de leurs pères pour certains au moment où tout le monde sort les crocs
10 avril 2020 15:20
Qu'elle est la cruche qui va accepter ces conditions ?

Un mari absent pratiquement toute l'année, qui va la visiter de temps à autre.... Aucune reconnaissance administratives.... Qui doit se coltiner la belle mère âgée...
Y a que des inconvénients pour elle.
F
10 avril 2020 15:32
Je t'assure qu'il peut trouver à l'aise !

A la campagne elles sont souvent programmé pour ce plan de carrière malheureusement ?.
Tant qu'il l'a sort de chez ses parents, lui trouve 1 toit et qu'il envoie de la thune tous les mois...
Citation
Katoussti a écrit:
Qu'elle est la cruche qui va accepter ces conditions ?

Un mari absent pratiquement toute l'année, qui va la visiter de temps à autre.... Aucune reconnaissance administratives.... Qui doit se coltiner la belle mère âgée...
Y a que des inconvénients pour elle.
a
10 avril 2020 16:09
bonjour

rien ne t'oblige à payer, personne ne viendra voir comment vous vous organisez
si tu comptes rester mariée à lui juste parce que tes enfants te le demandent (comme si ce que faisait leur père était normal ...), tu lui dis ok pour le mariage mais tu ne sors plus un seul centime
s'il refuse, contraint le
par contre, tu vas en vacances avec lui : ne renonce pas à aller au pays dans la maison que tu as financée juste pour qu'il puisse bien s'amuser avec sa seconde épouse
j'espère que les papiers de cette maison sont bien à ton nom
s
10 avril 2020 16:19
Les docomments de cette maison son à son nom par contre on est en train de construire une autre à mon nom
s
10 avril 2020 16:34
Merci pour tout ce qui me soutiennent me comprennent et essaient de me donner des solutions dans ce forum ça me réconforte du fond du coeur
M
10 avril 2020 16:56
Depuis quand ce sont les enfants qui décident des décisions personnelles du couple ? Si t'a envie de divorcer fais le, tes enfants, ça les regarde pas ! C'est ta vie amoureuse, c'est ton mariage. Eux ils comprennent quoi ? Ils ne regardent que leurs intérêt pas le tiens, quels bandesd'égoistes ingrats franchement !

Moi si j'avais un père chien de la casse comme lui, j'aurais encouragé ma mère à divorcer et je l'aurais soutenue !
s
10 avril 2020 17:05
Non loin de la les enfants me soutiennent au contraire peut être j'ai mal expliqué .C est juste que l aînée qui a pensé que ce serait peut etre mieux pour la stabilité des plus petits et on a décidé ainsi
M
10 avril 2020 17:23
En quoi c'est stable de grandir avec un père polygame ? Quel exemple tu donnes à tes enfants ?
Citation
senmie1 a écrit:
Non loin de la les enfants me soutiennent au contraire peut être j'ai mal expliqué .C est juste que l aînée qui a pensé que ce serait peut etre mieux pour la stabilité des plus petits et on a décidé ainsi
a
10 avril 2020 17:28
c'est donc ton aînée de 16 ans ou moins qui te dit ce que tu dois faire ?

tu te rends compte de l'absurdité de la chose ?

la réalité est que tu crains de te retrouver seule et accepterais toutes les crasses de ton mari pour ne pas être seule

Citation
senmie1 a écrit:
Non loin de la les enfants me soutiennent au contraire peut être j'ai mal expliqué .C est juste que l aînée qui a pensé que ce serait peut etre mieux pour la stabilité des plus petits et on a décidé ainsi
A
10 avril 2020 17:30
Vous etes mariés sous quel régime ? Et est ce uniquement en france ? Ou les deux pays?
s
10 avril 2020 17:36
Polygamie et que au pays on est pas encore français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook