Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défaut chez ma femme
28 juin 2021 14:18
Je lui aurait fait comprendre dans un contexte drole mes avec des parts de vérité....
28 juin 2021 14:23
Salam

Je rejoins l’avis de Franfine.

La doucher non mais c’est bizarre elle va se sentir gênée ?
A vouloir prendre trop de pincettes ça en devient ridicule, pas naturel et surtout ça peut être plus vexant que si tu l’avais dit directement.

Déjà si elle n’a pas toujours été comme ça il faut se demander qu’est ce qui ne va pas.

Un relâchement comme ça peut être signe de dépression comme l’a souligné Franfine.

Dis lui qu’est ce qu’il se passe je m’inquiète pour toi. Tu aimais prendre soin de toi, de chez nous. Là j’ai l’impression que tu te laisse aller et ça ne te ressemble pas, est ce que tout va bien ?

Dis sur le ton de la bienveillance ça devrait passer sans souci. Elle le sentira comme une marque d’intérêt, de l’inquiétude que tu as pour elle et pas comme un reproche que tu lui adresses.

Vous êtes mari et femme, vous partagez tout, vous devriez pouvoir tout vous dire, sans avoir besoin de venir demander l’avis d’inconnus et exposer des détails de votre vie privée.
H
28 juin 2021 15:27
Wahlakasalam

Un beau matin o réveil

Tu es la plus belle femme du monde mes yeux

Jaime ça et ci etc

Quand tt es open

Au faite j'ai remarqué ces derniers temps tu as l'air fatigué ou malade tu ne me çacherais pas quelque chose non


Pk tu me dis ça

J'ai remarqué le ménage et tt dc je me disais ça


Sa reponse magistral


Bein écoute tu ne m'aides jmais aussi

Parcontre pr sa toilette

La faut mettre les points sur les i
A
28 juin 2021 15:30
Wa alaykum as salam

Dis lui cash!
Rappelle lui l’importance de la propreté de la maison tout comme l’hygiene en islam et puis voilà!

Je comprends pas, pourquoi chercher à prendre des pincettes? il n’y a rien de mal dans cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/21 17:28 par Anonyme987.
A
28 juin 2021 15:31
Baarak allahoufik mon frère
A
28 juin 2021 15:34
Baarak allahoufik mon frère tu a raison , k'allah te récompense
28 juin 2021 15:37
Le but c'est que ça se passe bien et non de créer un conflit ou de la vexé.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ».
Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith « Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Muslim 2594]

La propreté est importante en Islam, la douceur et le bon comportement envers sa femme l'est encore plus.
Citation
Anonyme987 a écrit:
Wa alaukum as salam

Dis lui cash!
Rappelle lui l’importance de la propreté de la maison tout comme l’hygiene en islam et puis voilà!

Je comprends pas, pourquoi chercher à prendre des pincettes?? il n’y a rien de mal dans cela.
J
28 juin 2021 15:39
Salam aleykum

eye popping smiley Haaaaan c'est affreux !!! Tout le monde est différent. Moi qui déteste lorsque les gens font des sous entendus au lieu de parler en toute franchise, cette méthode n'aurait franchement pas fonctionné.

Faut être fin ou cash. Les sous entendus c'est un truc de lâches grinning smiley et en plus ça rend fou, faut décoder. No no

Citation
Sansblaze a écrit:
Je lui aurait fait comprendre dans un contexte drole mes avec des parts de vérité....
J
28 juin 2021 15:41
Salam aleykum


Je suis d'accord avec toi. Nous ne connaissons pas l'épouse du posteur et peut-être que cette méthode la heurterait Heu
Ça fait un peu gougeat genre vas faire le menage et te laver correctement eye popping smiley ça craint
Citation
PellYm785 a écrit:
Le but c'est que ça se passe bien et non de créer un conflit ou de la vexé.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ».
Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith « Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Muslim 2594]

La propreté est importante en Islam, la douceur et le bon comportement envers sa femme l'est encore plus.
28 juin 2021 15:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum


Je suis d'accord avec toi. Nous ne connaissons pas l'épouse du posteur et peut-être que cette méthode la heurterait Heu
Ça fait un peu gougeat genre vas faire le menage et te laver correctement eye popping smiley ça craint
J
28 juin 2021 16:03
Si tout le monde prenait exemple sur le Prophète Muhammad PSSL, ce serait pas la ruina au sein des foyers et ds la Umma grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)
28 juin 2021 16:05
Non c est pas un commentaire sérieux ça ? ??
Citation
chrisado a écrit:
Tu prends une femme de ménage et tu vires cette feignasse..
28 juin 2021 16:06
sad smiley
Citation
J. V. a écrit:
Si tout le monde prenait exemple sur le Prophète Muhammad PSSL, ce serait pas la ruina au sein des foyers et ds la Umma grinning smiley
28 juin 2021 16:09
Ta femme tu l aime avec ses qualités avec ses défauts ...
Faites les choses ensemble pour la maison..si tu travail je ne dis pas de faire le linge la vaisselle elle dois le faire mais aide un peu met la table ,débarrasse, des petites choses qui va lui montrer que t es impliquer dans la vie à la maison...est ce qu elle n est pas un peu déprimée ? Où elle as toujours était comme ça? Si moralement elle va pas bien sa peut jouer aussi.. après pour son hygiène a elle c'est un peu compliqué j avoue je saurai pas trop m'y prendre..
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
28 juin 2021 16:25
Why not?
Citation
Mi33 a écrit:
Non c est pas un commentaire sérieux ça ? ??
28 juin 2021 16:46
Les femmes ne sont pas des objets mon cher ! Et aucune femme est parfaite ..
Citation
chrisado a écrit:
Why not?
A
28 juin 2021 17:30
Tout à fait.
Mais je te demande pas de l’agresser... juste de lui dire les choses cash.
Rien à voir avec le fait d'être doux ou non.
Il n’y a rien de vexant là dedans; tu lui fais la remarque pour qu’elle s’ameliore, c’est pour le bien de vous 2 finalement.

Citation
PellYm785 a écrit:
Le but c'est que ça se passe bien et non de créer un conflit ou de la vexé.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ».
Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith « Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Muslim 2594]

La propreté est importante en Islam, la douceur et le bon comportement envers sa femme l'est encore plus.
28 juin 2021 17:33
Être cash, c'est parfois une forme de violence, de dureté.
Je ne parle pas de point de vue, je te parle dans les faits.

Si on veut que ça se passe bien, on doit faire les choses bien avec Hikma (sagesse)
Citation
Anonyme987 a écrit:
Tout à fait.
Mais je te demande pas de l’agresser... juste de lui dire les choses cash.
Rien à voir avec le fait d'être doux ou non.
Il n’y a rien de vexant là dedans; tu lui fais la remarque pour qu’elle s’ameliore, c’est pour le bien de vous 2 finalement.
28 juin 2021 17:46
Bien sur..les hommes non plus mais il y en a qui abusent dans certains couples.
Citation
Mi33 a écrit:
Les femmes ne sont pas des objets mon cher ! Et aucune femme est parfaite ..
29 juin 2021 12:30
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je lui dis de manière indirecte puis si pas de changement alors directe...de la tu comprendras si c est volontaire ou pas de sa part bon après si c est la maison tu peux le faire mais si c est madame va falloir qu elle en prenne conscience car tu ne vas pas t amuser à la doucher tt les jours
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook