Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem
Voilà j’aimerai savoir quelque chose. J’apprends ma religion tôt les jours mais y’a un truc sur lequel je bloque. Donc disons qu’une fille fasse la prise et puis la stoppe la reprend et etc mais est sincère lorsqu’elle dit qu’elle veut prier mais à du mal. Son mari à la place de l’aider à s’elever dans la religion parce que le mariage est la moitié du dine lui non la rabaisse, l’insulte et tout cela derrière son dos a elle meskina et devant sa famille a lui. Je trouve quand même injuste de salir une personne alors qu’il pourrait l’aider dans son dine. Le mariage c’est quand même une histoire d’entraide non? Est ce que même si c’est vrai qu’elle ne prie pas tout les jours est ce qu’il a le droit de la salir ou c’est considéré comme dévoiler les pêcher des croyants et donc il risque un châtiment. Parce que la fille elle va tout faire pour se repentir et demander à Dieu de la guider mais lui il lui a fait mal intentionnellement. Vous en pensez quoi. Moi perso si quelqu’un me demande de l’aide car il a des difficultés à tenir la prière je vais l’aider je vais pas médire dans son dos. C’est le comportement d’un musulmans non? Après je peut avoir faux mais j’aimerai vos avis svp merci
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,
Désolé ma soeur mais wallah je suis sincère je ne comprends presque rien au texte non plus, je peux pas te répondre avec précision
Citation
MadeinMarroc a écrit:
En gros je vais essayer de mieux expliquer disons un exemple concret t’es marié à une femme. Au niveau de l’educAction y’a rien à dire cependant la prière est quelque chose qu’elle ne fait pas régulièrement mais en a conscience et demande à Dieu tous les jours d’augmenter sa foi et de raffermir son cœur dans la religion. En se mariant elle pensait que son mari allé l’aider avec le dine, l’accompagner, l’elever Dans la religion. Au lieu de cela il linsulte tout les jours et là rabaisse. Il va même jusqu’à dévoiler ce défaut à sa famille à la place de le cacher et de faire en sorte de l’aider religieusement. Est ce que c’est considéré comme de la médisance et de la turpitude aux yeux du puissant. Est ce que son châtiment risque d’etre Douloureux ici et au delà. Parce que cette sœur avec l’aide d’allah Inchallah va vaincre shaytane et prier sans jamais s’arreter Alors que lui si Allah veut il peut l’egarer. Et à mon avis il l’a dzja égarer vu qu’il n’a pas le comportement d’un bon musulman. Y’a une phrase que j’aime beaucoup après je ne sais pas si c’est un hadith mais elle dit cache les défauts de ton frère et allah cachera les tiens le jour du jugement dernier. Je sais pas si cette histoire rentre là dedans en fait. Voilà
Citation
Reda3131 a écrit:
Ah ok je comprends là merci![]()
Alors la réponse est évidente, bien entendu que le mari doit aider sa femme à progresser dans la religion et vis versa parfois tu sais c'est pas toujours vrai, souvent même de nos jours la femme est plus avancée en religion (c'est pas le sujet)
En revanche 1 :
Je note un paradoxe "elle est bien éduquée" je note deja que la base de l'éducation est de prier, ça ne veut pas dire qu'elle est mal éduquée mais qu'il y'a une défaillance très grave à ce sujet.
En revanche 2 :
Oui le mari doit l'aider à prier et améliorer son comportement par contre la femme aussi doit bien choisir, si au départ elle choisi comme beaucoup un vendeur de shit ou un mec qui n'a jamais bossé qui tient les murs elle s'attend à quoi à un comportement de Umar ibn Rattab ?
Sinon évidemment qu'il doit être patient, ne pas divulguer les péchés des uns et des autres encore plus celui de sa femme, ne pas non plus la rabaisser encore moins l'insulter ce n'est pas une façon de faire les choses. Quant au chatiment je vais pas me prononcer la dessus c'est Allah qui décide, mais on a l'impression que quand tu dis ça ,ça te plait que le chatiment tombe sur lui ? non il faut prier à ton tour pour lui par exmple ,pour qu'Allah vous guide tous les deux.
mais tu sais y'a aussi le hadith qui dit que chacun méritera la femme qu'il aura et vis versa non ? ça peut paraitre méchant mais le couple la, une femme qui ne prie pas et un mec qui la rabaisse avec pleins de difficulté ... je ne dis pas que c'est normal je dis juste que Allah est juste dans tout ce qu'il fait.
Conclusion : c'est a eux 2 de faire des efforts, on peut pas juste entendre un son de cloche comme ça, l'une ne prie pas c'est trop grave, l'autre gère mal la situation ils s'y prend trop mal mais désolé encore, le péché de la prière est encore plus grave.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Tu aurais le hadîth stp? )
Citation
Reda3131 a écrit:
Y'a deja ce verset du Coran je n'ai pas trouvé le hadith encore mais le Coran passe avant donc pas besoin de plus.
Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste […] » (Sourate 24/Verset 3).
y'a un tefsir oui mais y'a une clarté quand même, tu as celle que tu mérite
Citation
Solitaire9 a écrit:
J'ai pas lu de hadîth disant ceci, c'est pour cela que je t'ai demandé. J'ai pensé au verset )
Que les mauvaises conviennent aux mauvais, c'est une des explications (parmi d'autres).
La femme de Nûh et la femme de Lût étaient mauvaises.
Merci de ta réponse )
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem
Voilà j’aimerai savoir quelque chose. J’apprends ma religion tôt les jours mais y’a un truc sur lequel je bloque. Donc disons qu’une fille fasse la prise et puis la stoppe la reprend et etc mais est sincère lorsqu’elle dit qu’elle veut prier mais à du mal. Son mari à la place de l’aider à s’elever dans la religion parce que le mariage est la moitié du dine lui non la rabaisse, l’insulte et tout cela derrière son dos a elle meskina et devant sa famille a lui. Je trouve quand même injuste de salir une personne alors qu’il pourrait l’aider dans son dine. Le mariage c’est quand même une histoire d’entraide non? Est ce que même si c’est vrai qu’elle ne prie pas tout les jours est ce qu’il a le droit de la salir ou c’est considéré comme dévoiler les pêcher des croyants et donc il risque un châtiment. Parce que la fille elle va tout faire pour se repentir et demander à Dieu de la guider mais lui il lui a fait mal intentionnellement. Vous en pensez quoi. Moi perso si quelqu’un me demande de l’aide car il a des difficultés à tenir la prière je vais l’aider je vais pas médire dans son dos. C’est le comportement d’un musulmans non? Après je peut avoir faux mais j’aimerai vos avis svp merci