Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
defendre sa femme
9 juin 2014 16:45
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Là il ne s'agit pas vraiment de prendre parti mais de savoir faire la part des choses et avoir un minimum d'estime/respect de soi...

Les hommes n'auraient pas du et ne doivent jamais s'immiscer dans les problèmes de femmes!! au pire ils doivent calmer le jeu pas jouer aux arbitres.

En l'espèce les choses semblent graves parce que certains époux ont pris position et l'homme en question en s'effaçant complètement (apparemment) s'humilie car il accepte que d'autres manquent de respect à son épouse en sa présence.

Je pense qu'il ne réalise pas à quel point c'est irrespectueux vis à vis de LUI d'avoir de parfaits étrangers traiter son épouse de la sorte.
Peut-être que cette dernière n'a pas sû relever cela en exigeant qu'il prenne parti.

Il faut qu'il comprenne qu'il ne s'agit pas de "prendre le parti" de son épouse mais s'assurer qu'on ne lui manque pas de respect.

Certains hommes sont vraiment graves et ne font preuve de virilité qu'en privé vis à vis de leurs épouses...

Elle ferai bien de reparler de cette affaire au plus vite car en le voyant continuer d'assister aux "get together" son ressentiment risque de se transformer en haine et conduire à la fin du couple.

salem
oui elle lui a parlé il s'enerve, lui reproche de faire des histoires mais malgré tout decvant elle il admet qu'elle a raison jusqu'à ce qu'il aille chez eux et quand il revient il a totalement changer d'opinion et c'est mon amie
qui à tort.
il tournbe toujours sa veste .
Elle, à ce stade elle ne dit plus rien elle le laisse allé chez lui, je pense qu'elle a laché et qu'elle espere qu'il ouvrira les yeux.
a chaque fois qu'ils en parlent ça part en disputes elle en peu plus devant ça mauvaise fois. elle a tout dit.

precision qui me reviens en ecrivant cette femme à meme eu le cran d'inviter l'ex du mec, un jour ou le mari
mon amie était la bas.

Au fond d'elle, elle croit plus à son couple, j'imagine qu'elle attend d'etre sure d'elle pour partir, sa situation n'est pas saine elle en ai consciente, elle a juste du mal à l'admettre totalement.Il y a quelque mois elle me parlait d'enfant là elle n'en veut plus.
K
9 juin 2014 17:05
Citation
reloulette a écrit:
Tu as trop cerné les réaction de chacune c'est trop ça kalissa t'as pensé à faire de la psychologie ? grinning smiley

Oui lui sais très bien que l'autre à tort mais préfèrefaire ll'autruche.

Cette fille avant mon amie c'était une autre qu'elle avait prit en grippe.
Et oui ça part d'une vexation mon amie lui a dit c'est pas bien comme tu parles de untel c'est tout et la elle c'est emballée en disant que mon amie comprenait rien ...bref c'est parti de rien .

Comme une table l'a dit je suis sûre que ça se retournera contre elle, mais son couple en prend un sacré coup,
Ça fait 1mois que ça dure et son mari qui va faire des travaux chez eux , elle va jusqu'à le prendre en photo et les mettre sur facebook. J'ai les nerfs contre lui j'ai envie de lui mettre des claques Grrrr

Cette femme est diabolique, elle ne lâchera pas prise crois-moi, et elle sera capable de tout pour atteindre son objectif en l’occurrence : ton amie, la faire disparaître. Quitte à semer encore plus de saletés sous des airs de petite innocente qui ne fait rien de mal etc...
Sincèrement dis à ton amie de faire très très attention, si elle tient à son couple.

Lui en parler équivaudrait à se tirer une balle dans le pied, je te le dis et c'est ce qui arrivera si elle en parle cash avec son mari, il prendra la défense de l'autre en bonne girouette qu'il est, ce doit être un type pas très sûr de lui, voulant plaire mais surtout influençable et influencée par l'autre...il ne veut pas, j'ai l'impression, décevoir cet "autre", c'est grave quand même logiquement c'est à son épouse qu'il devrait penser, ne pas la décevoir elle sinon les sentiments purs qu'elle a pour lui seront réduit à néant !!!

Il risque de pratiquer la mauvaise foi, il est témoin donc complice puisqu'il ne réagit pas, cette position le met mal à l'aise certainement, comme s'il devait faire un choix entre son épouse et l'autre, c'est dingue !!! Son honneur passe par l'honneur de sa femme, surtout si lynchée pour rien.
Le motif là ça ne m'étonne même pas, certaines en font des tonnes pour cacher leur âme vile c'est comme ça, elle doit avoir un fort caractère, mais très faible en fait, et qu'on la contredise comme l'a fait ton amie, c'est la remettre à sa place et ça l'autre ne pouvant pas le supporter l'a prise comme l'ennemie à abattre, et elle va rester sur cette fixation, comme si ton amie l'avait tuée...

Toi tu es son amie, reste présente pour elle, si elle est en colère ou veut extérioriser la laideur que l'autre tente de mettre, qu'elle met alors sois présente pour elle, quelques fois les situations sont tellement énormes, dures pour des broutilles qui peuvent être réglées facilement et ne trouvant pas l'épaule en son "mari" alors sois là pour elle, qu'elle ne se sente pas seule.

Le pire dans cette histoire, parce que c'est une probabilité à ne pas négliger étant que l'époux, influencé par l'autre, pourrait tenir des propos irrespectueux envers son épouse, s'il fait ça et que ça arrive aux oreilles de ton amie je ne donne pas cher de leur mariage, qui part actuellement à la dérive.
Ce genre d'homme, voit donc les réactions sur ton sujet alors imagine ton amie, c'est bien pire puisqu'il "l'aime" soi-disant...et ce genre d'homme au final s'ils ne changent pas "on" les voit comme des toutous, des hommes sans personnalité, des hommes faibles et surtout qui n'en valent pas un clou.
9 juin 2014 17:07
Citation
reloulette a écrit:
salem
oui elle lui a parlé il s'enerve, lui reproche de faire des histoires mais malgré tout decvant elle il admet qu'elle a raison jusqu'à ce qu'il aille chez eux et quand il revient il a totalement changer d'opinion et c'est mon amie
qui à tort.
il tournbe toujours sa veste .
Elle, à ce stade elle ne dit plus rien elle le laisse allé chez lui, je pense qu'elle a laché et qu'elle espere qu'il ouvrira les yeux.
a chaque fois qu'ils en parlent ça part en disputes elle en peu plus devant ça mauvaise fois. elle a tout dit.

precision qui me reviens en ecrivant cette femme à meme eu le cran d'inviter l'ex du mec, un jour ou le mari
mon amie était la bas.

Au fond d'elle, elle croit plus à son couple, j'imagine qu'elle attend d'etre sure d'elle pour partir, sa situation n'est pas saine elle en ai consciente, elle a juste du mal à l'admettre totalement.Il y a quelque mois elle me parlait d'enfant là elle n'en veut plus.

Salam,

Justement elle se trompe de combat il ne s'agit pas de prouver qui entre sa soit disant "amie" ou "elle" à raison!
Il n'a pas a s'immiscer dans les histoire entre femmes il ne pourrait s'en sortir.

Il doit apprendre à prendre du recul et s'assurer que l'on ne manque pas de respect à son épouse et lui même par la même occasion.

Il parle donc du sujet de la grande dispute avec les autres??? et en l'absence de son épouse?
c'est dramatique... à ce stade je comprends qu'elle remette en question son couple. A t'elle envisagé de faire intervenir des tierces personnes?

Qu'il continue de voir ses amis de sexe masculin ok et encore... ils n'ont pas à aborder le sujet partialement mais de là a assister au repas en groupe sans son épouse???
Il ne semble pas avoir d'amour propre ni de suffisamment d'amour vis à vis de son épouse.

Il dois revoir ses priorités et ton amie doit peut-être se montrer plus claire et refuser complètement un tel comportement.
Sans solidarité un couple ne peut fonctionner, je doute qu'il se rende compte de la gravité de cette affaire.

Elle ne dois pas banaliser le comportement de son époux et se battre non pas pour qu'il se rende compte de la méchanceté ou caractère manipulateur des "ancienne amies" car je doute qu'il voit vraiment les choses mais remette en question son propre comportement m'en foutiste.

Avant d'être l'ami du couple X il est censé être un époux décent qui sait protéger son épouse (son honneur etc). Qu'il revoit au plus vite ses priorités!
K
9 juin 2014 17:13
Ah ok, elle invite en plus l'ex du mari de ton amie...
Ca confirme ce que j'ai soupçonné dès le départ.

Allah ya3fou elle est entre les griffes d'une folle. Et entre les mains d'un passif, je la plains car elle doit être très mal en voyant cette facette de son époux.
Plus elle parlera de l'autre, je te le répète, et plus il y aura des tensions entre eux..Un espèce de début de la fin..

Elle connaît ton amie, enfin pense la connaître et usera de tout ce qu'elle pourra (pensant la connaître donc l'atteindre) pour l'écarter, regarde où elle en est déjà : à penser à le quitter..Ton amie ne doit pas tomber dans le piège, ne pas lui donner ce que l'autre veut à savoir la destruction de son couple grâce à elle (l'autre) tu te rends compte combien elle jubilerait ? Son objectif aura été atteint.
Abandon de son époux, trahison de son époux, voilà ce qu'elle doit ressentir, c'est terrible..

Voilà pourquoi l'expression "pauvre type"', incapable de prendre position pour au moins la justice et se cachant sous les prétextes fallacieux de "c'est rien, tu en fais des montagnes blablabla" ah oui ? Alors pourquoi ne pas dire la même chose à l'autre ???! Là ça ferme le clapet.
Pffff.
9 juin 2014 17:28
oui et ben justement elle craint qu'il l'a rabaisse devant eux, elle a plus confiance.
Et oui elle a mon amie dans le viseur c'est sure mais le probleme c'est que mon amie a eu le malheur de se confier à cette fille, elle connait exactement les problemes de leur couple et elle en joue, comme je l'ai dit plus haut au point d'inviter une ex du mari un jour ou ma copine n'étrait pas là.

Il est évident que si il continu comme ça la rupture sera inévitable, elle le sait, elle patiente encore pour ne pas avoir de regret. mais honnetement je doute des sentiments du mari, pour moi il ne l'a respecte pas, et elle est trop hnine .

oui moi je suis la je ne la lache pas j'essai de l'influencer le moin possible, ça me soule de la voir comme ça, elle perd toute confiance en elle, j'ai remarqué les gens trop gentils ce sont toujours eux qui prennent, les gens preferent se ranger du coté des "grandes bouches".

merci kalissa yawning smiley
9 juin 2014 17:53
il va faire des travaux chez eux???

mdrrrrrrrrrrrr

pigeon .

ya willi ya williiiiiiiii

je me suis retenue mais c sorti tt seul.

attends faut pas abuser la.

bien sur que son couple va claquer.

mais au pire c pas elle qui ensouffrira le plus...C deja pourri comme situation...

au pire elle pourra tjr trouver un bonhomme grinning smiley

bon ok j'arrete pas bien.

non j'espere juste que ca s'arrangera mais c mal parti .

omg.
9 juin 2014 17:56
dsl je bug donc jvois toutes les reponses mtn ...

quelle catastrophe !

:OOO

pas d'enfants !crying(

et franchement celui qui me choque c bien le mari

c quoi ca ?
9 juin 2014 18:02
@RIEN
t'inquiete je pense comme toi meme pire l'estime que j'ai pour cet homme est au plus bas.

@lolotte
barak allahu fik
oui il doit manquer de confiance en lui pour avoir besoin d'etre bien vu par ces gens, mais il se rend pas compte qu'il passe pour un sot car tous ses ami aurai pris defence de leur femme les yeux fermés mais ça il s'en rendra compte un jour mais trop tard.
il me semble que son frere lui ai parlé mais sans succé apparemment .
9 juin 2014 18:10
bon ecoute
elle est mariée c pas un jeu,

donc oui qu'elle tente tout avant de penser au pire smiling smiley

il faut continuer a faire intervenir une tierce personne
jusqu'au moment ou elle sentira que c vraiment fini et que son mari a laché l'affaire...a ce moment la peut etre y'aura plus d'espoir mais avant elle doit continuer a agir .

disons que c une mauvaise periode pr eux...
s'il arrive a se relever a temps ca ira
s'il continue de se trainer a terre...son amour a elle va vite etre detruit et son estime pr lui sera a peu pres a - 1000.
9 juin 2014 18:25
Oui je vais lui dire de faire intervenir son frère par exemple, je sais plus si c'est déjà fait, après objectivement si il réagit pas elle ne perdra rien, par contre lui....si.
Pour le coup la le fait qu'ils n'ont pas d'enfant va l'aider à prendre sa décision.
Au fond de moi je pense que la séparation serai le mieu pour elle mais c'est à elle de décider et je ne veux pas l'influencer.
merci
M
9 juin 2014 19:06
salam 'alaykoum

c'est quand même dégueulasse que son mari ne dise rien.

Je pense qu'elle devrait en parler avec lui et lui dire ce qu'elle a sur le coeur. C'est pas bon de garder un ressentiment contre qqn, parce que tôt ou tard ça va exploser surtout si c'est son mari.

Et puis, je comprends pas c'est quoi ces gens là ? en principe des amis c'est pas ça. C'est censés nous soutenir, nous aimer. La taquinerie ok mais là c'est plus des insultes masquées sous moquerie.

Et puis le mec, je comprends pas pourquoi il ne réagit pas. Si on insulte sa femme, c'est comme si on l'insultait lui. En vérité dans l'histoire, c'est lui qui se fait humilier, pas sa femme. Il serait temps de réagir pour lui.

bref, je pense que les deux devraient avoir une discussion sérieuse.
K
9 juin 2014 19:46
Citation
reloulette a écrit:
oui et ben justement elle craint qu'il l'a rabaisse devant eux, elle a plus confiance.
Et oui elle a mon amie dans le viseur c'est sure mais le probleme c'est que mon amie a eu le malheur de se confier à cette fille, elle connait exactement les problemes de leur couple et elle en joue, comme je l'ai dit plus haut au point d'inviter une ex du mari un jour ou ma copine n'étrait pas là.

Il est évident que si il continu comme ça la rupture sera inévitable, elle le sait, elle patiente encore pour ne pas avoir de regret. mais honnetement je doute des sentiments du mari, pour moi il ne l'a respecte pas, et elle est trop hnine .

oui moi je suis la je ne la lache pas j'essai de l'influencer le moin possible, ça me soule de la voir comme ça, elle perd toute confiance en elle, j'ai remarqué les gens trop gentils ce sont toujours eux qui prennent, les gens preferent se ranger du coté des "grandes bouches".

merci kalissa yawning smiley

Ah lala ça craint, vraiment, c'est moche de la part de l'autre de se servir de ce qu'elle lui a confié 'c'est très moche ça) pour l'enfoncer, elle doit être doublement mal en fait, trahie par celle qu'elle prenait pour amie, mais également pas son époux.
A trop bien faire, prendre sur soi etc..il y a des risques, moralement elle doit en avoir plus qu'assez, surtout qu'elle est la "victime" dans cette histoire.

Inviter l'ex, ton amie a dû lui en parler et l'autre doit savoir que "c'est sa hantise" (?) ce qui expliquerait cette invitation, faut vraiment être mauvais pour faire une chose pareille..Elle serait capable d'inventer juste pour tenter de lui faire mal, de la pousser à bout etc...
C'est sûr que le doute est permis quant à l'absence de respect du mari à son égard, la logique voudrait qu'il se comporte autrement, dignement, son coeur avec son épouse au moins un minimum, alors qu'elle doute aïe pour la suite, s'il n'ouvre pas les yeux il la perd, c'est déjà en route.

Toi évite de l'influencer, ce doit être sa décision mais surtout qu'elle ne fasse rien sous la colère, très mauvaise conseillère (c'est pour ça que je te parlais de rester présente, que toi tu la "calmes si besoin" ), essaie même de la soutenir pour qu'elle puisse avoir une conversation claire, sans malentendus, avec son époux, qu'il prenne conscience des choses parce que ça va déjà loin là.
Son mariage elle peut le sauver, mais seule ce sera très difficile.
S
9 juin 2014 21:19
Salam,

Ton amie semble être une fille bien; elle a simplement rappelé à l'autre "garce" qu'elle pratiquait la médisance.
Le mari de ton amie est un idiot fini, je ne suis même pas sûre qu'il ait conscience de ce qui se trame avec la garce et sa cours de vipères et je ne parle même pas du mari de la garce qui cautionne les agissements de sa femme. Ces gens là doivent être "plafonnés"

Pour résumer: ton amie est tombée sur le mauvais mari et sur le mauvaise entourage et c'est néfaste pour elle. Elle semble avoir des valeurs qui ne collent pas avec ces gens là (mari compris). Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. Tellement vrai!!
Que faire? Divorcer, qu'elle ne perde pas son temps avec un minable pareil qu'elle va finir par le mépriser par la force des choses. Dis toi bien qu'elle en a pour perpét avec ces "pseudo amis, femmes d'amis etc... Honnêtement il faut être tordu, malhonnête et bourré de vices pour survivre dans ce genre d'environnement.
Bonne chance à elle
9 juin 2014 22:00
Salem solila

oui je confirme qu'elle est est toujours gentille avec tout le monde, avenante, douce... elle ne cherche jamais les histoires aux contraire elle essai toujours de tempérer.
étant donné que l'autre c'est comme elle est elle en profite à fond.
Le divorce elle en parle mais hésite beaucoup malgré tout elle est amoureuse et veut certainement y croire, son défaut c'est sa naiveté, je précise qu'il y a d'autre probleme dans leur couple et que la c'est la goutte d'eau.
Et lui il ne se rend pas compte la femme qu'il a!
J'aimerais tellement la voir bien avec un homme qui la mérite mais peux pas l'influencer pour le divorce, ça lui fait peur et je la comprend, mais je sais qu'elle n'aura aucun mal à refaire sa vie incha'allah.
Il ne tiens qu'à lui de changer les choses, ou à elle en partant.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook