Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défier mon père pour défendre ma mère et peur de Dieu.
M
23 juillet 2022 22:23
Salam.

Je ne vais pas tout étaler mais grosso modo, mon père rabaisse ma mère devant moi. J'ai la trentaine.
Mon père critique sa cuisine, son poids. Lui dit qu'elle est conne, lui dit" ferme ta gueule". Qu'elle vient du bled et que les gens du bled sont limités. Dès qu'elle parle il montre son agacement par des gestes, la parole et la rabaisse. Il lui hurle dessus. Tout ça devant moi. Et dehors devant les gens il sourit il est tout mielleux, ça me fait bouillir.

Il a déjà levé la main sur elle quand j'étais enfant j'ai assisté à ça. Aujourd'hui plus du tout mais il a déjà encore fait mine de vouloir la taper en s'approchant d'elle et en bombant le torse à 1 cm d'elle.
Je me suis interposée en lui disant que s'il la touche j'appelle les gendarmes. Il s'est mis en colère en disant comment j'osais lui ramener les gendarmes chez lui. Je lui ai expliqué que je ne peux pas le laisser frapper ma mère et que je n'allais pas me battre avec lui donc que je n'avais pas d'autres choix que faire intervenir d'autres hommes.

Bref tout ça me met en colère. J'en ai honte. J'ai beaucoup de rancœurs dans mon cœur.

Je défie toujours mon père. Ma mère le critique dans son dos avec moi car, elle a besoin de vider son sac. Et moi je suis au milieu de tout ça.

J'ai peur de Dieu. Parce que je réponds à mon père j'ai peur des conséquences divines. Et parfois je parle sur lui avec ma mère parce que je n'en peux plus.

En même temps j'aime mon père. C'est mon papa et il a plein de qualités. Je suis fière de lui sur plein d'autres points. Mais tout ça me torture l'esprit.

J'ai déjà parlé avec lui posément rien n'y change. Ils ne divorceront pas c'est un couple à l'ancienne, à la vie à la mort même si rien ne va ils font avec.

Je vous demande juste des conseils par rapport à l'islam. Comment je dois me comporter avec mon père et que pensez-vous des conséquences divines face à mon affront ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 22:26 par Mademoisellereveuse .
23 juillet 2022 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste et nous sommes les serviteurs d'Allah le Juste. Le Musulman est du côté de la justice et de ceux qui sont opprimés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
23 juillet 2022 23:08
Assalamualaikum,

Je suis sincèrement désolée de te lire et je compatis avec toi au plus profond de mon coeur. Tu as un rôle de médiateur et malheureusement les circonstances font qu'aujourd'hui tu te trouves forcée d'endosser un rôle qui ne t'appartient pas.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es en présence de violences conjugales. Tu ne peux pas te taire quand tu vois ton père lever la main ou insulter ta mère, c'est sûr. Et même devant Allah, aucun homme peut se permettre de frapper son épouse.

Maintenant tu ne peux pas te permettre de rester indifférente face à ses faits, mais il conviendrait d'envisager sérieusement une séparation entre vos parents. La situation ne fait que s'empirer et bien évidemment tu ne pourras pas rester passive face aux violences de ton père. Il y a une obligation de prendre la défense d'une personne victime de violence. La question c'est : si tu n'intervenait pas pour prendre la défense de ta mère, jusqu'où irait la violence de ton père? Si un drame venait à arriver un jour, et que tu étais présente sans intervenir par peur de défier ton père violent, Allahi hfed, je pense que tu t'en voudras toute ta vie de ne pas avoir réagis.

Pour moi, la seule solution, c'est la séparation. Je ne vois rien d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 23:27 par SalmaRumi.
M
23 juillet 2022 23:17
Merci beaucoup pour ta réponse ???.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste et nous sommes les serviteurs d'Allah le Juste. Le Musulman est du côté de la justice et de ceux qui sont opprimés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 juillet 2022 23:19
Merci d'avoir pris le temps ?!
Citation
SalmaRumi a écrit:
Assalamualaikum,

Je suis sincèrement désolée de te lire et je compatis avec au plus profond de mon coeur. Tu as un rôle de médiateur et malheureusement les circonstances font qu'aujourd'hui tu te trouves forcée d'endosser un rôle qui ne t'appartient pas.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es en présence de violences conjugales. Tu ne peux pas te taire quand tu vois ton père lever la main ou insulter ta mère, c'est sûr. Et même devant Allah, aucun homme peut se permettre de frapper son épouse.

Maintenant tu ne peux pas te permettre de rester indifférente face à ses faits, mais il conviendrait d'envisager sérieusement une séparation entre vos parents. La situation ne fait que s'empirer et bien évidemment tu ne pourras pas rester passive face aux violences de ton père. Il y a une obligation de prendre la défense d'une personne victime de violence. La question c'est : si tu n'intervenait pas pour prendre la défense de ta mère, jusqu'où irait la violence de ton père? Si un drame venait à arriver un jour, et que tu étais présente dans intervenir par peur de défier ton père violent, Allahi hfed, je pense que tu t'en voudras toute ta vie de ne pas avoir réagis.

Pour moi, la seule solution, c'est la séparation. Je ne vois rien d'autres.
23 juillet 2022 23:25
Et c'est aussi valable pour les autres Noms d'Allah.

L'Islam n'est que la mise en œuvre des valeurs d'Allah le Juste, la Vérité, le Clément, le Généreux, le Pur, l'Omniscient et le Sage, la Paix, le Protecteur, le Bienveillant, le Pardonneur, etc.

C'est aussi simple que ça.

Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse ???.
E
24 juillet 2022 10:12
Exactement. Soutient la justice, Le Juste interviendra en votre faveur.
Et il faut signaler que les parents n'ont pas TOUS les droits. Nous leur devons respect mais si ils vont à l'encontre des commandements d'Allah, tu ne leur obéis pas. Nul Commendeur en dehors du Créateur des cieux et de la ?.
Citation
CHN-W a écrit:
Et c'est aussi valable pour les autres Noms d'Allah.

L'Islam n'est que la mise en œuvre des valeurs d'Allah le Juste, la Vérité, le Clément, le Généreux, le Pur, l'Omniscient et le Sage, la Paix, le Protecteur, le Bienveillant, le Pardonneur, etc.

C'est aussi simple que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook