Citation
charmeur de serpent a écrit:
Maintenant, l'intervention des FAR est justifiée et il ne faut pas perdre du temps avant qu'il ne soit trop tard.
Citation
moss_26176 a écrit:
La guerre sera inévitable pour reprendre le contrôle sur 100% du Sahara, il faudra se préparer à en subir les conséquences, le risque majeur est que l'Algérie se décide à sortir de son buisson polizario derrière lequel elle se cache depuis 1976 pour affronter les FAR qui seront amenés à pénétrer sur son territoire selon la règle de "hot poursuit".
Ils ont misé sur l'usure du Maroc qui pouvait être prévisible dans les années 80, mais c'est eux qui se sont usés.... Il ne faut pas faire la même erreur qu'eux et attendre leur probable faillite, le Maroc est dorénavant en position de force et il faut en profiter pour sécuriser la totalité du territoire.
En plus on ne pourra plus cacher au peuple algérien les milliards gaspillés dans ce conflit qui ne les concerne en rien.
Citation
TheBlue* a écrit:
Moi j'ai réuni mes potes pour protester contre ces envahisseurs.
On a défilé avec tous mes amis les Schtroumpfs, armés de cuillère en bois, de cure-dents et de limes à ongles. Nous étions 99 accablés par la soif à subir les affres du désert.
Quelle allure nous avions ! C'était la petite tache verte en bas à gauche sur la photo*.
On a essayé de faire plus bleu mais le sable était bien trop jaune. Chui dég![]()
*Mais si, cherche encore![]()
...
Citation
Maintenant, l'intervention des FAR est justifiée et il ne faut pas perdre du temps avant qu'il ne soit trop tard.
Citation
TheBlue* a écrit:
Moi j'ai réuni mes potes pour protester contre ces envahisseurs.
On a défilé avec tous mes amis les Schtroumpfs, armés de cuillère en bois, de cure-dents et de limes à ongles. Nous étions 99 accablés par la soif à subir les affres du désert.
Quelle allure nous avions ! C'était la petite tache verte en bas à gauche sur la photo*.
On a essayé de faire plus bleu mais le sable était bien trop jaune. Chui dég![]()
*Mais si, cherche encore![]()
...
Citation
Citation
AM300 a écrit:
Nations Unies: Sahara: le porte-parole de l’ONU rappelle que Tifariti et Bir Lahlou ne se trouvent pas dans la zone tampon
Stéphane Dujarric a rappelé dans sa réponse à une question posée lors du point de presse du 19 avril, que les localités sous contrôle du Polisario ne se trouvent pas à l’intérieur de la « buffer zone » de 5 kilomètres de large à l’est du mur de défense marocain
Lors de son briefing quotidien à la presse du 19 avril, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric a rappelé dans sa réponse à une question posée, que les localités sous contrôle du Polisario ne se trouvent pas à l’intérieur de la « buffer zone » de 5 kilomètres de large à l’est du mur de défense marocain. Cette bande instituée par l’ONU après ratification de l’Accord militaire n°1 entre le Maroc et le Polisario dans le cadre du cessez-le-feu déclaré en 1991 devant demeurer strictement inviolable par le Polisario.
« Nous pouvons dire que ni la localité de Bir Lahlou ni celle de Tifariti ne se trouvent dans la zone tampon », a-t-il déclaré.
ledesk.maroc 19.04.2018