Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition fréquenter, sortir avec, etc...
P
23 avril 2015 22:34
Salam Aleykoum smiling smiley
Félicitations pour ta conversion, je comprends que tu puisses te poser des questions par rapport à ça... quand on a pas été habitué à la pudeur entre homme et femme il est difficile de connaître les limites de la "fréquentation".

Pour répondre à ta question je vais te donner des hadiths à ce sujet :

selon ibn ‘Omar le Messager d’Allah a dit : « Les meilleurs endroits sont les mosquées, tandis que les pires endroits sont les marchés »

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Les meilleurs rangs pour les hommes (dans la prière) sont les premiers rangs, et les pires sont les derniers ; et les meilleurs rangs pour les femmes (dans la prière) sont les derniers rangs et les pires sont les premiers. » (Hadith #440)

selon Hamza ibn Abi Asyad al-Ansari, selon son père qu’il a entendu le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin : « Ecartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin ». Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant aux murs et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient. » (Hadith #5272)


De plus Allah dit dans le Qor’an : « Restez dans vos foyers » (Sourate al-Ahzab 33, verset 33) Ibn Kathir dit : « « restez dans vos foyers » signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité. » (Tafsir 3/491)

Allah dit : « Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… »(Sourate al-Ahzab 33, verset 53) L’Imam al-Qourtoubi a dit sur ce verset : « Dans ce verset, Il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du Prophète) derrière un rideau (hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion. Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les base de la chari‘a, du fait que tout de la femme est ‘Awra »(Al-Jami‘ al-Ahkam al-Qor’an 14/227)

Imam at-Tirmidhi a rapporté dans "Jami‘" un hadith authentique selon ‘Abd Allah ibn Mas‘oud que le Prophète (salla Allahou ’alayhi wa salam) a dit : « La femme est une ‘awra, quand elle sort de chez elle, Shaytan (qu’Allah le maudisse) l’exploite (pour entrainer les gens au pêché). » (Hadith #1173)

Tous ces hadiths montrent que fréquenter un homme est haram, même pour faire connaissance sans arrière pensé. Bien évidemment on peut échanger avec un homme quand il s'agit de nécessité ou pour parler religion.
Mais sinon c'est interdit et si tu souhaites te marier tout se passe avec un mahram smiling smiley

Source (et si tu veux plus d'explications) : [baladislam.over-blog.com]
23 avril 2015 22:47
Citation
Miiichonne a écrit:
Oui la dureté... mais c'est la loi ici et pour tout ce qui bouge... Cela dit, je pense pas qu'on s'est "attaqué" à elle à cause de sa conversion.

Mais ça va toi tu es crédible ! Tu as fait une ode à la marocaine et la maghrébine.


on peut rigoler on est là pour ça, mais là je parlais sérieusement, ça m'étonnerait même pas que certains ont fait fuir la posteuse. Hier déjà elle disait qu'on avait l'air agressif, si en plus elle voit pas beaucoup de musulmans dans sa vie imaginez les dégats que ça peut avoir sur elle.

« Apportez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens. Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles » Tentons d'appliquer ce hadith, plus particulièrement avec les convertis svp merci
C
23 avril 2015 22:50
Moi je l'aime bien la eve elle à l'air toute naive et gentille et qui vient de se convertir à l'islam y'a pas longtemps et y'en a je citerai pas de nom mais elles se reconnaitront elles ragent sur les converties alors elle leur déverse leur haine c'est grave car la personne peut avoir une mauvaise image de l'islam et quitter l'islam !
23 avril 2015 22:58
Citation
Diorf a écrit:
on peut rigoler on est là pour ça, mais là je parlais sérieusement, ça m'étonnerait même pas que certains ont fait fuir la posteuse. Hier déjà elle disait qu'on avait l'air agressif, si en plus elle voit pas beaucoup de musulmans dans sa vie imaginez les dégats que ça peut avoir sur elle.

« Apportez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens. Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles » Tentons d'appliquer ce hadith, plus particulièrement avec les convertis svp merci

Mais je suis sérieuse aussi, jpense ce que j'ai dit.

Sinon la posteuse, si tu veux apprendre et avancer dans l'islam viens pas sur un forum. D'autant plus un communautaire et non dédié à l'Islam. Forcement tu seras déçu. Au mieux inscrit toi sur un forum entre sœurs musulmanes, tu pourrais posez toutes sortes de questions sans te sentir mal à l'aise. A moins que tu préfères te mélanger à la populace sauvage que nous sommes ^^
23 avril 2015 23:04
Citation
eve9335 a écrit:
Salam à tous,

Voilà, à force de voir sur tous les sujets les mots "sortir avec", "fréquenter", "faire connaissance" etc, je me demandais ce qu'implique exactement chacun de ces mots pour vous, et les différences entre eux...

Comme je suis française, j'ai l'impression de pas avoir du tout la même conception des ces trucs là que vous, et j'aimerais comprendre un peu mieux smiling smiley

Voilà voilà, mercii winking smiley

Salam


Tu as du voir plusieurs fois le mot "fourniquer" aussi ? Cool

Ce que j'peux te dire c'est que c'est illicite .
O
23 avril 2015 23:24
Citation
Jennett a écrit:
Salam


Tu as du voir plusieurs fois le mot "fourniquer" aussi ? Cool

Ce que j'peux te dire c'est que c'est illicite .


ptdr le pire c'est que ceux qui emploient ce mot sorti de nul part le répètent et l'écrivent en

lettres capitales, za3ma ils savent écrire quoi. Pfff pitoyables.
23 avril 2015 23:33
Citation
Oustada a écrit:
ptdr le pire c'est que ceux qui emploient ce mot sorti de nul part le répètent et l'écrivent en

lettres capitales, za3ma ils savent écrire quoi. Pfff pitoyables.

grinning smiley

C'est un néologisme
Mélange de Fourniret et de tourniquet
T
23 avril 2015 23:37
Citation
Diorf a écrit:
moi j'ai jamais fréquenté ne serait ce qu'une fille donc bon j'suis loin des 4 ptdr
Je vous aime bien la nouvelle génération d'hommes grinning smiley
p
24 avril 2015 00:16
Citation
Diorf a écrit:
moi j'ai jamais fréquenté ne serait ce qu'une fille donc bon j'suis loin des 4 ptdr

moi aussi j'ai jamais frequenter je me met au meme niveau que lhypocrisie des filles .
R
24 avril 2015 00:32
Citation
Jennett a écrit:
Salam


Tu as du voir plusieurs fois le mot "fourniquer" aussi ? Cool

Ce que j'peux te dire c'est que c'est illicite .

Hi!

Dictionnaire petit Larousse illustré 2015:

Fourniquer: de "four: chiffre 4 en anglais" et de " niquer: avoir des relations sexuelles":
Donc le verbe "Fourniquer" signifie avoir des relations sexuelles avec 4 personnes"!
Bien entendu , le Larousse ne stipule pas si les 4 partenaires sont arrivés en même temps ou les uns à la suite des autres!ptdr

Donc un/e "fournicateur/trice" est un homme ou une femme qui a déjà fait l'amour avec 4 personnes!winking smiley
Si vous avez fait l'amour qu'avec 3 personnes, vous n'êtes pas un fournicateur, vous êtes un Angel

grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 00:34 par RAY.BOURBON.
24 avril 2015 02:19
Citation
diamantrose a écrit:

Du tout et on me pique rien du tous, j'ai déjà le mien mais il faut se l'avouer, il y en on sait pas trop pourquoi ils sont convertis. Ils connaissent à peine les bases, pour un converti ce n'est pas normal, pas logique.

Peut être qu'elle est nouvelle convertie, qu'elle essaie toujours de comprendre certains concepts, et elle vient demander de l'aide en religion à nous SES FRÈRES MUSULMANS, on devrait plutôt la guider et ndiw ajar au lieu de la juger.

Moi même, née musulmane je ne sais pas tout de A à Z sur la religion, et je cherche toujours a m'approfondir, et qui peut se vanter de tout savoir ?

Nous sommes PERSONNE pour juger la foie d'une personne et elle peut être meilleure musulmane que certains avec leurs barbes aux genoux.

Al3ilmou li Allah !!
O
24 avril 2015 02:26
Citation
Diorf a écrit:
Faites attention à ce que vous écrivez, les mots ont un poids, la posteuse ne répond plus j'espère que vous lui avez pas fait du tord.

Elle s'est convertie y'a quelques mois et elle a pas beaucoup de contact avec les musulmans, c'est normal qu'elle se pose des questions, c'est même très bien elle a envie d'apprendre c'est à son honneur.

On dirait trop que certains veulent la faire fuir dans leur façon de parler sérieux vous m'avez foutu le seum là


J'avais pas vu cette perle, elle était cachée dans le gros tas de perles de coeur bidule eye rolling smiley

On apprend pas la religion sur internet encore moins sur la rubrique d'un forum qui n'est pas prévue à cet effet. Ca sent l'hypocrisie à des km ton message. Et puis elle a pas besoin de ce forum pour avoir une image erronnée de l'islam (si c'est ce que tu sous-entends), elle baigne dedans à travers les médias et tout ce qu'elle entend sur l'islam. Alors bon, ton commentaire, pas crédible pour un sou.

C'est étonnant, quand une musulmane "de naissance" sait pas quelque chose vous vous moquez d'elle mais quand c'est une convertie, tout de suite les machallah miskina hamdoullah..., vous êtes à claquer.

Quant à ton premier paragraphe, nan, on ne lui a pas fait de tort. Relis ce qui est écrit mais par pitié n'oublie pas de porter tes lunettes si tu vois pas clair ou d'appuyer sur le bouton ON de ta cervelle parce qu'elle est hors-sujet là.

Et enfin, toi-même tu n'as pas su répondre à sa question. Tu t'es empressé de poster une ânerie sans science. Il s'agit pas d'inventer, faut se documenter et transmettre ce qu'on a appris et non ce qu'on veut que ce soit parce que notre nefs rejette la vérité tout en essayant tant bien que mal de se rassurer pour avoir bonne conscience.

Sur ce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 02:40 par Oustada.
24 avril 2015 02:27
Citation
Oustada a écrit:
Je parle autant des femmes que des hommes convertis alors je comprends pas pourquoi tu

me parles des femmes qui "piquent" nos hommes. Personne ne vole rien à personne chacun

aura ce qui lui est destiné c'est tout. Je dis juste une vérité qui dérange du monde, beaucoup

se convertissent alors que dans leur tête les éléments les plus fondamentaux de l'islam

sont encore flous, une preuve vivante : la posteuse.

Salam

Elle connaît pas donc elle pose des questions c'est normal

Faut pas non plus dégoûter les gens de se reconvertir à l'islam, ALLAH hd'aha, elle sait peut être oas sur ce sujet mais si elle s'est reconverti ce n'est pas par effet de mode, surtout avec l'image qu'on nous colle en ce moment...

Je dirais même que si elle est celib ya peut être + de chance qu'elle soit sincère dans sa conversion qu'une meuf qui va se convertir pour épouser son rebeu.
O
24 avril 2015 02:37
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Elle connaît pas donc elle pose des questions c'est normal

Faut pas non plus dégoûter les gens de se reconvertir à l'islam, ALLAH hd'aha, elle sait peut être oas sur ce sujet mais si elle s'est reconverti ce n'est pas par effet de mode, surtout avec l'image qu'on nous colle en ce moment...

Je dirais même que si elle est celib ya peut être + de chance qu'elle soit sincère dans sa conversion qu'une meuf qui va se convertir pour épouser son rebeu.


Salam,

J'ai pas l'intention de dégoûter qui que ce soit et j'ose espérer que les yabis ne font pas des choix dans leur vie en fonction de ce que je raconte ici parce que j'ai rien à voir avec leur life et j'en suis pas responsable. Tout le monde est majeur et vacciné pour savoir prendre du recul, faire preuve de discernement et savoir faire la part des choses. Bref je disais simplement que c'est mieux de se renseigner sur les bases (les 5 piliers de l'islam c'est pas suffisant, ca fait partie du programme de 5ème dans les collèges francais donc bon) avant de se lancer. Combien ont fait machine arrière et ont quitté l'islam parce qu'ils ignoraient plein de choses. Et combien font les trucs à moitié parce qu'ils pratiquent l'islam à la carte. Faut pas te fier à ce que dit le binôme diorf/coeur noir car c'est pas très pertinent lol.
24 avril 2015 02:45
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

J'ai pas l'intention de dégoûter qui que ce soit et j'ose espérer que les yabis ne font pas des choix dans leur vie en fonction de ce que je raconte ici parce que j'ai rien à voir avec leur life et j'en suis pas responsable. Tout le monde est majeur et vacciné pour savoir prendre du recul, faire preuve de discernement et savoir faire la part des choses. Bref je disais simplement que c'est mieux de se renseigner sur les bases (les 5 piliers de l'islam c'est pas suffisant, ca fait partie du programme de 5ème dans les collèges francais donc bon) avant de se lancer. Combien ont fait machine arrière et ont quitté l'islam parce qu'ils ignoraient plein de choses. Et combien font les trucs à moitié parce qu'ils pratiquent l'islam à la carte. Faut pas te fier à ce que dit le binôme diorf/coeur noir car c'est pas très pertinent lol.

Oui il ya les gens qui savent faire le discernement et ceux qui ne savent pas. En tant que nouvelle convertie elle est forcément + fragile sur le sujet d'où mon "faut pas dégoûter", j'imagine que chez elle on a du bien s'opposer à sa conversion, alors si en plus les musulmans la font douter sur sa conversion avec des "va d'abord apprendre les bases" ca le fait pas.

Pour ceux qui font machine arrière cest que l'islam ne leur etait finalement pas destiné.

Bref tout ça pour dire on doit faire attention à ce qu'on dit parce que sans s'en rendre compte ca peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase et fait dire à la meuf que cette religion ne veut pas d elle.

Concernant diorf et coeur noir lol j'avais meme pas vu leur post j'ai repondu au tiens directement.

Bonne nuit
r
24 avril 2015 02:52
Sortir avec = En Islam, ça n'existe pas
Fréquenté = Si l'intérêt est de ce marié, ça marche
Faire connaissance = Rien n'empêche d'allez rencontrer des personnes

Je rappel que l'amour hors mariage ça n'est pas de l'amour, mais du désir ou une obsession.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
e
24 avril 2015 09:15
Citation
diamantrose a écrit:


Salam,

si tu est convertie, tu est censé connaitre au moins le pourquoi au sujet de parler au sexe opposé.

Quand je vois les différences à ce niveau là d'un musulman (de naissance et de culture) à l'autre, je trouve ça un peu gonflé de me dire ça eye popping smiley


e
24 avril 2015 09:24
Pour info, puisque je vois que tout le monde s'excite, à la base j'ai pas demandé ce qui était autorisé en islam ou pas, j'ai juste demandé pour vous ce que veulent dire les mots, parce que j'ai l'impression que le sens varie d'une personne à l'autre winking smiley

Ne vous inquiétez pas, j'apprends rien du tout sur internet, j'ai tout plein de bouquins et mon bientôt mari (si dieu veut) ainsi que sa famille qui est adorable et répond à mes questions avec tolérence et respect grinning smiley
e
24 avril 2015 09:25
Et ne vous en faites pas, je sais très bien pourquoi je suis convertie, mais que je sache, c'est entre moi et Dieu.
24 avril 2015 09:32
Ils ont vu "Ève, je suis française" ils ont enfilé la panoplie de Zorro et monté leur cheval blanc ..

Je crois que c'est ça qui est "dégoûtant" .
Tenter de descendre une maghrébine et oser espérer que ça les fera briller aux yeux d'une douce ...Ève .

Elle cherche à avancer dans la religion qu'ils disent ..
Elle veut juste savoir quelle est la différence entre draguer et galocher eye rolling smiley
Tu parles d'une science .

En attendant y'a n'en pas un qui lui a dit que c'était proscrit en Islam .
Qu'ils essuient la bave qui coule de leurs commissures et lui répondent donc . Pour l'aider à "avancer" .
Au lieu de jouer à la chasse aux sorcières . Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook