Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est definitivement terminé
B
10 juillet 2022 20:17
Oui je vois... dans ce cas là.. il netait pas fait pour toi..

Retiens bien la leçon pour ne plus ressouffrir.

Force ?
Citation
Amelamina a écrit:
J ai une bonne lecon c est sur. Je comprends pourquoi il ne faut pas frequenter hors mariage.
Peut etre bien pour le reste.
Mais je l ai abandonné par sa faute, pas sans raison, ce que j aurais compris s il etait passé aussi vite a autre chose
Merci beaucoup
A
10 juillet 2022 20:26
Ca me ferait vraiment mal d apprendre qu il est deja avec quelqu un.
Pas seulement parce que je serais jalouse d elle, mais parce que lorsqu on aime quelqu un profondement et que c est fini c est impensable d allet voir ailleurs aussi vite. C est naturel il y a un temps de deuil. Et encore dans notre cas, je l ai recontact mais il a preferé me faire comprendre qu il declinait. C est son choix pas de probleme mais on snobe pas quelqu un qu on a aimé du jour ou lendemain. Je ne valais plus la peine qu on se quitte en adulte.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça peut prendre plusieurs mois selon la relation et ta personnalité...

Et si jamais tu apprends qu'il s'est vite recasé, ça peut vouloir dire qu'il n'était pas assez fidèle pour rester célibataire jusqu'à guérir..
A
10 juillet 2022 20:27
Merci amin?
Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum,

Ce qu’on recherche lorsqu’on veut se marier c’est la stabilité.
Pendant une phase de connaissance on peut entendre que la personne ait besoin de temps pour réfléchir sur tel ou tel point, mais si elle prend la décision d’en terminer, ça doit être définitif. Si elle revient c’est un trop grand risque de construire sur de l’instabilité.

Tu le sauras pour la prochaine fois, Allah isahel
A
10 juillet 2022 20:36
Et dans ce ca, ca montre bien une faille dans les sentiments qu on pretendaient avoir envers la personne.
Je n avais encore jamais vu/entendu qu un homme fou amoureux, capable de tout faire pour l autre, qui etait pret à faire sa vie avec une femme, etait deja avec une autre au bout de quelques semaines.
Alors soit, il ne m a pas vraiment aimé et c est ce qui expliquerait qu il ait pu passer aussi vite a autre chose avec une femme. Dans ce cas, c etait un bon acteur car il a fait beaucoup.
Soit il m a vraiment aimé, et qu il a reussit l exploit de m oublier aussi vite, de penser a une autre femme, ce qui reste rare. On parle de quelques semaines apres la rupture, pas 1 an ou 3 ans.
Alors que pour moi, c est impensable. Un homme est venu m aborder il y a pas longtemps. J avais l impression de le tromper. Je l ai envoyé baladé. Alors retenter avec un homme la maintenant, je ne peux pas. J ai encore beaucoup trop de sentiment pour lui.
Citation
een meisje a écrit:
les hommes font souvent ça.Ils ont le courage de quitter que s'il y a une autre femme qui l'attend
B
10 juillet 2022 20:38
"lui qui me suppliait" supplie le à ton tour, et voit ce que ça donne, incroyable, à chaque fois je me dis que j'ai tout lu sur ce forum, mais non, il y a toujours de la nouveauté.
a
10 juillet 2022 20:57
il a pu rencontrer quelqu'un ou retrouver quelqu un
vite passer à autre chose ne signifie pas qu il est volage
qu elle l ait quitté (pour quelle raison, je n' ai pas compris) l a peut-être dégouté d elle

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça peut prendre plusieurs mois selon la relation et ta personnalité...

Et si jamais tu apprends qu'il s'est vite recasé, ça peut vouloir dire qu'il n'était pas assez fidèle pour rester célibataire jusqu'à guérir..
A
10 juillet 2022 21:18
Vite passer à autre chose c est deja compliqué lorsqu une personne nous a trahit, trompé, fait enormement de mal alors dans mon cas, je l ai quitté aussi a cause de lui et je ne le voulais pas du tout et ca il le savait. C est pas comme si j etais parti sans me retourner. J ai aussi pleuré devant lui
Il connaissait ma souffrance qui etait terrible.
Degouté de moi alors que j ai aussi subis les consequences de ma propre decision, il n etait pas pour moi si c est le cas.
Citation
amirene a écrit:
il a pu rencontrer quelqu'un ou retrouver quelqu un
vite passer à autre chose ne signifie pas qu il est volage
qu elle l ait quitté (pour quelle raison, je n' ai pas compris) l a peut-être dégouté d elle
b
10 juillet 2022 21:23
Y a des personnes qui snobent après une rupture ou un conflit, et c'est un moyen de communication très violent pour celui qui se fait snober...

mais bon que veux tu,

c'est une raison de plus pour passer le cap et tourner la page...
Citation
Amelamina a écrit:
Ca me ferait vraiment mal d apprendre qu il est deja avec quelqu un.
Pas seulement parce que je serais jalouse d elle, mais parce que lorsqu on aime quelqu un profondement et que c est fini c est impensable d allet voir ailleurs aussi vite. C est naturel il y a un temps de deuil. Et encore dans notre cas, je l ai recontact mais il a preferé me faire comprendre qu il declinait. C est son choix pas de probleme mais on snobe pas quelqu un qu on a aimé du jour ou lendemain. Je ne valais plus la peine qu on se quitte en adulte.
a
10 juillet 2022 21:24
je ne connais pas toute ton histoire
pour quelle raison l as tu quitté ?

Citation
Amelamina a écrit:
Vite passer à autre chose c est deja compliqué lorsqu une personne nous a trahit, trompé, fait enormement de mal alors dans mon cas, je l ai quitté aussi a cause de lui et je ne le voulais pas du tout et ca il le savait. C est pas comme si j etais parti sans me retourner. J ai aussi pleuré devant lui
Il connaissait ma souffrance qui etait terrible.
Degouté de moi alors que j ai aussi subis les consequences de ma propre decision, il n etait pas pour moi si c est le cas.
b
10 juillet 2022 21:26
C'est pour ça que j'ai précisé que "ça peut vouloir dire" ...



Citation
amirene a écrit:
il a pu rencontrer quelqu'un ou retrouver quelqu un
vite passer à autre chose ne signifie pas qu il est volage
qu elle l ait quitté (pour quelle raison, je n' ai pas compris) l a peut-être dégouté d elle
K
10 juillet 2022 21:30
Ne te brûle pas tes ailes .... Il y a des gens tu crois que ce sont des humains mais ce ne sont pas des humains au sens Noble ...

Aucun Humain digne de ce nom.peut switcher sans période de deuil émotionnel.... Impossible ....

Je ne dit pas qu'il est ainsi ... Je dit juste .... Ne brûle pas tes ailes ... Cela n'en vaut pas la peine


Force et Courage a Toi
Citation
Amelamina a écrit:
Ca me ferait vraiment mal d apprendre qu il est deja avec quelqu un.
Pas seulement parce que je serais jalouse d elle, mais parce que lorsqu on aime quelqu un profondement et que c est fini c est impensable d allet voir ailleurs aussi vite. C est naturel il y a un temps de deuil. Et encore dans notre cas, je l ai recontact mais il a preferé me faire comprendre qu il declinait. C est son choix pas de probleme mais on snobe pas quelqu un qu on a aimé du jour ou lendemain. Je ne valais plus la peine qu on se quitte en adulte.
A
10 juillet 2022 21:35
Il a été trop sur moi pendant une periode, j avais besoin d espace et il ne le comprenait pas. il etait aussi tres naif sur certains points avec son entourage. il a fini par me parler d une maniere assez dur et ca m a surpris parce que je ne pensais pas qu il me parlerait comme ca un jour. Il n a pas été irrespectueux aussi mais le ton etait sec et directif ca m a refroidit et comme j avais accumulé beaucoup de chose, je me suis braqué car blessé et je l ai laissé..
Citation
amirene a écrit:
je ne connais pas toute ton histoire
pour quelle raison l as tu quitté ?
M
10 juillet 2022 21:40
Qu'Allah apaise ton cœur ma sœur.
A
10 juillet 2022 22:31
Amin. Merci beaucoup vos messages me touchent enormement si vous saviez. J ai fais des invocations tout à l heure pour apaiser mon coeur. Je me suis ecroulé de tristesse. Je ne pensais pas qu une chose comme ca, une souffrance pareil pouvait exister.
Il n y a rien de plus frustrant et douloureux en meme temps d avoir cette sensation qu on ne vaut plus rien aux yeux de celui qu on aime alors qu on a le sentiment de ne pas avoir commis un crime non plus et que les torts sont partagés.
Le chemin va etre long pour l oublier meme s il ne m a pas respecté. Je ne comprends pas comment lui de son coté a pu passer a autre chose aussi vite. C est Allah le meilleur des garants et le meilleur des protecteurs ???
Citation
MamsSolo a écrit:
Qu'Allah apaise ton cœur ma sœur.
A
10 juillet 2022 23:46
Merci beaucoup. C est gentil a toi ??
C est bien ce que je me dis. Il m a presenté a sa famille, a fait des choses pour moi que personne en dehors de mes parents a fait pour moi. Il aurait fait plus si necessaire. Je l ai vu les larmes aux yeux, sa soeur m a dit qu il etait pas bien lorsqu on s est quitte. Ca m a fait mal je suis revenu. Il m a snobé. S il a reussi a passer a autre chose parce qu il a ete blessé par ma reaction, moi j aurais pu aussi lui en vouloir de nous avoir entrainé la dedans et ne jamais le recontacter.mais je l aime vraiment donc je lui pardonne. Je l ai aimé pas lui.
Citation
KarimYabi a écrit:
Ne te brûle pas tes ailes .... Il y a des gens tu crois que ce sont des humains mais ce ne sont pas des humains au sens Noble ...

Aucun Humain digne de ce nom.peut switcher sans période de deuil émotionnel.... Impossible ....

Je ne dit pas qu'il est ainsi ... Je dit juste .... Ne brûle pas tes ailes ... Cela n'en vaut pas la peine


Force et Courage a Toi
e
11 juillet 2022 00:06
comme a dit celui qui a un pseudo à dormir dehors,tu devrais encore faire une dernière tentative et tenter le tout pour le tout.Mais pour ça attend encore un petit peu,2 ,3 mois et tu le recontactes et tu verras bien .Au moins tu pourras te dire que tu as tout essayé si ça ne marche pas
Citation
Amelamina a écrit:
Merci beaucoup. C est gentil a toi ??
C est bien ce que je me dis. Il m a presenté a sa famille, a fait des choses pour moi que personne en dehors de mes parents a fait pour moi. Il aurait fait plus si necessaire. Je l ai vu les larmes aux yeux, sa soeur m a dit qu il etait pas bien lorsqu on s est quitte. Ca m a fait mal je suis revenu. Il m a snobé. S il a reussi a passer a autre chose parce qu il a ete blessé par ma reaction, moi j aurais pu aussi lui en vouloir de nous avoir entrainé la dedans et ne jamais le recontacter.mais je l aime vraiment donc je lui pardonne. Je l ai aimé pas lui.
E
11 juillet 2022 00:51
Salam Amelamina,


Tu es très touchante, ta détresse est évidente. Qu Allah te mène vers ce qu'il y a de meilleur pour toi et ta religion.

La base, le Tawwakul, avoir confiance en Lui. J' imagine que tu as fait la prière de la consultation...

Ensuite, il y a les causes, il faut faire l' effort.

Dans ta situation, rien n' est clair. Ça s'est achevé dans la douleur, les actes manqués la rancoeur et j'en passe.
Je reprends : dans ta situation, je pense (donc ça n'engage que moi) que tu devrais mettre ta fierté de côté, ta peur du rejet de côté et foncer pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toute.

Un dialogue, en face à face, afin de mettre les choses à plat et vos coeurs à nu. Ne pas rester sur des ambiguïtés.
D'après ce que tu as décris, je pense que cet homme t'a aimé sincèrement, et qu il y a de fortes chances pour que ce soit encore le cas. Toutefois, il a peut-être été immensément blessé par ton rejet et qu'il est desormais terrifié de l'être de nouveau.
Il a probablement le sentiment de t'avoir témoigné beaucoup plus que toi son amour. En tout cas, c est ce que tu me laisses imaginer par tes écrits. En effet, tu dis qu'il a pleuré pour toi, il t'a supplié (il s'est donc montré dans toute sa vulnérabilité et ce à maintes reprises semble t il).

Insister pour en discuter te permettra d'être fixée et de dénouer les noeuds au cerveau que tu te fais en supputant, remettant tout en question alors que quand tu l'écris, il me semble évident que l'amour était là.
S'il te rejette, tu auras fait le maximum, tu n'auras aucun regret et ton coeur sera plus enclin à laisser place au Tawakkul, parce qu'il sera plus apaisé d'avoir été jusqu'au bout, d'avoir joué toutes ses cartes.

Vraiment, quand je te lis, je vois quelqu'un qui veut revenir mais qui a peur d'être rejetée, bien avant la peur de malmener sa fierté.
Tu cherches des raisons de l'oublier en te disant qu'il ne t'aimait pas vraiment...En vrai tu te fais encore plus de mal parce que tu nies une part de toi-même, celle qui a vécu ces moments, qui a senti son amour.
De plus, j'ai remarqué que malgré les nombreuses personnes qui t ont demandé la raison de ta décision d'en finir, tu étais toujours restée évasive jusqu'à ce soir.
Je pensais que c'était parce que tu estimais au fond de toi la raison futile et que tu étais gênée de la donner.
J' en ai la confirmation. Tu sembles savoir que tu as beaucoup été guidée par une accumulation de problèmes ( santé, familiaux, sentimentaux) et qu'à un autre moment de ta vie, plus serein, sans être à fleur de peau, tu aurais peut être mieux géré tes soucis avec lui.

Attention, je ne remets en aucun cas la faute sur toi, ou ta parole en doute. Je pense juste que tu étais très vulnérable et pas forcément dans le meilleur état d'esprit pour en finir avec quelqu'un que tu as autant aimé et réciproquement.

Il t'a supplié, il a pleuré. Peut-être que lui aussi a besoin d'avoir l'impression que tu veux te "battre" pour lui.

Autour de moi, nombreux sont les exemples de ceux qui ont su mettre leur fierté de côté et qui sont desormais heureux de l'avoir fait.
Fonce. Si ça marche, ne restez pas dans le haram. Si ça ne marche pas, tu auras tout essayé et ça signifiera qu'il ne t'est pas destiné.

Dsl pr le pavé ??
A
11 juillet 2022 00:52
C est justement ce que je me suis dis lorsque je l ai contacté recemment. Je tente le tout pour le tout comme ca je pourrais passer à autre chose s il ne donne pas suite mais j etais loin de m imaginer qu il me snoberait comme il l a fait. Il n a jamais eu de fierté entre nous surtout lui. A la limite, qu il tourne la page dans le sens il ne veut plus c etait le risque je m y attendais avec un infime pourcentage maiq de la a ne plus repondre comme ca. Ca non et ca m a tué. Faut savoir aussi qu il m a souhaité une bonne fete de l aid du ramadan en me disant que je serai toujours l amour de sa vie. Ca fesait deja 2 mois qu on etait plus ensemble mais j avais gardé contact avec ses soeurs. Et je lui ai repondu en le remerciant, en ouvrant la discussion en parlant de lui de sa famille parce que je regrettais deja mais il m a simplement repondu "je te remercie."
J ai compris qu il etait revenu juste par respect par politesse car s il voulait reprendre il aurait "sauté" sur l occasion.
Je suis revenu (entre temps plus aucune nouvelle de ses soeurs) et vous connaissez la suite.
Je ne peux plus revenir c est impossible.
Il m a deja dit qu il avait garder contact avec son ex( qui elle lui a fait du mal ) en lui souhaitant juste des bonnes fetes anniversaire jusqu a ce que le temps fasse son job. C etait y a 10 ans tout ca. Il ne partage plus ce principe. Ca me fait vraiment mal de savoir que je ne vaut pas un message d aurevoir.
Donc j ai tout essayé pour moi
Citation
een meisje a écrit:
comme a dit celui qui a un pseudo à dormir dehors,tu devrais encore faire une dernière tentative et tenter le tout pour le tout.Mais pour ça attend encore un petit peu,2 ,3 mois et tu le recontactes et tu verras bien .Au moins tu pourras te dire que tu as tout essayé si ça ne marche pas
e
11 juillet 2022 00:56
c'est à toi de voir mais l'amour de sa vie ne s'oublie pas comme ça.Il doit encore t'aimer.Attends un peu ,tu seras moins en colère et lui aussi et tu verras si tu as plus envie de le recontacter
A mon avis,il est blessé.Donc attendre c'est une bonne option pour qu'il oublie un peu et toi aussi
Dans 2,3 mois tu sauras mieux quoi faire
Citation
Amelamina a écrit:
C est justement ce que je me suis dis lorsque je l ai contacté recemment. Je tente le tout pour le tout comme ca je pourrais passer à autre chose s il ne donne pas suite mais j etais loin de m imaginer qu il me snoberait comme il l a fait. Il n a jamais eu de fierté entre nous surtout lui. A la limite, qu il tourne la page dans le sens il ne veut plus c etait le risque je m y attendais avec un infime pourcentage maiq de la a ne plus repondre comme ca. Ca non et ca m a tué. Faut savoir aussi qu il m a souhaité une bonne fete de l aid du ramadan en me disant que je serai toujours l amour de sa vie. Ca fesait deja 2 mois qu on etait plus ensemble mais j avais gardé contact avec ses soeurs. Et je lui ai repondu en le remerciant, en ouvrant la discussion en parlant de lui de sa famille parce que je regrettais deja mais il m a simplement repondu "je te remercie."
J ai compris qu il etait revenu juste par respect par politesse car s il voulait reprendre il aurait "sauté" sur l occasion.
Je suis revenu (entre temps plus aucune nouvelle de ses soeurs) et vous connaissez la suite.
Je ne peux plus revenir c est impossible.
Il m a deja dit qu il avait garder contact avec son ex( qui elle lui a fait du mal ) en lui souhaitant juste des bonnes fetes anniversaire jusqu a ce que le temps fasse son job. C etait y a 10 ans tout ca. Il ne partage plus ce principe. Ca me fait vraiment mal de savoir que je ne vaut pas un message d aurevoir.
Donc j ai tout essayé pour moi
A
11 juillet 2022 00:57
Autre chose comme on a deja parlé enormement de nos relations passées, il m a decris exactement ses reactions lors d une rupture et pour lui une fois que c est fini meme s il retente, il disait que ca n etait plus pareil donc ca ne servait a rien de reprendre une ex. Apres vu le profil des filles (rien de grave mais rien a voir avec moi) avec qui il etait, ca ne me surprend pas. Ensuite il est resté des annees celibataire par choix.
Donc je me disais plus le temps passe, moins on aura de chance que ca restz comme avant, sans grosse sequelles. Ca fait deja 4 mois que c est officiellement fini.
Citation
een meisje a écrit:
comme a dit celui qui a un pseudo à dormir dehors,tu devrais encore faire une dernière tentative et tenter le tout pour le tout.Mais pour ça attend encore un petit peu,2 ,3 mois et tu le recontactes et tu verras bien .Au moins tu pourras te dire que tu as tout essayé si ça ne marche pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook