Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEFIT DU MARIAGE
O
30 août 2016 13:47
Exigeances futiles, critères superflus, admiration pour l'artifice et non le contenu du pétard, occidentalisation de notre communauté (à 28 ans elle estime ne pas avoir besoin de se marier, préfère son boulot ses études, ses voyages, vivre chez papa et maman et voir les copines, ne pas se prendre la tete, ou bien elle estime que la femme n'a pas été créé pour s'unir et vivre la joie d'une maternité), écartement de l'Islam et de la Sounnah, fin du monde (perte d'estime pour notre religion)
n
30 août 2016 13:57
les femme chez nous sont loin detre pieuse et se respectent de moins en moins .et c surtout la mentalite feminine qui a changer qui a evoluer ds un haram sans limite.
30 août 2016 14:07
Je pense aussi que c'est ça.

C'est pas les hommes/femmes biens qui se font rare c'est plutôt les critères qui sont bcp + nombreux.


Citation
karimoune a écrit:
Je ne vais pas faire de long discours mais je pense que les gens sont devenus trop exigeant et surtout attendent toujours de trouver mieux
30 août 2016 14:19
Moi je pense que le problémes des musulmans actuels dans le naeiage c est qu ils veulent pas evoluer avec leur temps .

Les musulmanes ont toute faits des etudes, en tout cas une formation , merci l ecole obligatoire . Et on continue a leur demander dans le mariage de se compporter comme leur mere ignare beate d amoration devant son dieu homme de mari.

quand comprendront -ils enfin, qu on ne peut attendre d une femme onstruite, pire hautement eduquee, le meme comportement , soumission , docilité qu une analphabete

les femmes d anton admiraent l homme car elles meme etaient ignorante et il n y a vait pas de mixite donc connaissaient mal les hommes, et le mpm de des hommes

les etudes plus la mixite partout on ouvert les yeux des femmes qui ont realisees horrifiéés, que l homme n etait pas cette lumière qu elle croyait , qu il pouvait etre faible, etre nul. etre bete. Qu i suffisait d un parcours universitaire moyen pour etre son egale pire le depasser

Un dieu qui est tombe de son piedestal

Comment respecter pareillement un homme dont on peut se passer , qu on peut egaler et faire le meme travail ?

les hommes musulmans doivent apprendre et trouver un mpyen de se faire respecter et admirer par leurs femmes si ils veulent etre respects et obes comme avant

le niveau des femmes s est éleve. Celui des hommes doit s' elever au dessus des femmes si ils veulent continuer a etre le numero 1 .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 août 2016 14:20
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je pense que les gens ont de plus en plus de problème à se marier pour différentes raison:

-Pas de contactes
-Trop exigent(e)
-Pas de moyen financier
-autres raisons personnelles

Après je comprend ceux qui laissent tomber le mariage par ce que c'est devenue beaucoup trop difficile.
Citation
84firdaws a écrit:
Salam ahleikom

A votre avis, comment explique-t-on le fait que de plus en plus de gens ont du mal à se marier?
J'ai l'impression que le monde a pris une autre tournure qui me dépasse un peu: beaucoup de gens biens cherchent à se marier mais j'ai l'impression que personne ne se trouve.
Les anciennes générations (pas très ancienne non plus), se mariaient plus rapidement, plus facilement non?

De plus, ce constat bien qu'inquiétant se généralise de plus en plus (il y a toujours des exceptions heureusement)
z
30 août 2016 14:31
Desolé khey mais quand le mari est juste la majorité des femmes se plient en 4 pour eux.
vous cherchee des femmes parfaites faut pas s etonner de pas trouver.
Des filles bien y en a beaucoup faut peut etre revoir ses exigeances aussi...
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

le but n'est pas de se marié rapidement mais de se marier qu'une seul fois

Je pense pas que le problème date d'aujourd'hui, on s"en rend compte maintenant juste parce qu'on a l'age de se rendre compte.

Plusieurs hadith le prouve,
Desolé pour les femmes

Mais le prophete a3leyh salat wa salam l'avait deja dit a son époque que très peu de femme son reconnaissante envers leur mari.

Elle ne s'en rendent pas compte, c'est dans leur nature je dirait

merci de lire cette page qui parle du droit du mari sur sa femme
[www.sajidine.com]

En tous cas quand je la lis, je me dit qu'on trouvera jamais la femme droite envers son mari.

La seul chose qu'il reste a faire a part rester celibataire, et de se construire une armure de patience.

Mais le problème c'est que très peu de personne sont patiente donc on fini par divorcé.
C
30 août 2016 14:35
Le défi c'est pas le mariage, les cortèges tous les samedis y en a à la pelle !
Le défi c'est de rester marié(e) à la vie, à la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 14:36 par Chamallooww.
M
30 août 2016 14:42
quand je parle de mariage ce n'est pas la fameuse fête/soirée et compagnie.

Je parle de mariage au sens large: partager, finir sa vie, construire sa famille avec une personne
Citation
Chamallooww a écrit:
Le défi c'est pas le mariage, les cortèges tous les samedis y en a à la pelle !
Le défi c'est de rester marié(e) à la vie, à la mort.
O
30 août 2016 16:48
Je comprends pas pourquoi vous commentez beaucoup plus en reproche au caractère des femmes comme si les hommes étaient pas nombreux a derailler et être a l'origine des divorces. Faites un tour dans la rubrique Problèmes de couple, les garçons d'aujourd'hui cest juste à vomir
Citation
neymarFCB a écrit:
les femme chez nous sont loin detre pieuse et se respectent de moins en moins .et c surtout la mentalite feminine qui a changer qui a evoluer ds un haram sans limite.
I
30 août 2016 20:43
Je suis tous a fait d’accord avec toi

Sauf qu'on a pas la même définition du mot juste

Un mari juste pour une femme c'est un mari qui obéit au doigt et a l’œil
Il y en a, mais ils sont rare.

Alors que être juste pour un mari c'est subvenir aux besoins de son épouse et non aux envies.


Citation
zora1989 a écrit:
Desolé khey mais quand le mari est juste la majorité des femmes se plient en 4 pour eux.
vous cherchee des femmes parfaites faut pas s etonner de pas trouver.
Des filles bien y en a beaucoup faut peut etre revoir ses exigeances aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 20:44 par zouhrioujdi.
z
30 août 2016 22:10
Sauf que toi tu ne parles que du coté materiel alors que tres souvent pour les femmes c est le coté emotionnel qui prime plus precisement la considérer la respecter bref il suffit pas juste de remplir le frigo.


D autant plus que les femmes aiment les hommes responsable si elle se mettent a tout gerer c est parceque monsieur fait l autruche et se complait dans cette situation (je pense).
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je suis tous a fait d’accord avec toi

Sauf qu'on a pas la même définition du mot juste

Un mari juste pour une femme c'est un mari qui obéit au doigt et a l’œil
Il y en a, mais ils sont rare.

Alors que être juste pour un mari c'est subvenir aux besoins de son épouse et non aux envies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 22:30 par zora1989.
n
31 août 2016 00:58
Je le nie pa les defaut de la gente masculine mais contrairement a la genre feminine ils sont moins hypocrite ya qua voir ici la mauvaise foie feminine et puis sans scrupule a nous mentir .
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je comprends pas pourquoi vous commentez beaucoup plus en reproche au caractère des femmes comme si les hommes étaient pas nombreux a derailler et être a l'origine des divorces. Faites un tour dans la rubrique Problèmes de couple, les garçons d'aujourd'hui cest juste à vomir
31 août 2016 08:27
salam

tu n'as pas forcément tort c'est vrai que les femmes ont aussi des points négatifs et c'est également vrai que certaines sont virulentes, très impulsives et agressives, je trouve ça pas bien mais c'est aussi à toi de bien choisir tes partenaires...

Les hommes aussi ne sont pas innocents, beaucoup ne veulent pas se poser...

Il y a des hommes sérieux je ne dis pas le contraire mais malheureusement parfois ils plaisent pas physiquement

c'est pas évident je te l'accorde.. sans oublier le fait que les hommes biens soient tous pris


Citation
saladin59 a écrit:
Walaikisalam justement je voulais poster et Bing je tombe sur tôn poste

En faite il y a plein de circonstance ms prenons en ûne

Le caractère comportement attitude de bcp de filles

De nos jours bcp de filles ont un sale caractère elles sont virulentes impulsives insolentes il suffi juste d'ouvrir un sujet pour voir leurs tempèremménts elles s'emportent pe si peu et tire la tronche pour ûn rîen.

Ce sale caractère se voit à des kilomètres quand tu sais des le départ qu'une femme à ûne certaine arrogance ds son langage et ds ses manières quotidiennes ms sérieusement qui voudra continuer l'aventure Meme après le mariage bcp de filles cachent aussi leurs jeux car les hommes aussi st pas én reste mais bôn la femme inspire la bônne moralité à la base cela va de même Pr les Hommes sauf qu'une femme reste ûne femme et que ces femmes seront des épouses et des meres ûn jour

Ya trop de filles qui ont un caractère pourri et font fuir les hommes matures et posés

De tte façon Meme quànd tu dis ca certaines nieront en bloc Pr se paraître bêlles ds leurs têtes


Avant de choisir une femme on l'observe et le constat parfois est détestable même si je pense bién que bcp de filles bién éduquées n'ont pas eu de chance et sont tombés sur de mauvais gars .

Les femmes de nos jours Se sont endurcis elles sauront aimer ms sans plus
Dommage .

Jai dônne môn avis pas envie de débattre merci .
31 août 2016 08:36
Oui exactement... oui les gens se moquent du bien, de faire le bien.. tout ce qui est bien est considéré comme mauvais et vice verca et ceux dans tous les domaines hélas
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Parce qu'on approche de la fin du monde et que tout ce qui est bon sera considéré comme mauvais, les gens se moqueront de ceux qui cherchent à faire le bien, bref ce sera le monde à l'envers.

L'homme autant que la femme se basent sur des critères souvent futiles, sans importance. Y a trop de chichis pour un rien, moins de patience, peut-être parce que maintenant on a moins peur de trouver ailleurs.

Y a tout un tas de raison en fait. Et une fois que ces raisons seront toutes énumérées, on se rendra compte d'à quel point le monde déconne.

Malheureusement on fait un peu parti de ce lot, indirectement. Pas tous, mais bon.
31 août 2016 08:42
un peu de respect pour les autres stp.. parler des européennes de cette manière est totalement injuste et irrespectueuse... les gens biens il y en a partout... et des couples mixtes qui se sont mariés par amour il y en a pleins... ce n'est pas cela le problème...

Je ne pense pas que tu aimerais que des gens parlent des musulmanes que nous sommes avec tant de négativité
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Ceux sont les hommes qui ne veulent plus se marier , ils ne souhaitent plus s'engager et aiment la facilité , c'est-à-dire fréquenter et forniquer sans avoir de responsabilités , sans être mariés , sans avoir de foyer , d'enfants , ...

On pourrait apparenter cela a :

une baisse de foi (je ne compte plus les maghrébins musulmans "non pratiquants" )

Ceux qui imitent le modèle occidental et veulent vivre d'amour et d'eau fraîche

Ceux qui sont dans l'incapacité de se marier financièrement

Ceux qui délaissent les femmes musulmanes pieuses et sérieuses , qui sont toujours chastes et vierges pour des femmes occidentales , européennes , (bizarrement elles ne sont plus chastes depuis un moment mais certains hommes leurs courrent après )

Et bien sûr il ne faut pas oublier les critères physiques , financiers , moraux , ... Et dans ce cas hommes comme femmes sont à blâmer (même si les femmes ont tendance à revoir à la baisse certains de leurs critères dans le but de se marier )
M
31 août 2016 09:52
Salam

J'ai bien précisé que je parlais des européennes et non des CONVERTIES , je maintiens mes propos , les hommes maghrébins qui fréquentent et forniquent avec des européennes ne sont pas musulmans et ne sont pas intéressés par le mariage mais par ce que peut leur donner une européenne hors mariage , tandis qu'une maghrébine musulmane jamais , du moins pas celles qui sont pratiquantes (ou qui fautent une fois et se repentissent sincèrement ) ...

J'ai plusieurs voisines , au moins 5-6 , qui pleurent leurs fils , ils ont fréquenté et forniquer avec des femmes qui voulaient bien d'eux sans engagement c'est-à-dire des européennes , ils vivent dans le haram , ont fait des enfants , délaissent totalement la religion (ils ne font même pas le ramadan et leurs enfants n'ont pas de prénoms musulmans ) bref

He bien c'est voisines , les mères de ces fils me font beaucoup de peine , elles sont souvent très pieuses , elles se mettent à pleurer et te disent :"je prie tous les jours , je fais des douas , pour que Dieu pardonne mon fils et ses péchés , ils vivent dans le haram , mon fils refuse de m'écouter maintenant que le mal est fait il ne veut toujours pas se marier ".

Heureusement pour nous ces hommes là ne sont pas des musulmans pratiquants et ne sont pas une grosse perte smoking smiley


P.s: à aucun moment donné je n'ai manqué de respect , je me suis seulement contentée de relater e que je vois autour de moi ...

Par ailleurs nous sommes ici sur un forum musulman et la religion est très stricte en ce qui concerne les relations hors mariages



Citation
linda444 a écrit:
un peu de respect pour les autres stp.. parler des européennes de cette manière est totalement injuste et irrespectueuse... les gens biens il y en a partout... et des couples mixtes qui se sont mariés par amour il y en a pleins... ce n'est pas cela le problème...

Je ne pense pas que tu aimerais que des gens parlent des musulmanes que nous sommes avec tant de négativité
31 août 2016 12:35
Exactement. Trouver son homme ou sa femme pour ce faire.
Citation
84firdaws a écrit:
quand je parle de mariage ce n'est pas la fameuse fête/soirée et compagnie.

Je parle de mariage au sens large: partager, finir sa vie, construire sa famille avec une personne
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
31 août 2016 14:35
Tes observations sont justes. Malheureusement, l’écrasante majorité des cas de mixité européenne - musulman, ce sont des gens, de deux côtés je parle, sans foi ni loi et d'un très bas niveau d’études et de culture en général.

Déjà les mères dont tu parles, je ne veux pas me mêler car je ne les connais pas personnellement, mais déjà au niveau éducation, c'est un peu soft. Tu as un fils ou une fille, ils n'y a pas de raison pour traîner dans le quartier, d'avoir des fréquentations douteuses etc. C'est l'éducation à l'aval. Et ces enfants là vont rencontrer les enfants de la française qui a enfanté sans nombre, des enfants à multiples pères qui vont coupler avec les enfants de la magrébine. Voilà le travail.

J'en ai vu, mais très rarement des cas où lui est imam et est dirigeant d'une entreprise respectable (en indépendant) et elle pharmacienne, par exemple. Un couple modèle, s’entendent, s'écoutent, se respectent d'une manière inimaginable de nos jours, lui jamais il ne regarderai des filles ou faire des avances ou des ambiguités (c'est le seul d'ailleurs que j'ai connu qui peut se maîtriser ainsi). Ils ne peuvent pas vivre un sans l'autre, il y a cette loueur là dans leurs yeux quand se regardent.
Citation
Marjouna a écrit:
Salam

J'ai bien précisé que je parlais des européennes et non des CONVERTIES , je maintiens mes propos , les hommes maghrébins qui fréquentent et forniquent avec des européennes ne sont pas musulmans et ne sont pas intéressés par le mariage mais par ce que peut leur donner une européenne hors mariage , tandis qu'une maghrébine musulmane jamais , du moins pas celles qui sont pratiquantes (ou qui fautent une fois et se repentissent sincèrement ) ...

J'ai plusieurs voisines , au moins 5-6 , qui pleurent leurs fils , ils ont fréquenté et forniquer avec des femmes qui voulaient bien d'eux sans engagement c'est-à-dire des européennes , ils vivent dans le haram , ont fait des enfants , délaissent totalement la religion (ils ne font même pas le ramadan et leurs enfants n'ont pas de prénoms musulmans ) bref

He bien c'est voisines , les mères de ces fils me font beaucoup de peine , elles sont souvent très pieuses , elles se mettent à pleurer et te disent :"je prie tous les jours , je fais des douas , pour que Dieu pardonne mon fils et ses péchés , ils vivent dans le haram , mon fils refuse de m'écouter maintenant que le mal est fait il ne veut toujours pas se marier ".

Heureusement pour nous ces hommes là ne sont pas des musulmans pratiquants et ne sont pas une grosse perte smoking smiley


P.s: à aucun moment donné je n'ai manqué de respect , je me suis seulement contentée de relater e que je vois autour de moi ...

Par ailleurs nous sommes ici sur un forum musulman et la religion est très stricte en ce qui concerne les relations hors mariages
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
31 août 2016 14:40
Les européennes ce sont des femmes et se marient avec un homme du même niveau ou proche du leur, ça peut importe l’origine de l'homme.

Donc les cassos avec les cassos et les autres avec les autres. Je pense que la réalité confirme mes dires.


Citation
Muramassai a écrit:
Les européennes se marient avec des maghrébins "classe" pas avec des cas sociaux.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
c
31 août 2016 15:03
Salam

Ce que je constate autour de moi : trop de femmes qui font la fine bouche et trop d'hommes pas assez mâtures pour assumer une femme ou simplement un foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook