Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dégouté du célibat et de rencontrer quelqu'un
27 avril 2021 07:00
Aleykoumou salam

Franchement dégouté de répéter le même schéma ( phase 1 abordage phase 2 faire connaissance phase 3 plus rien parce que ça ne correspond pas à tes valeurs et tes critères

Pourquoi tu procèdes pas autrement, comme l'inverse.

Repérer la personne qui semble avoir les mêmes valeurs (cercle amical, familial, sites de rencontres, etc), puis faire connaissance et puis à l'abordage (séduction)...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 avril 2021 11:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Poisson d avril grinning smiley il n y a pas que Ismahane ici qui souhaite se marié, je dis sa je dis rien Danse Sinan posteur k-maro soit tjr un lion qui rugit et pas un chat qui miaule Welcome sa viendra qd sa viendra
Citation
PoissonRVB a écrit:
Bah il y a une fille ici qui souhaite se marier. Son pseudo c ismahane91 je crois


Elle en a aussi marre de pas trouver sa moitié.
K
27 avril 2021 13:21
Salem aleykom

C'est pas parce que ta chercher tot et beaucoup que tu va trouver, elles sont pas toute destinée à tepouser.
Ten aura une mais faut chercher, pourquoi tu te marie plus tard car tu met du temps pour trouver c'est ton destin, d'autre c'est facile car elle habite près de chez lui ou au taff, qui travaille depuis la fin des études en cdi, donc il voit les anciens et les nouvelles et d'autres faut chercher loin au bled ou quand tu déménage une autre ville c'est pour sa c'est long sa dépend ou thabite tes projets ton environnement.
Trentaine c'est pas vieux, tu va en trouver beaucoup qui cherche a se marier homme comme femme pourtant c'est des gens bien donc logique qu'il veulent quelqu'un de bien.
27 avril 2021 13:48
Salam,

Tu te mets peut-être trop de pression et tu as peut-être trop d'attente. La plupart de tes posts sur Yabi sont liés à la recherche du conjoint, il faut peut-être que tu prennes du recul avec ce sujet.

Après si tu veux être en recherche active, essaie peut-être de nouvelles méthodes de rencontres comme en parler à ton entourage en leur précisant bien ce que tu recherches chez une femme, ce que toi tu peux apporter à une femme et ce que tu ne veux sinon tu peux essayer les associations musulmane dédiés à la rencontre entre célibataire, les agences matrimoniales (qui ne sont pas les sites de rencontre). Peut-être qu'il faut envisager de sortir de ta zone de confort pour rencontrer quelqu'un.
27 avril 2021 13:50
La tres grosse majorité des posts de ce genre sont le fait de femmes, et pourtant sa pourrait renvoyer exactement la meme image aux hommes si on suit ton raisonnement .
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, la verite t deprimant akhi wallah t post ne donne ps envie a une femme d'aller vers toi
Un homme ca doit inspirer de la confiance en lui, du peps, de la force, de l'ambition..
La tu deprimes de pas trouver de femme... ms deja vie ta life tranquilemét et la femme viendra
Une femme qui voit un homme deprimé ca donne clairement pas envie
27 avril 2021 13:59
Ca, c'est aussi parce que les hommes se plaignent moi, ce qui est lié en partie à une sorte de pression socioculturelle (d'ailleurs les propos du post auquel tu réponds en sont une bonne démonstration) alors qu'ils peuvent tout autant mal vivre leur célibat.

Mais dans le cas présent, l'inverse est tout aussi vrai, une femme trop dans l'attente, dépitée, déprimée, etc, c'est aussi pas "vendeur" en quelque sorte.


Citation
Louey a écrit:
La tres grosse majorité des posts de ce genre sont le fait de femmes, et pourtant sa pourrait renvoyer exactement la meme image aux hommes si on suit ton raisonnement .
27 avril 2021 14:32
Salam

Bienvenu à Galèria. grinning smiley


Ben je sais pas je n'ai pas de secret, on m'a dit "ça suffit plouc on va te marier y en a marre", j'ai dit ok balancez la sauce, et ils m'ont jeté au blad.
On me l'a présenté, tête baissée qu'elle était, elle n'arrivait même pas à me regarder en face, tressée, le trac...etc.
C'était la bonne, et puis y a le Covid qui est venu tout retardé, on attend donc.


Essaye avec les proches, ils connaissent les filles de bonnes familles.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam franchement dégouté de répéter le même schéma ( phase 1 abordage phase 2 faire connaissance phase 3 plus rien parce que ça ne correspond pas à tes valeurs et tes critères

Je suis quelqu'un qui me remet beaucoup en question mais la je ne vois pas ce qu'il ne va pas
j'ai 31 ans je souhaite me marier mais la c'est vraiment chiant

je sais pas si ceux qui ont trouvé une personne avec qui il onts matché fort , c'est quoi le secret c'est quoi la clé svp ??

merci cordialement
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
27 avril 2021 14:45
Dak
Citation
Louey a écrit:
La tres grosse majorité des posts de ce genre sont le fait de femmes, et pourtant sa pourrait renvoyer exactement la meme image aux hommes si on suit ton raisonnement .
27 avril 2021 15:15
Salam

Non !

Je lui souhaite de trouver inchallah ? !

Pour mon cas personnel, si dans les 4 ans avenir si je suis toujours en vie. Que je ne trouve personne je reste seule. Je me casse plus la tête.

Citation
Dz TahSah a écrit:
T pas mariée toi ?
D
27 avril 2021 18:35
Jpensais que tu étais casée.....

Qu'ALLAH t'accorde le bien .... ??
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Non !

Je lui souhaite de trouver inchallah ? !

Pour mon cas personnel, si dans les 4 ans avenir si je suis toujours en vie. Que je ne trouve personne je reste seule. Je me casse plus la tête.
27 avril 2021 19:02
Inchallah ? !
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jpensais que tu étais casée.....

Qu'ALLAH t'accorde le bien .... ??
28 avril 2021 00:30
Moi j'ai juste vu son commentaire comme un coup de gueule, comme les innombrable coups de gueules des femmes ici, qui son exactement les meme, je ne vois pas pourquoi un coups de gueule féminins c'est mignon et un coups de gueule masculin c'est pas virile, ou alors les coups de gueules sont un droit exclusivement féminin lol je me suis dit que si on était juste logique et de bonne fois, pour ceux qui les critiquent qu'ils les critiquent tous dans ce cas là.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ca, c'est aussi parce que les hommes se plaignent moi, ce qui est lié en partie à une sorte de pression socioculturelle (d'ailleurs les propos du post auquel tu réponds en sont une bonne démonstration) alors qu'ils peuvent tout autant mal vivre leur célibat.

Mais dans le cas présent, l'inverse est tout aussi vrai, une femme trop dans l'attente, dépitée, déprimée, etc, c'est aussi pas "vendeur" en quelque sorte.
28 avril 2021 00:59
La société comme je t ai dit la société et nos normes sociales font qu il est mal vu pour un homme de se plaindre ou de montrer ses faiblesses car on nous attache à l image de la masculinité le fait d être fort, de subir, de ne jamais montrer ses faiblesses, etc.

C est comme la fameuse phrase, un homme ne pleure pas.

C est problématique parce que les hommes vont plus intérioriser les choses là où les femmes seront légitimes à extérioriser leur souffrance. Alors qu en réalité, c est normal d avoir des moments de faiblesse.

Je pense vraiment que c est une sorte de problème de construction sociale liée à l image de l homme et de la virilité.
Citation
Louey a écrit:
Moi j'ai juste vu son commentaire comme un coup de gueule, comme les innombrable coups de gueules des femmes ici, qui son exactement les meme, je ne vois pas pourquoi un coups de gueule féminins c'est mignon et un coups de gueule masculin c'est pas virile, ou alors les coups de gueules sont un droit exclusivement féminin lol je me suis dit que si on était juste logique et de bonne fois, pour ceux qui les critiquent qu'ils les critiquent tous dans ce cas là.
28 avril 2021 01:03
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai juste un problème avec le terme "construction social", c'est devenu un terme assez fourre tout et tres connoté idéologiquement avec lequel beaucoup de personne (pas toi) et de groupe expliquent tout plein de choses.
Citation
Dystopia21 a écrit:
La société comme je t ai dit la société et nos normes sociales font qu il est mal vu pour un homme de se plaindre ou de montrer ses faiblesses car on nous attache à l image de la masculinité le fait d être fort, de subir, de ne jamais montrer ses faiblesses, etc.

C est comme la fameuse phrase, un homme ne pleure pas.

C est problématique parce que les hommes vont plus intérioriser les choses là où les femmes seront légitimes à extérioriser leur souffrance. Alors qu en réalité, c est normal d avoir des moments de faiblesse.

Je pense vraiment que c est une sorte de problème de construction sociale liée à l image de l homme et de la virilité.
28 avril 2021 01:10
La notion de norme ou concept est peut-être plus appropriée.
Citation
Louey a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai juste un problème avec le terme "construction social", c'est devenu un terme assez fourre tout et tres connoté idéologiquement avec lequel beaucoup de personne (pas toi) et de groupe expliquent tout plein de choses.
l
28 avril 2021 01:56
exactement merci, certaine femme projette la sécurité chez l'homme la virilité ok pas de problème mais elle oublie qu'on reste des hommes et l'homme par définition il a était crée faible,

la dernière fois je regardait un reportage ou un homme c'est fait braqué devant ces enfant dans sa maison , ses enfant étaient traumatisé et il disait j'aurais voulu protégé mes enfants mais j'ai pas pu de toute façon je ne suis pas james bond ....

voilà un autre cas de faiblesse légitime




Citation
Dystopia21 a écrit:
La société comme je t ai dit la société et nos normes sociales font qu il est mal vu pour un homme de se plaindre ou de montrer ses faiblesses car on nous attache à l image de la masculinité le fait d être fort, de subir, de ne jamais montrer ses faiblesses, etc.

C est comme la fameuse phrase, un homme ne pleure pas.

C est problématique parce que les hommes vont plus intérioriser les choses là où les femmes seront légitimes à extérioriser leur souffrance. Alors qu en réalité, c est normal d avoir des moments de faiblesse.

Je pense vraiment que c est une sorte de problème de construction sociale liée à l image de l homme et de la virilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook