Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûter du mariage
A
1 octobre 2012 19:13
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'ai pas médis puisque je n'ai citer aucun nom.

c'est la porte a toute les fenetres si on commence a charcuter les gens derrière leurs dos en se pretextant qu'on cite pas leurs noms
très malsain tout ça

et tu me déçois à tenir ce discours !

Je le répète je n'ai citer aucun nom je parle d'un phénomène qui existe.

Quand 'Aicha raconte l'histoire des onze épouses ou chacune d'entre elles décrivait son mari sans rien dissimulait.
'Aicha raconterait une histoire d'une réunion de médisance et le Prophète l'aurait approuver? 'Aicha n'a vraiment mentionner aucune personne parmi celles qui ont dénigré leur mari de cet assemblé qui s'est dérouler pendant la djahiliya. Aucune personne n'y est cité donc cela n'est pas considérer comme de la médisance.
A
1 octobre 2012 19:16
Tu peux être déçu si tu en a envie. Je ne retirerais pas une seule ligne de ce sujet sous prétexte que cela dérangerait certaines personnes. Personnellement je ne suis ni surpris ni déçu.
a
1 octobre 2012 19:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'ai pas médis puisque je n'ai citer aucun nom.

c'est la porte a toute les fenetres si on commence a charcuter les gens derrière leurs dos en se pretextant qu'on cite pas leurs noms
très malsain tout ça

et tu me déçois à tenir ce discours !

Je le répète je n'ai citer aucun nom je parle d'un phénomène qui existe.

Quand 'Aicha raconte l'histoire des onze épouses ou chacune d'entre elles décrivait son mari sans rien dissimulait.
'Aicha raconterait une histoire d'une réunion de médisance et le Prophète l'aurait approuver? 'Aicha n'a vraiment mentionner aucune personne parmi celles qui ont dénigré leur mari de cet assemblé qui s'est dérouler pendant la djahiliya. Aucune personne n'y est cité donc cela n'est pas considérer comme de la médisance.
t'es sérieux là ? tu te compares à Aicha et au proophète (le meilleur d'entre nousà ?
c'etait dans quel but que ces femmes racontaient leurs histoires?
je parie que c 'etait pour se plaindre au prophete du comportement de leurs maris

et si aicha a raconté ca au prophète je pense pas que c 'etait pour lui faire la conversation.
ta comparaison est à coté de la plaque
A
1 octobre 2012 19:19
Je me suis jamais comparé a eux c'est une grave accusation c'est pour te prouver que mon sujet n'était pas de la médisance. Si tu ne comprends toujours pas le rapport c'est que c'est toi qui est à côté de la plaque.
a
1 octobre 2012 19:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Je me suis jamais comparé a eux c'est une grave accusation c'est pour te prouver que mon sujet n'était pas de la médisance. Si tu ne comprends toujours pas le rapport c'est que c'est toi qui est à côté de la plaque.


Ben pourtant ta citation de cette exemple en est la preuve et la facon dont tu l'as dit.

continue à médire sur les gens, mais tu me feras pas avaler que c est permis dans l'islam.

Sur ce bon soirée Bye
1 octobre 2012 19:25
Asad a raison. A partir du moment ou tu ne cites pas de noms, il n'y a pas médisance.
Mais bon dans tout les cas, évitons de critiquer.

Je trouve qu'Asad est resté juste dans ses paroles puisque les mariages sont réellement devenu comme ça. C'est un triste constat.
Que ça plaise à certains ou à d'autres, dans le fond on sait très bien quel genre de mariage est favorable à l'Islam. Et c'est pas celui qu'à décrit Asad.
A
1 octobre 2012 19:27
Citation
a écrit:
c'etait dans quel but que ces femmes racontaient leurs histoires?
je parie que c 'etait pour se plaindre au prophete du comportement de leurs maris

Ce n'est pas le cas, relis ce que j'ai préciser plus haut.
A
1 octobre 2012 19:30
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je me suis jamais comparé a eux c'est une grave accusation c'est pour te prouver que mon sujet n'était pas de la médisance. Si tu ne comprends toujours pas le rapport c'est que c'est toi qui est à côté de la plaque.


Ben pourtant ta citation de cette exemple en est la preuve et la facon dont tu l'as dit.

continue à médire sur les gens, mais tu me feras pas avaler que c est permis dans l'islam.

Sur ce bon soirée Bye

Tu viens de prouver ta mauvaise foi devant tous le monde j'ai utiliser un argument pour prouver que ce n'était pas de la médisance et tu me dis que je me compare au Prophète ou à 'Aicha...

Je le répète je n'ai citer aucun nom ni aucun indice et combien même sa serait vrai de la médisance. La médisance devient légale pour six raisons parmi elles celui qui affiche publiquement sa conduite débauchée.
A
1 octobre 2012 19:31
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Asad a raison. A partir du moment ou tu ne cites pas de noms, il n'y a pas médisance.
Mais bon dans tout les cas, évitons de critiquer.

Je trouve qu'Asad est resté juste dans ses paroles puisque les mariages sont réellement devenu comme ça. C'est un triste constat.
Que ça plaise à certains ou à d'autres, dans le fond on sait très bien quel genre de mariage est favorable à l'Islam. Et c'est pas celui qu'à décrit Asad.

Merci pour ton message tu me rassure je pensais que j'étais devenu fou.
b
1 octobre 2012 22:22
100% D' accord avec toi Asad les mariages deviennent du n'importe quoi , les filles habillés comme si elle sortaient en boite aucun respect pour les anciens.
Vive les petit mariage pour les hommes tolba et cotés femme de la music discrète histoire de faire un peu la fête.
Les grand mariage sont dans l’exes pas étonnant que beaucoup veulent pas se marier.
Moi je veux un petit mariage entre famille proche dans une moquée. si possible. J aime les choses simples.
G
1 octobre 2012 22:44
Asad la ten prend pr ton grade demain tu te mari les jalouses te feront de loeil.
ca aussi cest typiquement femme.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
1 octobre 2012 23:29
Salam Alikoum,

Asad, ce qui est sur c’est que ce type de mariage est aujourd’hui finalement très banal puisque le plus répandue dans la communauté magrébine. Maintenant personnellement je fais bien la différence entre un mariage orientale et islamique. La nous avons affaire a un mariage orientale avec toutes les erreurs qu’il peut comporter (musique, mixité, gaspillage, ect…. )


Maintenant pourquoi ces mariages restent majoritaires ? Il faut y voir bien sur l’effet de mode et la surenchère, le quand dira t’on ect…. Donc inverser la tendance est difficile malgré les rappels qui sont nombreux à ce sujet pourtant.

Mais je pense que pour identifier en partie le problème, il faut aller à la source, c’est-à-dire avant le mariage et ce posé cette question, qui en partie conditionne la suite et notamment la façon d’aborder le mariage dans toutes ces facettes comme la fête de mariage.


Pourquoi on se marie ?
s
2 octobre 2012 21:11
vIVE LES MARIAGES A LA FRANCAISE, EN PETIT COMITE, REPAS TOUT LMONDE EST CONTENT ET HABITS DESCENTS OBLIGE ET HAMDOULAH TOUT LMONDE RENTRE CHEZ SOI

C SURTOUT PAS MOI QUI METTRA DES MILLIERS D'EUROS DANS UNE SALLE, UNE BAGNOLE, UN DJ ET DES INVITéS POURRIS QUI CRITIQUENT MON MARIAGE.
CEREMONIE DE MARIAGE : PAS PLUS DE 3HEURES (ET PAS JUSKA 3HEURE DU MATIN , DUREE DU MARIAGE : 3HEURES A PEINE )

APRES TOUT POURQUOI BALANCER DE LARGENT PAR LA FENETRE POUR UNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN JOUR ALORS QUE LE MARIAGE LE VRAI C'EST LA VIE DE COUPLE C'EST CE QUI SE PASSE APRES DONC DES MILLIERS DE JOUR

LES GASPILLEURS SONT LES FRERES DE SHEYTAN ET ON SERA INTERROGéS PAR ALLAH SUR CE QU'ON A FAIT DE NOTRE ARGENT .

A BON ENTENDEUR SALUT


AH REMARQUE : MARIAGES ARABES = COMPLETEMENTS RIDICULES , SURTOUT QUUE LA MARIEE VA SE CHANGER 30 FOIS DANS LA SOIREE SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ELLE PROFITE MEME PAS DE SON MARIAGE

SI JE VEUX ASSISTER A UN DEFILé DE MODE JE VAIS AILLEURS JE VEUX ASSISTER A UN MARIAGE QUELQUE CHOSE D'EMOUVANT
PFFF AUCUNE CLASSE NI BON SENS

CIAO CIAO grinning smiley
m
2 octobre 2012 22:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Aujourd'hui j'ai été à la mairie pour un mariage pour faire plaisir à une personne avec qui je suis proche. En même temps il y'avait un autre mariage, j'étais déjà au courant. Au début je vois des femmes dénudée, des robes qui sont vraiment très courte. J'ai vu certaines femmes en Hijab j'ai compris que c'était celui là. C'était un algérien avec une marocaine, il devait avoir au moins 15 très belle voitures pour le cortège.

Ce mariage représenter tout ce que je déteste, le bruit (Voitures, Quad, Scooter), musique, la danse et les femmes dénudées. Ils passaient juste avant nous à la mairie, une personne que je connais qui était de ce mariage est venu me parler, après je suis parti rejoindre d'autres personnes que je connais pour leur dire bonjour qui était à ce mariage donc j'étais près. Tu vois une femme regardaient vers nous (les hommes) avec le sourire on dirait que elle était contente de danser à leurs vues. La famille de ma mère aime faire la fête, des femmes provocantes j'en ai déjà vu mais jamais avec ce genre de tenue. Un homme d'un autre mariage faisait des réflexions en disant à son amie de regarder les formes d'une femme dénudée. Il y'avait beaucoup de monde devant la mairie, certaines personnes qui danser devant tous ce monde ils ne géraient pas la pression.

J'ai vu une femme qui a l'âge de ma mère pour laquelle j'avais de l'estime entrain d'applaudir et sourire pendant que des singes dansaient. Certaines personnes plaisantaient même en disant que il fallait se marier avec une femme arabes pour celui qui veut un grand mariage.

Nous faisons plus de bruit que les autres, nous nous faisons beaucoup plus remarquer. Que l'on ne me dise pas que c'est à cause des moyens, et que les pauvres veulent montrer. Dans d'autres mariages d'autres origines, par exemple au dernier mariage malien que je connais il n'y avait que 3 très belles voitures et non pas autant que ce que j'en ai vu dans ce mariage.

Ce n'est pas nouveau mais d'habitude j'assiste pas aux mariages, je n'y vais pas même quand je peux. Là en voulant aller à un autre complètement différent je me suis retrouver a constater de mes yeux ce que je voulais éviter, en voyant cet scène cela m'a rappeler le dernier mariage ou j'avais étais.

Je suis dégoûter du mariage et de cet nouvelle génération.



salam

tu a tout dis génération en carton !!!!!
je consomme dans instand present sans voire les conséquences à instand T

Allah ydihoumm

2 octobre 2012 22:52
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Le genre de fête que je déteste !!!!! Grrrr

Tu n'es pas dégouté du mariage mais de ce genre de fête, Quand tu te marieras tu imposeras tes règles et basta et si la famille de ta future épouse et elle même ne sont pas contents alors t'arrêtes tout No no

Moi personnellement il n'y avait rien de tout ça, mon mariage religieux s'est fait en famille chez ma mère, pas de musique et pas de mixité (famille de mon mari) et la mairie il n'y avait que mon mari et moi et 2 témoins, habillés comme en temps normal, c'est que d'la paperasse, je ne vais jamais à ce genre de mariage même quand j'y suis personnellement invitée, je déteste cette ambiance malsaine.

Waw j'aimerai rencontré une fille comme toi. Le mariage que tu as décrit, c'est le mariage de mes rêves !!

c'est claire ma cha ALlah, on a toujours des preuves de personnes qui nous disent qu'on peut dans n'importe quel contexte (mariage, travail, ...) éviter le haram au maximum.

J'aimerais demander à Femmedumonde, comment t'occuper le temps avec tes invités ? il me semble que j'avais lu dans un hadith qu'il était bien de faire des divertissements (halal).
s
2 octobre 2012 23:33
c'est simple, tu met tout le monde autour d'un bon repas d'une grande table et on papoteeeeeeeeee et on dit des benedictions pour les nouveaux on prend des fotos et m3a salam

ciao ciao khlass
tu crois que je pars m'amuser dans les mariages moi? je vais aider, parler avec les mariés et frachement ça m'occupe et m'amuse el hamdoulah
2 octobre 2012 23:53
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
INCHALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH
je l'avais oublié désolé
Oups

salem ahlikoum, si tu pouvais rééditer et écrire ALLAH sans tous les a, ça serait bien,

sinon moi de même je me suis arrêté sur ta phrase, je t'explique pourquoi, d'après le hadith que le mariage le plus béni c'est le moins coûteux, donc je pars du concept, qu'il est béni par ALlah ta'ala, après si à la fin il y a divorce ou pas, ça a rien avoir. Du moment où tu sais que la musique le gaspillage ..... peut coûter lourd sur la balance de tes péchés pour seulement quelques heures, donc les conséquences de cet instant te suivront jusqu'à l'au-delà, vaut mieux avoir la miséricorde d'ALLAH en évitant de faire les interdits, tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner (quand je dis tu, je parle pas à toi mais en général) je dirais même en reprenant des morceaux de ta phrase, "c'est en respectant toutes les règles de l'islam, que l'on s'approche du Paradis el hamdoulilah" parce qu'au moins si on les respecte, c'est qu'on ne s'égare pas et qu'on limite nos péchés à nos actifs.
e
17 octobre 2012 02:04
ENFIN
j'ai trouvé une personne qui fait comme moi et oui je rebrousse chemin lorsque c'est mixte et j'estime que c'est un manque de respect pour les invités de ne pas les prévenir...
je suis bien contente de savoir que certaines le font parce que les gens de mon entourage piaillent dans mon dos lol pour ça mais je n'en ai rien à cirer parce que quand je serais au jour du jugement je serais seule avec mes actes ...

o fait Merci ASAD pour ce post, meme si je suppose qu'on te gonfle à force de te faire des reproches, mais je suis de ton avis et moi aussi ça m'exaspère ce genre de mariage quelle image reflétons nous ??? franchement est ce que dans sunna il est dit que l'on doive se comporter comme des dégénerés parce que truc muche se marie ? nan mais on peut pas tout hallaliser à sa guise...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook