Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degré de cousin
T
27 juillet 2019 00:24
Hello les amis !

Mon fiancé et moi patageons un arrière Grand père qu'elle est notre degré de cousin? Enfin nos arrière grand père sont frère du coup nous partageons des arrière arrière grand parents? Enfin je sais pas si vous m'avez compris ??

Merci et bonne soirée ( il fait chaud ?)
27 juillet 2019 00:34
Vous êtes parents au huitième degré.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2019 00:35
Le mieux est de dire salam alaykoum smiling smiley

C'est un cousin éloigné islamiquement parlant, les cousins proches, sont les cousins dont le grand père est le même.

j'aime ce type de mariage, mais bon toute mes cousines sont mariées.

Voue ne risquez rien inchaAllah, même si vous étiez des cousins directe.

Une question, es tu contente que ton mari soit un de tes cousins ?
Citation
Turkiish a écrit:
Hello les amis !

Mon fiancé et moi patageons un arrière Grand père qu'elle est notre degré de cousin? Enfin nos arrière grand père sont frère du coup nous partageons des arrière arrière grand parents? Enfin je sais pas si vous m'avez compris ??

Merci et bonne soirée ( il fait chaud ?)
*
27 juillet 2019 00:35
cousins au second degré Heu
27 juillet 2019 00:47
Salam alaykoum

Qu'est ce que tu en dis de ce type de mariage ?
Citation
Khizouute batata a écrit:
cousins au second degré Heu
27 juillet 2019 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mariages consanguins engendrent plus souvent des enfants avec des problèmes génétiques. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le mieux est de dire salam alaykoum smiling smiley

C'est un cousin éloigné islamiquement parlant, les cousins proches, sont les cousins dont le grand père est le même.

j'aime ce type de mariage, mais bon toute mes cousines sont mariées.

Voue ne risquez rien inchaAllah, même si vous étiez des cousins directe.

Une question, es tu contente que ton mari soit un de tes cousins ?
27 juillet 2019 01:22
Salam alaykoum

Faux, dans les mariages entre deux personnes éloignées, la probabilité que l'enfant soit victime d'une mal formation est 3%, entre cousins durant plusieurs générations est de 6% .

Donc, ce n'est pas vraiment, et si c'était un danger, Allah l'aurait interdit, alors que le messager d'Allah a marié sa fille à son cousin, et les enfants de l'imam Ali se sont marié avec les enfants de son frère Jaafar.

L'imam Ali lui même issu de parent cousin directe.

le calife Omar était marié avec sa cousine directe.

Le messager d'Allah, la plupart de ses épouses et les plus aimés, étaient ses cousines dont l'ancêtre en commun est le 3ème ou le 4ème arrière grand père.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mariages consanguins engendrent plus souvent des enfants avec des problèmes génétiques. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
27 juillet 2019 09:24
Alaykoum salam

J'en pense rien
C'est pas interdit et puis dans ma famille y'en a des mariages entre cousins cousines Heu

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Qu'est ce que tu en dis de ce type de mariage ?
T
27 juillet 2019 10:17
Cousin au second degré ?
T
27 juillet 2019 10:20
Je l'aime donc oui, apres nous avons pas grandi ensemble pour moi c'est comme un inconnu
T
27 juillet 2019 10:21
Nous sommes pas cousins germains
*
27 juillet 2019 10:45
Pourquoi tu veut savoir le degré
C'est ton cousin c'est tout Heu
Citation
Turkiish a écrit:
Cousin au second degré ?
T
27 juillet 2019 10:47
Oui je sais bien, cetait juste pour savoir mdr et on entend tellement de choses sur les enfants avec problème pour les cousins
*
27 juillet 2019 10:55
Ok mais dit toi que c'est un cousin éloigné mdr
Mais non ça veut rien dire yen a elles se sont pas marié avec leur cousin et elles ont des enfants triso autiste etc...

Citation
Turkiish a écrit:
Oui je sais bien, cetait juste pour savoir mdr et on entend tellement de choses sur les enfants avec problème pour les cousins
N
28 juillet 2019 12:23
Ta référence n'est pas du tout islamique.

Le mariage avec un(e) cousin(e) est autorisé par l'islam donc il n'y a pas de risque.

Ou Allah se trompe t Il.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mariages consanguins engendrent plus souvent des enfants avec des problèmes génétiques. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2019 12:54
Raisonnement débile :
Allah a autorisé les gens à naviguer en mer, Il a même ordonné à Noé عليه السلام d'en construire un : donc prendre la mer est sans risque.

Les cacahuètes sont halal alors personne ne peut risquer de s'étouffer avec.
Manger trop gras, trop sucré, trop salé est halal alors il n'y a pas de risque.

Citation
Neo133 a écrit:
Ta référence n'est pas du tout islamique.

Le mariage avec un(e) cousin(e) est autorisé par l'islam donc il n'y a pas de risque.

Ou Allah se trompe t Il.
N
28 juillet 2019 13:00
Alors un raisonnement basé sur l'Islam est débile maintenant, toi qui t'appuis de moins en moins dessus.
Citation
CHN-W a écrit:
Raisonnement débile :
Allah a autorisé les gens à naviguer en mer, Il a même ordonné à Noé عليه السلام d'en construire un : donc prendre la mer est sans risque.

Les cacahuètes sont halal alors personne ne peut risquer de s'étouffer avec.
Manger trop gras, trop sucré, trop salé est halal alors il n'y a pas de risque.
28 juillet 2019 15:23
Tu n'as pas sorti un seul verset, pas un seul hadith, pas un seul avis de sheykh concernant les risques génétiques encourus par les couples consanguins. Pas un. Et tu oses appeler ça un raisonnement basé sur l'Islam.

L'Islam a des objectifs primordiaux. Détails ici.
Parmi ces objectifs, il y a la préservation de la vie et de la dignité.
Le haram représente les limites à ne pas dépasser, sauf cas exceptionnel.
Or, il existe dans le halal des actions qui peuvent menacer la réalisation de ces objectifs. Comme souligné avec les cacahuètes. C'est le travail des sheykh de nous guider parmis l'océan du halal. Détails ici.

L'Islam ne se résume pas à éviter le haram. Éviter le haram, c'est juste le minimum syndical.

Si c'est halal, il n'y a pas de risque = big lol. Tu viens de jeter 1400 ans de fiqh à la poubelle.

Citation
Neo133 a écrit:
Alors un raisonnement basé sur l'Islam est débile maintenant, toi qui t'appuis de moins en moins dessus.
K
28 juillet 2019 16:01
Vous êtes cousins issus de germains. Enfant de cousins germains si tu veux. Ou au second degré c'est pareil. Donc vos enfants seront frères et soeurs mais cousins au 3è degré à la fois.

[fr.m.wikipedia.org]).

Je viens de découvrir qu'il y a même des endroits ou c'est un crime. L'interdit je savais mais crime Oh
Citation
Turkiish a écrit:
Nous sommes pas cousins germains
T
29 juillet 2019 10:01
Eiuuhh tu dis pas un peu nimporte quoi ? On partage un arriere arrière grand parents donc nos père sont petit cousin et nos grand pere cousins germains et les père de nos grand père sont frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook