Citation
Cathy91 a écrit:
Dans ce cas, je ne vois aucune contradiction entre la Torah et le Coran. Les choses se suivent.
La seule chose qui m'embête, c'est l'histoire de Salomon, elle est radicalement différente entre les Bibles et le Coran. Mais elle ne fait pas à proprement parler parti de la Torah même ... Donc je ne sais pas.
Citation
Cathy91 a écrit:
Peut-être le talmud dans ce cas ... C'est un livre rajouté à la Torah aussi.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C.: Tu as dis : "C'est-à-dire que je crois que Dieu = le cosmos, que Dieu est sa création".
Si la Création disparaissait, Dieu aussi? Absurde!
Est-ce que j'existe par moi-même, où c'est Allah qui m'a créé?
Si Allah est Sa Création serais-je Allah puisque je suis Sa créature? Incohérence!
Citation
Lindor a écrit:
Merci
J'ai trouvé sur le net un lien pour lire ou écouter le coranchose que je vais faire dès aujourd'hui. Je ne pense pas que je vais devenir musulmane(sûre à 1000% ce n'est pas nécessairement votre religion, c'est la même chose pour les autres
)
Mais je vais avoir l'air moins stupide peut etre!![]()
Et je pense dans le monde qu'on vit c'est important d'un peu connaître les cultures ou les religions des autres pour éviter des: Pourquoi la femme doit porter le voile?????? Franchement les hommes musulmans sont machos....![]()
À mon avis quand on sait le pourquoi la femme porte le voile, c'est une bonne raison...Mais bon il y a toujours des arguments pour et contre pour presque n'importe quoi, alors...
Autre question! Je sais, je pose beaucoup de question, mais j'aime entendre(lire) l'avis et des point de vue de d'autres personne!![]()
Religion=moral?
Pas de religion= pas de moral?
("Lindor...Tu es chiante avec tes questions!" Vous pouvez le dire, je vais pas le prendre mal^^)
Citation
C.C. a écrit:
Salut Lindor,
C'est bien d'avoir beaucoup de questions.
Je te conseille de créer une discussion par question. Tu auras plus de réponses.
Citation
C.C. a écrit:
Ce qu'il dit Lavoisier ça le regarde.
Non, c'est une réalité scientifique. Dans l'Univers qui est le nôtre, on ne peut pas créer de matière, on ne peut pas en faire disparaître, on peut juste la transformer. Ni l'homme, ni Dieu.
(car je ne crois pas à la toute puissance de Dieu)
Mais admettons. Admettons que Dieu puisse faire disparaître toute la matière. Dieu est le monde du visible et le monde de l'invisible. Donc il subsisterait son âme.
Mais à partir du moment où on ne croit pas aux réalités scientifiques mais qu'on préfère croire les paroles d'un homme (car personne ne pourra me prouver que Mahomet n'a pas écrit le Coran lui-même, ni l'existence de l'ange Gabriel), alors on ne peut pas débattre.
En ce qui concerne la transcendance et l'immanence, je ne m'arrête pas à l'immanence, c'est juste que je n'ai pas encore tout à fait saisi les concepts car je viens à peine de les rencontrer.
Je pense juste, contrairement à toi, que nous sommes la réalité de Dieu, non une image ou un reflet.
Je pense que nous sommes l'aboutissement de Dieu. La façon qu'il a d'avoir un corps, un coeur et un esprit.
Tu ne peut pas être Dieu, mais Dieu est toi.
D'où l'importance de vivre au mieux, en paix et de rechercher le bonheur. Car c'est ce que recherche Dieu.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C. : Tu dis : "Je pense juste, contrairement à toi, que nous sommes la réalité de Dieu, non une image ou un reflet. Je pense que nous sommes l'aboutissement de Dieu. La façon qu'il a d'avoir un corps, un cœur et un esprit."
Si nous étions la réalité de Dieu (comme tu dis), nous serions Dieu car il ne peut pas y avoir plusieurs réalités. D'autre part dire que nous sommes l'aboutissement de Dieu c'est mal connaître le Créateur. D'ailleurs tes points de vue ne font que justifier ton degré de perception parmi le grande échelle de perception.
Tu attribues au Créateur des besoins qu'Il n'a pas, et par ces besoins tu le limites, et toute limite rend nulle toute perfection. Encore un peu et tu vas nous dire bientôt qu'Il a besoin de dormir, de manger et de boire. N'est-ce pas une absurdité quand on parle de la Divinité unique?
Citation
C.C. a écrit:
Et il n'y a pas un verset d'ailleurs qui dit que si tu as lu le Coran en entier et que tu n'y adhères pas, on peut te tuer pour ça ?
Ce n'est pas le visage de Dieu qui est imparfait. C'est ton regard qui est imparfait. Change de regard.Citation
C.C. a écrit:
Tous les jours, je me réveille, j'ouvre ma fenêtre et je contemple le visage de Dieu. Un visage imparfait et parfait à la fois.
Citation
Summertime* a écrit:
Ce n'est pas le visage de Dieu qui est imparfait. C'est ton regard qui est imparfait. Change de regard.
Citation
C.C. a écrit:
Tu me demande de changer ma vision des choses, tu es bien présomptueux.
Ignisaid, lui au moins, fait l'effort de m'expliquer la sienne, de sorte que je la comprenne.
Citation
Summertime* a écrit:
J'ai bien d'autres défauts encore. Mais j'assume la personne que je suis. Ce n'est pas facile tous les jours d'être moi. Je suis le premier à m'en plaindre. Pour tes enfants, Dieu te les garde en bonne santé.