Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15-16 ans é déjà complètement tordu
f
4 novembre 2005 23:13
Au moment ou je vs ecris il y doit y avoir une cinquantaine de crs dans leur cars ds le parking devant mon immeuble, ils attendent quoi ?? llah ou a3lam mais pendant qu'ils pensaient protéger nos voitures garées dans notre parking (ps: ils sont mm allés acheter des grecs pour manger) des voitures ont été incendiées 50 mètres plus loin...ils sont là pour décorer..
b
4 novembre 2005 23:23
Je suis d'accord avec toi Donatello.

Mais aujourd'hui beaucoup de professeurs (en primaire spécifiquement et généralement), se portent volontaires pour aller en Z.E.P, sans savoir ce qui les attend, et sans connaître la réalité du terrain.
Leurs représentations se limitent à une image d'épinal, et ils se sentent investis d'un rôle à jouer dans ces zones (ce qui est très noble j'en conviens). Beaucoup disent se sentir plus utiles en Z.E.P.qu'ailleurs... et ne vise qu'à satisfaire (inconsciemment) leur propre ego, en allant remplir une mission dans ces zones dites sensibles et défavorisées. Je serais tentée de dire que la Z.E.P revêt un caractère exotique qui suscite la curiosité des jeunes professeurs plein d'espoir.
Hors, ces gens-là n'ont pas forcément les capacités pour remplir cette mission, et on ne peut pas les blâmer, car l'un des enjeux majeurs en Z.E.P à mon sens, est de redonner le goût et l'envie d'apprendre à des jeunes qui ne croient plus en une institution scolaire qui tend à les réduire à l'échec au vu de leur origine sociale. C'est une entreprise très dure à mener à terme et j'avoue que je ne possède pas les solutions à ce problème.

Ceci dit, la Z.E.P n'est pas un lieu de décivilisation non plus (excusez le barbarisme mais c'est pour être plus claire), et même si on doit accorder beaucoup plus de moyens à ses écoles, il ne faut pas non plus en arriver à une stigmatisation constante des élèves qui y sont, et qui sont avant tout des enfants comme les autres.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
o
4 novembre 2005 23:24
moi j' ai une question à mes freres et soeurs maghrebin(e)s vivant en france.......pourquoi ce mot,"integration" est toujours présent dans toutes les discutions concernants les jeunes immigrés......pourquoi se mentir à sois meme??? tout le monde sait bien qu' un maghrebin ou un africain subsaharien ne sera jamais qu' un citoyen de seconde ,voir, de troisième zones.......ce terme, "integration" à mon sens ne fait qu ' accentuer la crise identitaire que traverse nombre d' immigrés.......et si on leur disait tout simplement, VOUS N ETES PAS FRANCAIS....ne serais ce pas mieux??? .....ils accepterais déjà plus facilement, leur situation et ne s' attendrons plus à avoir les memes facilités que les "gaulois" de souche....ils penseront beaucoup plus à leur pays d' origines et qui sait peut etre à un retour définitif au pays de leur parents.......et ils travailleront beaucoup plus en vue de ce retour........
je sais que mon approche du probleme peut paraitre simpliste voir meme ridicule.....mais en etant terre à terre....l' orgueil francais ne permettra jamais à ces immigrés d' etre traité d' égale à égale, et ce , meme dans 10 générations..........alors pourquoi s' attarder à réclamer des droits qui meme une fois accordés, ne seront jamais respectés????
l
4 novembre 2005 23:28

Ce genre de desordre qui comence en France est contagieux,il a comence en USA,puis a passe en Angleterre.
La cause de tous ces problemes se sont les politiciens qui chaque fois passent de nouvelles loi.En Angleterre la loi interdit aux enseignents de toucher ou punir les mauvais ecoliers.La loi interdit aux parents de donner une claque ou punir leurs enfants quand ils se conduient mal.D'ailleurs en Angleterre la police ne peut plus toucher les mineurs.Les mineurs laba sont libres de faire tout ce qu'ils veulent,ils volent tout,dans les supermarchers,cabriolent les maisons,et ils attaquent les vieilles femmes dans les rues, ils leur volent les sacks.D'ailleurs meme chez eux les retraites sont vises par cette generation de sauvages.
Le vendredi et Samedi pendant la nuit c'est le grand cauchemard pour la police.Des bagares partout dans les centres de ville dans les night club et les bars.Dans les cartiers c'est un desordre total,les mineurs se droguent, se soulent et ils sement la terreur.Les gens ont peur meme chez eux.
Faute des politiciens et de ces lois qu'ils appliquent chaque annee,ils ont reussi a detruire la vie aux bons citoyens de ce pays.C'est vraiment catastrophique.Des centaines de milliers d'Anglais quittent leur pays chaque annee pour vivrent ailleurs et trouver un peut de paix.
Pour voir et comprendre ce que je veus dire il faut aller et vivre laba,la vie est insuportable.
Pourtant il y a tout le pays est bien riche,mais faute de ses petits salaupars qui ne respectent personne,il y a eu meme des femmes agees de plus de 80 ans'leur maison ont ete cabrioles et les sexualement violees.
La loi doit changer il faut qu'elle soit plus severes et stricte,mais aussi les politiciens doivent faire des efforts pour aider les gens pour trouver des emplois et la dignite.Je crainds que ce qui est arrive a la grande bretagne va arriver ici.
C'est que mon opinion.
5 novembre 2005 00:19

Les jeunes qui brûlent des automobiles ont tort,

Sarkozy qui crée l'amalgame jeunes=racailles a tort,

La réalité, Clichy sous Bois est la ville la plus pauvre de France, fallait bien que ça éclate un jour.

La politique de notre gouvernement est un pur echec, alors que faire? Faut les tuer ces jeunes? certains le pense...

Ca va enlever la misère? non

Ca va améliorer la vie des Clichois? non

Sarkozy et ses copains ne bougeront pas le petit doigt pour que cela s'améliore, ces jeunes voyous sont leurs tickets pour 2007, on va tout oublier pour ne croire qu'en France il n'y a que le problèmes des cités de la banlieue parisienne et Paris en elle-même, on va oublier que les ménages supportent pendant trois ans la baisse des pouvoirs d'achats, l'augmentation des factures, les patrons n'ont jamais été aussi heureux, on leurs donne tout, bientôt on n'aura plus besoin d'être payé pour aller travailler (voir les stagiaires qui font du vrai taff) sad smiley
w
5 novembre 2005 15:26
de toute facon quoi qui arrive on vise les politiciens
que ce soit chirac le pen sarko sa va toujours etre la meme chose
je crois plutot que la plupart des familles arabes négligenet l education
de leurs enfants
alors a chaque fois que sa va pas on montre du doigt les dirigeants
moi je suis pour une loi:
a chaque delit grave
le marocain dechu de ses papiers expulé au maroc
idem pour l algerien
pareil pour l africain
ect ect
peut etre que chez eux ils pourront se manifesté plus librement et nous on sera plus respecté (enfin pour se qui nous reste du respect nous meme on se respect pas)
alors arretons cette hypocrisie
a chaque fois c est toujours l enfant magrebin ou africain qui declenche une crise
je sais la plupart vont dire elle et folle celle la mais reflechisser vous verrez le sujet nous fait tourner en rond
i
5 novembre 2005 15:47
Combien de jeunes a vu son casier judiciére sali, alors qu'il ne s'est même ouvert à la vie professionelle.
Combien de jeune diplomé, reste au carreau juste pour une cause de facies.
Combien de jeune s'est trouvé accusé de terroriste juste parcqu'il est musulman et se bat contre l'injustice.
Combien de jeune se trouve sa propre pensée déformé et est enclin à suivre celle qu'on lui présente.
Combien de jeune sont représenté par des pseudo-intello qui les caricature à l'extrème.
Il y a réelement une fracture sociale dans ce pays, où il n'est pas bon d'être arabe et surtout musulman.

Les évenemnts auxquels on assiste ne sont qu'un ras le bol général,devant tant d'injustice,et dont le déclenchement serait monsieur IZNOGOOD alias sarko

Le pire est que les recherches sur les vrais causes vont s'arrêter au niveau des mots "karcher" ou "racaille" ,alors que les vrais injustices se trouvront oubliées ,jusqu'à la nouvelle explosion.

georges orwell
D
5 novembre 2005 15:55
Salam,



Je ne vois pas pourquoi, on devrait toujours faire le lien avec le Maroc ou l'Algerie, Les gouvernements ont faillit dans leurs fonction, et on fait des quartier un fond de commerce pour les elections.

D'autre part, je vois pas pourquoi le Maroc decrait accueillir les rejeté de la societes francaises. Avoir de tels propos n'incitent pas à l'arret de tout cela, mais pire, est ce que les habitant des quartiers sont des citoyens de seconde zone? doivent ils avoir moins de droi que les autres?

Ce que tu dis wanadoo, est anti-constitutionnel.

l'art 1er de la constituition de 1958

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
5 novembre 2005 17:19
ibn hazm je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ton discour est intolérable, tu as l'air de justifier ce qui se passe par un soit disant "ras le bol".
Certe des problemes s'accumulent sans pour autant trouver de solutions, mais c'est un peu simple de dire que des jeunes se voient salir leur casier judiciaire.
Tu sais malgré ce que tu pense, ici nous sommes dans un pays de droit, et un des pays au Monde où les livertés individuelles sont les mieux respectées.

Un jeune avec un casier judiciaire plein, ce n'est pas une conspiration contre lui, mais il a bel et bien fait des @"'-(° !!!

i
5 novembre 2005 18:42
donne-moi une des raisons de soulévement, une seule.
georges orwell
I
5 novembre 2005 18:55
algerien22 a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> Un jeune avec un casier judiciaire plein, ce n'est
> pas une conspiration contre lui, mais il a bel et
> bien fait des @"'-(° !!!
>
>



ca c est ce que tu croit!

Les forces de l ordre ferment les yeux lorsqu il s agit de français de

souches,mais ne laissent aucun répit aux maghrébins!Ils sont par là méme plus

éxposés à avoir un casier judiciaire,je parle en connaissance de cause.(controle exacerbés,provocation)

une fois je me suis défendu contre un individu énérvé et déchainé qui m a

d abort insulté de toutes les insultes du racisme le plus franchouillard,et ce

devant des dizaines de personnes dans mon quartier,forcé d en venir aux

mains,nous nous sommes retrouvés tous les deux à l hopital,lui pour traumatisme

cranien et moi pour morsure(lol!)

A ton avis qui a été inquiété par la police,et de surcroit par un inspecteur

pire que lepen,megret,et devillier reunis!

hein?

Oui ton frére le maghrébin,qui ne pouvez pas à l heure yeux étre victime!



w
5 novembre 2005 22:28
c est vrai que bon nombres de parent ont baissé les bras. le fonctionnement de la société (service sociaux entre autre) a eu raison de certains, beaucoup de peres et meres ont eu peur suite a la premiere convocation d une simple assistante sociale, qui a pris le parti d un ou d une ado, qui se plaignait par exemple du manque de liberté, ou je ne sais quoi.
e
eol
5 novembre 2005 23:17
lu precedemant

on accuse les parents
on accuse les ados
il faut y vivre dans ces cités pour voir l ampleur ,c est quoi l historique de tout ça
le ministre c est lui la pagaille il me fait penser a bush y en un 1 qui allume le feu dans les cites et l autre qui embrase toute la planete
qui en premiere ligne
les arabes

D
5 novembre 2005 23:20
Salam,


Sarkozy m'a fait pensé a Sharon lorsqu'il est allé à al qods le jours d'al joumou3a pour provoquer les palestinien et qui donné lieu à la seconde intifada.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
5 novembre 2005 23:37
eol a écrit:
-------------------------------------------------------
> lu precedemant
>
> on accuse les parents
> on accuse les ados
> il faut y vivre dans ces cités pour voir l ampleur
> ,c est quoi l historique de tout ça
> le ministre c est lui la pagaille il me fait
> penser a bush y en un 1 qui allume le feu dans les
> cites et l autre qui embrase toute la planete
> qui en premiere ligne
> les arabes
>
>



j'habite dans une cité et je suis désolée mais bruler des caisses ne changera rien...
e
eol
5 novembre 2005 23:44
j ai dit qu il fallait bruler les voitures?




o
5 novembre 2005 23:49
eol a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai dit qu il fallait bruler les voitures?
>
>
>
>
>


BEN NON grinning smiley

evidemment grinning smiley
e
eol
6 novembre 2005 00:12

c est dommage il y avait un senblant d acalmie ,mais là sa devient chaud les mauvaises langues commencent a parler,le racisme devient de plus en plus fort
heureusement entre guillemets bien sure que tout le monde est touché

quel gachis!!

P
6 novembre 2005 00:39
vous direz ce que vous voulez, mais on ne juge pas la personne sur sa personalité, ses qualités ou enore son savoir faire. on la juge sur ses origines et son quartier d'origine. d'abord, il faut se battre pour se faire accepter en tant qu'arabe puis en tant que musulman et enfin, il faut se defendre quand on dit qu'on vient d'un quartier dit 'chaud". est-vce ma faute si les enfants de ma voisine ne savent pas se tenir, est-ce ma faute si les voitires brulent? non!! alors pourquoi mettre tout le monde dans le même sac? d'abord on disait qu'un arabe était un voleur, ensuite qu'un musulman est un terroriste, maintenat on m'en veut parce que je suis jeune!!!ha non, s'en est trop!!!
c
6 novembre 2005 03:45
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au moment ou je vs ecris il y doit y avoir une
> cinquantaine de crs dans leur cars ds le parking
> devant mon immeuble, ils attendent quoi ?? llah ou
> a3lam mais pendant qu'ils pensaient protéger nos
> voitures garées dans notre parking (ps: ils sont
> mm allés acheter des grecs pour manger) des
> voitures ont été incendiées 50 mètres plus
> loin...ils sont là pour décorer..


haaa!!!!! tu voi meme les marocain sont vectime de la jeunesse racail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook