Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a deja dormis dans une aire de repos ?
z
12 avril 2012 21:21
NOUS ON EST 2 , ca se passe tres bien ON NA L'HABITUDE AUX AIRES DE REPOS C PLUS PRATIQUE QUAND ON EST QUE 2.
A
12 avril 2012 22:15
J'ai toujours dormi dans les airs de repos et franchement je ne choisirais pas l'hôtel sauf pépin particulier.

Pour moi les vacances ça commence dès le trajet, tu sens déjà le bled arriver en Espagne, bon après je suis à 3h00 max de l'Espagne donc j'avoue que ça fait pas beaucoup lol

Par contre le bled c'est le sud, donc on compense grinning smiley
m
13 avril 2012 04:00
Citation
mimicracra77 a écrit:
il y a encore quelques années on doramit aussi sur les aires de repos et tout se passait bien jusqu'en 2007:mon mari a dormi 4 ou 5h et a repris le volant...vers 10h du mat on roulait et moi je dormais(car je n'arrivait pas a dormir dans la voiture la nuit dans l'aire de repos)...on venait de passer madrid depuis 200km environ qd j'ai été revillé par un gros choc:MON MARI S'ETAIT ASSOUPI AU VOLANT ET ON A TAPE LA BARRIERE DE SECURITE DE GAUCHE!!!!!le choc etait violent mais alhamdoulillah a ce moment là il ya avait aucune autre voiture pres de nous ou derriere et les enfants etaient bien attachés.
plus de peur que de mal alhamoulliallh mais tout le coté gauche de la voiture était bousillé et on pouvait plus ouvrir les portieres!
comme c'etait a l'alller on a pu la reparer a moindre cout au maroc.
depuis ce jour,on prefere payé 80 ou 100 euros la nuit et passer une bonne nuit pour repartir reposé(on ne roule jamais apres 19h et on repart vers 8h.
franchement, c'est les vacances,alors pourquoi ne pas en profiter?
J ai eu la même histoire et p etre le meme endroit et c était au retour heureusement comme vous dites y avait personne la route et que j ai réussi à remettre la voiture sur la bonne voie on a frôlé la cata mais lhamdollah rabbi star
Depuis je roule plus la nuit
z
13 avril 2012 13:22
SALAM,moi je n'est jamais dormis dans un hotel.psk je prefére allez plus vite pour voire plus la famille .
t
13 avril 2012 14:27
Nous aussi on a jamais dormis dans un hôtel (sauf une fois car on étais tombés en panne en Espagne)
et c'est très bien comme sa
les vacances commence dans les aires de repos bondés de marocainsIn love
Al hamdoulillah on a jamais eu de problèmes et espérons jamais en avoir au pire la batte de baseball est sous le siège conducteur grinning smiley
13 avril 2012 19:12
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Nous aussi on a jamais dormis dans un hôtel (sauf une fois car on étais tombés en panne en Espagne)
et c'est très bien comme sa
les vacances commence dans les aires de repos bondés de marocainsIn love
Al hamdoulillah on a jamais eu de problèmes et espérons jamais en avoir au pire la batte de baseball est sous le siège conducteur grinning smiley

Salamo 3alaycom ma sœur, wallah que tu a trop raison, je préfère 1000 fois dormir autour de mes frères marocains que seul dans un hôtel, je trouve ca plus chaleureux !!!yawning smiley
h
13 avril 2012 21:03
Salame
J'ai une petite question qui peut me dir comment reconnaître les aires de repos que vous appler MRd . Je part de Nantes c'la premier fois. Et si poSSible l'itinéraire le plus sûr. Merciiii
m
14 avril 2012 11:27
Citation
hayet2206 a écrit:
Salame
J'ai une petite question qui peut me dir comment reconnaître les aires de repos que vous appler MRd . Je part de Nantes c'la premier fois. Et si poSSible l'itinéraire le plus sûr. Merciiii

89 km avant madrid sur l'a1 et 211km apres madrid sur l'A4
k
14 avril 2012 23:31
Salam

Je vais peut etre passer pour vieux jeu mais dormir dans les aires de repos je trouve que ca fait partie des vacances (je sais chui bizare).
Une année j'ai pris l'hotel et j'ai pas fermé l'oeil de la nuit du coup maintenant je fais plusieurs petites siestes et ca me convient el hmdl.

J'ai ma petite liste d'aire de repos ou m arreter en espagne, et surtout l'espagne toujours de jour...

Cet avis n'engage que moi biensur
Sokaïna
15 avril 2012 01:35
bonsoir a tous,
moi je ne demande qu'une chose, que dieu vous protege tous pour votre voyage, soyez trop prudent
z
15 avril 2012 12:51
SALAM KULITA TA PAS DES AIRES DE REPOS POUR BIEN DORMIR
k
15 avril 2012 13:36
Salam zizou

Moi celle ou je dors bien c'est Jayma park au km 285 après madrid

Ya pas mieux, resto douche parking securisee etc
Sokaïna
c
15 avril 2012 15:19
Salam,

Il y a les hôtels Abades, sur la A92, près de Granada.
Très bons hôtels, bon rapport qualité-prix et tranquilles.
z
15 avril 2012 15:50
MERCI,,KULITA POUR TES AIRES DE REPOS
Z
15 avril 2012 19:48
Salam, moi je dort à côté de la voiture déborde à l ancienne, l ensemble de ma petit famille reste en voiture
z
15 avril 2012 20:51
SALAM,
J'AVOUE TA RAISON MOH17
m
16 avril 2012 16:08
Citation
Moh17 a écrit:
Salam, moi je dort à côté de la voiture déborde à l ancienne, l ensemble de ma petit famille reste en voiture

je l'ai fait peandant des années et resultats:mon mari dort bien allongé dehors et moi je dors en position semi-assise,mal à l'aise à cause du hijab que je suis obligée de garder en dormant a cause des gens qui passent...etc....depuis qu'on prend l'hotel moi je ne plus m'en passer!
je me souviens quand j'ai fait la queue dans le bateau pour les passeports,les gens puaient la transpiration car ils s'etaient pas douché depuis deux jours(on avait eu la canicule sur la route)alors que nous on avait pris l'hotel a granada et on etaiit propres!!!!
Z
16 avril 2012 18:19
Salam mimi, ecoutes demande à ton mari d'acheter une voiture beaucoup plus grande, ma femme elle dort avec les petit allonge, car mes banquette sont repliable. Pour ce qui de l’hôtel ya oukhti je n'arrive pas à m'y faire rien qu'en sachant qu'il y a des dizaines de personne qui passent sur un lit dont des chauffeurs de camion alors ça sa me répugne voit-tu. Rien de tell que la nature je verrouille les portes, je sort mon sac de couchage et je dors le temps de pouvoir récupérer correctement, bien sur en prenant soin de trouver une station ou une aire de repos avec au moins une dizaine de RME, c'est important car pendant ton sommeil il y a des jeunes qui ne dorment pas et surveillent les voitures le cas échéant.

Voila pour moi l'hotel surtout sur les routes espagnoles c'est négatifs.
16 avril 2012 22:56
salam,
Mois j'ai dormi 3 ou 4 fois à l’hôtel mais je préfère comme même les aires de repos !! j'ai ma petite tante 2 place que je partage avec papaIn love et les autres dans la voiture evil!! héhééé !!!
Et je peu vous dire que wallah c'est trop classe de partager des moments rares comme ca avec le daron!!
m
17 avril 2012 10:04
Citation
Moh17 a écrit:
Salam mimi, ecoutes demande à ton mari d'acheter une voiture beaucoup plus grande, ma femme elle dort avec les petit allonge, car mes banquette sont repliable. Pour ce qui de l’hôtel ya oukhti je n'arrive pas à m'y faire rien qu'en sachant qu'il y a des dizaines de personne qui passent sur un lit dont des chauffeurs de camion alors ça sa me répugne voit-tu. Rien de tell que la nature je verrouille les portes, je sort mon sac de couchage et je dors le temps de pouvoir récupérer correctement, bien sur en prenant soin de trouver une station ou une aire de repos avec au moins une dizaine de RME, c'est important car pendant ton sommeil il y a des jeunes qui ne dorment pas et surveillent les voitures le cas échéant.

Voila pour moi l'hotel surtout sur les routes espagnoles c'est négatifs.

je ne prend jamais les hotels sur la route mais je rentre dans la ville et ca pas du tout pareil!l'hotel ibis est super propre et ya pas de chauffeur de camions!
je n'ai pas du tout envie d'acheter une plus grande voiture pour deux nuits par an!!!!!et rste le probleme du hijab:je le garde 24h sur 24 si on s'arrete que sur les aires de repos alosrq que ca fait du bien de se mattre a l'aise a l'hotel et surtout de prendre une bonne douche chaude....(j'insiste mais franchement arrivé a algeciras les mre chlinguent!!!!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook