Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait louer son appart au Maroc ?
14 février 2015 12:50
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,


Un grand merci à vous TOUS sans exception pour vos conseils et vos expériences, ca me deonne déjà des idées, des choses à ne pas faire.

J'aimerais savoir si un appartement économique voir moyens standing au maximum type addoha ou alliances à 23.000-35.000€ est une bonne affaire pour louer à quelqu'un ? 1 salons + 2 chambres +sdb/wc

A Casablanca à combien pourrais-je louer ce type de bien mensuellement pour les longues durées ? ou quotidiennement pour les locations courtes durées ?
Pour ce prix, je pense que ca sera plutot du coté Sud de Casablanca du style quartier Lissasfa ?

Salam

Si à quartier Lissafa, apprt Economique, c' est à partir de 2 500 Dh longue durée.

Si tu es pas sur place vaut mieux pour toi louer pour une longue durée, car les courtes durées ou par jour, te faut quelqu’un de confiance et meme, tu peux pas gérer de loin.
14 février 2015 13:25
Salam, Toulousaine, Yassine,

Il faut demander un virement irrévocable à votre banque avec un engagement du bail, c'est la banque qui prélève automatiquement , le du sur salaire, faites pas des choses par samsar, lui veut juste profiter d'une gratification d'un mois de loyer comme prime, le culo, ils demandent maintenant du 2%, vous leurs donner votre bien et les 2%, une bonne gamelle. Si juste le bien immobilier bienvenu, donnez en plus 2%, du non venu

Cordialement
14 février 2015 14:43
Citation
Toulonnaise a écrit:
Sinon les locataires ont tendance à se dire que le proprio est loin... et en plus, c'est pas comme s'il avait besoin de cet argent... Il vit en France...

C'est cette phrase et cette mentalité que je redoute !
On a travaillé dure pour avoir un bien. Je ne dis pas que eux ne travaillent, je dis simplement que des deux côtés on a travaillé donc chacun doit respecter le bien de l'autre et rembourser les dû.


Sinon je pensais aussi à acheter un petit local pour le louer à Casablanca. Est-ce mieux que d'acheter un appartement ? Combien rapporte un local mensuellement ? Style un "hanout" à la location ?
On m'a dit qu'à Marrakech, un petit hanout en médina rapporte environ 400€ net à l'épicier donc la location devraît être de 200€ au minimum non ? A Casablanca, par contre on m'a dit qu'un "hanout" rapporte au minimum 800€ net à l'épicier dans un quartier populaire.
v
2 août 2016 23:27
Salut Salam, je cherche à louer du 11 à fin août. Casa ou environ jusque 100 kms max.. Pas luxueux : je suis modeste mais réglo ! Si non meublé pas grave, on campera, j'emporte le camping gaz et sacs couchage ! Couple et 2 petits, c'est pour une visite familiale et de travail (faut être rentré pour la rentrée. .). Paiement en € ou DH peu importe, contrat. ..etc. Merci.
5 août 2016 00:17
Yassine E.

comme ta conseiller quelque personne fait toi une contrat chez un avocat avec des conditions comme par exemple en cas de non paiement 20% sera ajouter au loyer pour chaque mois non payé et le contrat est valable 1 an renouvelable
en cas de non paye tu demande de l'avocat de faire la procedure de quitter le lieux avec
paiement des mois non payé Chef
6 août 2016 22:14
Salamalikum,

MERCI pour ta réponse.

Tu es sûr que ce type de contrat existe ou du moins "fonctionne" efficacement sans prise de tête ?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Yassine E.

comme ta conseiller quelque personne fait toi une contrat chez un avocat avec des conditions comme par exemple en cas de non paiement 20% sera ajouter au loyer pour chaque mois non payé et le contrat est valable 1 an renouvelable
en cas de non paye tu demande de l'avocat de faire la procedure de quitter le lieux avec
paiement des mois non payé Chef
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
6 août 2016 22:47
Yassine E.

beaucoup des choses au maroc été changer vers le bien et dans la loi aussi ses derniers annees .... mais faut faire les choses correctement sinon tu risque de tomber au problemes avec le locataire
L
11 mars 2017 14:51
Bonjour
Je cherche à louer deux logements à sale au Maroc à 10 min du tramway .
Cordialement
26 mars 2017 14:58
Bonjour @Lamia73

Utilises Airbnb si tu vises les saisonniers : voici un lien d'inscription avec remise : [www.airbnb.fr]

Cordialement,
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook