Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deja marier voulant une 2 eme femme
I
9 septembre 2017 01:20
Salam pk moin de prostitution?

Mais ce qui est dramatique cest que cest personne ne save pas rester tranquil et fidel, le fair qui ne se mari pas avec une 2 eme femme, n'est pas une raison pour commettre l'adultere.. en continue en plus aucune honte.

Il on certe le droit a une autee epouse mais certainement pas a commetre l'adultere!

Homme ou femme l'adultere sera retribuer cherement et aucune difference a ce niveau la
Wallah c'est honteu comment on peut faire ca a sa femme??? . Autant divorcee que de la trahir par derriere , aucune honte deVant Allah et meme sa femme, je suis choquer quon peur avoir Allah ds nos coeur et faire de tel acte .
que Allah ns pardonne nos peches
9 septembre 2017 10:07
C'est un réflexe d'occidental bien nourri de savoir si elles sont heureuse s..l'importance c'est de survivre et si l'homme est moche mais permet à une seconde troisième femme de survivre c'est bien...
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas au fonds si elles sont heureuses ou malheureuses. Quand je les croise elles ont l'air ok.

Je ne tiens pas compte du matériel et du superficiel. Mais à un instant donné faut se rendre à l'évidence que naître dans un endroit qui n'offre pas grande chose, faut se bouger. Elles sont ici, sont indépendantes (ne travaillent pas, ont les enfants et les aides qui vont avec), ont tout pour réussir donc une fois entrées dans le système elles sont libres...Elles peuvent même divorcer.

Ces polygames les ont aidées à pouvoir y mettre pied dans le système.

Que Dieu les accorde que le meilleur.

C'est une realité.
l
9 septembre 2017 10:41
j ignore si tu es pour ou contre toi mm ? Quelque chose me dit que cette demande te concerne. Selon moi, ca N engage que moi, un homme qui prend une 2eme épouse c uniquement pour entretenir sa libido et diversifier voire enrichir sa sexualite. Et mm si c'est permis ds la religion, sous certaines conditions, la nana avec laquelle il veut concretiser n'est pas a la rue ni mm creve de faim, en France y a des aides, tjrs selon moi c'est c du sexe déguisé en hlal

Citation
Inaya14 a écrit:
Salam un homme deja marié et ayant eu la prescription à t'il le droit de se remarié ou faire le halal avec une 2 eme ? Sachant que cette personne est Franco tunisienne et que son premier mariage a était effectuer en Tunisie , ca deuxième femme étant de france .. Merci Si impossibilité de mariage quel possibilité à l'homme tout en suivant la religion
b
9 septembre 2017 20:38
La polygamie est interdite en Tunisie heureusement
Cet homme risque la prison s'il s'y risque
Trouve toi un homme célibataire s'il s'agit de toi, c'est pas ce qu'il manque
9 septembre 2017 21:34
Je suis pas contre la polygamie notamment en Afrique noire, mais pas en France. C'est inadapté ici, socialement et et toi économiquement. La polygamie est faite pour les villages et structures traditionnelles, pas pour les aires urbaines d'Europe occidentale.

Enfin, j'aai pas à subventionner une famille de 20 mômes, car c'est pas avec le SMIC que l ça permet de vivre. Faut aller au bout et assumer sa propre famille et dans son pays, où c'est la coutume.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

J'ai vu des cas des polygamie très discrets. Je me suis rendue compte parce qu'on me l'a dit.

En analysant la situation je me suis rendue compte que ces femmes venues de l'Afrique noire ont eu tout à gagner. Dans leurs pays d'origine elles seraient mortes. Ici vivent en super hlm que moi-même j'ai manoeuvré grave pour obtenir. Ont une famille, enfants, certaines sont mères isolées avec tous les prérogatives que cela offre. Aussi je ne pense pas que les hommes les ont prises pour le sexe ou leur beauté vu certaines choses qui me font douter...

Oui, pour des femmes qui vivent dans des payés défavorisés ou dans des conditions de grande précarité et les faire des papiers afin de les changer de destin...

Si ça n'existerai pas la possibilité de polygamie pour ces femmes je ne pense pas que se marierai dans leurs pays vu que d'habitude ne sont ni belles ni ultra-sexy.

Mais une femme ayant déjà tous les prérogatives en France je vois mal...Sauf si bénéfices autres qui la ferai monter.
11 septembre 2017 11:36
Je sais que pour une meilleure perspective, même juste pour avoir des papiers il y a un prix à payer. Et ce n'est pas une vision occidentale. Car si on naît occidental on ne voit plus ces choses là, car en étant déjà né dans un pays avec un très bon système on n'a pas besoin de lutter pour accéder à autre chose car déjà par naissance.
Citation
chrisado a écrit:
C'est un réflexe d'occidental bien nourri de savoir si elles sont heureuse s..l'importance c'est de survivre et si l'homme est moche mais permet à une seconde troisième femme de survivre c'est bien...
11 septembre 2017 17:17
Je parlais de la notion très vague du "bonheur"..
Le fait de vivre ..survivre est pour certains un luxe..alors le bonheur c'est très surréaliste..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais que pour une meilleure perspective, même juste pour avoir des papiers il y a un prix à payer. Et ce n'est pas une vision occidentale. Car si on naît occidental on ne voit plus ces choses là, car en étant déjà né dans un pays avec un très bon système on n'a pas besoin de lutter pour accéder à autre chose car déjà par naissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook