Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà vécue ceci...
15 juillet 2019 16:47
Salam a tous et toutes

Voilà pendant deux ans j’ai vécue une véritable torture à la fois physique et mentale. J’ai mis énormément de temps à m’en remettre mais vraiment avec de gros moments de doutes. Cependant au moment où je voyais enfin la fin de mes soucis et que du coup je pouvais enfin sortir la tête de l’eau une autres épreuve me tombe dessus au même stade de violences que la précédente

Je suis tout simplement au bout du rouleau. J’ai l’impression que ma vie entière est une succession d’épreuves plus douloureuses les une seule que les autres dans lesquelles j’ai l’impression peut être faussée d’une part de ne jamais relevé la tête un jour et d’autre part de constater les bienfaits de façon minime.

Je pense que parler ainsi n’est pas digne d’une musulmane mais j’ai tellement souffert qu’aujourd’hui j’ai l’impression que Sa ne s’arrête pas alors que mon bourreau qui est la cause de tout cela je dirai a la vie de rêve et est mhani.

J’ai l’impression d’être passé du rêve au cauchemar en peu de temps j’ai tout perdu.

Je ne sais plus quoi faire. Je sais que c’est horrible de dire sa mais pourquoi le destin s’acharne sur moi ainsi? Je sais qu’il y’a plus triste ailleurs que j’ai la santé etc etc mais cette santé je ne l’aurai bientôt plus a force de subir autant d’épreuves. Je suis fatigué de cette vie que je souhaite pouvoir disparaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 16:53 par NeverBackDown.
N
15 juillet 2019 16:49
Juste une épreuve et sa va passer inchallah
15 juillet 2019 16:51
Sincèrement je ne sais pas si c’est elle qui passera ou moi parce que je n’ai plus la force.
Citation
Nas02 a écrit:
Juste une épreuve et sa va passer inchallah
N
15 juillet 2019 16:52
Que dieu sois avec toi essaye de partir dans un endroit calme pour oublier un peu et te reposer
15 juillet 2019 16:54
Tu sais partout où je suis ces problèmes me poursuivent malheureusement. J’ai l’impression qu’il nya aucune issue que jamais cela ne se terminera.
Citation
Nas02 a écrit:
Que dieu sois avec toi essaye de partir dans un endroit calme pour oublier un peu et te reposer
N
15 juillet 2019 16:56
Si tu veux parler en privé je suis la
M
15 juillet 2019 17:04
Salamaalikom.


Si Allah n'impose aucune charge supérieure a une personne, c'est que tout es surmontable dans la vie, il faut donc faire preuve de patience et de courage, qu'Allah t'apporte cette aide et te facilite le chemin.
15 juillet 2019 17:27
Selem aleycoum On passe casiment tous par de grandes épreuves t'inquiète c'est parfois très très dur.
Faut patienter et adoré Allah qu'on soye ou heureux ou malheureux.

Raconte nous ,encore une histoire d'ex c'est ça ?
A
15 juillet 2019 17:31
Tu arrêtes de te demander pourquoi et tu composes le 3919. Et tu cours te cacher en attendant les secours.Ill
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous et toutes

Voilà pendant deux ans j’ai vécue une véritable torture à la fois physique et mentale. J’ai mis énormément de temps à m’en remettre mais vraiment avec de gros moments de doutes. Cependant au moment où je voyais enfin la fin de mes soucis et que du coup je pouvais enfin sortir la tête de l’eau une autres épreuve me tombe dessus au même stade de violences que la précédente

Je suis tout simplement au bout du rouleau. J’ai l’impression que ma vie entière est une succession d’épreuves plus douloureuses les une seule que les autres dans lesquelles j’ai l’impression peut être faussée d’une part de ne jamais relevé la tête un jour et d’autre part de constater les bienfaits de façon minime.

Je pense que parler ainsi n’est pas digne d’une musulmane mais j’ai tellement souffert qu’aujourd’hui j’ai l’impression que Sa ne s’arrête pas alors que mon bourreau qui est la cause de tout cela je dirai a la vie de rêve et est mhani.

J’ai l’impression d’être passé du rêve au cauchemar en peu de temps j’ai tout perdu.

Je ne sais plus quoi faire. Je sais que c’est horrible de dire sa mais pourquoi le destin s’acharne sur moi ainsi? Je sais qu’il y’a plus triste ailleurs que j’ai la santé etc etc mais cette santé je ne l’aurai bientôt plus a force de subir autant d’épreuves. Je suis fatigué de cette vie que je souhaite pouvoir disparaître.
A
15 juillet 2019 17:32
Toi tu n'es pas bien dans ta tête, heinAre you crazy C'est sur que quand la posteuse se sera suicidée ou se sera fait tuer par son bourreau elle ne souffrira plus; c'est ça que tu veux dire par "ça va passer?"
Citation
Nas02 a écrit:
Juste une épreuve et sa va passer inchallah
15 juillet 2019 17:58
Salam

Je connais pas ta vie ni par quoi t'es passée mais je vais te dire un truc, c'est pas un discours simpliste mais une porte de sortie.
D'abord j'aperçois que tu compares la vie que tu mènes à celle du gars qui t'a fait souffrir etc, ça c'est une grosse erreur, et attendre qu'il le paye l'est tt autant.
La félicité tu l'as dans tes mains, tu vois peux être pas comment mais tu peux changer les choses bien + vite que tu le penses.

1. Accepte ton erreur pcq tout découle de nos choix, certes il t'a fait souffrir etc mais il reste quand même le choix que t'as fait, d'où l'importance d'être vigilante avant d'embarquer pour un duo.
C'est le plus dur à faire pcq l'ego, la fierté, la tristesse etc t'empêchent d'admettre ta part de responsabilité, c'est mouhim.
2. Dis toi que dans la vie, on est tous amené à subir un malheur, tôt ou tard, c'est universel et personne n'y échappe.
Ce qui est fait est fait, c'est Dieu qui punira les injustes mais ton devoir c'est de continuer à vivre pcq le train de la vie s'arrêtera qu'à notre mort.

Commence par apprécier la vie que tu mènes, évalue la chance que t'as d'avoir cette vie..
Est ce vraiment la peine de la gâcher pour un malheur qui est derrière toi ?

Puis fais attention à ce que tu dis à ta niya, chitan aime bien foutre le bordel et tu te persuaderas que ta vie est malheureuse alors que c'en est pas une, #sansdéc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
15 juillet 2019 18:08
Salam

Moi j ai déjà vécu ... je te comprends dans le sens où tu as l impression que les épreuves ne vont jamais finir...

Je suis rester proche d allah swt, de mes sœurs et j ai fait le ménage autour de moi! Avec le recul j ai compris qui sont mes vrais amies et ceux qui tiennent braillent à moi
Aujourd’hui avec le recul je m’en dis que ça été difficile mais allah swt a toujours été là El hamdoullilah !!

Avec le temps cela passera aujourd’hui je sais que c étais des test d allah swt et cela me fait relativiser quand il y a un problème
La seul chose grave aujourd’hui à mes yeux c est la perte d un de mes proches, le reste boulot, amies, argent, santé .. bref c est des choses de la vie
15 juillet 2019 18:29
je te comprend un peu mais après je ne sais pas à quel degrés tu es touchée par ces épreuves, moi c'est plus dans ma famille, à peine on fini avec un problème un autre s'installe, ça crée beaucoup de tension, la dernière en date j'ai même pensé à en finir mais je me suis repris, malheureusement j'ai beaucoup changé à force de prendre sur moi
j'ai fini par m'éloigner des gens et des problèmes même si parfois ça me rattrape je sais me protéger de ça maintenant
15 juillet 2019 22:26
Ou la non je te rassure rien à voir forte heureusement.
Citation
Msaken a écrit:
Selem aleycoum On passe casiment tous par de grandes épreuves t'inquiète c'est parfois très très dur.
Faut patienter et adoré Allah qu'on soye ou heureux ou malheureux.

Raconte nous ,encore une histoire d'ex c'est ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook