Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delaissement du mari pendant la maladie
23 mars 2019 08:00
c'est pour cela que dès que j'en ai l'occasion ces derniers mois, je fuis chez mes parents qui habitent 700 km de chez moi, et j'y reste le plus longtemps possible , ne serai t ce que trois jours. Le pire c'est qu'il ne me manque même pas

il refuse de m'aider car c'ast pas reconnu en france, mon doc est en suisse et mes analyses faites en allemagne, ce st des pays qui sont hyper en avance dans le domaine médicale, mes resultats sont bien écrits en français noirs sur blanc

il est issu d'une famille à la mentalité un peu "ancienne" du style dès que ya un soucis de santé, il faut voir un voyant et faire un katab (hyper haram) el hmdl j'ai resisté car il me proposait justement d'en faire un sa famille aussi

ils insistaient tous pour que j'arrête d'aller vois mon doc, et d'arrêter ce charlatanisme (mdr)

quoi de pire que de croire aux voyants, c'est du charlatanisme et association pur

bref, je ne sais plus par quoi commencer, ma tête va exploser a force de cogiter

la transition est hyper délicate


Citation
ulyana a écrit:
Bonsoir
Si tu sais ce que tu as comme maladie
Et que des médicaments existent pour aller mieux
Pourquoi ton mari refuse de t aider?
Aller mieux signifie, être moins malade, donc une vie meilleure pour lui au quotidien.
Il n aurait plus à te reprocher telle ou telle chose

Ensuite il y a aussi la pensée positive
Quand on se concentre sur son problème et bien ce dernier a tendance à prendre encore plus d importance.

Son comportement t a beaucoup blessée
Cela ne favorise pas une état d esprit propice à la bonne santé ...
Le chagrin peut avoir des effets sur la santé, sur son état...
Des symptômes apparaissent

Tu n es pas heureuse.
Tu vis avec une personne qui n est pas la pour toi, qui ne se soucie pas de toi, qui ne t aime pas

Être loin de cette personne, c est etre loin de son chagrin...
h
23 mars 2019 09:17
Salem,
Continue à te soigner et garde ton énergie pour guérir inchallah.
A part tes gosses, le reste tu t’en fiche. Le soutien comme tu dis trouve le auprès de ta famille.
Allah y chafik.
Citation
Manel Delgada a écrit:
c'est pour cela que dès que j'en ai l'occasion ces derniers mois, je fuis chez mes parents qui habitent 700 km de chez moi, et j'y reste le plus longtemps possible , ne serai t ce que trois jours. Le pire c'est qu'il ne me manque même pas

il refuse de m'aider car c'ast pas reconnu en france, mon doc est en suisse et mes analyses faites en allemagne, ce st des pays qui sont hyper en avance dans le domaine médicale, mes resultats sont bien écrits en français noirs sur blanc

il est issu d'une famille à la mentalité un peu "ancienne" du style dès que ya un soucis de santé, il faut voir un voyant et faire un katab (hyper haram) el hmdl j'ai resisté car il me proposait justement d'en faire un sa famille aussi

ils insistaient tous pour que j'arrête d'aller vois mon doc, et d'arrêter ce charlatanisme (mdr)

quoi de pire que de croire aux voyants, c'est du charlatanisme et association pur

bref, je ne sais plus par quoi commencer, ma tête va exploser a force de cogiter

la transition est hyper délicate
23 mars 2019 12:09
amine merci ! c'est dur car je commence à ouvrir les yeux sur tout ça en fait, et plus les jours passent plus je ne veux plus être avec lui

je suis comme "prisonnière" sad smiley
Citation
heydy a écrit:
Salem,
Continue à te soigner et garde ton énergie pour guérir inchallah.
A part tes gosses, le reste tu t’en fiche. Le soutien comme tu dis trouve le auprès de ta famille.
Allah y chafik.
23 mars 2019 14:15
Vous n êtes pas sur la même longueur d onde
L épouse malade, lui qui veut pas donner des sous
C est faire passer l argent avant toi, ta santé
Quand on ne se sent pas aimee d une personne et qu on est équilibrée, et bien on a pas envie d être avec

Citation
Manel Delgada a écrit:
amine merci ! c'est dur car je commence à ouvrir les yeux sur tout ça en fait, et plus les jours passent plus je ne veux plus être avec lui

je suis comme "prisonnière" sad smiley
23 mars 2019 16:10
tout à fait ! le pire dans tout ça c'est que la guérison est extra lente, je ne sais pas si je vais m'en sortir, du coup je veux partir de suite et ne plus attendre ma guérison près de lui, pas facile, le temps passe et on vieillit, je me demande si quelqu''un voudra de moi après sad smiley
Citation
ulyana a écrit:
Vous n êtes pas sur la même longueur d onde
L épouse malade, lui qui veut pas donner des sous
C est faire passer l argent avant toi, ta santé
Quand on ne se sent pas aimee d une personne et qu on est équilibrée, et bien on a pas envie d être avec
h
23 mars 2019 18:38
Dis toi que tu n’ est Prisonnières de personnes, tu te rend compte juste du choc de ton délaissement.
Sache que se sera dure mais par la suite tu y trouveras ton compte et reprendras goût à tout les plaisirs de la vie. Tu réapprendras à profiter avec tes enfants et tu oublieras inchallah cette épreuve.
N’oublie jamais que l’on est jamais mieux servie que par soit même. ?
Allah y chafik
Citation
Manel Delgada a écrit:
amine merci ! c'est dur car je commence à ouvrir les yeux sur tout ça en fait, et plus les jours passent plus je ne veux plus être avec lui

je suis comme "prisonnière" sad smiley
A
24 mars 2019 23:20
Salam ma soeur

Allah ychafik tout d'abord!

Bien triste tout ça mais concentre-toi sur ta guérison et tes enfants... qui sait un jour il se rendra peut être compte de ses manquements et son injustice.

Puis personne n'est à l'abri d'une épreuve

Combien coûte ton traitement si c'est pas indiscret?

Qu'Allah t'apaise ma soeur.
25 mars 2019 06:42
alkm slm

amine oukhty, merci

je pense qu'on ne peut pas pardonner même s'il s'en rend compte un jour, le mal est fait

plus rien ne sera comme avant car je l'ai supplié comme pas possible à l'époque

c'est un minimum de 250 euros environ par mois sans compter les frais dentaires car mon intoxication vient de mes dents, là par contre c'est énorme ce que je dépense, sans compter les frais de déplacements en tgv ter rer ...
Citation
Amaande a écrit:
Salam ma soeur

Allah ychafik tout d'abord!

Bien triste tout ça mais concentre-toi sur ta guérison et tes enfants... qui sait un jour il se rendra peut être compte de ses manquements et son injustice.

Puis personne n'est à l'abri d'une épreuve

Combien coûte ton traitement si c'est pas indiscret?

Qu'Allah t'apaise ma soeur.
25 mars 2019 10:35
c'est ce que j'ai appris, je ne peux compter que sur moi même malgré mon état de santé lamentable, c'est pas normal en tout cas, le mari devrait être un soutien et non pas une embuche
Citation
heydy a écrit:
Dis toi que tu n’ est Prisonnières de personnes, tu te rend compte juste du choc de ton délaissement.
Sache que se sera dure mais par la suite tu y trouveras ton compte et reprendras goût à tout les plaisirs de la vie. Tu réapprendras à profiter avec tes enfants et tu oublieras inchallah cette épreuve.
N’oublie jamais que l’on est jamais mieux servie que par soit même. ?
Allah y chafik
i
25 mars 2019 12:50
Tout va bien, une femme qui veut divorcer ne vient pas trouver des conseils sur un forum,

Aller, allah ysahal
25 mars 2019 13:23
d'une je fais ce que je veux, et de deux je voulais savoir ce que pensent des gens extérieurs à ma situation, maintenant un divorce c'est très lourd, personne n'en veut mais il y a des situations qui font que c'est une issue probable

Citation
icietailleurs a écrit:
Tout va bien, une femme qui veut divorcer ne vient pas trouver des conseils sur un forum,

Aller, allah ysahal
i
25 mars 2019 13:27
Bien sûr tu fais ce que tu veux, t'es grande.

Pour le divorce, c'est simple, t'en parle à ton mari, un avocat commun pour vous 2, un divorce à l'amiable, en 3 mois tout es fini.

Bon courage.



Citation
Manel Delgada a écrit:
d'une je fais ce que je veux, et de deux je voulais savoir ce que pensent des gens extérieurs à ma situation, maintenant un divorce c'est très lourd, personne n'en veut mais il y a des situations qui font que c'est une issue probable
i
25 mars 2019 14:03
J'ai relu ton histoire, le mercure ça peut être vrai cette maladie (lire les métaux lourds),
le problème pour moi c'est la routine, au bout de 20 ans de mariage ( tu t'es mariée à 19 ans), surement un mariage d'amour, tu vois ton mari s’éloigner de toi ( mots doux, tendresse,.....),

Ton mari voit une femme de l'extérieur en bonne santé, il comprend pas ton comportement,

Vous êtes dans une phase de bras de fer, bientôt tu va vouloir changer ta vie, retravailler,....

C'est pas bon tout ça,

Sans une discussion calme et sincère, votre couple se dirige doucement et gentiment vers une séparation.
25 mars 2019 14:17
non c pas simple surtout en islma, il faut de bonnes raisons, justement, d'ou mon post ici

je veux un maximum d'avis
Citation
icietailleurs a écrit:
Bien sûr tu fais ce que tu veux, t'es grande.

Pour le divorce, c'est simple, t'en parle à ton mari, un avocat commun pour vous 2, un divorce à l'amiable, en 3 mois tout es fini.

Bon courage.
25 mars 2019 14:19
oui c'est ça, c'est une situations de bras de fer fatigante car je suis affaiblie et obligée de retravailler pour financer mes soins

on n'arrive plus à dialoguer sans que ça parte en "sucette"

il persiste dans son idée que je ne suis pas malade
Citation
icietailleurs a écrit:
J'ai relu ton histoire, le mercure ça peut être vrai cette maladie (lire les métaux lourds),
le problème pour moi c'est la routine, au bout de 20 ans de mariage ( tu t'es mariée à 19 ans), surement un mariage d'amour, tu vois ton mari s’éloigner de toi ( mots doux, tendresse,.....),

Ton mari voit une femme de l'extérieur en bonne santé, il comprend pas ton comportement,

Vous êtes dans une phase de bras de fer, bientôt tu va vouloir changer ta vie, retravailler,....

C'est pas bon tout ça,

Sans une discussion calme et sincère, votre couple se dirige doucement et gentiment vers une séparation.
i
25 mars 2019 14:26
Crois moi ma sœur, ton mari n'est pas méchant, ni walou, il est juste fatigué de tes problèmes de santé ( à confirmer).

Homme & femme sont différents, je suis un homme, je partage l'avais de ton mari, je peux avoir sa réaction, nous les hommes, nous n'avons pas une boule de cristal.

Essaye de refroidir l'atmosphère, je sais c'est difficile pour toi.

Dans cette phase de bras de fer, soit un de vous 2 va céder ou bien c'est la séparation, le plus souvent c'est le début de la fin.







Citation
Manel Delgada a écrit:
oui c'est ça, c'est une situations de bras de fer fatigante car je suis affaiblie et obligée de retravailler pour financer mes soins

on n'arrive plus à dialoguer sans que ça parte en "sucette"

il persiste dans son idée que je ne suis pas malade
25 mars 2019 14:31
ça me choque ce que tu dis là, ne pas croire sa femme malade et l'obilger à se lever pour aller financer ses soins, c juste de la lacheté
Citation
icietailleurs a écrit:
Crois moi ma sœur, ton mari n'est pas méchant, ni walou, il est juste fatigué de tes problèmes de santé ( à confirmer).

Homme & femme sont différents, je suis un homme, je partage l'avais de ton mari, je peux avoir sa réaction, nous les hommes, nous n'avons pas une boule de cristal.

Essaye de refroidir l'atmosphère, je sais c'est difficile pour toi.

Dans cette phase de bras de fer, soit un de vous 2 va céder ou bien c'est la séparation, le plus souvent c'est le début de la fin.
i
25 mars 2019 14:43
Un bon dajine ce soir de ta part calmera les choses, ce week-end aller ensemble avec ton mari faire un tour, jouer au ballon, s’allonger sur la pelouse dans un parc. Plus de mercure, plus de mauvais œil ni sorcellerie...

Allah ychafik







Citation
Manel Delgada a écrit:
ça me choque ce que tu dis là, ne pas croire sa femme malade et l'obilger à se lever pour aller financer ses soins, c juste de la lacheté
25 mars 2019 20:22
amine merci

par contre je vois que tu es du même style, tu ne crois pas en ma maladie, alors que j'ai eu des prélèvements qui ont confirmé mon intoxication, écrit noir sur blanc sur un document officiel de grands labos allemands (mon doc est en suisse)

mahlich

c tt de même désolant de voir que d'autres hommes réagiraient à l'identique, c même effrayant car crois moi ce que je vis là est une pure horreur, et encore, je vais mieux el hmdl grace aux traiytements

allah i33awen
Citation
icietailleurs a écrit:
Un bon dajine ce soir de ta part calmera les choses, ce week-end aller ensemble avec ton mari faire un tour, jouer au ballon, s’allonger sur la pelouse dans un parc. Plus de mercure, plus de mauvais œil ni sorcellerie...

Allah ychafik
P
25 mars 2019 21:48
N'importe quoi quesqui faut pas lire sérieux

N'oublie pas de recopier ce que tu as écris dans ton cahier a bêtise !

T'en ai a la dernière page je crois thumbs down
Citation
icietailleurs a écrit:
Un bon dajine ce soir de ta part calmera les choses, ce week-end aller ensemble avec ton mari faire un tour, jouer au ballon, s’allonger sur la pelouse dans un parc. Plus de mercure, plus de mauvais œil ni sorcellerie...

Allah ychafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook