Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaisser les débats et les disputes en religion
C
3 avril 2016 17:47
Et qu'est-ce qui t'assure que d'un mensonge ils ne vont pas te faire prendre conscience de cent vérités ?

Ah haaaa ...

Tout le monde a forcément quelque chose intéressant à dire sur le forum, qu'il soit musulman, non musulman ou qu'il vienne exprès dénigrer les choses.

Après faut savoir faire la part des choses. Il y a une différence entre lire "je dis que et j'ai raison, toi tu as tord" et "je pense que mais je peux me tromper".

Aucune parole dite ici ne doit être prise pour une parole de DIeu ou de son prophète. On interprète forcément tous les choses à sa manière.

Tout le monde est ici pour comprendre la vision des choses des autres, et de ce qu'on lit, on en tire d'autres choses qui nous font avancer sur notre propre voie. Alors certains reculeront encore plus après être intervenu, d'autres s'entêteront davantage, d'autres prendront les informations telles quelles sans les discuter, d'autres auront besoin de beaucoup d'arguments pour accepter ... bref, il faut de tout pour faire un monde.

Alors certains s'égarent davantage, d'autres s'affermissent un peu plus, parfois les deux ...

C'est ainsi.

Maintenant s'il ne faut avoir qu'une seule vision des choses, c'est certainement pas ici qu'il faut la trouver ... C'est certain. On se choisit un dogme et on s'y tient sans chercher à tergiverser ailleurs, là où règne le doute.
3 avril 2016 18:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Allah ne nous a-t-Il pas donné l'intelligence et la capacité de discerner? Ne nous a-t-Il pas donné le Coran et les Hadiths du Prophète (saws) comme bases de données?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Et qu'est-ce qui t'assure que d'une parole de vérité il ne vont pas au passage de faire avaler cent mensonges ?
3 avril 2016 18:13
Tout dépend de ton niveau dans la connaissance et la compréhension de ta religion.

Si tu as un niveau médiocre, alors ta raison et ce que tu connaitras ou croiras connaitre du Coran et de la Sunna risque de ne pas suffire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
3 avril 2016 18:15
Des croisés de la part d'un musulman?étonnant. Nous nos croisés étaient pires
3 avril 2016 18:27
Donc ces la connaissance le savoir qui fai la foi

Une personne qui n'as pas de connaissance haute mais à la foi à un bon comportement peut être meilleur qun savant

Allah ouelem

D'après Joundoub (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «L'exemple de celui qui apprend le bien aux gens et oublie sa propre personne est comme l'exemple d'une lampe qui éclaire les gens mais se brûle toute seule »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°131)
Le croyant atteint par son bon comportement le degré de celui qui jeune [sans jamais rompre] et passe toutes ses nuits en prière [sans jamais s'arrêter] »
Authentifié par Cheikh Al Albani rapporté par Abu Dawoud dans ses Su Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui».
Rapporté par Boukhari et Mouslim Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم était le plus pieux des hommes comme le confirme la parole de la mère des croyantes Aicha la véridique fille du véridique, lorsqu'elle fut interrogée sur le comportement de son époux le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم : 

« Son comportement était le coran »

Authentifié par Cheikh Al Albani Rapporté par Abou Dawoud 40/2, An-Nassaî199/3, Ad-darimi 345/1

ce propos Abou Hourayra a dit :

«On a demandé au Messager de d'Allah: «Quel est le plus noble des hommes?»

Il dit: «C'est le plus pieux d'entre eux».
Partie d'un long Hadith Authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

Dans un autre récit, 'Abdullah Ibn 'Umar a rapporté que le Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les croyants ayant la foi la plus parfaite se sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. »
Déclaré Hassan Sahih par Cheikh Al Albani. Abou Dawoud n°4682

Dans un autre hadith rapporté par Boukhari et Mouslim on trouve :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui possède le meilleur comportement » 

Abû Darda Rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère »
Déclaré authentique par Cheikh Al Albani. Rapporté par Abou Dawud 4799

Ceux parmi vous qui seront le plus proches de moi le jour de la résurrection et que j'aime le plus sont ceux qui sont dotés des meilleurs caractères »
Jugé authentique par Cheikh Al Albani. At-timidhi n°2018

Citation
al Khidr a écrit:
Tout dépend de ton niveau dans la connaissance et la compréhension de ta religion.

Si tu as un niveau médiocre, alors ta raison et ce que tu connaitras ou croiras connaitre du Coran et de la Sunna risque de ne pas suffire.
3 avril 2016 18:38
muslimadz13

Salam aleykoum

Tu devrais éviter de citer des versets et des hadiths comme ça pour leur faire dire ce que toi tu comprends.

L'islam prône le bon comportement d'accord, maintenant dis moi, comment quelqu'un qui n'a pas la science peut-il être sûr que son comportement est bon ?

Une personne peut estimer que son comportement est bon alors qu'en fait celui-ci est en contradiction avec les textes, avec ce que l'islam a défini comme étant un bon comportement.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
3 avril 2016 18:46
Wa 3aleykoum esselem,

l'Islam nous a définit un certains nombres d'actions louables d'autres blâmables,
il nous a donné un cadre de licite et d'illicite dans tous les domaines de la vie,

néanmoins il n'a pas donné un avis sur toutes les actions possibles et imaginables qui soient.

Puisqu'il y en a des milliards.

Respecter les avis savants ne signifie pas pour autant que chaque musulman et chaque musulmane n'a pas le droit de méditer sur des versets du Qur'an ou des ahadiths...

Ca se saurait si Allah avait demandé aux musulmans de ne pas ouvrir le Qur'an ou de se renseigner sur la Sunna et de ne faire "que" apprendre par coeur les avis d'Ibn Baz ou Ibn Taymiyya.

Citation
al Khidr a écrit:
muslimadz13

Salam aleykoum

Tu devrais éviter de citer des versets et des hadiths comme ça pour leur faire dire ce que toi tu comprends.

L'islam prône le bon comportement d'accord, maintenant dis moi, comment quelqu'un qui n'a pas la science peut-il être sûr que son comportement est bon ?

Une personne peut estimer que son comportement est bon alors qu'en fait celui-ci est en contradiction avec les textes, avec ce que l'islam a défini comme étant un bon comportement.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 18:49
Et où est-ce que j'ai dis qu'il est interdit au premier venu de méditer sur le Coran et la Sunna ?

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

l'Islam nous a définit un certains nombres d'actions louables d'autres blâmables,
il nous a donné un cadre de licite et d'illicite dans tous les domaines de la vie,

néanmoins il n'a pas donné un avis sur toutes les actions possibles et imaginables qui soient.

Puisqu'il y en a des milliards.

Respecter les avis savants ne signifie pas pour autant que chaque musulman et chaque musulmane n'a pas le droit de méditer sur des versets du Qur'an ou des ahadiths...

Ca se saurait si Allah avait demandé aux musulmans de ne pas ouvrir le Qur'an ou de se renseigner sur la Sunna et de ne faire "que" apprendre par coeur les avis d'Ibn Baz ou Ibn Taymiyya.
h
3 avril 2016 18:51
Tu lui demandes de ne pas citer des versets et des ahadiths alors qu'il n'y a aucun mal à cela

Aucun mal à échanger avec sa communauté sur les paroles sacrées, à les méditer, aucun mal à faire des rappels.

On est pas obligé de toujours parler "d'après un savant".

On a le droit d'avoir un cerveau et de comprendre un verset ou un hadith;
les tafsir se retrouvent via google...

Citation
al Khidr a écrit:
Et où est-ce que j'ai dis qu'il est interdit au premier venu de méditer sur le Coran et la Sunna ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 18:54
Il n'y aucun mal à citer des versets ou des hadiths, ce qui n'est pas acceptable c'est de prendre quelques versets ou quelques hadith pour faire dire au Coran et à la Sunna ce qu'ils n'ont pas dit.

Citation
alRazi a écrit:
Tu lui demandes de ne pas citer des versets et des ahadiths alors qu'il n'y a aucun mal à cela

Aucun mal à échanger avec sa communauté sur les paroles sacrées, à les méditer, aucun mal à faire des rappels.

On est pas obligé de toujours parler "d'après un savant".

On a le droit d'avoir un cerveau et de comprendre un verset ou un hadith;
les tafsir se retrouvent via google...
3 avril 2016 19:08
Le premier verset c'est les savant
Ils ont le savoir le transmettent mais le pratique pas

Ensuite le bon comportement
C'est exemple être bon envers les autre
Faire la différence entre le bien est le mal
Cest un caractère humain que l'ont à déjà
Et qui se développe en bien ou mal celon notre éducation notre vécu

Exemple un bébé tu hausse la voi il pren peur
Pourtant personne ne lui a appris
Donc il comprend que c'est négatif

C'est le vivre en communauté qui fait avant tout le bon comportement

D'être polis...

Ensuite là science le coran
Indiqué les bienfait les grâce d'Allah que l'on aura selon tel ou tel comportemen

Sa a un autre sens
Le premier c'est le bon comportement naturel homme à homme qui est logigue
Même les animaux l'ont mère a enfant

Et lautre que l'ont fait par crainte d'Allah et pour être récompense

Donc avec la religion exemple
On te dit un verre d'eau est une aumône tu va prendre conscience que c'est un porter de porter juste un verre à qqun se la est suffisant même si on est pa riche

Alors que sans on s'en rend pas compte
Est bien sûr sa apprendre plus c'est un guide de vie aussi
Il nous l'importance de l'interdiction usure intérêt
La sunnah nous permets de nous rapproche de Allah a travers le prophète Car ils c'est mieux comment l'être par la volonté d'Allah wa ta'la

Je te dit pas j'ai raison ou pas
Mai juste t'explique pour moi ce que c'est
Appres si pour toi c'est pa sa c'est ton avis
Mai ô moin jspr ta mieux compri ce que je veut dire

Citation
al Khidr a écrit:
muslimadz13

Salam aleykoum

3 avril 2016 19:19
Citation
a écrit:

Sauf que justement, l'éducation peut corrompre la fitra qu'Allah a placé en l'être humain.
Et l'éducation ce n'est pas que les parents c'est aussi la société.

Il suffit de voir les musulmans "à l'occidental" qui ont développé une manière de voir les choses qui s'apparente de plus en plus à celle des non-musulmans droit de l'hommiste.

J'ai déjà posté sur le lien entre la science et le comportement :

[www.yabiladi.com]
3 avril 2016 19:24
Oui donc le comportement à plusieurs
Branche

Comme la foi ...

J'ai bien précisé

Je n'ai pas dit que l'ont à acquis l'intégralité du bon comportement des la naissance
Mai un partie suffisante et ensuite ya des facteur conséquence .....

Et la religion science apporte un plus j'ai déjà cite

Comme l'instinct maternelle y en a qui l'ont d'autre non
Ya des femme qui ne veulent pas du d'enfant d'autre en on le besoin
De s'occuper d'un être et d'avoir en retour un bien aussi
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
h
3 avril 2016 19:27
Elle n'a fait que citer dans son post...

Et en plus avec des avis savants

Citation
al Khidr a écrit:
Il n'y aucun mal à citer des versets ou des hadiths, ce qui n'est pas acceptable c'est de prendre quelques versets ou quelques hadith pour faire dire au Coran et à la Sunna ce qu'ils n'ont pas dit.
3 avril 2016 19:34
Citation
a écrit:

Non elle n'a pas fait que cité, elle a aussi conclut/ déduit de ce qu'elle a cité :

"Une personne qui n'as pas de connaissance haute mais à la foi à un bon comportement peut être meilleur qun savant"

Y a t-il un seul savant qui dit aussi cela ?

Citation
a écrit:

Cite moi les savants qu'elle a cité.
3 avril 2016 19:39
?
Si on ne comprend pas les hadith .... suffit de demander pourquoi je lest mis ... j'ai voulu passe tel ou tel
En quoi il fait réference
C'est cela l'échange

Et khidr ensuite je lui est expliqué mes citation

Donc ne tinquite pas lorsque je cite El sont très bien dans le contexte
Après les gens parle sens connaître leur sens
Donc si vraiment je cite hors contexte Il suffit de me donnai le bon vu que si tu parle ces que t'es pas de mon avis

Et vous vous parlez sans cite
Citation
alRazi a écrit:

3 avril 2016 19:46
Merci vraiment
Barack Allah oufik
Des fois j'ai l'expression que l'on parle pas la même langue

Si vraiment ya une incompréhension suffit de demander

Il fait bien cite

À chaque fois on demande ta une preuve
Et lorsqu'on la met vu qu'il ne connaissent ces citation il sont prétentieux

Allah ouelem
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
3 avril 2016 19:52
Il suffit de voir la discution de soeur salafya
..
La pauvre ils ont tous embrouillez
Le peut que j'ai posté j'ai apporter plus de réponse si ils sont bien compri biensur

Sur hijra excision plusieurs femme
Port de gant ... les autre j'ai rien vu en tout cas pas grd chose à part des querelle qui aura le dernier mot

Allah ouelem
3 avril 2016 20:01
Et mon poste
Quel été mon thème ha dit rappel histoire .....
Je peut tout te les expliquer ce que j'ai posté sans exception si ya une moralalité dans l'histoire .....

Et c'est fait pour que les autre poste et échange ce que l'on ne connaît pas

Donc merci savoir un peu de respect et d'arrêter de rabaisser moi je ne suis pas assez faiblé ne t'inquiète pas tant que je suis honnête en vers moi et les autre j'aurais toujours de quoi répondre

Donc ta méchanceté gratuite garde la
3 avril 2016 20:24
C'est moi la méchanceté gratuite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook