Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les délices dans la tombe
27 octobre 2018 18:17
Salam aleycoulm savez vous ou je peux trouvé un livre ou des savants parlé de ce qui ya comme délice pour le croyant dans la tombe s'il vous plaît? J'ai tellement envie de savoir et dy croire que quand on meurs on peux se marié entre defunt parfait qui naspire a aucune impureter et avoir une nouvelle vie avant le paradis car il et noter que cest un monde intermidiaire donc ces une autre vie..pourtant on parle des délices de la tombe mais on nous donne aucun détails la dessus! merci pour ceux qui savent.
P
27 octobre 2018 18:28
Salam alaykoum

J'ai plutôt entendu des récits sur les châtiments de la tombe .

Je suis curieux d'entendre d'autres réponses
D
27 octobre 2018 18:31
Bonjour, est ce qu'on sait combien de temps dure cette période ?
27 octobre 2018 19:30
Oui 1 heure comme si c'était asr et magrebh pour le croyant parait t-il
D
27 octobre 2018 19:40
'Oui 1 heure comme si c'était asr et magrebh pour le croyant parait t-il'

Ça ne dure qu'une seule heure ? Et on a le temps de se marier et d'avoir une nouvelle vie ? Comment est ce possible c'est quoi asr et magrebh ?
27 octobre 2018 20:18
Dominique c'est compliqué moi je ne vous fait que rapporté ce que jai vue qui me paraisse authenthique sur des sites bien légiféré et pour cette heure la je suppose que le croyant ne va pas s'en rendre compte que c'est passé vite car il profite des délices alors qu'en réalité sa auras était 1h mais tant mieux pour lui et oui ces pour sa je demande plus d'informations dessus
F
27 octobre 2018 21:41
Détrompez vous il n'y a pas de délices de la tombe, mais une supplice (3adhaab al qabr) avec deux anges qui viennent poser au défunt (à qui Dieu lui retourne un instant son âme) Qui est ton Dieu, quel est ta religion? et qui ton prophète?
Le croyant répond
Mon Dieu est Allah
Ma religion est l'islam
Mon prophète est mohammad
C'est la traduction de la profession de foi du musulman.

Un dou3aa connu du prophète dit ceci: Allahomma Innii A3oudhou bika min 3adhaab al qabr.

Le mécréant répond:
Je ne sais pas qui est dieu
Je n'ai pas de religion
je ne connais pas de prophète

D'après la tradition islamique à chaque mauvaise réponse le défunt reçoit un gros coup de bâton qui l'enfonça dans le sol.

Après quoi l'âme quitte le corps et passe de l'autre côté d'une barrière infranchissable qui s'appelle al barzakh ( voir sourate al mouaminoun) où il va attendre le jour de la résurrection pour retourner dans le corps qu'il avait quitté, c'est le jour où les morts seront ressuscités avant d'être jugés. Entre la mort et la résurrection il n'y a pas de vie et il n'y a pas de joie de vivre......il y a une longue attente durant laquelle les plus mauvais des hommes peuvent subir des châtiments ( lire le récit du prophète de son voyage nocturne ( al israa wal mi3raaj)
D
27 octobre 2018 21:42
Ça me rappelle un conte hindous où un élève va chercher de l’eau pour son maître il tombe et se cogne la tête et quand il se réveille une nouvelle vie commence pour lui. Une heure après il se réveille pour de vrai il a vécu une vie entière et en a tiré toutes les leçons et là il peut commencer à entrer dans la sagesse de son maître …

Il y a une ressemblance avec ce que tu décris, il faut se purifier pour entrer au paradis ...
27 octobre 2018 22:35
Si c'est comme ça alors que fait le croyant il dors après les questions??
27 octobre 2018 22:36
Il ya un hadith authentique si je me trompe pas ou le prophète saws dis que LA tombe et soit un jardin du paradis soit une faussée de l'enfer
S
28 octobre 2018 07:11
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Un peu de recherche sur Google et tu trouvais les réponses toi-même : http://islamsunnite.over-blog.com/article-6601922.html]ici[/url] et ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook