Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délocalisation : ces entreprises qui s’installent au Maroc
l
10 mars 2007 12:39
Ah, le riz! C'est peut être la solution pour le développement du Maroc qui sait..?
l
10 mars 2007 12:55
Question à un champion: Pourquoi faut-il que les marocains qui vivent au Maroc soient obligés de corrompre pour avoir un certificat de résidence..? Serait-ce parce qu'ils ne sont pas considérés marocains à part entière..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 12:55 par le citoyen.
l
10 mars 2007 15:09
..Ou seraient-ils considérés comme des martiens ou tout autres objets virtuels..??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 17:41 par le citoyen.
l
10 mars 2007 15:39
Offchorrrinng, Casabamvamrom etc en anglais, Délocalisation, Patatietpatata..que de grand mots et en fin de compte il s'agit d'un pays où les citoyens sont obligés de corrompre pour avoir un certificat de résidence...Même la façade devient laide..
et c'est comme qui dirait l'autre des fois qui aurait dit: "Menteurs, vous êtes dévoilés..!"
z
10 mars 2007 17:06
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....
M
10 mars 2007 21:20
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

C'est pourtant la réalité...
z
10 mars 2007 21:41
Il fait beau aujourd'hui, voila un autre fait et une autre realite, aussi hors sujet que le certificat de residence dans un sujet qui traite des delocalisations au maroc...


Citation
MARNES a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

C'est pourtant la réalité...
M
11 mars 2007 00:13
Citation
zaki7 a écrit:
Il fait beau aujourd'hui, voila un autre fait et une autre realite, aussi hors sujet que le certificat de residence dans un sujet qui traite des delocalisations au maroc...


Citation
MARNES a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

C'est pourtant la réalité...

Un sujet en amène un autre, toi tu penses qu'il n'y a aucun lien, c'est ton avis
z
11 mars 2007 01:04
Non il y a un lien, il y a du soleil au Maroc, les etrangers aiment ce point et decident de delocaliser... C'est la raison principale bien entendu..

Citation
MARNES a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Il fait beau aujourd'hui, voila un autre fait et une autre realite, aussi hors sujet que le certificat de residence dans un sujet qui traite des delocalisations au maroc...


Citation
MARNES a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

C'est pourtant la réalité...

Un sujet en amène un autre, toi tu penses qu'il n'y a aucun lien, c'est ton avis
l
11 mars 2007 10:36
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

..le rouge à lèvre sur la khnouna...Ha, HA, HA, HA......
s
11 mars 2007 11:29
Hahahahah.............trop fort....
En plus c'est la realité la vraie

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

..le rouge à lèvre sur la khnouna...Ha, HA, HA, HA......
c
11 mars 2007 12:43
Citation
sidiboukil a écrit:
Hahahahah.............trop fort....
En plus c'est la realité la vraie

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

..le rouge à lèvre sur la khnouna...Ha, HA, HA, HA......

mdrrrrrrrrr le citoyen , ma 9alla wa dalla HA HA HA
s
11 mars 2007 13:10
khayrou alkalam ma9alla wa dalla...
je complete le proverbe...

Citation
crocotype a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
Hahahahah.............trop fort....
En plus c'est la realité la vraie

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Tu es depasse mon ami, ton "probleme" est un voile qui t'empeche d'etre objectif, neutre et realiste. Alors que le tourisme depasse en rentrees de devises les avoirs des RME au Maroc et alors que le Maroc est reconnu en tant que leader incontestable de l'offshoring francophone (alors que quelques annees, cette activite etait inexistante), tu nous parles d'esclaves et de certificat de residence....

..le rouge à lèvre sur la khnouna...Ha, HA, HA, HA......

mdrrrrrrrrr le citoyen , ma 9alla wa dalla HA HA HA
z
11 mars 2007 15:21
L'humour et la derision sont un autre moyen pur lequel les entreprises etrangeres viennent au maroc, tu en es la preuve vivante, sans abderraouf, ils seraient partis en tunisie ou au senegal. heureux de voir qu tu as finalement insere un proverbe a la jama3 lfna, ca prouve que tu as de l'humour, et ca change des "revendicatons " du caid fennich. Des progres, continuez... smiling smiley
s
11 mars 2007 15:52
apparement la verité t'agace trop...et le citoyen est quelqu'un de veridique...

Citation
zaki7 a écrit:
L'humour et la derision sont un autre moyen pur lequel les entreprises etrangeres viennent au maroc, tu en es la preuve vivante, sans abderraouf, ils seraient partis en tunisie ou au senegal. heureux de voir qu tu as finalement insere un proverbe a la jama3 lfna, ca prouve que tu as de l'humour, et ca change des "revendicatons " du caid fennich. Des progres, continuez... smiling smiley
z
11 mars 2007 16:06
Tu parles de la verite khnounique? smiling smiley

Le citoyen a un agenda politique des le premier jour ou il a poste un message. Fais une recherche tu comprendras, donc venir dire qu'il detient une quelconque verite basee sur une quelconque credibilite neutre est un peu pousse...

S'etant lasse de parler de ses "plaintes" personnelles envoyes au Roi sur yabiladi et ayant compris que le roi ne lisait surement pas le forum de yabiladi, il se rabat sur des arguments a la khnouna et des "proverbes", faute de pouvoir faire valoir des arguments en relation avec le sujet. Il essaie de descendre ainsi tous les sujets positifs sur le maroc. Ce n'est pas pour rien qu'il lie le probleme du certificat de residence a la vague de delocalisation que connait le Maroc, meme s'il sait pertinement que ce probleme en paticulier est en train d'etre regle avec l'avenement de la carte bio-metrique... Mais nous n'allons quand meme pas demander au citoyen de dire du bien du gouvernement marocain, tout est noir, le maroc est aux abysses... Ca resume un peu sa demarche. Pourquoi? parce que son probleme personnel n'est pas encore regle, le jour ou il sera, il adoptera une autre attitude extreme dans l'autre sens: le Maroc sera le plus beau pays du monde, comme par miracle.

D'autre part, je suis un peu allergique aux pollueurs de sujets je l'avoue. Si je te parle de delocalisations et tu viens me dire : oui mais... les accidents de la route sont un probleme au Maroc, je suis desole mais c'est un hors sujet... C'est une notion tres marocaine que de faire de l'hors sujet malheureusement, ca vient de notre enseignement je crois. On parle de delocalisations, parles moi de delocalisations, si tu veux discuter du certificat de residence, ouvres un nouveau sujet, c'est gratuit..

Citation
sidiboukil a écrit:
apparement la verité t'agace trop...et le citoyen est quelqu'un de veridique...

Citation
zaki7 a écrit:
L'humour et la derision sont un autre moyen pur lequel les entreprises etrangeres viennent au maroc, tu en es la preuve vivante, sans abderraouf, ils seraient partis en tunisie ou au senegal. heureux de voir qu tu as finalement insere un proverbe a la jama3 lfna, ca prouve que tu as de l'humour, et ca change des "revendicatons " du caid fennich. Des progres, continuez... smiling smiley
O
11 mars 2007 18:03
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, c'est le fond qui ne va pas..délocalisation, façade etc. ça ne résoudra pas les vrais problèmes du Maroc..ce sont des sujets kilimini pour faire joli mais le fond est très pourri..


..........................................

A part faire de l'obstruction systematique , tu peux nous expliquer de maniére scientifique , en quoi ces délocalisations , ne sont que facades.

Et puisque tu es si fort ,donne nous la potion magique pour redoudre les vrais problemes du Maroc , si vraiment ce pays te tiens tellement à coeur ( ce dont je doute fort).

Peux-tu , au moins , avoir le courage de décliner ta véritable nationalité ?
O
11 mars 2007 18:37
Citation
le citoyen a écrit:
Question à un champion: Pourquoi faut-il que les marocains qui vivent au Maroc soient obligés de corrompre pour avoir un certificat de résidence..? Serait-ce parce qu'ils ne sont pas considérés marocains à part entière..?


.......................................

Ca vire à l'obsession cette histoire de certificat de résidence.

On parle de la délocalisation ( ces méfaits,ces bienfaits) et monsieur nous parle de broutilles et ramene la discussion au raz des paquerettes.

Les tracasseries administratives existent et le Maroc essaye d'y mettre fin par la creation de centres regionaux d'investissement ( bureaux uniques) .

Ce qui a justement permis la multiplication des investissements qu'ils soient locaux ou internationaux.

A part le fait de resorber le chomage ( qui est une bonne chose),n'y a t'il pas des dérives à ces délocalisations?

Tel est l'objet du débat

Ce n'est pas en jouant à l'opposant systematique ( avec MARNES)que vous apportez quoi que ce soit aux débats et surtout que vous serez pris au sérieux.
l
11 mars 2007 18:42
Citation
sidiboukil a écrit:
apparement la verité t'agace trop...et le citoyen est quelqu'un de veridique...

Citation
zaki7 a écrit:
L'humour et la derision sont un autre moyen pur lequel les entreprises etrangeres viennent au maroc, tu en es la preuve vivante, sans abderraouf, ils seraient partis en tunisie ou au senegal. heureux de voir qu tu as finalement insere un proverbe a la jama3 lfna, ca prouve que tu as de l'humour, et ca change des "revendicatons " du caid fennich. Des progres, continuez... smiling smiley

A mon humble avis, zaki n'est pas agacé..c'est juste qu'il doit faire son travail de fonctionnaire béniouiouiste en contradiction avec le nouveau concept d'autorité et le nouveau concept du métier de fonctionnaire...A mon humble avis il ne faut pas lui en vouloir pour son concept de l'3am zine..il exécute peut être des ordres après tout..il doit sûrement justifier son salaire...
l
11 mars 2007 18:44
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, c'est le fond qui ne va pas..délocalisation, façade etc. ça ne résoudra pas les vrais problèmes du Maroc..ce sont des sujets kilimini pour faire joli mais le fond est très pourri..


..........................................


Peux-tu , au moins , avoir le courage de décliner ta véritable nationalité ?

HA,HA,HA,HA...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook