Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délocalisation : ces entreprises qui s’installent au Maroc
O
11 mars 2007 18:50
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, c'est le fond qui ne va pas..délocalisation, façade etc. ça ne résoudra pas les vrais problèmes du Maroc..ce sont des sujets kilimini pour faire joli mais le fond est très pourri..


..........................................


Peux-tu , au moins , avoir le courage de décliner ta véritable nationalité ?

HA,HA,HA,HA...

...............................................

C'est pas une reponse .Mais j'ai déja compris .Tu en fais tellement trop qu'on te voit venir de loin.
l
11 mars 2007 19:34
..euh...en tout cas des ministres marocains et pas des moindres sont naturalisés ailleurs..c'est ce qui est bon à rappeler...Ils ont la nationalité italienne ou canadienne ou française parce qu'ils n'ont pas confiance quant à leur avenir au Maroc...comment voulez-vous alors que le Maroc avance..?
l
11 mars 2007 20:08
..étant donné que les ministres eux-mêmes ne donnent pas cher de l'avenir du Maroc...
O
11 mars 2007 20:48
Citation
le citoyen a écrit:
..étant donné que les ministres eux-mêmes ne donnent pas cher de l'avenir du Maroc...

.....................................

Tu fais un monologue maintenant.

Pour ta gouverne ,le Maroc enfante assez de cadres pour se passer de marocains immigrés et qui sont déconnectés de la réalité marocaine mais qui seraient trés heureux de percevoir un salaire double dans un pays ou il ne fait presque pas grise mine.

"étant donné que les ministres eux-mêmes ne donnent pas cher de l'avenir du Maroc..."

Sur qu'elle base peux tu avancer une telle affirmation.

Tu dois en fréquenter beaucoup pour qu'ils te fasses de telles déclarations?

Tu balances tout ce qui te passe par la tête , l'essentiel c'est de médire.

Tu devrais te soigner car ça vire à la marocophobie.
z
11 mars 2007 20:51
Et quand on s'enerve on traite les autres de beni oui ouistes, rien de 9, deja vu...

Tu as raison je ne suis pas agace, toi par contre je crois que tu l'es.

Non mon ami, je ne suis ni fonctionnaire de l'etat, ni du makhzen, hamdullah je fais ma petite vie tranquillement. Je ne suis meme pas au maroc et je ne suis surement pas caid pour que tu puisses me soupconner de quoique ce soit...

Sinon je pense qu'il faut refaire une formation sur les regles de respect du sujet parce que la on patauge dans l'hors sujet depuis pas mal de temps, au grand bonheur de certains bien entendu..

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
apparement la verité t'agace trop...et le citoyen est quelqu'un de veridique...

Citation
zaki7 a écrit:
L'humour et la derision sont un autre moyen pur lequel les entreprises etrangeres viennent au maroc, tu en es la preuve vivante, sans abderraouf, ils seraient partis en tunisie ou au senegal. heureux de voir qu tu as finalement insere un proverbe a la jama3 lfna, ca prouve que tu as de l'humour, et ca change des "revendicatons " du caid fennich. Des progres, continuez... smiling smiley

A mon humble avis, zaki n'est pas agacé..c'est juste qu'il doit faire son travail de fonctionnaire béniouiouiste en contradiction avec le nouveau concept d'autorité et le nouveau concept du métier de fonctionnaire...A mon humble avis il ne faut pas lui en vouloir pour son concept de l'3am zine..il exécute peut être des ordres après tout..il doit sûrement justifier son salaire...
M
11 mars 2007 23:18
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Question à un champion: Pourquoi faut-il que les marocains qui vivent au Maroc soient obligés de corrompre pour avoir un certificat de résidence..? Serait-ce parce qu'ils ne sont pas considérés marocains à part entière..?


.......................................

Ca vire à l'obsession cette histoire de certificat de résidence.

On parle de la délocalisation ( ces méfaits,ces bienfaits) et monsieur nous parle de broutilles et ramene la discussion au raz des paquerettes.

Les tracasseries administratives existent et le Maroc essaye d'y mettre fin par la creation de centres regionaux d'investissement ( bureaux uniques) .

Ce qui a justement permis la multiplication des investissements qu'ils soient locaux ou internationaux.

A part le fait de resorber le chomage ( qui est une bonne chose),n'y a t'il pas des dérives à ces délocalisations?

Tel est l'objet du débat

Ce n'est pas en jouant à l'opposant systematique ( avec MARNES)que vous apportez quoi que ce soit aux débats et surtout que vous serez pris au sérieux.


Rappelle moi sur ce post où ai-je spécifié que j'étais contre l'installation des sociétés étrangères au Maroc
l
12 mars 2007 10:54
Citation
zaki7 a écrit:
je ne suis surement pas caid pour que tu puisses me soupconner de quoique ce soit...

Hum...! Vous n'avez pas une haute opinion des caïds on dirait...Hum...!? Bizarre tout ça..!
l
12 mars 2007 10:56
Bon, pour revenir au sujet zaki, ne devrait-on pas penser à la délocalisation des boites de nuit et des salles de massages qui virent à la prostitution par-ci par-là de part le monde avec des marocaines comme vedettes...? si vous voulez des exemples pas de problème...
k
12 mars 2007 13:54
Le citoyen, tu es vraiment navrant.
Pour toi, tout est négatif. Tu as focalisé sur la prostitution et tu la mèles à toutes les sauces. Tu en es obsédé, c'est limite maladif.*
l
12 mars 2007 15:39
Citation
kaine ya makane a écrit:
Le citoyen, tu es vraiment navrant.
Pour toi, tout est négatif. Tu as focalisé sur la prostitution et tu la mèles à toutes les sauces. Tu en es obsédé, c'est limite maladif.*

..ben non, elles sont réputées pour ça..c'est dans tous les journaux du monde...Et c'est une grosse honte pour les marocaines et les marocains voilà..et à mon humble avis, il faudrait en effet que nous soyons tous et toutes obsédés par le souci de mettre fin à cette humiliation planétaire du Maroc..
l
12 mars 2007 15:40
..euh..sinon, je suis resté dans le cadre de la délocalisation...euh..relisez bien..
z
12 mars 2007 15:51
On peut aussi delocaliser la corrupation caidale, corruption par exellence au Maroc. Etant donné qu'on fait dans les generalites et dans le non-serieux et le non-respect du sujet, j'espere que ca ne te vexera pas... car je reste dans le cadre des delocalisations...
l
12 mars 2007 17:36
..mais voyons, qui en europe voudrait de la corruption marocaine..? Voyons zaki7..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 17:37 par le citoyen.
z
12 mars 2007 18:11
mais voyons le citoyen qui en europe va vouloir des boites de nuit marocaines lorsqu'ils ont les temples des boites de nuit dans ces pays..voyons voyons...

c'est rigolo quand meme. J'ai hate d'entendre le prochain proverbe, on se croirait a jama3 lefna ici.

Citation
le citoyen a écrit:
..mais voyons, qui en europe voudrait de la corruption marocaine..? Voyons zaki7..
l
12 mars 2007 20:31
tu sa&is zaki, le tourisme au bresil n'a pas fait disparaitre les favellas.
le tourisme en lui méme ne fera pas disparaitre la pauvreté. ça fera la fortune de quelques uns tout au plus. et si ces quelques uns ne paient pas ou presque d'impot, il n'y a pas de redistribution donc pas de financement d'ecole, d'infracstructures publiques.
de plus, le tourisme est une industrie fragile. deux bombes placées au moment ou il faut et hop, envolés les touristes.
l
12 mars 2007 21:34
l'européen,parfois vous parlez comme un livre...
l
12 mars 2007 21:54
Citation
zaki7 a écrit:
mais voyons le citoyen qui en europe va vouloir des boites de nuit marocaines lorsqu'ils ont les temples des boites de nuit dans ces pays..voyons voyons...

c'est rigolo quand meme. J'ai hate d'entendre le prochain proverbe, on se croirait a jama3 lefna ici.

Citation
le citoyen a écrit:
..mais voyons, qui en europe voudrait de la corruption marocaine..? Voyons zaki7..

..mais voyons, dans les boites de nuits marocaines il y a des marocaines avec une sacrée réputation..voyons, tout le monde est au courant maintenant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 21:55 par le citoyen.
m
12 mars 2007 23:13
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Le citoyen, tu es vraiment navrant.
Pour toi, tout est négatif. Tu as focalisé sur la prostitution et tu la mèles à toutes les sauces. Tu en es obsédé, c'est limite maladif.*

..ben non, elles sont réputées pour ça..c'est dans tous les journaux du monde...Et c'est une grosse honte pour les marocaines et les marocains voilà..et à mon humble avis, il faudrait en effet que nous soyons tous et toutes obsédés par le souci de mettre fin à cette humiliation planétaire du Maroc..

Mon pauvre. Tu es inobulé par les prostitués. Tu donne de plus en plus l'impression d'être soit un cocu soit un impuissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 23:17 par masque86.
m
13 mars 2007 00:08
Citation
l'européen a écrit:
tu sa&is zaki, le tourisme au bresil n'a pas fait disparaitre les favellas.
le tourisme en lui méme ne fera pas disparaitre la pauvreté. ça fera la fortune de quelques uns tout au plus. et si ces quelques uns ne paient pas ou presque d'impot, il n'y a pas de redistribution donc pas de financement d'ecole, d'infracstructures publiques.
de plus, le tourisme est une industrie fragile. deux bombes placées au moment ou il faut et hop, envolés les touristes.

A te lire on serait amené à croire que le maroc avait le choix d'investir dans les hautes technologies mais il a refusé car il préfére le tourisme. Pfffffff mais qu'est-ce qu'on peut lire des fois.
M
13 mars 2007 10:01
Arrêtez de cracher votre venin sur les marocaines, ca commence à être lourd, demandez vous pourquoi elles en sont arrivées là. La prostitution excelle à échelon mondiale, en ce moment on se focalise sur les marocaines car on ne parle que du Maroc, économie, immobilier, commerce, .... donc on relève aussi et surtout les points négatifs, est-ce vraiment objectif tout ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook