Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain depend de nous!
C
12 janvier 2017 12:42
Salam

Une excellente vidéo que j ai adorée et que je partage avec vous.
Des idées originales sur la compétition , les etudes

Et vous, qu' en pensez vous de ces medecins formés comme des tueurs ?

Que pensez vous des effets nefastes de la compétition en general , que ce soit dans le domaine professionnel ou familial .

On est en train de selectionner les gens les plus dangereux nous dit Albert jaquard

* Dans quel but ?
* Quelle est la valeur reelle de ces gens qui reussissent et occupent de bons postes, selon ce critère?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/17 12:48 par Coccinelle..
S
12 janvier 2017 13:14
Moi qui comptais devenir médecin, je vais faire autre chose finalement ptdr

Non je rigole, mais il y a des points ou je suis d'accord et d'autres non, par exemple quand il parle des cours de médecine aujourd'hui c'est très rare les gens qui font circuler des fausses infos et qui font tout pour gagner, ça commence même à être le contraire, les gens qui font médecine savent bien que malgré la compétition ils ont absolument besoin d'amis pour s'entraider.
Et je crois qu'il vaut mieux trouver un juste équilibre entre la compétition et la coopération, s'il y a plus de compétition on peut sélectionner n'importe qui dans les grandes écoles alors ^^
Au début j'ai aimé la vidéo mais je trouve qu'il est parti un peu loin dans le sujet, il exagère grinning smiley
C
12 janvier 2017 14:16
La medecine n 'est exemple pour illustrer l idée que les moyens utilisé pour arriver au resultat est contraire au qualites necessaires au resultat obtenus.

On forme des tueurs pour sauver des vies...Are you crazy

Ensuite , l autre idee que j ai retenu , est qu on doit tous etre des prophetes et prevenir les gens des dangers a venir, les solutionner. J aime cette facon de penser demain. Il depend de nous....
S
12 janvier 2017 19:18
Je le voyais pas comme ça pour la médecine, je me dis que quelque part cette compétition met la pression aux étudiants et d'un côté ça leur permet de les "préparer" à la suite de leurs études, parce que par exemple un interne à l'hôpital suivant le métier qu'il veut faire, peut travailler 70h par semaine !! Donc je pensais que la compétition était un moyen (mais pas le meilleur des moyens) de sélectionner ceux qui supporteraient une telle pression.

En tout cas c'était intéressant de voir un autre point de vue sur la compétition, ça donne à réfléchir smiling smiley Et c'est vrai que l'idée de prévenir les gens des dangers à venir était bien pensée, ça m'a aussi plu ^^
Citation
Coccinelle. a écrit:
La medecine n 'est exemple pour illustrer l idée que les moyens utilisé pour arriver au resultat est contraire au qualites necessaires au resultat obtenus.

On forme des tueurs pour sauver des vies...Are you crazy

Ensuite , l autre idee que j ai retenu , est qu on doit tous etre des prophetes et prevenir les gens des dangers a venir, les solutionner. J aime cette facon de penser demain. Il depend de nous....
C
12 janvier 2017 19:35
On a tous grandi dans cette merveilleuse idée si moderne que la compétition etait ce qu il y avait de mieux pour aller plus loin, et mieux faire , selectionner les meilleurs ètudiants et produire les meilleures idées, innovations, la voie revee vers l excellence et la suprematie.

je pense que l idée etait bonne au depart . Mais qu on est allé trop loin....jusqu a l aberation qu il a souligné: former des tueurs pour sauver des vies.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook